AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#26 2012-09-26 15:14:15

Nath
Membre

Re : Avancement de la CIE visualisable en ligne

Bon, je pense que je suis la seule à avoir eu ce problème au Brésil :

Ma CIE n'a effectivement mis que 7 mois à arriver (je l'ai reçu la première fois en Juillet 2011) mais elle est arrivée avec des erreurs d'orthographe... J'ai donc dû demander une segunda via (gratuite si la demande est faite le jour même à la PF) pour correction des fautes d'orthographe.

J'ai reçu ma deuxième CIE, 7 mois plus tard, au mois de Mars 2012 et il ya avait ENCORE une faute d'orthographe !

Ma terceira via de CIE (c'est même pas prévu cette case sur le formulaire de la PF) est finalement arrivée la semaine dernière, Septembre 2012. Soit 2 ans plus tard...

Enfin bref toute cette petite histoire pour dire que depuis Octobre 2010, quand j'ai fait ma première demande de CIE, j'ai vu d'énormes changements à la Policia Federal. Ils sont bien mieux organisés ! C'est fou ce que la PF a changé en l'espace de 2 ans ! Alors l'espoir fait vivre, qui sait dans 2 ans, les prochains expatriés auront moins de soucis avec leurs démarches administratives au Brésil.

Petite info : pour ceux et celles qui n'arrivent pas à voir l'avancement du processo de leur CIE (RNE), vous pouvez envoyer un email directement à l'adresse ci-dessous en donnant votre numéro de Protocolo pour avoir des infos, ils répondent en général assez vite !

nre.delemig.srsp@dpf.gov.br

Bon courage à tous !

Dernière modification par Nath (2012-09-26 15:20:04)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet