AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2012-05-27 07:37:21

lacstjean
Membre

Petit voyage au Brésil qui s'en vient probablement!

Hé oui, sans doute un autre mois de juillet et août au Brésil qui s'en vient pour nous. Je venais de vous écrire tout ça et j'ai tout perdu en envoyant! Grrrrrrr! Là je n'ai plus le temps de recommencer, mais je vous en reparle demain sans doute!

Hors ligne

#2 2012-05-27 23:40:17

guarana-saoluis
Moderateur

Re : Petit voyage au Brésil qui s'en vient probablement!

tabernacle !!!!! nos amis canadiens sont de retour  chouette  tu nous manquait ( enfin a moi si smile))))!!!

Ta sagesse et ta bonne humeur devrait donner un coup de " chicote " ( fouet ) a abc latina .. entre nous etant "Moderateur" je passe mon temps justement a me moderer .. entre les fraichement arrivés  qui savent tout sur le bresil et les donneurs de leçon de portugais qui vont me faire un cirque pour un accent  ~  placé au mauvais endroit ... bon bref .. t'est revenu c'est cool ! j'espere te lire plus souvent ici ..

je te salue , christophe

Hors ligne

#3 2012-05-28 03:52:29

lacstjean
Membre

Re : Petit voyage au Brésil qui s'en vient probablement!

Salut Guarana...te dire que j'ai hâte de m'en refoutre une bouteille derrière la cravate! C'est fou comme des trucs basiques peuvent te manquer! J'adore le guarana....et la caipi! Oh tu sais, il y a déjà un moment que j'étais de retour, à vous lire. J'ai donc vu la petite leçon d'accents portuguais dont tu as fait les frais! RSRSRSRSRS!

Donc ce que je vous disais, dans mon premier message envolé, c'est que la vie est pour le moins étonnante parfois et qu'elle n'en fini plus de nous réserver des surprises!
Comme plusieurs savent, Québecois d'origine, nous vivons depuis les 8 dernières années en Ontario, au Canada anglais quoi. Or, fin avril dernier, nous avions pris la décision qu'il était temps pour nous d'effectuer un retour aux sources. Nous nous mettons donc aussitôt à faire des recherches sur le net afin de nous dénicher notre nouvelle résidence Québécoise. (Oui, j'ai toujours ma première maison au Québec et je la conserve, mais...elle est un peu trop campagnarde, sur le bord d'un lac où il ne se passe rien. Donc y a pas de boulot là! Excellent pour les vacances cependant!) On en trouve plusieurs donc lors de la semaine de relâche scolaire de mars dernier, on fait le voyage pour nous rendre les visiter. Nous en retenons 3 et depuis ce temps, on progresse pour l'acquisition. Or, voilà qu'on en arrive à une entente pour l'une d'elles et vendredi dernier, je reçois de l'agent immobilier les documents à signer qui constituent la promesse d'achat de notre part. Tout est parfait, je signe et attends le retour de mon épouse pour qu'elle appose elle aussi sa signature. Ceci fait, je réexpédierai le soir même les documents à l'agent par e-mail. Ceci nous engagera officiellement à acheter.
Or, pour la première fois, mon épouse tarde à revenir du boulot un vendredi soir. J'attends donc tout en m'étonnant de son retard puisqu'elle sait que j'attends sa signature.
Finalement, elle arrive. Pierre.....j'ai été retardée parce que la directrice de l'école où j'enseigne a demandé à me rencontrer à la fin des classes. Elle est au courant depuis fin mars que nous partons définitivement fin juin et que nous nous préparons à nous acheter une résidence au Québec. Depuis ce temps, elle ne cesse de me faire remarquer qu'elle a besoin de moi ici alors que moi, je lui répond que depuis 8 ans que je suis ici, je n'ai jamais eu de poste véritables permanents temps plein. Même cette année, je ne suis que contractuelle à demi temps, même si dans les faits, comme j'assume en plus de mon demi temps toutes les suppléances, je fais plutôt du temps plein. Mais il reste que comme contractuelle, je n'ai droit à rien côté bénéfices marginaux et que comme à l'habitude, je serai mise à pied fin juin prochain. Ben voilà qu'en fin d'après-midi de ce vendredi ou nous signons l'entente pour la maison, elle m'offre ce que j'attends depuis 8 ans! Un emploi permanent, temps plein pour septembre prochain. Elle a en main le document officiel qui confirme.

Ben.......ça alors! Je suis sans voix! Presque toute nos choses ont déjà été transportées à ma maison québecoise en mars, la remorque de transport que nous allons louer pour le déménagement est déjà réservée! La machoire me tombe! S'il est une chose que nous n'attendions pas.....c'est bien celle-là!
Pffffffffff.....on fait quoi? On a pris la soirée pour réfléchir. En fait.........c'est LA proposition qu'on ne peut refuser! On restera donc à Ignace.
Du coup, comme beaucoup de sous passaient dans l'acquisition de la résidence et qu'ils ne seront plus utilisés pour le moment.....ben on se retrouvait tout à coup avec un petit surplus. Alors la Fabiana s'est dit......ça fait longtemps que ma mère n'a pas vu mon fils et aucun membre de la famille au brésil ne l'a vu! Si on allait leur montrer ctaffaire? RSRSRSRSRS!
Alors voilà....nous irons! ;o)))))

Hors ligne

#4 2012-05-28 12:12:36

guarana-saoluis
Moderateur

Re : Petit voyage au Brésil qui s'en vient probablement!

Salut Lac , bon vais te faire une bafouille en MP ( message privé )..

salut ..

Hors ligne

#5 2012-06-01 16:21:45

lacstjean
Membre

Re : Petit voyage au Brésil qui s'en vient probablement!

Ça se précise.
On a déjà trouvé une location d'auto pour 1 mois, kilométrage illimité, pour 900 reals assurance incluse.
La mère de ma belle-soeur nous prête sa maison de plage neuve à Itamaraca tant que nous voulons, cet endroit est notre inépuisable source d'approvisionnement en langoustes car on a eu la chance de se faire copain copain avec un pêcheur lors de notre premier séjour et les liens tissés alors demeurent depuis, donc à nous les délices de la mer! Également, une cousine nous prête la maison qu'elle a achetée pour leurs vacances l'été dernier au coeur du village de Porto de Galinhas, petit endroit véritablement paradisiaque et totalement sécuritaire encore.
La question des vacances ''plage'' est donc pas mal réglée à coûts pratiquement nuls. Quand même formidable la famille!
Mais cette année, c'est la découverte du côté de Bahia qui va le plus attirer mon attention.

Petite question....existe-t-il des guides touristiques au Brésil qui permettraient de se faire une idée des points d'intérêts, des trucs à ne pas manquer? Tous les alentours de Recife m'intéressent et même Recife elle-même car j'ai réalisé par des émissions télés qu'il y a bien des trucs que je n'ai pas vus et qui sont intéressants ou qui valent le coup d'oeil. Je constate qu'il est parfois mieux de ne pas se fier à la famille qui habite les lieux, pas qu'ils font preuve de mauvaise volonté, mais vu qu'ils sont à l'année dans ces lieux, ils ne les voient plus et ne songes pas à te les recommander. Ne leurs viennent à l'esprit que les grands classiques habituels pour touristes peu enclins à sortir des sentiers battus! Or moi....les petits chemins de terre qui s'enfoncent dieu sait où m'attirent comme des aimants!

Autre question....savez-vous s'il est possible de se louer une moto pour quelques jours? La mienne passera l'été à mon chalet au Québec....sans moi et je souffre d'un grave manque. J'aurais besoin d'une bonne dose de vent dans la crinière il me semble. Ma femme qui m'accompagnait avec plaisir au Québec dans mes balades a cependant une sainte frousse de le faire au Brésil, donc je ne suis pas certain d'en louer une mais.....des fois!

Hors ligne

#6 2012-06-01 16:26:45

administrateur
Administrator

Re : Petit voyage au Brésil qui s'en vient probablement!

Pour infos:
La page sur Recife d'abc-latina
http://www.abc-latina.com/bresil/voyage/recife.htm
et la page tourisme au Brésil
http://www.abc-latina.com/bresil/tourisme.htm

Hors ligne

#7 2012-06-01 20:14:15

lacstjean
Membre

Re : Petit voyage au Brésil qui s'en vient probablement!

Hé bien merci msieu! Ça ne tombe pas dans l'oreille d'un sourd! Je me cultive donc à l'instant! rsrsrsr

Tiens, je viens à l'instant de voir ce que le forum me réservait. Je n'y ai trouvé que deux trucs pas encore faits, les bars...c'est en effet une chose que je voudrais bien découvrir cette année, la vie nocturne, dansante et amusante j'espère. En second, la plongée...j'ai fait mais à Porto de Galinhas. Par contre....comme il se bouffe quelques surfeurs et baigneurs par-ci par-là à Boa Viagem....il me semble que je plongerais les fesses serrées! Serrées ou pas n'y changerait pas grand chose d'ailleurs! rsrsrsr!

Me reste ton lien touristique, j'y vais!

Les deux sont faits. Je crois avoir besoin de quelque chose de plus précis car pour les deux liens, en ce qui me concerne, c'est déjà du connu, vu ou visité. Pour Rio, c'est vu en long en large et en travers incluant les parages jusqu'à une bonne distance, donc, j'oublie pour cette année.
Il me faudrait vraiment des infos axées davantage sur Recife jusqu'à Bahia et alentours. Olinda également je suis allé à plusieurs reprises, jusqu'au sommet d'où j'ai une photo de nuit sur Recife, j'y ai également souper en bord de mer, bref, pour ça, ça va.

Dernière modification par lacstjean (2012-06-01 20:30:51)

Hors ligne

#8 2012-06-02 00:28:43

romainrecife
Membre

Re : Petit voyage au Brésil qui s'en vient probablement!

Bonjour lacstjean,


Il y a tamandaré qui est vraiment sympa, notamment si tu aimes marcher, car tout les brésiliens restent au meme endroit car il y a les bars, mais si tu es pret à marcher 15-20 km, il y a quelques coins paradisiaques, bcp d'estuaire, et une végétation encore vierge.

Itamaraca, tu as l'air de bien connaître, pipa vaut vraiment le détour (en semaine car moins de monde).

Si tu as des questions, j'habite à olinda depuis un an, n'hésite pas.

Cdlmt

romain

Hors ligne

#9 2012-06-02 06:56:52

lacstjean
Membre

Re : Petit voyage au Brésil qui s'en vient probablement!

Wouawwww, voilà précisément l'info que je cherche. Peux-tu m'en dire un peu plus au sujet de Tamandaré? Lorsque tu parles de marcher 15, 20 km, tu parles bien de le faire grâce à mes petits petons moelleux et fragiles hein? Un sentier pédestre existe? Pas moyen de faire ça à moto en y allant mollo mollo? Vois-tu ce sont mes 62 ans qui m'emmerdent un peu sur ce coup là, plus le fait que depuis les 2 dernières années, j'ai travaillé fort à me laisser distendre les muscles abdominaux.....avec grand succès je dois dire! rsrsrsr
Mais....rien n'est exclus. D'après-moi, rien ne vaut une tentative. Si au bout de 5 kilomètres je pique ma crise cardiaque, j'attendrai sur une bûche qu'on me trouve ou que ça passe pour tenter les mêmes 5 kilo dans l'autre sens!
Bon excuses-moi, je blague, mais j'imagine qu'il y a moyen de n'en faire que 10 de ces kilomètres et que c'est quand même bien.....non? Ohhhhhhh question...lorsque tu parles de 15, 20 kilomètres.....c'est de l'aller seulement dont tu parles ou si c'est aller/retour. Et puis, si pas faisable à moto, qu'en serait-il à bicyclette?
Ahhhhh! connais-tu un coin par trop loin de Recife ou il y aurait une cachoira? Ou une petite rivière pas profonde à l'eau claire comme le crystal? Je me suis baigné dans un espèce de torrent de montagne derrière Rio de Janeiro, dans un parc de conservation de la nature et malgré l'eau glaciale, je ne me suis jamais sorti cette merveille du crâne.
Le zoo de Recife, tu en penses quoi? J'aurai mon fiston de 2 ans (oui oui, tu as bien lu, pas besoin de remonter le post, j'ai effectivement à peine 60 ans de différence avec lui! rsrsrsrsrs) avec nous, alors je pensais l'emmener voir des bibittes????

Pour Olindha, rien de particulier hormis les belles vieilles bâtisses, la côte très abrupte qui mène au sommet où il y a l'église ancienne et plein de boutiques ainsi qu'un petit marché public plein d'agua de coco.

Itamaraca, oui je l'ai faite d'un bout à l'autre et même plus loin puisque rendu à la propriété des Maristes tout au bout, j'ai pris aussi la chaloupe qui nous mène de l'autre côté. Également, j'ai fait la balade en bateau dans les mangroves sur la rivière que protégeait Fort Orange. Suis bien sûr allé farnienté sur la petite île au large de l'île d'Itamaraca, face à fort Orange. Je me suis rendu à la prison, la plus éloignée et jusqu'au bout de cette route assez hollé hollé qui abouti à un minuscule village ou le cheval est beaucoup plus utilisé que la bagnole! Je me suis même rendu à un mini mini village complètement isolé, au bout d'un petit chemin de terre cahoteux au possible qui s'enfonce dans la forêt. J'y ai joué au soccer avec les enfants du village sur la place centrale. J'y ai suivi l'un des gamins du village qui m'a conduit le long d'un petit sentier forestier à un four à chaux datant de la colonisation Portuguaise. Un type pas bête y a construit sa maison qu'il fait visiter en même temps que le four contre quelques reals. J'y ai vu des tas de petits singes ainsi que 2 paresseux. Attirés là par le gars pas bête certainement. rsrsrs
Mais bref....des trucs comme ça, j'ADORE! Faire des choses que les autres ne font pas. Je ne suis pas très conformiste.

Ahhhh! Au fait, je suis allé également au marché de Caruaru, dans les terres derrière Recife. J'ai fait 2 fois la Casa de la Cultura, vu le vieux Recife, baigné à Boa Viagem en me plantant le nez dans le sable solidement dû à la vague, ce qui m'a fait perdre des hectolitres de sang pendant que ma femme me hurlait, bien plantée, elle, dans le sable de la plage: Tu saignes, fait gaffe aux requins! Je n'avais absolument pas réalisé que la mer était rouge autour de moi! rsrsrsrs Disons que la pancarte annonçant la présence des requins te revient très rapidement en mémoire alors!

Dernière modification par lacstjean (2012-06-02 07:03:54)

Hors ligne

#10 2012-06-03 13:28:16

romainrecife
Membre

Re : Petit voyage au Brésil qui s'en vient probablement!

Pour tamandaré, en fait quand tu arrives à la plage, soit tu décides d'aller à gauche et tu marches 20 km(  comprend l'aller et le retour) et tu rejoins la praia de carneiros, c'est mieux d'y aller à marée basse, il y a une sorte de pont qui se forme, c'est assez incroyable, et on peut traverser la mer, rejoindre la mangrove, il y a des plages d'argiles (si tu as besoin d'une cure pour ta peau heheh).

En tout cas preferer la semaine si tu veux du calme.

Tu peux aussi décider d'aller marcher vers la droite sur la plage (environ 15km aller -retour), et tu te retrouves dans des petits estuaires sans personne), je l'ai fait avec ma copine qui n'est pas une foudre de guerre de la marche, c'est une marche simple.

Je n'y suis resté que 3 jours, et si j'avais été seul, je serai allé plus loin, il doit y avoir bcp plus à voir, notamment car il y une reserve biologique à tamandaré. une des plus grandes de mata atlantica.
http://www.museudouna.com.br/saltinho.htm

Pour dormir à tamandaré, une pousada à 200 m de la plage et bon marché (60 reais la nuit)
http://www.pousadacambara.com.br/
C'est tout à fait correct et confortable, il y en a des mieux placés, mais ça monte vite à 150 -200 reais la nuit.

Concernant les cachoeiras pres de recife, je sais qu'il y en a une à bonito, pres de recife, tout le monde dit que c'est super, mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'y aller.

Tu as le musée de http://www.institutoricardobrennand.org.br/index2.html  sympa à faire.

Fin juin, c'est la sao joao ici, et apparemment il va y avoir du forro partout wink

à plus

Hors ligne

#11 2012-06-04 04:38:54

lacstjean
Membre

Re : Petit voyage au Brésil qui s'en vient probablement!

Ahhhhhh cachoeira da bulha à Tamandare, par contre les gens y laissent leurs déchets pour agrémenter le paysage! Tellement d'endroits gâchés comme ça au Brésil! Dommage!
Les estuaires...tu les traverses à la nage?
M'intéresse beaucoup Tamandare sais-tu! Merci beaucoup pour ces tuyaux, tu me mets l'eau à la bouche.
La pousada Cambara me conviendrait parfaitement car je n'y fait que dormir alors les à côtés m'indifférent. Par contre, pas de cafe de manha....triste ça!
Ouiiiiiii pour le musée! Fin juin, je n'y serai pas encore. nous partirons autour du 12, 13 juillet probablement.

Hors ligne

#12 2012-06-19 04:41:40

lacstjean
Membre

Re : Petit voyage au Brésil qui s'en vient probablement!

Ça se précise! On a les nouveaux passeports en main. Le tout premier passeport Canadien de Fabiana et le tout premier passeport tout court, pour mon fiston de 2 ans quelques mois! Il semble en ce jour que le départ pour Recife devrait se faire le 16 juillet de Montréal. La réservation et le paiement des billets est pour demain.
Manque encore les visas et mon permis de conduire international.
Chose qui m'étonne.....ma femme me dit que le Brésil exige que ceux qui sont nés Brésiliens entrent au pays avec leur passeport Brésilien. Elle s'apprête donc à perdre du temps afin de se rendre au consulat Brésilien pour obtenir d'eux ce passeport.
Pourtant....elle est maintenant citoyenne Canadienne à part entière! J'ai donc personnellement un sérieux doute sur cette nécessité. Je n'ai évidemment aucune objection à ce qu'elle conserve les deux nationalités si elle le désire.....mais je ne crois pas que le Brésil puisse EXIGER quoi que ce soit d'une citoyenne Canadienne, même née Brésilienne! Je me trompe vous croyiez?

Hors ligne

#13 2012-06-19 05:09:30

Indysantista
Membre

Re : Petit voyage au Brésil qui s'en vient probablement!

Heu.. puis-je m'immisser?
Je ne connais rien des vos coins, juste passé à Récife.. Forta... un jour de forts alizés. J'irais sûr.

Des visas pour max 3 mois?  j'ai jamais fait ça....
Permis d'écraser volailles, chiens dormeurs ou d'écrasser un petit noir le matin (je parle du café, hein? pas racisme déplacé), on fait 6 mois avec le notre bien patriotique ! et même plus... J'ai fait cette licence (licence= droit assassiner sur les routes) après 6 ans brésiliens. Même pas de moulta.

Quant au  passeport... sauf en avoir deux en cas de perte... je vois pas. Fauit sortir avec le même de l'entrée sinon immigrant illégal ! ferias gratis dans une pousada surpeuplée.

Les ballades à petons... louez des chevaux? ou simplement des mulets ou encore un âne qui rue pas vu que c'est un sentier.  Bon pour la biasse, massage des abdo distendus que je dois rétrécir également !
Le descendant monte dans une sorte de sac à dos avec trous pour les parties membrées... j'endormais mes gosses comme ça en jouant du trombone.

Je peux réécrire plus sérieux, moins marrant.

Hors ligne

#14 2012-06-19 10:10:37

robbi
Membre

Re : Petit voyage au Brésil qui s'en vient probablement!

lacstjean a écrit :

Ça se précise! On a les nouveaux passeports en main. Le tout premier passeport Canadien de Fabiana et le tout premier passeport tout court, pour mon fiston de 2 ans quelques mois! Il semble en ce jour que le départ pour Recife devrait se faire le 16 juillet de Montréal. La réservation et le paiement des billets est pour demain.
Manque encore les visas et mon permis de conduire international.
Chose qui m'étonne.....ma femme me dit que le Brésil exige que ceux qui sont nés Brésiliens entrent au pays avec leur passeport Brésilien. Elle s'apprête donc à perdre du temps afin de se rendre au consulat Brésilien pour obtenir d'eux ce passeport.
Pourtant....elle est maintenant citoyenne Canadienne à part entière! J'ai donc personnellement un sérieux doute sur cette nécessité. Je n'ai évidemment aucune objection à ce qu'elle conserve les deux nationalités si elle le désire.....mais je ne crois pas que le Brésil puisse EXIGER quoi que ce soit d'une citoyenne Canadienne, même née Brésilienne! Je me trompe vous croyiez?

Bonjour,

Le passeport Brésilien est exigé pour les citoyens Brésiliens qui ont la double nationalité. Il le faut également pour les enfants qui l'ont automatiquement si un des parents est Brésilien. La police fédérale Brésilienne peut être "chiante" surtout à la sortie du Brésil. Pour ma part j'ai eu des alertes l'an dernier. Cette année j'ai amené des passeports Brésiliens périmés pour les enfants.

Sinon vous pouvez faire jouer le fait que vous n'avez pas eu le temps de faire les papiers Brésiliens vu le bas age de vos enfants.

Avec toute cette marmaille le road trip en Harley au Brésil semble grillé ! smile

Bon séjour quand même.
A+

Hors ligne

#15 2012-06-19 23:09:30

Indysantista
Membre

Re : Petit voyage au Brésil qui s'en vient probablement!

Comme je ne suis pas mariée à une Brésilienne, comme mes enfants sont français en France, j'apprends cette nouveauté d'obligation pour un Brésilmien devenu cotoyen d'ailleurs, d'entrer au Brésil avec un passeport brésilien ???  même en touriste?
Un illogisme de plus.
Une Brésilienne devenue canadienne légalement, reste brésilienne pour le Brésil? comme sur d'autres points, il existe le monde ET le Brésil.

Hors ligne

#16 2012-06-20 04:44:42

lacstjean
Membre

Re : Petit voyage au Brésil qui s'en vient probablement!

Indy tu m'as fait rire! Que la police y soit chiante, je suis au courant, ce sont d'ailleurs, à date, les seuls qui m'aient volé au Brésil! Pot de vin très très très clairement demandé à un poste de vérification sur la route entre Natal et le plus gros cajou du monde! Leur ai laissé 30 reals mais j'ai encore la crotte sur le coeur! La pourriture me pue au nez!
Tu viens de m'ouvrir de nouveaux horizons, sais-tu Indy! Le cheval....seigneur, j'ai ça sous le nez tous les jours que je passe au Brésil et je n'ai jamais eu l'étincelle d'intelligence de songer que peut-être....en effet...ça se louait comme partout ailleurs sur la planète ces bestiaux! En plus que j'ai eu le mien de cheval pendant 2 ans alors ça ne me pose pas problème. La qualité d'absorbsion des chocs de ma masse fessière s'est certainement dégradée fortement depuis mais, j'ose espérer que l'embonpoint abdominal ne constituera pas un hadicap à ce point majeur que je ne puisse survivre à quelques heures les cheveux aux vents!  Effectivement, le ptit monstre dans une poche dorsale et puis l'affaire est dans le sac c'est le cas de le dire! rsrsrsrs
Robbi.....ton allusion à un road trip en Harley me laisse perplexe! Fréquenterais-tu par hasard un forum moto Québecois de mes amis où j'en ai parlé? Car effectivement...il s'en est fallu d'un poil d'arrière train que je le fasse ce road trip. Il y a quelques années....5 ou 6 autour, je suis passé bien près de partir de Québec, direction Recife. C'en aurait été un beau hein? Aujourd'hui, rendu à 62 ans bien sonnées, le maigre des fesses a été supplanté par le gras. Je ne crois pas que j'aurais à cet endroit précis l'endurance nécessaire. Bien que mon dernier road trip de quelques jours m'a permis de constater que même vieillissantes, cette partie de mon individu peut encore arriver à s'endurcir! Mais j'avais bien failli abandonner après la première journée! J'aurais jamais cru qu'un derrière puisse faire souffrir autant! rsrsrsrrs
Par contre....tu me fouts la trouille concernant mon fiston là! Il est né au Canada, de père Canadien pure laine vierge. Il est reconnu 100% Canadien, a son passeport Canadien! Sa mère Brésilienne a demandé ET obtenu la nationalité Canadienne! Vont pas me faire chier au Brésil pour une visite d'un mois quand même.....non?
Pfffffffff suis pas à l'aise là!

Ohhhhhh Indy! En effet......ce n'est pas un visa pour 3 mois ou même 6 mois qu'ils nous délivrent. Le dernier était bon pour 5 ans, nous avons donc faits deux voyages au Brésil avec ce même visa. J'anticipe que le prochain visa sera semblable.

Dernière modification par lacstjean (2012-06-20 04:47:20)

Hors ligne

#17 2012-06-20 07:06:09

riomars
Membre

Re : Petit voyage au Brésil qui s'en vient probablement!

lacstjean a écrit :

Pourtant....elle est maintenant citoyenne Canadienne à part entière! J'ai donc personnellement un sérieux doute sur cette nécessité. Je n'ai évidemment aucune objection à ce qu'elle conserve les deux nationalités si elle le désire.....mais je ne crois pas que le Brésil puisse EXIGER quoi que ce soit d'une citoyenne Canadienne, même née Brésilienne! Je me trompe vous croyiez?

bonjour lacsjean
je confirme, un citoyen bresilien - même ayant une autre nationalité -  doit entrer et sortir du Brésil avec sn passeport brésilien. Et au Bresil il sera exclusivement de nationalité bresilienne. Idem pour les enfants s'ils ont la double nationalité (ça peut se cacher pour un enfant pour votre épouse ça ne passera pas).
Autre chose (si vous ne faite pas le retour en couple), pour qu'un enfant sorte du brésil, quelque soit sa nationalité, il faut qu'il soit accompagné des DEUX parents, ou que le parent unique ait une autorisation légale de l'autre de "sortie du territoire d'un enfant mineur".

Hors ligne

#18 2012-06-20 21:01:26

lacstjean
Membre

Re : Petit voyage au Brésil qui s'en vient probablement!

Merci beaucoup pour toutes ces infos. Par contre....ouffff...mon fils n'est pas enregistré au Brésil. Il ne possède pour le moment que la nationalité Canadienne. Donc le problème ne devrait pas se poser. Par ailleurs, oui nous allons ressortir du Brésil ensemble, ma femme et moi, donc encore là, sauvé des eaux!
Par contre....il semble bien qu'il va falloir le passeport Brésilien pour mon épouse! Pffffffff! Ennuyeux ça!

Hors ligne

#19 2012-06-22 06:55:48

Indysantista
Membre

Re : Petit voyage au Brésil qui s'en vient probablement!

Consulat du Brésil du Canada assez cool....  faute de passe-port, un passe-montagne depuis la Bolivie?  S'indigèner au travers de l'amazonie colombienne. La douane est une passoire.
Bref, l'aventure c'est l'aventure disaient Brel, Ventura...

Hors ligne

#20 2012-06-22 14:36:55

lacstjean
Membre

Re : Petit voyage au Brésil qui s'en vient probablement!

Bon ben ça y est! Départ demain de ma résidence Ontarienne pour un ptit bout de vacances à mon chalet au Québec puis, envol pour Recife le 16 juillet pour un peu plus d'un mois. Donc, plus d'ordi à compter de demain et ce pour l'été.
Alors, bon été à tous et merci pour les infos. On se reparle en septembre.

Hors ligne

#21 2012-07-25 02:44:50

lacstjean
Membre

Re : Petit voyage au Brésil qui s'en vient probablement!

Ho la la, qu<elle est dure la vie a cette chaleur! rsrsrsrsr
Arrive le 17 au matin a Recife, depuis ce jour, ca bouge en grand! Praia et farniente, suivies de fetes a la queue leu leu! Nous sommes en ce moment a Maceio, retour a Recife jeudi, une autre fete ou toute la famille sera presente samedi et encore une autre dimanche. Lundi on se sauve a une maison au coeur du village de Porto de Galinhas pour une semaine. On sera a 67 secondes de la plage, je crois que je la frequenterai un peu. J<ai deja pu faire un merveilleux dodo au doux balancement d<un hamac, rafraichi par la bise du large! Quelle merveilleuse invention que le hamac, vachement plus pratique que l<exploration lunaire quant a moi!
Bref, on s<amuse et le fiston  de 2 ans  est fou comme un balai! Dur dur pour le vieillard que je suis que de rattrapper ce sacripant qui ne tient pas 2 secondes en place et tient absolument a faire ami ami avec tout ce qui bouge, humains et bestioles a deux ou 4 pattes! Pfffffffffff! rsrsrsrssrsrsr

En plus, il est la terreur de tous les gamins venus se detendre sur les plages car tous les jouets qui s<y trouvent lui  appartiennent d<emblee a ce mecreant. Il est bien evident qu<il est des lors un enfant economique pour papa mais les autres n<apprecient pas toujours lorsqu<il surgit de nulle part! rsrsrsrsrsrsr

Dernière modification par lacstjean (2012-07-25 02:51:46)

Hors ligne

#22 2012-07-28 09:36:31

Indysantista
Membre

Re : Petit voyage au Brésil qui s'en vient probablement!

Supplice et désappointement du Lacstjean.

Poussé par sa soif inextinguible de "nouveau" et pour forcer sa descendance au calme, à la rame sur une île minuscule, il parvint juste avant le naufrage de sa barque brésilienne. Le fond s'est décloué... 
2 palmiers l'abritent du feu solaire.. Ouf !
Une caisse flotte au gré du courant et du vent, s'approche puis s'éloigne mettant ses nerfs à vif.
Une aide dans cette caisse? des vivres? Le seul léger ressac commence à taper sur les nerfs d'autant qu'un requin devient de plus en plus "amical"....collant...

N'y tenant plus, il parvient à casser le palmier déjà bien érodé, s'en sert de pont jusqu'à la caisse, voit là le début de son Samadhi.
Last but not even the least... la caisse contient.... un hamac.
Grrrr.....

Hors ligne

#23 2012-08-04 04:16:22

lacstjean
Membre

Re : Petit voyage au Brésil qui s'en vient probablement!

Je viens de passer une semaine à Porto de Galinhas. Suis allé nager et faire un peu de masque et tuba dans les récifs de Maragogi. Je viens de visiter un petit coin tranquille, praia de Calhetas près de Recife. Petit endroit merveilleux ou on nous sert une bouffe de première au petit resto tout en bas de la falaise. Passé une autre semaine à Maceio également. La praia du français est toujours aussi belle et passablement fréquentée!
Bref, super de beau voyage, mais seigneur que je trouve qu'on transpire en diable! En plus, les fichus mosquitos adorent comere du gringo je pense! Les saletés de beatiaux sont sur le point de me dévorer même les os! Rsrsrsrsrsrs!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet