AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#101 2013-02-26 17:09:24

nico.mollet
Membre

Re : Sujet de transfert bancaire deja evoqué mais le pb persiste

MUITOBON a écrit :

La banque Brésilienne sur laquelle arrive le pognon informe le beneficiaire que la transaction est bien en cours, et  demande a celui-ci de la valider en signant divers papelards, dont un ordre de change et une déclaration certifiant que cette argent est d'origine patrimoniale.

Intéressant, merci pour ça, je vais en avoir besoin.

Je ferai un transfert banque française vers banque brésilienne. Expediteur=Destinataire=moi donc même nom. De type Patrimoine, argent gagné avant installation sur le sol brésilien.

Tu dis qu'une "déclaration certifiant que cette argent est d'origine patrimoniale" est nécessaire. Est-ce vraiment suffisant ? De quel type de déclaration parle-t-on ?

Dernière modification par nico.mollet (2013-02-26 17:10:59)

Hors ligne

#102 2013-02-26 18:17:49

cavadesoi
Exclu

Re : Sujet de transfert bancaire deja evoqué mais le pb persiste

je n ai jamais fait de ma vie de transfert de la france vers le bresil ni meme vice et versa.
trop complique pour moi

Hors ligne

#103 2013-02-26 20:06:23

nico.mollet
Membre

Re : Sujet de transfert bancaire deja evoqué mais le pb persiste

Merci, je sens en effet que je vais faire face à beaucoup de "nao sei"...

Je m'occuperai de demander quels sont les justificatifs, d'ici qq jours.

Hors ligne

#104 2013-02-26 21:10:07

orangeazul
Membre

Re : Sujet de transfert bancaire deja evoqué mais le pb persiste

Nico, je n'ai pas suivi le début de la discussion mais, si j'ai bien saisi ton cas, je pense qu'il te faut prouver l'origine de ton argent. S'il vient de la vente d'un bien immobilier c'est facile de le prouver (act notarial) ou si l'argent provient de ton compte bancaire, le rélévé de compte sera la preuve.

Hors ligne

#105 2013-02-26 23:53:46

Indysantista
Membre

Re : Sujet de transfert bancaire deja evoqué mais le pb persiste

« Le problème persiste… » Guarana dixit car ! chacun raconte son expérience avec surtout les mauvais côtés qui viennent pour 99% de l’incurie du gérant.

Savez-vous que tous les appels sont enregistrés, que le flic doit fermer à 16h pile, qu’il ne peut laisser un gars sortir pour aller à l’étage et revenir puisqu’il le connait ? Y a des caméras !!  Personne ne croit personne.

Je crois que c’est Alex qui récupérait l’obligation en interne de B.B disant ce qui est repris partout :
Même nom envoi-réception sinon pas patrimoine.
Objet : patrimoine sinon autre chose.
Preuve pas argent sale ?
La première fois, pour une somme X, présenter la traduction d’une vente même ancienne, un gain du loto ! un truc venant de votre extérieur et qui représente 10 X.

Les fois suivantes, plus de preuve demandées…. On passe 100 X en quelques années.
Le délai pour reconnaître la bonne origine peut demander un peu de temps mais par la suite, max 3 jours pour avoir l’argent au Brésil en Euros. 2 jours pour l’avoir en réais.

Désolé Orange le relevé bancaire ne vaut rien. Qui dit que ce n’est pas du pognon de la drogue venu en liquide ? Même une liquidation d’une assurance-vie, sans preuve de la liquidation, le montant bancaire ne vaut rien. C’est l’origine de mon problème avec Générali. Mieux que ce soit eux qui transfert, bon… mais ils écrivent tout mal donc c’est la m..de.

Ce qu’écrit Muito est vrai à 90%. Assez simple…. Le papier de « affirmation sur l’honneur » de la provenance est un hoax de gérant ignare. Ils savent si peu, sont tellement surveillés qu’ils sont prêts à demander n’importe quoi même en dehors de la loi.
La loi d’entrée est BRESILIENNE. Bacen dirige tout.

Donc rien ne sert d’épiloguer à savoir le plus malin qui passera par un système lunaire ou martien. Tout au même moule.

Seule différence très relative aux fluctuations du change, le coût bancaire et le taux relatif du moment. Certaines banques se placent mieux que d’autres.

Pas toujours rabâcher : relisez mes post sur « comment faire ». J’avais donné même les sigles… le coût bancaire peut être de 3 formes entre les deux banques : 100% l’une ou l’autre ou 50/50. Mieux vaut 100% français, plus clair, moins cher.

Eviter le gérant de petite banque, agence centrale. Pas hésiter à demander la preuve légale surtout quand on a appris ici et lu, le contraire ou sa nullité. Ne pas râler ou invectiver tout fort, on est filmé. Plus tard, la nana en général, dira que vous êtes un porc, pour se défendre ! Lui susurrer qu’elle est une truffe pour revenir au cul linéaire avec un immense sourire. Etre brésilien quoi.

Hors ligne

#106 2013-02-27 00:06:03

guarana-saoluis
Moderateur

Re : Sujet de transfert bancaire deja evoqué mais le pb persiste

Nico ,

Si ça marche !.. j'en suis la preuve ..mais tout depend de la forme qu'a ton argent ..


il a fallu produire 2 documents celui de la banque , et celui d'une compagnie traduit par un "tradutor juramentado" attestant aussi que les impots français etaient payés ..

Cela a eté debloqué en quelques jours .


salut

Hors ligne

#107 2013-02-27 12:28:46

takoon
Membre

Re : Sujet de transfert bancaire deja evoqué mais le pb persiste

Bin ca me semble bien complique pour ma part j'ai souvent envoye 100.000.00 chf depuis une agence de transfert et j'ai jamais du payer de taxe et ni eu besoin de prouver de ou venait l'argent en plus le change et bien meilleur que par une banque et l argent arrive en 48 hrs.
Tout les bresiliens de Suisse ou de France qui travail au noir non pas de preuve de l'origine de l 'argent  qu 'il gagne et personne ne leur demande rien quand il transfert de grosse somme .

Hors ligne

#108 2013-02-27 13:28:05

manuel788
Membre

Re : Sujet de transfert bancaire deja evoqué mais le pb persiste

oui mais apres si ils retournent au bresil ils risquent d avoir des problemes,tout est trace avec le numero de cpf,ils savent tout

Hors ligne

#109 2013-02-27 16:50:08

nico.mollet
Membre

Re : Sujet de transfert bancaire deja evoqué mais le pb persiste

guarana-saoluis a écrit :

Nico ,

Si ça marche !.. j'en suis la preuve ..mais tout depend de la forme qu'a ton argent ..


il a fallu produire 2 documents celui de la banque , et celui d'une compagnie traduit par un "tradutor juramentado" attestant aussi que les impots français etaient payés ..

Cela a eté debloqué en quelques jours .


salut

Que veux-tu dire par "forme de mon argent" ?
Quels documents a produit ta banque ?

Mon argent français n'est pas issu de vente d'immobilier mais de salaires / revenus d'indépendant, accumulés depuis X années. Impots déclarés et payés.

Hors ligne

#110 2013-02-27 19:47:39

takoon
Membre

Re : Sujet de transfert bancaire deja evoqué mais le pb persiste

Oki jai bien compris merci pour vos infos

Hors ligne

#111 2013-03-14 19:59:17

falout69
Membre

Re : Sujet de transfert bancaire deja evoqué mais le pb persiste

bonjour à tous,
ça y est nous sommes à Fortaleza depuis qqs temps, on va enfin pouvoir faire les choses concrètement pour ouvrir notre pizzeria.
nous avons un petit souçi avec la banco do brasil, quelqu'un peut peut etre nous aider: mon épouse a un compte à la banque du brésil depuis le mois dernier , et maintenant l'employé nous dit qu'il faut attendre 90 jours pour pouvoir faire notre transferançia de patrimonio ; nous avons insister mais rien à faire ....

est ce déjà arriver a qqun , avez vous une idée??
merci de votre réponse

Hors ligne

#112 2013-03-14 20:30:33

Jaganda
Membre

Re : Sujet de transfert bancaire deja evoqué mais le pb persiste

à voir le gérant pour l explication de ces 90 jours ou  aller à l agence centrale Santo Dumont  \desembargador morreia - ne pas rester sur  un avis .
En principe un compte ouvert est actif ...sinon à quoi bon l'ouvrir .

Dernière modification par Jaganda (2013-03-14 20:31:28)

Hors ligne

#113 2013-03-14 21:56:04

Indysantista
Membre

Re : Sujet de transfert bancaire deja evoqué mais le pb persiste

Toujours demander l'article de loi ou de réglement interne, faut de quoi c'est du pipeau... on m'a dir que.
un naze reste un naze, archi écrit ici.

Hors ligne

#114 2013-04-26 00:58:56

falout69
Membre

Re : Sujet de transfert bancaire deja evoqué mais le pb persiste

salut,
bon bah c'est bon on vient de transferer 15000 eur de credit agricole à la banco do brasil, on a eu besoin d'aucun papier juste d'une carte d'identité. on a changé à 2,58. cela a mis moins d'une semaine .......................
peut etre a t'on eu de la chance ??
c'est la magie du brésil.............

Hors ligne

#115 2013-04-26 02:42:20

guarana-saoluis
Moderateur

Re : Sujet de transfert bancaire deja evoqué mais le pb persiste

Salut  ,

C'est surtout du fait que c'est pas un gros gros montant ..et que les regles ne sont pas les memes pour des transferts <50,000 euros smile mais peut etre aussi que l'agence est habituée a faire cela ..tu habite dans une grand ville ?

slt

Hors ligne

#116 2013-04-26 02:44:48

guarana-saoluis
Moderateur

Re : Sujet de transfert bancaire deja evoqué mais le pb persiste

Je viens de debloquer apres 1 an ( je l'ai su bien plus tard cette histoire ) 4000 euros d'un ami qui restait en transit entre la france et le bresil ..c'etait la semaine derniere .et il as fallu qu'il paye en plus 60 USD de frais ... ma belle la vie !!!

slt

Hors ligne

#117 2013-04-26 06:57:44

Indysantista
Membre

Re : Sujet de transfert bancaire deja evoqué mais le pb persiste

Le change en agence à Sao Vicente est encore et depuis 45 jours à 2,6.
Avoir du cash aide parfois.
Les distributeurs n'ont plus l'air de refuser nos Cb Guarana?
Moi.. toujours à BB, sans problème.

Hors ligne

#118 2013-04-26 13:40:04

falout69
Membre

Re : Sujet de transfert bancaire deja evoqué mais le pb persiste

ouai, je suis à fortaleza .on est en train de monter notre ptite pizzeria

Hors ligne

#119 2013-06-13 13:07:37

nico.mollet
Membre

Re : Sujet de transfert bancaire deja evoqué mais le pb persiste

Transfert bancaire Brésil>France, reçu hier sur mon compte de la Caixa Economica. Motif : Patrimoine.

Le transfert est sorti de mon compte français mercredi dernier, et est arrivé hier mercredi. Donc une semaine. J'ai du les pressionner chaque jour pour pas leur laisser le temps de faire fructifier.

J'ai bénéficié d'un taux à 2.814 alors qu'il était hier à 2.865. Soit un taux à 0.05 sous le taux officiel. C'est à dire le même taux que Banco do Brasil.

IOF de 0.38% sur la valeur a été déduit ainsi que les frais de ma banque française (environ 50 EUR) et les frais de la Caixa, 1% en R$ du montant ou au maximum US$ 100 = R$ 215.

Hors ligne

#120 2013-06-13 13:24:40

guarana-saoluis
Moderateur

Re : Sujet de transfert bancaire deja evoqué mais le pb persiste

Belle operation nico !!!  malheureusement pour moi lorsque j'ai fait mon dernier vivrement c'etait a 2,4 ..mais je n'avait pas le choix ..

Mais pourquoi "diable" as tu ouvert un compte dans cette usine a gaz ! :file interminables , connu pour la meconnaissance des fonctionnaires , greves..enfin tu devait avoir tes raisons !

slt

Hors ligne

#121 2013-06-13 16:07:41

nico.mollet
Membre

Re : Sujet de transfert bancaire deja evoqué mais le pb persiste

C'est pour un financiamento, achat immobilier, taux d'intêret annuel plus favorable à la Caixa (8%) que dans les autres banques (9-13%).

J'ai ouvert le compte dans une agence qui n'est pas hyper blindée, c'est carément l'agence Caixa dans le ministère des relations étrangères smile

Enfin si l'EUR continue d'augmenter, ça ne sera pas forcément une belle opération.

Je prétends acheter un logement ici, mais tous vos commentaires "il faut vendre maintenant parce que ça va baisser" me font peur. Je me demande s'il faut vraiment acheter maintenant... je vois bien que les vendeurs tentent de s'accrocher à une valeur qui leur permet de faire un bénéfice mais je vais tout tenter pour négocier, il y a tellement d'offres immobiliéres que j'ai le luxe de pouvoir choisir.

Dernière modification par nico.mollet (2013-06-13 16:09:13)

Hors ligne

#122 2013-06-13 16:37:09

Indysantista
Membre

Re : Sujet de transfert bancaire deja evoqué mais le pb persiste

Retour à d'autres avis donnés.
A Santos, les mises en vente augmentent = le Brésilien change d'avis et croit moins dans les plus-values futures.
D'autres... vendent et achètent encore... pour plus grand, mieux adaptaé à leur vie actuel ou pour louer. Y a de tout !

Souvent le vendeur fait le total de ce que lui a coûter le bien et en demande la somme plus 20% sachant qu'il y aura discussion. Moins de recherche de gain qu'avant mais vendre avec un autre objectif.

Guarana: tu écrivais la possibilité d'emprunter en France avec hypothèque sur les biens brésiliens.  Est-ce seulement dans le cadre d'une entreprise à créer? ou pour particulier? Serait bien pour Nico.
Meilleur que Caixa...

Hors ligne

#123 2013-06-13 16:53:43

nico.mollet
Membre

Re : Sujet de transfert bancaire deja evoqué mais le pb persiste

Le cas qu'évoquait Guarana, était hypothèque sur un bien français. Je ne crois pas que la banque française ait quelconque droit sur un bien étranger ?

Hors ligne

#124 2013-06-13 18:02:20

Indysantista
Membre

Re : Sujet de transfert bancaire deja evoqué mais le pb persiste

Dernière fois de Guarana, ai lu sur bien au Brésil... ce qui me semble impossible.

Hors ligne

#125 2013-06-13 18:31:22

guarana-saoluis
Moderateur

Re : Sujet de transfert bancaire deja evoqué mais le pb persiste

Non c'est sur hypotheque de biens français ..pas bresiliens si j'ai ecris cela c'est une erreur ...emprunt français = hypotheque française

nico ecris "Je ne crois pas que la banque française ait quelconque droit sur un bien étranger ?" exact .. sauf dans des cas tres particuliers ..mais c'est pour les gros gros peixes!!!

pour ton achat nico ... fait gaffe Brasilia est super cher .. et les biens a vendre son legion .. si tu te decide malgré tout d'acheter ..achete sur la base des prix constatés de 2011 ..si le bouillon se presente ta perte sera reduite ..

Peut etre une loc de 1 an ...assortie a une option d'achat le tout bien cadré dans un joli contrat .. ou tu sors au bout d'un an ... merci ciao .. ou tu leve ton option d'achat au prix defini a l'origine ..le prix de loc venant en deduction de l'achat .. en 1 an il s'en passera des choses je pense ...

je te veut pas d'influencer .. mais moi compte tenu des prix actuel ..je ne bougerai pas sauf super opportunité ..

slt

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet