http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2012 … peenne.php
Intéressant également. Muito... je ne saisi pas en détails en quoi le Brésil a inversé sa politique et joue d'un bras de levier.
Tous se tournent vers la consommation intérieure et cela aura des conséquences. Les besoins vont devenir plus proches des nôtres ce qui implique une autre distribution, la santé, retraites.. un mode de vivre.
Le canevas actuel devrait éclater.
L'Europe se tourne vers d'autres fournisseurs plus proches (pétrole up), plus fiables que la Chine (textile justement) ce qui va favoriser le pourtour méditerranéen, l'Europe de l'est et ça restera plus "entre nous".
Une erreur grandiose à mon avis, était depuis 20 ans, de croire que les BRIC avaient un tel retard de bien être donc financier, que nous pouvions tout nous permettre en Rois du monde. C'est faire fi des % composés comme les grains de riz sur un échiquier quand arrive le dernier coup !
L'Afrique, continent oublié, voué aux malédictions voit venir son tour...
Ces pays ont par génétique un besoin de revanche sur le Blanc dominant. Même les blancs ! qui n'acceptent pas leur origine de colon obligatoire (prisonniers, putes, va-nu-pieds et autre gâte-sauces). Ces chevaliers de palefrequet (http://karnageproduktion.free.fr/module … ?storyid=1). A découvrir sans pour autant comprendre...
Mon vœu est de garder conscience encore 30 ans afin de voir la suite de l'histoire. 30 ans parce que possible. 30 ans à cause de l'accélération fantastique en toute chose.
Voyez plutôt les dominations mondiales:
Des centaines de millénaires pour sortir de la vallée de l'Omo. Des dizaines de millénaires du côté de l'Iran-Irak-Inde du nord pour qu'une branche asiatique et une disons, sémite partent chacune à l'aventure.
Domination va vers l'ouest. Mésopotamie, Egypte, Grèce, Rome. Chaque fois le temps de dominance se réduit.
Barbes teutons, L'Europe en puzzle nécessite 1600 ans. Les premiers pays "unis" sont les premiers colons. Venise, Portugal, Espagne (toujours régionale) comme GB et France, Hollande.
Durée: 300 ans. Italie, Allemagne (toujours régionale), Suisse comme les nordiques ou pire l'Europe centrale n'existent comme actuels, que de puis très peu. Toujours plus vite !
A L'ouest tout de nouveau. USA colonie donc n'existe pas. 1787, Washington (encore un maçon), constitution, il commence à libérer ses propres esclaves. Guerre de Sécession, annexion du texas et peau de chagrin pour le Mexique (Nap III, un pleutre). Le Brésil attend la dictature vers 1965 pour sortir de l'aristocratie puis 1985 et déjà Sarney!! , des essais encore non probants de démocratie dont les principes remontent aux Grecs anciens qui vivaient "normalement" avec l'esclavage.
Grace à la deuxième guerre mondiale, les USA dament le pion à la GB et son Commonwealth, le $ domine la £. Les ex-colons pillent l'Europe (or, arts.. plan Marshall). Domination US qui sera encore plus courte que l'Angleterre dont les méfaits sont encore patents. Toutes les découpent de pays sans discernement qui crée les guerres actuelles. Tout le Moyen-Orient jusque y compris l'Inde. Hong-Kong créé pour la drogue (qui enrichira les Kennedy).
Les USA seront max 100 ans que déjà on saute le Pacifique. En extrapolant, la Chine devrait être encore moins ! et ensuite? retour en Asie centrale... Russie. Le Japon toujours à part va dégringoler, on en a parlé.
Retour au début, à plus de 10000 ans. A remarquer que la course est en hémisphère nord, là où sont les terres. D'autres grandes régions jouent évidemment un rôle mais un rôle d'accompagnateurs.
Ensuite? ma boule de cristal dit que cela dépendra de quelques facteurs:
1- les baisses démographiques liés aux pollutions. Infertilité européenne, sera partout. Nous mangeons tous la même chose, respirons le même air. Questions de décennies.
2- Les désertifications nombreuses. Exemple la culture intensive sans aucune approche scientifique au Brésil. Perte de terre arable. Combien de siècles pour revenir? sauf... encore faudrait-il avoir de bonnes idées ! Jatropha... légumineuse type Mandioca.. et pas des centaines de km d'eucalyptus qui pompent les nappes et après lesquels rien ne pousse.
Chaque année l'Af du sud perd 3 cm par le vent et les pluies à cause de nous. Le Colorado draine dans le golfe de Californie, un train long de Bordeaux à l'Oural chaque année. Déserts au centre de la Chine, Barrages meurtriers, un catalogue? disparition de la mer d'Aral pour du coton, idem sur le Nil avec le barrage Nasser à Assouan...
S'ajoute un lent réchauffement non pas du aux activités humaines (GIEC tout faux, lobbies) mais aux variations normales du soleil qui pourrait être suivi d'une petite glaciation (1550-1850), les cycles de Kondratieff etc.
Les moyennes respectées mais les excès plus violents. Blocage des courants thermo-hyalins.
-3 Les actions humaines qui en découleront... imprévisibles.
De belles inondations et désertification au Brésil qui n'a aucun moyen de prévoir... ils s'en foutent.
Vive o samba, as cervejas, transas (des milliers d'ado en cloque avec le Carnaval) e orações pra abençoar Ze Ninguem.
Pour rigoler, on est pas en France dans la sinistrose, un flic "éveillé" doté de dons paranormaux psy cas clics, voyance.. il a pas trouver un seul bandit !
nous affirmait:
Déjà cette année pour commencer, la France va focaliser les ennuis climatiques: tremblements de terre, inondations, tempêtes, cyclones et ?? peste bubonique, acné juvénile... avec un comble bientôt dans l'alignement des planètes de par le soleil et.. l'axe exact passera en France.
Bien que je taillais en pièces ces affirmations, tous les auditeurs brésiliens continuent d'avoir peur. Pas pour les Français eux-mêmes, juste pognon à pattes, mais si l'axe déviait? 9000 km est rien... surtout suite à une telle précision de l'axe en question !!!!!!