AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#51 2012-05-10 11:53:36

Carioquinho
Membre

Re : Sujet de transfert bancaire deja evoqué mais le pb persiste

Pouvez-vous partager le nom de votre bureau de transfert ? La succession d'intermédiaires n'engendre t'elle pas des frais importants ?

#52 2012-05-10 13:18:43

MARAVILHA
Membre

Merci Takoon pour votre réponse.
Je vais en discuter a nouveau avec ma banque Banco do Brasil pour voir ce qu´il me demande.
Y a t-il des avantages à passer par un bureau de transfert comme vous le faites?
Ou comme l´indique Carioquinho des frais supplémentaires?

#53 2012-05-10 17:26:58

ectros
Membre

Les courtiers intermédiaires regroupent les opérations de change pour pouvoir négocier de meilleur taux de change auprès de la banque réceptrice. Donc sur des sommes suffisantes le frais de ces intermédiaires devient peanuts s il vous fait gagner un centime au change.

#54 2012-05-10 17:50:56

Carioquinho
Membre

Il faut quel montant pour que cela devienne intéressant ? Ils arrivent à gagner combien sur le change pratiqué par les banques commerciales ? Le fait qu'ils ne demandent aucune justification sur l'origine des fonds et donc ne se soumettent pas aux exigences réglementaires brésiliennes est un peu surprenant non ? Quid pour la sortie des fonds si c'est derniers n'ont pas été enregistrés comme transfert de patrimoine à l'entrée ?

Dernière modification par Carioquinho (2012-05-10 17:51:24)

#55 2012-05-10 18:03:27

takoon
Membre

Ya aucun frais il prenne un peu sur le change mais pratiquement rien et il me donne plus que le change ds une banque.
Cest bien car vous savez tout de suite combien vous allez toucher en RS vu que le change se fait de suite et vous pouvez sans problème demander un point de plus suivant la somme.
Et surtout ça arrive vraiment 24hrs après sur votre compte 

Le bureau cest swisstransfers mais je sais pas si ya aussi en France .

Bonsoir

#56 2012-05-10 18:08:34

takoon
Membre

#57 2012-05-11 02:24:48

Indysantista
Membre

Internet me limite à ouvrir une page... je crois que ce système MarcXL ? nous en avait parlé avec la Belgique également. Pour les Français... difficile. Il faut un correspondant de confiance sur place.

#58 2012-06-18 12:58:50

Sylvaine
Membre

Bonjour à tous,
Je suis un nouveau membre. J'ai besoin d'informations fiscales. J'envisage de créer une LTDA au Brésil Je voudrai simplement savoir comment on peut rapatrier les dividendes de fin d'année du Brésil en France et savoir si ces dividendes sont imposables par le fisc français? Y a-t-il des limites de virement d'argent du Brésil vers la France?
Merci aux personnes qui peuvent m'éclairer là dessus ?
Cordialement
Sylvaine

#59 2012-06-18 14:05:06

guarana-saoluis
Moderateur

Pour jean alessandre :Traduction au bresil par un "Tradutor juramentado"

Pour sylvaine : pas de probleme pour rapatrier ces dividendes .. mais les impots seront payables au bresil car la societé est de droit bresilien .quant a une limitte de fond .. non .. si l'origine est claire et justifiée

slt

#60 2012-06-18 14:09:19

jeanalexandre
Membre

Guarana bonjour, je t'avais envoyé un mail en MP, l'as tu reçu ?

A plus tard

#61 2012-06-18 22:35:13

guarana-saoluis
Moderateur

79 mails em retard.. et problemes internet je regarderai ...

#62 2012-06-19 04:10:56

Indysantista
Membre

Que 79 ? J'ai 1030 sur l'une, 240? sur l'autre... et une trentaine sur celle que tu connais... mais tout n'est pas intéressant et urgent... avec le temps, pas mal vont au delete.
J.A
T'ai dit le peu à traduire. Le moins et l'essentiel sinon, ils te demandent tout !! 20 pages qui reprennent les lois françaises... le NOC demande tout puisqu'il ne sait pas ! Faut même souylignere en rouge les noms et chiffres... le chef juridique de Curitiba pour HSBC ne sait pas lire.

#63 2012-08-16 23:14:04

ectros
Membre

Pour compléter un sujet déjà abordé en long large et hexagonal...

Le fameux délais de 90jours avant retour d'un ordre de virement SWIFT a son envoyeur.

Confirmation par la BACEN (ils ont un service au citoyen efficace et réactif) par mail et par tel.

Ce délais n'existe plus depuis une circulaire (3568 de 2008) récente officiellement appliquee depuis juillet (voir içi:www.bcb.gov.br Câmbio e Capitais Internacionais » Legislação e normas » Textos técnicos), c est a dire qu il n y a plus d obligation legale pour qu un ordre retourne a son emetteur. Ce delais reste etabli d un commun accord entre l emetteur et l agent de change en l occurence la banque (BB c est la Gecex Sao Paulo par exemple.)

En vrai ce delais n est pas negociable par nous pauvre quidam...sauf les gros poissons evidemment...toujours plus t es riche plus on t offre le tapis rouge pour en gagner plus encore. Le pretexte fourni par la GECEX est que dans le cas d un transfert patrimonial depasser ce delais de 3 mois peut apparaitre comme de la speculation financiere  reponse obtenu par telephone apres leur avoir faxe un PEDIDO DE PROROGAÇAO en bonne et due forme.

Enfin, mon ordre ayant depasse les 90jrs est revenu sur mon compte en France au bout de 7jrs.
Total de l affaire je perd 0,4% de frais (30EUR d emission+18EUR de traitement retour Credit Cooperatif+ 100EUR qui aurait recupere par la GECEX (?non confirmé).

Me demandez pas qu est-ce que je foutais à attendre 3 mois...perdant par deux fois les pics à 2.60R$ !!!

A+

#64 2012-12-03 17:15:31

MARAVILHA
Membre

Bonjour,

Je viens de procéder à un transfert de patrimônio de mon compte à l´etranger sur mon compte au Brésil et tous vos précieux conseils m´ont été fort utiles alors un grand merci à tous.
A mon tour, je voulais faire part de quelques recommendations pour les prochains qui auront besoin de faire cette démarche.
J´ai trouvé BB bien plus flexible que les autres banques, pas forcement plus efficace mais en tout cas ils n´ont vraiment pas été chiants pour la documentation à fournir.
Itau voulait des documents à faire authentifier par le consulat, chose qui m´etait impossible d´obtenir, j´ai donc décidé de ne pas passer par Itau.
Je m´etais renseigné pour ouvrir un compte HSBC au Brésil puisque mon compte à l´etranger est chez HSBC mais quand j´ai vu les tarifs appliqués, j´ai vite oublié cette banque.
Mon agence BB n´y connaissant absolument rien aux tranferts internationaux, j´ai perdu enormément de temps et de patience.
Lorsque mon transfert est finalement arrivé au Brésil, quand j´ai vu la difficulté pour me renseigner sur un simple taux de change, j´ai décidé de suivre les conseils d´Indy, à savoir de traiter avec une agence BB qui fait les operations de change.
Seulement attention, certainement qu´à Sao Paulo il n´y a pas de problème pour passer par une agence où tu n´as pas de compte, mais ça n´est pas le cas dans ttes les villes.
J´ai dû vraiment insister pour qu´ils acceptent de traiter mon transfert.
Ils ont dû demander le OK au responsable de cette agence.
En plus de cela, la personne a demandé à Gecex SP s´il pouvait traiter ma demande même si mon compte n´etait pas dans leur agence, ils ont repondu oui sans aucun probleme.
Donc il m´a communique le taux de change USD du moment, j´ai donné mon OK et la liquidation s´est faite tout de suite.
Tout cela pour dire que si vous pouvez ouvrir un compte dans une agence qui traite les operations de change, vous gagnerez en temps, en efficacité et vous vous epargnerez un gros casse-tête avec des personnes qui n´y connaissent absolument rien.
Ah oui, autre chose, je confirme egalement que mon agence à voulu me faire signer cette autorisation permanente pour créditer mon compte.
En fait j´ai l´impression qu´il ne savent pas eux-mêmes ce que ce formulaire signifie (que la BB peut ensuite liquider quand elle veut, au taux qu´elle veut).
Ils suivent tout simplement à la lettre toutes les instructions qui accompagnent l´avis de reception du transfert qu´ils recoivent de BB Sao Paulo  et ne cherchent pas à comprendre.
C´est pourquoi en fait ils demandent de signer ce formulaire.   
Donc je ne l´ai pas signé et ai préféré traiter directement avec l´agence qui fait le change.
Voilà, à bientôt pour de nouvelles aventures!

#65 2012-12-03 19:40:55

riomars
Membre

bonjour Maravilha

comment tu identifies une agence BB qui fait des opérations de change ?

Sans entrer dans ton cas personnel qui ne nous regarde pas, à combien l'opération t'est-elle revenue sur un change théorique ci-dessous?

si tu avais transféré 100 000 € le jour où le réal était coté au forex à 2.60, combien aurais tu récupéré sur ton compte ?

#66 2012-12-04 05:28:23

Indysantista
Membre

Indy back....
ne pas s'étonner des coups de fil... le gérant ne sait jamais rien et il a peur de prendre une décision donc.. chef !
IL doit demander une autorisation.. nous avons peur...  tout est formel, l'autorisation est toujours donnée quand le dossier est propre.
Comment savoir si l'agence s'occupe du change?
Là j'éclate de rire. Aucune petite agence... l'agence centrale B.B de la ville. Si ville trop petite (moi Santos) ben... faut pédaler jusqu'à la grand ville.
Comment être sûr?
Rires !! simplement se ballader et trouver s'il y a un service pour ça... comme la vache qui rit, c'est écrit dessus.
Une agence ne peut travailler sur une autre agence.. oui, c'est vrai... souvent parce que l'ordinateur ne le permet pas, glups... autrement, il suffit de prévenir l'agence de domiciliation.

Quant au retour d'argent en France, faut alterner le gémissement machiavélique  horrivel de morrer puis le jour suivant l'air docte du prof devant l'élève en donnant comme évident... évident quoi?
simplement que le zèbre sorte de sa boite à malice un imprimé à remplir demandant le retour du fric... Pour moi: B.B de Bahia, trou paumé, un mois. Santander à Feira de Santana (déjà grand) 2 mois. HSBC Salvador... demande début août, pèze at home début février !

La banque le plaçait pendant ce temps....  Voila pourquoi entre autres, contrairement à beaucoup ici, B.B oui.. HSBC NON !  au Brésil... dans la m.rde brésilienne, ailleurs ce peut être autrement.

#67 2012-12-04 19:32:25

MARAVILHA
Membre

Bonjour Riomars,

Pour trouver les agences BB qui font les operations de change, le mieux est d´appeler Central de atendimento de la BB (Cambio) à SP: 11 4004 0001 (pas besoin de ton numero d´agence ou compte) , tu tapes l´option 8 (Comercio exterior) et ensuite l´option 7.
Tu leur demandes la ville qui t´interesse et ils te confirmeront ttes les coordonnées des agences (operaçoes de cambio COMPRA e VENDA).
Pour ce qui est du taux de change, je me suis rendu compte que la BB applique un taux qui n´est ni le Cambio Turista ni le Cambio Comercial, la BB applique un taux intermediaire.
J´ai fait une transaction en USD, pour te donner une idee, le taux que je surveille sur internet d´environ 2,11 / 2,12 et bien je l´ai eu à 2,08.
Attention quand tu demandes un taux á la central de atendimento par exemple, ils te donnent un taux completement erroné (ils m´avaient annoncé 2,01?!).
Donc il vaut bcp mieux appeler l´agence qui fait les operations de change et ils te donneront le taux du moment.
Dans ton cas, je pense que tu peux retirer environ 5 cts pour etre conservateur...
Ils te retirent la commission de la banque (ça doit etre du 150 euros environ et les 0,38% d´IOF)

Franchement, je ne connais pas le taux appliqué par les autres banques mais j´ai trouvé le taux BB très correct surtout quand on m´avait annocé par erreur un taux de 2,00 et 2, 01 REAIS pour 1 USD.

Voilà j´espere que ça va t´aider.

#68 2012-12-10 19:32:29

riomars
Membre

MARAVILHA a écrit :

Franchement, je ne connais pas le taux appliqué par les autres banques mais j´ai trouvé le taux BB très correct surtout quand on m´avait annocé par erreur un taux de 2,00 et 2, 01 REAIS pour 1 USD.

Voilà j´espere que ça va t´aider.

merci pour tes infos.
Sinon pour qui veut transporter des sommes en liquides, les changes dans agences touristiques Rio/Ipanema procurent des taux imbattables : taux interbancaire du jour.

#69 2012-12-11 01:21:22

Indysantista
Membre

J'avais déjà donné cette info à une nuance près: cela peut être bien intéressant ou limite perdant. Dépend du sens d'évolution du change.

#70 2013-01-16 14:17:48

Indysantista
Membre

A noter dans un coin et faire l'expérience !
http://www.lepetitjournal.com/publicite … rnationaux

Vos avis ?

#71 2013-01-16 19:08:55

riomars
Membre

Indysantista a écrit :

A noter dans un coin et faire l'expérience !
http://www.lepetitjournal.com/publicite … rnationaux

Vos avis ?

faudrait avoir un retour d'expérience concret.

Pour ce qui est écrit dans l'article, il est dit que les taux sont bien "souvent" 5% inféreur (sur le site moneycorp ils disent 3%)
Je comprends que si le coût pour un transfert FR/BR est de 4% du montant pour la plupart des banques (par rapport au taux forex), moneycorp va se positionner à 95% de 4% soit 3.8%. soit un gain de 0,2% = 15 jours de poupance

Mais je peux mal comprendre

#72 2013-01-17 00:58:31

Indysantista
Membre

Merci Riomars pour ta cogitation !! 
Ce qui donne l'impression peut ne rien donner du tout !

#73 2013-01-21 15:47:02

jevaisàSP
Membre

Bonjour à tous,

Mon cas est le suivant. Je commence un MBA à Sao Paulo très prochainement et je dois leur virer les frais de scolarité. J'ai essayé de réaliser un virement via ma banque (Fortuneo) directement sur leur compte domicilié chez Banco Itau.
Après 1 mois d'échanges avec les services virement de Fortuneo, et la fourniture des informations demandées, ils m'ont signifié qu'ils n'arrivaient pas à trouver le compte bénéficiaire. J'ai alors été recrédité de la somme moins les frais de transaction bien entendu.
L'école m'a alors conseillé de passer par une agence de "Banco do Brasil" en envoyant un  “Ordem de Pagamento”.
Est ce que cela correspond à l'opération via B.B que certains d'entre vous ont mentionné dans ce sujet ?
Par ailleurs, j'ai mal saisi le principe de passer par un B.B.
Une fois les coordonnées d'un B.B à Sao Paulo obtenues, je dois les contacter (par téléphone, e-mail?), leur préciser mes coordonnées bancaires et celles du compte bénéficiaire ? Ce sont uniquement des intermédiaires ?

Je vous remercie d'avance pour les précisions que vous pourrez m'appoter

#74 2013-01-21 20:41:18

Jaganda
Membre

BB est une banque comme une autre .. Enfin un peu pieuvre des mers comme petrobras
Itau et bradesco seraient même meilleures

Mais si l'organisme donne maintenant BB  il ne reste plus qu'a suivre ..

Fortuneo compétant dans les transferts internationaux ?  Car il y aura rien de plus code agence et numéro de  compte

#75 2013-01-22 01:03:57

Indysantista
Membre

Fortunéo ne me semble pas top.
B.B est étatisée donc elle a certaines actions que d'autres banques n'ont pas. Elle avait les CPF par exemple.
Pourquoi Bradesco sur Bahia, récupère toutes les taxes et primes à payer de la Detram? et autres organismes officiels?
Il doit y avoir des accords et nul ne passe au travers.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet