AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2012-08-17 11:05:58

yannzihno
Membre

Question sur retrait visa au consulat à Paris

Bonjour,

ça y est mon visa vient d'être "deferido" (accepté) par le ministère du travail Brésilien, il va donc etre possible d'aller déposer mon dossier de retrait au consulat d'ici peu.

J'ai quelques questions a poser, car évidemment le consulat ne répond pas au téléphone et je ne suis pas sur Paris.

J'ai pris un rendez vous sur leur site internet mais le problème est que pas de place avant le 20 Septembre. Evidemment l'idée d'attendre jusque là ne me plait qu'à moitié.

Je souhaiterai savoir si quelqu'un a déposé son dossier de retrait de visa lors d'un jour sans rendez vous.

Si oui, faut il se pointer au consulat a 5h00 du mat pour etre sur d'etre reçu?

Ma dernière question est savez vous a peu près combien de temps entre le moment ou on dépose le dossier complet et le moment ou on peut récupérer à nouveau son passeport?

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 2012-08-20 17:44:12

yannzihno
Membre

Re : Question sur retrait visa au consulat à Paris

Bon ben personne qui aurait retiré un visa il y a pas trop longtemps pour répondre ???

Merci d'avance.

Hors ligne

#3 2012-08-23 18:12:45

Pierobzh
Membre

Re : Question sur retrait visa au consulat à Paris

J'ai retiré un visa en 2008 il n'y avait pas de système de rdv. Je suis arrivé un peu en avance mais sans exagération (30 minutes). J'ai été reçu après quelques dizaines de minutes.

Le dépot des dossiers se fait uniquement le matin, et pour le retirer seulement l'après midi, en comptant environ 3/4 jours. Si tu déposes la demande de retrait le lundi, tu l'as le jeudi ou vendredi.
Il faut des photos, remplir quelques papiers et puis payer 80 euros, du moins à l'époque. Ce paiement se faisait en dépot sur un compte à la Poste.

J'espère que cela t'aidera.

Hors ligne

#4 2012-08-26 23:00:53

monbresil2
Membre

Re : Question sur retrait visa au consulat à Paris

bonjour, j'ai créé un nouveau compte n'arrivant plus à accéder à l'ancien (monbresil) l'année dernière 2011 de mémoire mon visa (investisseur) a été validé par le ministère le 31 juillet, et reçu au consulat le 8 aout (mais on m'a dit que le retard était du aux vacances, la durée officielle entre les deux dates est 5 jours mais ça peut donc arriver à 10) les rendez vous concernent certains jours les deux autres jours étaient donnés 20 tickets pour les étrangers. mon conseil est d'arriver avant 6h 6h 30 ..à 7h s'était déjà un peu tard....un étudiant était devant moi, il avait passé la nuit
www.monbresil.over-blog.com

Hors ligne

#5 2012-11-24 12:36:51

marianaclaude
Membre

Re : Question sur retrait visa au consulat à Paris

Bonjour,

Quelqu'un peut il me dire ce qu'il en est actuellement d'aller au consulat sans rendez vous? Faut-il arriver à 5h du matin en décembre..?
Et sinon, est-ce que vous pensez qu'en prenant rendez vous le 28 janvier, je peux prendre un billet pour Rio le 10 février tranquille? En gros, combien serait le délai maximum entre le dépôt du dossier et la récupération du visa?
et a-t-on le choix pour le jour où on vient le récupérer ou est-ce que c'est une date imposée?

En sachant que j'ai fait une demande auprès du MTE et qu'il a été deferido le 19 novembre.
Merci merci

Mariana

Hors ligne

#6 2012-11-25 10:55:27

riomars
Membre

Re : Question sur retrait visa au consulat à Paris

Hors ligne

#7 2012-11-25 13:18:16

poppy
Membre

Re : Question sur retrait visa au consulat à Paris

Bonjour Marianaclaude,

Pour te rendre au consulat sans rendez-vous effectivement il faut t'y rendre très tôt.... mon mari est allé au consulat il y a une semaine et à 8h00 il y avait beaucoup de monde qui attendait dehors....

Ensuite le délai minimum qu'ils disent est de 2 mois après le dépot du dossier.
On nous a dit que pour récuperer mon visa j'allait recevoir un e-mail et à moi d'y aller quand je peux (Donc pas de date imposé).

Moi je trouve que le 10 février ça risque de faire juste, mais je suis une stressé de nature smile peut-être que d'autre te dirons que c'est largement bon.

En espérant t'avoir apporté quelques infos utiles smile

Hors ligne

#8 2012-11-26 10:11:17

marianaclaude
Membre

Re : Question sur retrait visa au consulat à Paris

bonjour et merci pour ces réponses,

Bon mais je ne suis pas sûre d'avoir bien compris pour le délai. En fait j'ai déposé mon dossier au CNIg à Brasilia, et sur le site du MTE il est indiqué comme "deferido", du coup j'avais compris qu'il me suffisait d'aller déposer mon passeport avec quelques papiers au consulat et que je pouvais le récupérer une semaine plus tard. Est-ce que c'est bien ça? Comment puis-je être sûre qu'ils ont bien reçu mon dossier au consulat (j'ai essayé d'envoyer un mail mais personne ne m'a répondu..)

Et du coup arriver à 8h c'est trop tard? Poppy, ton mari n'est pas passé?

Hors ligne

#9 2012-11-26 14:59:33

poppy
Membre

Re : Question sur retrait visa au consulat à Paris

Bin en fait après presque 1h00 d'attente on lui a dit qu'il n'y avait plus de ticket..... Il a donc expliqué qu'il venait de marseille et contre toute attente on lui a répondu que exceptionellement on aller le recevoir car il est brésilien et qu'il vient de loin OUFFFF smile (si ça avait été moi qui suit on m'aurait surement dit de repartir lol)

Après pour le reste je ne sais pas car mon mari a déposé ma demande directement au consulat à paris, donc pour ton cas je ne sais pas trop comment ça se passe :s je demanderai à mon mari (peut-être qu'il sera)

Hors ligne

#10 2012-11-26 19:17:10

poppy
Membre

Re : Question sur retrait visa au consulat à Paris

D'après mon mari ton visa est accepté mais par contre en ce qui concerne les délais il ne peut pas répondre....

C'est bizarre que le consulat ne te réponde pas, peut-être que tu peux contacter le CNIG à Brasilia?

Hors ligne

#11 2012-11-27 09:49:36

marianaclaude
Membre

Re : Question sur retrait visa au consulat à Paris

merci poppy. Bon, d'après la relecture de différentes choses, je pense qu'il faut que j'attende que le deferido soit publicado et qu'en prenant rendez vous en janvier ça devrait être bon pour partir 10 jours plus tard. Si je n'arrive à joindre personne je vais faire ça je pense!

Hors ligne

#12 2012-11-27 16:30:54

poppy
Membre

Re : Question sur retrait visa au consulat à Paris

on te souhaite bonne chance smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet