AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2012-08-19 00:07:45

administrateur
Administrator

Facebook et Twitter

ABC-LATINA est aussi présent sur les réseaux sociaux:

FACEBOOK: http://www.facebook.com/abc.latina
TWITTER: https://twitter.com/Abc_Latina

Rejoignez nous !

#2 2012-08-19 15:24:20

Jaganda
Membre

Re : Facebook et Twitter

Surtout pas ! Ordi  Facebook twiter  et pourquoi pas aussi un truc à inventer pour rester branché  la nuit !
Pas besoin de rester branché 24 horas sur ABC
Ou alors il faudra ouvrir des rubriques plus larges   
Oui Chantage ! Pas d erreur possible

#3 2012-08-19 15:26:11

Jissay
Membre

Je trouve l'initiative plutôt bonne, j'ai liké la page tiens !

Rien n'oblige personne à utiliser ce genre d'outil.

#4 2012-08-19 16:28:14

Jaganda
Membre

Non rien n'oblige  concordo

C est un peu comme Facebook il y a une multitude de site sociaux encore reçu des invités à deux que je ne connaissais pas.

#5 2012-08-20 00:56:12

Indysantista
Membre

Suis déjà overbooké... j'écris sur ABC à 3h su mat'... et je ne suis sur aucun de ces sites voleurs d'identité à des fins commerciales.
Comme Jag, harcelé de connaissances qui à l'insu de leur corps défendant, m'envoient des tonnes... et leurs images perso.. et l'avantage des désavantages d'une vie de cloporte, oui !

Bon.. que d'aucuns y trouvent leur bonheur, soit.. normal... merci Bernard pour cette ouverture mais moi.. loquace ici, serait motus et bouche cousue ailleurs.

#6 2012-08-20 13:44:18

guarana-saoluis
Moderateur

J'avais un compte Facebook .. mais je l'ai " scrappé " il y a  jours , bien content d'avoir tiré cette Mxxxxx inutile de mon quotidien .

Le probleme de ces reseaux sociaux , comme le dit indy .. c'est le vol d'identité a des fins commerciales , mais pas seulement .. l'intrution de sa vie privée par des tiers non autorisés , le flicage , et beaucoup , beaucoup de detraqués ..je ne prevoit pas de grand avenir ( en tout cas sous sa forme actuelle )a ce site ..

je vous assure que l'on vis tres bien sans ce site .. maintenant pour les inconditionnels ..de FB et d'abc latina ... pourquoi pas ..

je ne dit pas que je n'y retournerai pas .. mais sous conditions d'une cryptographie fiable de mes infos et données personnelles .. le mail fonctionne bien et me suffit pour l'heure ...

en tout cas je souhaite un grand succés a cette initiative louable  de bernard quant a la promotion de abc-latina afin de toucher un public plus large ...

salut a tous

#7 2012-08-20 15:03:25

axiom
Membre

Voici qques règles de sécurité sur le net :

De l'utilité de FB
restreindre son groupe d' ami, et ne communiquer que des infos qu' on souhaite mettre a disposition du public. On peut avoir un fake name dans ce cas ( il y en a beaucoup sur FB et pour cause ! ... )

La pub de Google fonctione sur la définition d'un profil au fil de vos clics

La sécurité sur le net n'existe pas, qui a trace votre adresse IP en sait beaucoup plus sur vous que le fichage de FB

Dans tous les cas, sur le net il ne faut communiquer que les éléments
que vous souhaitez rendre public, même sous un pseudo ou fake name, fermer vos identifiants a chaque fois, y compris sur vos adresses mail.

Bref, un peu ce que vous écririez sur une carte postale

Dernière modification par axiom (2012-08-20 15:13:01)

#8 2012-08-20 17:09:47

Indysantista
Membre

Bon.. encore fais une connerie et viré ma réponse presque complète... gagatisme avancé...

Axiom a raison. C'est comme savoir se déplacer sans attirer l'attention donc l'agression.
N'en reste pas moins que la puissance des ordi des serveurs ou systèmes de défense des pays ou.. n'importe qui ayant un peu de fric, vérifie TOUT.
http://fonzibrain.wordpress.com/2010/08 … elephonie/

Je lisais sans le retrouver, un article sur Google, Yahoo etc.  et de petits serveurs qui jouent sur cette tranquillité pour attirer du monde ou bien que ce soit payant... un Hoax ? non pas... qui n'empêchera rien en plus !

Sans mettre une URL trop précise, 35 R$ un logiciel espion type hacker, fret gratis. Prise de contrôle de webcam, mails, chats... être prévenu quand l'ordi cible est en marche.. ouvrir la cam et voir la personne à son insu... bref... on a pas fini de voir défiler les malades devant les tribunaux.
Mini caméra cachées parfois wifi... dans un bonbon pour étudier les entrailles de notre Belle ?
Ne pas oublier qu'Internet est militaire à l'origine et que ces moyens modernes servent le contrôle, l'asservissement des foules et pourquoi pas un nouvel esclavagisme? D'ailleurs si j'avais une reconnaissance vocale digne de ce nom, je continuerais un roman futuriste sociétal...

#9 2012-08-20 17:14:31

Indysantista
Membre

Je ne vais pas sur les sites sociaux ou rencontres de tolus poils pour un e raison simple:
Nous sommes sans cesse sollicités par des robots qui lisent notre carnet d'adresse.
Outre les mails, spams, ils affiche sur l'écran les infos et venues de telle ou telle êrsonne sur leur site !
Je préfère actuellement réétudier l'espagnol ou prendre des bains de soleil.
Depuis la tombe, ils viendraient encore me tirer par les pieds si je pouvais encore payer... pour des prunes !

#10 2012-08-20 17:15:51

Indysantista
Membre

D'ailleurs FB a perdu 50% depuis son entrée en bourse... surtout super pour ceux qui avaient des actions bloquées jusqu'à la semaine dernière !!

#11 2012-08-20 20:16:56

Jaganda
Membre

Déjà tous nos e.mails g.mail.com sont robotisés ( lu avec reconnaissance de mots sensibles )
Un article complet l dessus le mois dernier , bon il est vrai Google va pas tirer grand chose de mes e.mails , mais sur les millions qui transite ?
- en ce moment la tendance est de basculer sur le cloud  , il y a certes de.s avantages d accéder ou partager des infos en tous lieux , et puis cela va se banaliser , petit à petit les gens vont laisser des données confidentielles. Ou dossier  et adviendra des clashs
Je reconnais que FB avait des avantages exemple lors des printemps arabes ,mais maintenant tous les services de sécurité des pays doivent plancher pour squiser FB si des révolutions naissantes , ou voir s infiltrer dans le réseau .

#12 2012-08-20 21:33:23

administrateur
Administrator

Merci les mecs ! vous m'avez plombé mes réseaux sociaux   ! ! !

Vous bossez pour la concurrence ou quoi !?      wink

#13 2012-08-20 23:07:58

Jaganda
Membre

Ça va être compliqué de faire  tweeter  tes abonnés , tous tes grosses faignasses , à croire qu 'ils sont tous originaires des calanques de Marseille .

Refais du marketing sur la chose , ou fait de l'inedit comme Chicobrasil  type : un twiter qui donnerait un taux euro réal au dessus de 3  chaque jour , là foule ou masse humaine assurée .

#14 2012-08-21 06:24:52

axiom
Membre

Ouvrir une page FB pour une entreprise n'est pas anodin,
ça demande un marketing très efficace et une présence constante.

Beaucoup d'entreprises commencent seulement a s'en rendre compte et réalisent que leur réputation peut être ruine en quelque pages ...

#15 2012-08-21 22:43:05

Jaganda
Membre

développement fort intéressant  le petit futé ou ABC calanques n'auraient pas fait mieux ! Avec ou sans tweet !

#16 2012-08-27 15:25:48

administrateur
Administrator

Les infos qui passent par twitter et Facebook sont un complément au forum et au site, et renvoient vers d’autres sites/blogs qui traitent de l’actualité latino-américaine.
Voilà l’intérêt des réseaux sociaux …

J’ai d’abord créé le compte twitter par nécessité, et je me demandais vraiment quel était l’intérêt de ce « truc » que je pensais réservé aux gamines de 15 ans désirants savoir quelle confiture avait mis sur sa tartine le chanteur vedette de son groupe préféré qui aura disparu dans 6 mois.
Eh bien les amis, grande nouvelle : je suis moins con que je ne le pensais car j’ai changé d’avis !
Twitter peut être utile … si on l’utilise avec modération.

Faite comme moi, gagnez 3 points supplémentaires à votre QI, abonnez vous (c’est gratos) à :
https://twitter.com/Abc_Latina

#17 2012-08-27 16:46:04

axiom
Membre

Rss personne n'a dit que ça ne servait a rien,
d'ailleurs l' utilité est multiple,

mais ça c'est typiquement de genre de phrase a écarter
De twitter :

" Eh bien les amis, grande nouvelle : je suis moins con que je ne le pensais car j’ai changé d’avis !
Twitter peut être utile … si on l’utilise avec modération.
Faite comme moi, gagnez 3 points supplémentaires à votre QI, abonnez vous (c’est gratos) "

pas de modérateur, ni de modérateur du modérateur rss
cad  qu' il est Impossible de gerer une phrase qui peut être mal comprise, polémique ou a double sens en 140 caractères ....

Dernière modification par axiom (2012-08-27 19:06:34)

#18 2012-08-27 21:12:40

Jaganda
Membre

Salut

QI. Déjà Full merci quand même .

#19 2012-08-27 23:25:54

Jaganda
Membre

Moi par contre , il me manque la totalité des points en miles  Fortaleza -Lisbonne en classe affaire .

#20 2012-09-02 05:14:02

Indysantista
Membre

J'ai des miles sur Bluesky, jamais utilisés car pêrsonne ne m'a jamais expliqué comment faire ! J'ai demande au desk Air France : boff.. on sait pas mais c'est juste de la pub.
Am Express dit au tel : demandez à une agence de voyage... ils savent.
Ok.. vais là, au Brésil... savent pas... mais après renseignements, possible !! chic... sauf que les dates possibles ne correspondent en rien aux miennes ou alors c'est archi plus cher que la concurrence donc... jaques cumule en vain.
Jaganda, tu sais ? T'as fait ?
D'autant que je vais résilier la carte Am express en septembre. Serts à rien.. personne la veux... coûte plus cher que Master..

#21 2012-10-25 22:40:46

administrateur
Administrator

202 membres sur Twitter   (2 mois après son ouverture)
et
305 membres sur Facebook     
http://www.facebook.com/abc.latina

Ça augmente, mais c'est encore bien peu, au regard des 2 millions de visiteurs/an du site !

On vous attend ...

#22 2012-10-26 07:05:47

Indysantista
Membre

Si j'arrive à caser mes miles inccupés de Buesky, j'irais twitter les même doutes et enchosements qu'ici.   Est-ce un bien?  Certains préfèreraient me voir au chiot plutôt  qu'à à twitter sur falch buck. Pourtant, ABC Brésil est de loin la loco motiv ( le sujet fou) d'ABC. Nous les trimard de la nuit.
Mais à l'usure (% entre 16 et 19%) tu peux nous avoir... nous sommes tellement avares et dénués de morale.... rsrsrs

#23 2012-10-26 12:27:51

Jaganda
Membre

administrateur a écrit :

202 membres sur Twitter   (2 mois après son ouverture)
et
305 membres sur Facebook     
http://www.facebook.com/abc.latina

Ça augmente, mais c'est encore bien peu, au regard des 2 millions de visiteurs/an du site !

On vous attend ...

Pour compléter l'info   Twitter ok 209 abonnés et      65 tweets ! Ça dérange pas trop les oreilles les push tweet Hehe

Mais il y a un commencement à tout ..

#24 2013-03-07 14:04:01

administrateur
Administrator

TWITTER: Le cap des 1.000 abonnés est passé.

#25 2013-05-20 15:08:07

administrateur
Administrator

Suite ...
A propos de Twitter:     1.119 abonnés !

Mais surtout ...
maintenant les twits sont visibles depuis chaque page du forum (en bas)

Bonne lecture et abonnez vous !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet