|
|
|
|
Re : Sujet de transfert bancaire deja evoqué mais le pb persiste
Effectivement Brasilia est cher mais c'est un choix de vie. Le problème c'est que les types ne veulent pas descendre leurs tarifs on dirait, sauf ceux qui sont dans la galère. Et comme bcp de gens ont acheté pour revendre plus tard, ils peuvent se permettre de ne pas trop baisser leurs exigences. Je n'ai pas encore commencé de négociation mais ça ne saurait tarder. Je vais être aggressif tampis si on me prend pour un palhaço. Les mecs ils achètent un logement 200K, ils te mettent 2-3 placards, et te revendent ça 300K+.
Nico, si tu vois que c'est trop prise de tête, place ton oseille pour amortir... et loue à un bon prix....
Même cenario qu'en France. Lire Muito. Jusqu'à ce que certains soient obligés et là, les dominos jouent et tout tombe vite. Tant que le gars qui gagne 1500-1800 peut assumer le crédit à 9% sur 20 ans, faire le calcul... achat de 130000 R$, ça marche. Le jour où ça coince? ben... pas de plus-value et après de la perte. Peut-être attendre encore en laissant sur des CDB.... je me pose la question... ou faire les leilões.
cette semaine il y avait une new credit immobilier en Avril en Hausse de 44 % .. donc il y a des transactions qui se font , a moins que ce soit sur le secteur specifique et particulier de minha casa
He Jag... 44% le mois? ou sur l'année... même l'année ça fait un taf ! pas sur m'imo en général... petites baraques mal foutues, oui, peut-être. Et où? Brésil général ou un coin spécifique?
Ce sujet sur deja 6 pages pourrait tout aussi bien s'intitulé Transferts de fonds flux de transferts internationaux dues aux migrations économiques. Avec impact sur l'économie et espérons une amélioration sur les transferts, vu tout ce qu'on lit ici.
Les sujets sont toujours et seront toujours à tiroirs.... caisse ! c'est un charme. Retour aux propos de Jaganda. http://www.sinduscon-pr.com.br/principa … teudo=1482 mais 2010 su 2009. http://brasileconomico.ig.com.br/notici … 33026.html très actuel mais toujours confus. « Na comparação com março, houve crescimento de 4,6%, e de 44,3% ante igual período do ano passado. No acumulado de janeiro a abril, os empréstimos imobiliários chegam a R$ 28,7 bilhões, incremento de 22,8% em bases anuais. Em 12 meses, os empréstimos para aquisição e construção de imóveis, com recursos das cadernetas de poupança (Sistema Brasileiro de Poupança e Empréstimo - SBPE), somam R$ 88,1 bilhões, alta de 8,6%. Por unidade, foram 40,7 mil imóveis financiados em abril, aumento de 6,6% na margem, e de 25% na relação anual. De janeiro a abril, a quantia passa para 143,7 mil, avanço de 4,3%, e para 459 mil em 12 meses, queda de 5,6%. No quarto mês do ano, os depósitos nas cadernetas de poupança superaram os saques em R$ 1,79 bilhão, o melhor resultado em abril desde o início da série histórica. Em 2013, os depósitos superam os saques em R$ 9 bilhões, valor 160% acima do verificado na mesma época do ano precedente. »
Faut-il en conclure comme tout mon entourage mais apparemment sans base raisonnée, que le boum immobilier se continue... même si dans certains cas de grands immeubles sont à l'arrêt ou des pousadas en vente ! Une vision du Brésil en général peut être différente, né?
Je viens de recevoir la reponse de Tecban ( rede 24 horas ) ...sur le site " reclame aqui " ...quant a la suspension de l'utilisation des cartes visa sur le reseau vous allez adorer : "Resposta da Empresa Segunda-feira, 17 de Junho de 2013 - 11:24Prezado Chistophe. A TecBan (Tecnologia Bancária S/A) informa que estão suspensas as transações para saque, via bandeira Visa, de emissores que não pertencem a Rede Banco24Horas. Esclarecemos que a TecBan é uma empresa que presta serviços aos Bancos participantes da Rede Banco24Horas e salientamos que as transações disponíveis na Rede são de responsabilidade das Instituições Financeiras. Estamos sempre à disposição para esclarecimentos. TecBan - Tecnologia Bancária S.A" le lien : http://www.reclameaqui.com.br/5563282/b … error=pass
Indysantista a écrit :He Jag... 44% le mois? ou sur l'année... même l'année ça fait un taf ! pas sur m'imo en général... petites baraques mal foutues, oui, peut-être. Et où? Brésil général ou un coin spécifique?
c´eatit 44 % sur le mois @indy
Mouais.. depuis et ailleurs j'ai placé un article le montrant.
Le Brésilien n'est pas fou. Il préfère devoir du pognon aux banques plutôt qu'avoir du pognon sur un compte... qui peut être raboté demain... Idem Russes aqui achetaient tout ce qui se conserve un an au moins.. électroménager, pneus... Pas terrible si on pense vendre et garder les fafiots qq temps jusqu'à la reprise... ce que je pensais faire mais ça change chaque jour... ZUT !
Exact, les KU Dé TA des manifs peut faire accepter demain n'importe quoi au Brésiliens Les bandits (el gobierno) sont prêts à tout pour plummer le petit (rasé). raser le petit, est une bonne chose braves gens. LOL
Bonjour à tous, Je suis le post depuis un moment déjà et il reste un point en suspend pour moi: En cas de transfert Étranger vers Brésil, ne doit-on pas déclarer quelque chose auprès de la Receita Federale? A la fin de l’année la RF est reconnue pour savoir "matcher" les comptes en banque et revenus déclarés, ces sommes vont forcement allumer la red light au dessus du seuil limite d'imposition, non? Je vais planifier un achat immobilier sur le Brésil via des fonds Français (héritage): réception de l'argent en 2013 et achat 50% 2013 + 50% 2014. Merci d'avance
Dans ce cas où tu utilises ton patrimoine français pour acheter un logement brésilien, tu dois (aurais dû) déclarer les sommes d'argent sur tous tes comptes français, chaque année via l'IR brésilien. Si tu ne l'as pas fait, tu peux faire une déclaration "rectificadora" de l'IR de toutes les années précédentes, à partir de ton entrée au Brésil en tant que résident permanent. C'est la seule chose à faire. Tu vas transférer l'argent sur un compte bancaire brésilien, tu devras déclarer les années suivantes, l'argent des comptes français+brésiliens : on doit logiquement obtenir la même somme d'argent. Cet argent issu du patrimoine FR est non-imposable au Brésil. Source : la receita federal de Brasilia (je suis dans le même cas que toi)
Sauf que sur les années, avec le change bien fluctuant, les sommes ne cadrent plus. Doit-on le faire quand l'achat est un bien <300000 R$ qui n'est pas à déclarer?
nico.mollet a écrit :Dans ce cas où tu utilises ton patrimoine français pour acheter un logement brésilien, tu dois (aurais dû) déclarer les sommes d'argent sur tous tes comptes français, chaque année via l'IR brésilien. Si tu ne l'as pas fait, tu peux faire une déclaration "rectificadora" de l'IR de toutes les années précédentes, à partir de ton entrée au Brésil en tant que résident permanent. C'est la seule chose à faire.
Ok, dans mon cas, c'est ma première année (1er mois) au Brésil, j'ai un patrimoine financier (du temps avant l’arrivée au Brésil) et je vais recevoir d'ici quelques semaines un héritage en France. J'aimerai transférer ce patrimoine dès maintenant (R$/Euro actuel!) donc pas encore déclarer via IR Brésilien (si j'ai bien compris, le patrimoine étranger doit être déclarer au moment de la déclaration IR 2014 sur les revenus 2013 comme dans la plupart des pays d'Europe). Est-il possible de faire cette transaction sans problème fiscal? (CAD transférer de l'argent FR->BR, acheter un bien avant d'avoir déclarer ce patrimoine via l'IR BR puisque je suis dans la première année). Merci!
|
|
|
© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet
|
|
|
|