AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2012-03-02 09:54:29

Chico brasil
Membre

le Brésil s'inquiéte

Hors ligne

#2 2012-03-02 10:04:45

axiom
Membre

Re : le Brésil s'inquiéte

Faudrait aussi qu' elle se demande pourquoi le Brésil et sa BC continue a garder de tels taux directeurs ! Non . ... ??

Hors ligne

#3 2012-03-02 16:01:39

Jaganda
Membre

Re : le Brésil s'inquiéte

Cela va être un bon prétexte pour conforter les mesures protectionnistes déjà en cours depuis un moment .


En ce moment l'OMC , est sur la touche .

Hors ligne

#4 2012-03-02 16:24:06

axiom
Membre

Re : le Brésil s'inquiéte

Mesure de protectionisme renforce type 2011 a la kirchner ? pour préserver sa balance commerciale ... Inflation 30 % gloups ! ..

Hors ligne

#5 2012-03-02 17:31:03

Jaganda
Membre

Re : le Brésil s'inquiéte

Le coup de semonce de la Kirchner , et blocage des importations en Argentine est en cours de négociation ... Il y aurait un troc de fabrication de génie maritime ( pétrole ) et autres ..Pour compenser le deficit.
Le Brésil était cette semaine en négociation  avec le Mexique , pour limiter les importations de véhicules
Et pièces détachées .
En bisbis aussi avec Uruguay ...pour des couvertures  soit disant d origine chinoise Rsrs
USA cette semaine annulation d une grosse commande d'avion TUCANO brésilien .
Etc ..

Hors ligne

#6 2012-03-02 19:22:31

Jaganda
Membre

Re : le Brésil s'inquiéte

Parmi les rumeurs des marchés ,
Baisse de la selic de 0,50 à o,0,75 dès mercredi prochain

Et une mesure qui pourrait être prise Au conditionnel.  La mise en quarantaine des capitaux rentrant ( 6 mois ou 1 an sans pouvoir re-sortir , mais cela risquerait de refroidir  les investisseurs de tous types .

Hors ligne

#7 2012-03-03 04:45:30

axiom
Membre

Re : le Brésil s'inquiéte

Mercosul : et en cas de délocalisation par ex d'une boite br en arg ?

Hors ligne

#8 2012-03-03 09:00:20

axiom
Membre

Re : le Brésil s'inquiéte

Oui tout le château de carte bresilien menace de s'écrouler .
Dilma et mantega peuvent encore se lever la nuit pour une grande caipi a la fraiche ( jeux de mots wink mais désormais c'est le mal de tête des les premiers rayons ! Faut changer de braquets ! . Rss

Dernière modification par axiom (2012-03-03 10:10:01)

Hors ligne

#9 2012-03-03 13:30:53

guarana-saoluis
Moderateur

Re : le Brésil s'inquiéte

Ola ,

Discutais de cela hier soir a la plage ( pardon pour ceux qui sont au froid smile ) avec des amis et l'un deux me disait :

Be careful bientot tu ne pourra plus te faire des virements de 10.000 usd / mois comme c'est le cas aujourd'hui , le but est de reduire a court terme ces montants car DILMA fera tout pour eviter que certains ( riches etranger ) placent leur pognon  8-9% alors qu'en europe c'est 2 %.

slt

Hors ligne

#10 2012-03-03 15:26:37

axiom
Membre

Re : le Brésil s'inquiéte

Avec un réal vers les 3,8 eu wink ça ira encore bien smile

Dernière modification par axiom (2012-03-03 15:27:35)

Hors ligne

#11 2012-03-03 16:57:36

guarana-saoluis
Moderateur

Re : le Brésil s'inquiéte

Meme a 3 rs /1eu je rappatrie massivement!!!!!!!! et prend meme l'avion  pour revenir au bresil avec une ceinture porte billet , un slip avec poche , chaussure avec faux talons , malettes , et tout le bordel  " que des billets de 500 euros !) ...

c'est pour dire !!!

slt

Hors ligne

#12 2012-03-03 19:40:35

axiom
Membre

Re : le Brésil s'inquiéte

smile

Hors ligne

#13 2012-03-04 05:47:23

Indysantista
Membre

Re : le Brésil s'inquiéte

GUarana: t'en as tant que ça à l'ombre en France? fais gaffe... le fisc lit ce forum.... alfandega aussi.

Si Gorille et Gorillette ne font pas que se taper la poitrine à faire peur, le changement de statut du Brésil fera des vagues.
Lula râlait que les bourges utilisent la poupança qui est pour les pauvres. Si les CDB baissent juste un peu, ce sera égal la poupa hors la poupança sert de couverture aux banques. Resteront les tesuros.

Plus d'IDE, qui paye la dette interne, on emprunte en temps que BBB...  Le Brésil croit pouvoir tout faire son nécessaire tout seul. Sauf la masturbation, je vois pas trop car même du merlu congelé est made in china.
Le Brésil se fiche de l'OMC, il est protectionniste de naissance. Une avocate blanche d'origine serbe communiste par ses parents critiquait les blancs, l'Europe qu'elle hait et trouve que le Brésil ne se protège pas assez. Juste pour savoir que ça existe et pas à analfabète's school.

Selic à 2%, prêt bancaire à 12%, BCB vomit 2 mrds au lieu d'imprimer des Bibles, et le réal est sur orbite. Plus d'emprunts en interne, conso down. Fuite des usines et investissements étrangers. Plus personne n'en voudra et à 1$ pour 25 R$, tout ce que le Brésil ne sait pas et ne saura pas fabriquer? émeutes de la classe C... produits chinois hors de prix..
PIRE !!!fouille au corps de tous les Guarana qui débarquent. Sans parler de la copa, J.O... pas un dessous d'ami, juste un déçu d'ami... qui peut être grave socialement.

Certains ne voient pas le Real baissé: http://www.linternaute.com/argent/bours … odet.shtml

Hors ligne

#14 2012-03-05 07:05:26

axiom
Membre

Re : le Brésil s'inquiéte

Jaganda a écrit :

Parmi les rumeurs des marchés ,
Baisse de la selic de 0,50 à o,0,75 dès mercredi prochain

Et une mesure qui pourrait être prise Au conditionnel.  La mise en quarantaine des capitaux rentrant ( 6 mois ou 1 an sans pouvoir re-sortir , mais cela risquerait de refroidir  les investisseurs de tous types .

mercredi c'est après demain .. Peut être que pour le moment les mesurettes vont suffire , que les possédants puissent fermer un œil après la caipi du soir ..

Hors ligne

#15 2012-03-05 07:45:00

Jaganda
Membre

Re : le Brésil s'inquiéte

Ce sera certainement une mesure de 0,50 sur la Selic point barre sans autre  mesure.
Donc ça ne va pas être la muraille de Chine à la manteiga .
Et avant que la Selic arrive à 4% ( en l'an 2020 après fin calendrier Maya ) la caipi du soir aura doublé ou triplé de prix , avec l 'inflation .

Hors ligne

#16 2012-03-06 06:45:13

Indysantista
Membre

Re : le Brésil s'inquiéte

Les Grandes Greules en Grande Vadrouille et le carrosse redevint citrouille.

Hors ligne

#17 2013-11-18 13:32:02

Sebou34
Membre

Re : le Brésil s'inquiéte

Ola Amigos,

Quelqu'un pourrait me rencarder sur les placements au brésil, j'ai tout mis pour l'instant sur un CDB chez hsbc, avec un rendement à 98 % du CDI. Peut mieux faire ? De meilleurs investissements possibles ?

Hors ligne

#18 2013-11-18 14:29:31

guarana-saoluis
Moderateur

Re : le Brésil s'inquiéte

Bonjour Sebou34,

L'indexation en % du CDI est tres bonne ...mais la question est : quelle est la TAXA DE ADMINISTRAÇÃO et ce sur tous les produits ... jusqu'a 1% ça va ! au dela vers 2-3% tes interets sont bouffés et la il faut reconsiderez la chose .

a te lire ... smile


slt

Hors ligne

#19 2013-11-18 18:09:32

VASP
Membre

Re : le Brésil s'inquiéte

Sebou34 a écrit :

Ola Amigos,

Quelqu'un pourrait me rencarder sur les placements au brésil, j'ai tout mis pour l'instant sur un CDB chez hsbc, avec un rendement à 98 % du CDI. Peut mieux faire ? De meilleurs investissements possibles ?

Non c 'est ce que j'ai eu aussi tout a l'heure 98% du CDI
Ils donnent pas plus...
Ce que tu dis sur l'Argentine, c'est ce que je disais a tous ici, et à l'époque
Axiom/ "Born to be alive" (de patrick Hernandez 1979) me critiquait,
quand je disais de vivre avec ses juros en Reais en pesos à BA.

Hors ligne

#20 2013-11-18 18:13:00

VASP
Membre

Re : le Brésil s'inquiéte

No message

Dernière modification par VASP (2013-11-18 19:01:52)

Hors ligne

#21 2013-11-18 19:01:17

VASP
Membre

Re : le Brésil s'inquiéte

guarana-saoluis a écrit :

...mais la question est : quelle est la TAXA DE ADMINISTRAÇÃO et ce sur tous les produits ... jusqu'a 1% ça va ! au dela vers 2-3% tes interets sont bouffés et la il faut reconsiderez la chose .t

Il n'y a pas de taxa de admin sur CDB
Impôts sur le rendement, c'est tout.
30 premiers jours récupération de l'IOF de 0,38%..
Ensuite c'est sur les premiers 6 mois 22,5% d'impots,
ensuite taux a 20%
ensuite a 17,5%
et la 3 eme année à 15 %
Plus on reste longtemps c'est à dire au bout des 1080 jrs et plus on gagne...

Hors ligne

#22 2013-11-18 22:24:24

guarana-saoluis
Moderateur

Re : le Brésil s'inquiéte

Exact  .. je Parlais des fundos ..CDB pas cette taxe ..

Hors ligne

#23 2013-11-19 01:20:07

VASP
Membre

Re : le Brésil s'inquiéte

Sur du CDB avec 98% du CDI, ce que j'ai, mais j'ai aussi en cours duc CDB
avec 101,5% du CDI pendant 1 an.

Si on a 9,5% de selic et que l'inflation est de 6%, on devrait passer à 10% en
decembre, grosso modo on a donc, 3,5% à 4% au dessus de l'inflation,
à 98% du CDI? et on enlève les impôts sur ce brut...
C'est pas l'amérique comme on dit, mais c'est déja pas mal....

Evidemment, si la monnaie du pays dévalue, c'est une autre histoire,
mais ceux qui ont du temps peuvent attendre, que ca remonte...
La bonne parité du réal, c'est pour 1 usd 1,80 et pour 1 euro 2,50...

Sebou34 a dit qu'il touchait grosso modo 3000 reais de juros,
donc il a placé 500 K reais en CDB.
Il a tout à fait raison d'aller dépenser une partie en Argentine.
Ce que je disais et recommandais ici même depuis 6 mois avec Chico.

Hors ligne

#24 2013-11-19 09:52:38

VASP
Membre

Re : le Brésil s'inquiéte

MUITOBON a écrit :

en disant la REALITE...

Et je suis tout à fait d'accord avec toi, d'ailleurs je ne faisais qu"édulcolorer,
ce que les CDB crachaient, et je soutiens que c'est la position d'attente
qui fait le larron, dans ce monde au futur inconnu, depuis l'homo erectus...

Je rajouterai à ton texte si bien détaillé point par point à 99%
qu'en attendant de voir ce que l'officine du « parti américain »
qui traite l’Europe de l'ouest et toute l'amérique du sud en colonie américaine,
n'est qu'une cour brillante qui annonce toujours une nation misérable,
et des grands qui se ruinent pour ne le point paraître." LOL

Hors ligne

#25 2013-11-19 12:41:00

Chico brasil
Membre

Re : le Brésil s'inquiéte

Personnellement aujourd'hui :

il vaut mieux être liquide sur le Brésil.....ensuite son liquide doit être géré au mieux pour qu'il ne se déprécie pas...

l'endettement du Brésil grossi à vu d’œil, le R$ s'affaiblissant en est la cause essentielle, moins de rentrées fiscales en prévision sur les exportations car le Brésil ne peut pas augmenter de 25% ces capacités portuaires et productives....

à court terme, crise financière en vue....les défaillances des emprunteurs augmentent, les banques répercutent ces risques dans leurs taux et donc contribuent elles aussi à plomber le marché.....les pauvres investissent dans de l'immobilier en pensant dés le jour de la signature à la revente avec une marge de 100% sous moins de 3 ans....par contre oublient déjà qu'ils ont acheté trop chère

le système va rapidement trouver ses limites, depuis 10 ans qu'il s'auto-alimente de façon artificielle, le manque de liquidité dans ses rouages va lui être fatale à un moment ou à un autre

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet