AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#51 2013-01-21 12:52:32

axiom
Membre

Re : Acheter de l'immo dans l'interior du nordeste pour louer, boa ideia?

Je disais sur ce trend le 10 janv que les taux bas n'allaient sans doute pas durer aeternam ...

La rumeur du jour est que
contrairement a l'attendu par les " marches",  non seulement les taux pouraient ne pas baisser,
mais ils pouraient monter, ceci afin d'en finir au moins partiellement avec la spéculation financière et  faire revenir un peu plus les boursiers vers l'economie reelle  ( en tout cas en Europe ..? )

? A suivre ...

Dernière modification par axiom (2013-01-21 12:57:00)

Hors ligne

#52 2013-01-21 15:52:29

axiom
Membre

Re : Acheter de l'immo dans l'interior du nordeste pour louer, boa ideia?

Bah , une rumeur est une rumeur, difficile d'en trouver la source, alors quant a s'engager sur qques
0,xx ?
Sans doute peut être ? 0,25 pas de quoi revolutioner le secteur mais comme on dit d'envoyer un signal ... A suivre ..?? Il est ici bien sur question de l'eu

Pour les autres rumeurs sur la planche US qui indiquent ne pas rajouter de louche de dette supplémentaire la je suis beaucoup plus circonspect, je ne vois pas trop comment ils ne pouraient pas alourdir la barque ..

Dernière modification par axiom (2013-01-21 16:04:57)

Hors ligne

#53 2013-01-21 18:42:22

axiom
Membre

Re : Acheter de l'immo dans l'interior du nordeste pour louer, boa ideia?

L'expliquation est peut être ? A trouver du cote de l' Allemagne ou la situation economique serait en train de marquer le pas, et donc la teutonie prête a lâcher un peu d'inflation ... ?

Dernière modification par axiom (2013-01-21 18:47:04)

Hors ligne

#54 2013-01-22 12:11:30

axiom
Membre

Re : Acheter de l'immo dans l'interior du nordeste pour louer, boa ideia?

A moins que ce soit vers le Japon
le bon chiffre de l'inflation serait a 2% pour se sortir de la déflation

http://fr.news.yahoo.com/banque-japon-b … tsrc=yahoo

Hors ligne

#55 2013-01-22 13:52:53

Indysantista
Membre

Re : Acheter de l'immo dans l'interior du nordeste pour louer, boa ideia?

Justement !!   Comment envisager une sortie de ce cycle?
Autre que de la grande casse sociale.

Hors ligne

#56 2013-01-22 14:30:00

Indysantista
Membre

Re : Acheter de l'immo dans l'interior du nordeste pour louer, boa ideia?

Merci Muito !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Au moins sur ce plan là, tu me rajeunis de 6 à 7 ans.

Encore faudrait il s'en prémunir, ce que je faisais avec mon achat à Bahia. Ils ne savent même pas qu'il y avait une dictature au Brésil !

Hors ligne

#57 2013-01-22 18:51:58

axiom
Membre

Re : Acheter de l'immo dans l'interior du nordeste pour louer, boa ideia?

Oui, ça se tient ... !! sad
on arrive donc un jour a mon fameux brettonWood 2 ... Et remettre les monnaies adossées a l'or physique .

Damned baron noir avait ( encore ! ) raison avec l'or ! ...
Au niveau actuel , pas trop tard pour se preciciter sur les nap !!

Hors ligne

#58 2013-01-22 19:57:14

expression
Membre

Re : Acheter de l'immo dans l'interior du nordeste pour louer, boa ideia?

MUITOBON a écrit :

Vu l’impression monetaire debridee qui va se poursuivre tout azimuth la perte a 100 % va arriver certainement plutôt que prevu, et ca sera la fin des monnaies fiduciaires, leur destruction par volatilisation de leur valeur, donc l’archi-fameuse et redoutee hyper-inflation.

Un des revelateurs marquants de la crise mondiale qui va arriver, comparativement a laquelle celle que nous vivons n’est que pipi de rossignol grace aux planches a billets masquant a ce jour notre agonie, est la course a l’Or des banques centrales.

On sait bien que vouloir se retirer de la soumission US, implique la mort.
Le cartel financier mondial, est encore sur ses gardes,
et ne veut pas lacher cette poule aux oeufs d'or.
Seul un grand continent pourrait les mettre en bad situation.
des solutions possibles
1 Ou la Reserve fed qui rachète les dettes pourries, coule en se transformant en Bad bank
d'ou un renouveau bancaire mondial
2 Ou la Chine se retire complètement des parités, sort ses armes et domine le monde,
avec toute sa chair à canon, risque de guerre mondiale
3 ou Le dollar sera remplacé sous peu par une nouvelle monnaie (Canada, US et Mexique).et d'autres régions petit a petit aussi.
Sinon on va au clash avec 80% de la population mondiale anéantie.

Hors ligne

#59 2013-01-25 09:23:16

axiom
Membre

Re : Acheter de l'immo dans l'interior du nordeste pour louer, boa ideia?

Muito :

... A moins que la baisse du yen ne soit pas a destination du marche intérieur japonais puisque celui ci est verouille depuis des années ( distribution, riz ect .. ) et par l'épargne mise sous cloche par les japonaises,

mais a destination de l'export et de ceux qui consomment en zone Asie
philps, indo ect .. Et qques autres émergents cf la dépêche Reuters d'il y a 2 heures

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en hausse de 2,88% vendredi, une nette baisse du yen ayant dopé les valeurs de l'exportation et ravivé l'espoir de prévisions de résultats de sociétés optimistes pour le prochain exercice fiscal qui débutera le 1er avril.
L'indice Nikkei a gagné 305,78 points à 10.926,65 points et le Topix, plus large, a pris 19,47 points (2,17%) à 917,09 points.
Le yen a chuté à 90,695 contre le dollar vendredi matin, à son plus bas niveau depuis juin 2010 et à 121,32 contre l'euro, un plus bas depuis avril 2011, après des déclarations d'un haut responsable du gouvernement japonais assurant qu'un taux de change de 100 yens par dollar ne serait pas un problème.

Dernière modification par axiom (2013-01-25 09:24:51)

Hors ligne

#60 2013-01-26 04:47:49

Indysantista
Membre

Re : Acheter de l'immo dans l'interior du nordeste pour louer, boa ideia?

La Chine soutient le Yen, le Japon soutient l'euro.... chacun garde ses clients au chaud.

Hors ligne

#61 2013-01-26 05:00:37

axiom
Membre

Re : Acheter de l'immo dans l'interior du nordeste pour louer, boa ideia?

Je crois que les japs ont bien intègre le principe de la planche ad vitam aeternam , suivant l'exemple de la Suisse par ex , les monnaies refuges : justement Fr ch, livre ont bien compris le handicap et a davos,
on parle désormais de " guerre des devises "
je crois que le Japon a fait connaitre son déficit commercial / a l'Allemagne pour
" se justifier " mais bien sur ça l'est aussi plus que largement vis a vis de la Chine et la Corée

Très intéressant ce que tu dis quant a :

... " investissements etatiques chinois afin d’imposer les echanges en Yuan sur cette zone, ainsi que maintenir sa clientele asiatique en croissance.. "

moi j'avais plutôt constate aux phips des investissements par le biais de la diaspora chinoise
qui investit a tour de bras dans les centres commerciaux dans tout le pays ..
Tu veux dire qu' indirectement , ça provient pour une large part de l'état chinois ?
Vu les montants en jeu et les couts des X nouvelles constructions des building a usage prive aussi sur makati oui on peut se poser la question ...

Dernière modification par axiom (2013-01-26 05:11:29)

Hors ligne

#62 2013-01-26 15:21:58

axiom
Membre

Re : Acheter de l'immo dans l'interior du nordeste pour louer, boa ideia?

Ça file le vertige ! ..
Du comportement moutonier des marches ,
on est donc passe a la chasse aux mamouths ! ... bientôt tous au fond du trou .

Dernière modification par axiom (2013-01-26 15:26:15)

Hors ligne

#63 2013-01-26 15:31:27

expression
Membre

Re : Acheter de l'immo dans l'interior du nordeste pour louer, boa ideia?

On a bien vu comment ils avaient saccager en une journée la plus forte capi du monde apple pour ne pas la citer.
Alors que les indices restaient calmes, ils choississent une seule valeur et lui font faire des montagnes russes.
Vous disiez a peu pres tous un dollar a 2,05 rs pur 2013 et un euro entre 2,5 et 3 grosso modo.
Vous confirmez?

Hors ligne

#64 2013-01-27 00:43:17

expression
Membre

Re : Acheter de l'immo dans l'interior du nordeste pour louer, boa ideia?

Merci, en tout cas c'est très clair, pas d'envolées outrancières, ni dans un sens ni dans l'autre.

Hors ligne

#65 2013-01-27 08:32:29

axiom
Membre

Re : Acheter de l'immo dans l'interior du nordeste pour louer, boa ideia?

Oui pas de panique, pour 2013 comme je l'ai déjà dit, ça sera encore futebol, carnaval ect ..
Le Brésil a encore de la resource ... pour imager, plutôt un trésor de guerre ... les munitions ne font pas encore défaut, mais a tirer tous les jours ... ce a quoi il faudra ajouter une crise immo ( qques uns ici s'avancent sur l'apres 2014 ou 2016 ) ... Enfin si un nouveau crack boursier ne vient pas accélérer toute l'affaire d' ici la ... ! : Et quand on lit, tout ce qui précède, on ne peut que se poser la question du quand ! . Bon je crois qu'on a encore ( un peu ) de temps et que les "marches" vont encore " faire leur beurre " entre autre a partir de la guerre des devises et sur la planche pour un petit moment encore ... Mais ça ce n'est que mon feeling perso, donc sous toute réserve . wink

Dernière modification par axiom (2013-01-27 08:51:24)

Hors ligne

#66 2013-01-28 00:00:06

alexistour
Membre

Re : Acheter de l'immo dans l'interior du nordeste pour louer, boa ideia?

axiom a écrit :

Oui pas de panique, pour 2013 comme je l'ai déjà dit, ça sera encore futebol, carnaval ect ..
Le Brésil a encore de la resource ... pour imager, plutôt un trésor de guerre ... les munitions ne font pas encore défaut, mais a tirer tous les jours ... ce a quoi il faudra ajouter une crise immo ( qques uns ici s'avancent sur l'apres 2014 ou 2016 ) ... Enfin si un nouveau crack boursier ne vient pas accélérer toute l'affaire d' ici la ... ! : Et quand on lit, tout ce qui précède, on ne peut que se poser la question du quand ! . Bon je crois qu'on a encore ( un peu ) de temps et que les "marches" vont encore " faire leur beurre " entre autre a partir de la guerre des devises et sur la planche pour un petit moment encore ... Mais ça ce n'est que mon feeling perso, donc sous toute réserve . wink

Enfin axiom, une parole qui convient à mon analyse de l'immobilier au Brésil.  2014 ou 2016 pour un affaissement des ventes au regard des evenements accelerateurs du Bresil. Bien vu! ?

Hors ligne

#67 2013-01-28 05:57:16

axiom
Membre

Re : Acheter de l'immo dans l'interior du nordeste pour louer, boa ideia?

Alexis smile

affaissement des ventes comme a Paris , hum je crois que pour le Brésil ça sera malheureusement beaucoup beaucoup plus violent :

"..connaîtra une crise amère, d'après-boom. Comme actuellement aux Etats-Unis et en Espagne"

source courrier international.

Dernière modification par axiom (2013-01-28 06:41:21)

Hors ligne

#68 2013-01-28 08:11:41

alexistour
Membre

Re : Acheter de l'immo dans l'interior du nordeste pour louer, boa ideia?

MUITOBON a écrit :

Axiom, il y a une constante economique sans cesse renouvelee dans les faits par le passe que tu sembles mepriser quand tu parles immobilier.

Les marches immobiliers s’effondrent quand le parc immobilier NEUF, dont la construction est financee par les promoteurs donc les banques reste invendu. La, les banques s’effondrent (Espagne, Irlande…Thailande par le passe entrainant la crise asiatique…). Entrainant dans leur chute l’ensemble de l’economie. La bulle immobiliere a pete...entrainant le plongeon economique global par defaillance des banques.

Un document poste par Cario il y a quelques semaines confirme que ce n’est pas le cas du Bresil. Le neuf se finance en grande partie par les apports successifs des particuliers, par tranche au fur et a mesure de l’edification.

Si il y a crise de l’immo au Bresil, ce sera donc apparemment une crise de l’immo semblable a celle qui peut toucher la France. Pays dans lequel il n'y a pratiquement pas de neuf en construction finance par les banques. C'est-à-dire une crise noyee dans la crise globale, de toute l’economie du pays. Ce qui ne veut pas dire que cette crise sera modeste ! Les particuliers proprietaires qui n’arrivent plus a payer leur credit (chomage…) commencant a baisser le prix…petit a petit…ou ne vendant plus parce qu’ils n’ont pas besoin de vendre pour bouffer…

Sauf si c’est une crise a la US ayant entraine la crise des subprimes et l’effondrement des banques occidentales. C'est-à-dire si les banques bresiliennes ont prete en masse a des particuliers qui en fait n’ont pas les revenus reels pour payer leur credit. Ca ne parait pas etre le cas…enfin, pour ce qu’on en sait.

Ce qui precede ne sont pas des opinions personnelles. C’est du factuel. Si une crise de l'immo existe au Bresil, ce ne sera pas sequentiel...ce sera une crise economique globale...un gros tassement general de l'economie...comparable a celui qui attend la France.

« Apres l’effet, on croit a d’autres causes qu’avant l’effet »        NIETZSCHE

C'est bien ce que je pense. Il n'y a aucun danger de subprime.
La crise globale a généré un ralentissement dans un pays qui néanmoins reste poussé par son marché intérieur. Le gonflement des prix de l'immobilier dans les grandes capitales brésiliennes, du fait de l'approche de la coupe du monde et des jeux à venir, a déjà inflationné le milieu de la construction. La demande en main d'oeuvre et en matériel du fait des préparatifs pousse les couts par le haut. L'offre de logements est toujours tirée par ces événements, même si l'on constate un récent tassement des prix de vente.
Après les jeux, il y aura probablement l'effet de la cause de l'effet comme dirait Nietzsche smile)) et un assainissement nécessaire du marché --- dans les capitales brésiliennes ---

Hors ligne

#69 2013-01-28 08:54:42

axiom
Membre

Re : Acheter de l'immo dans l'interior du nordeste pour louer, boa ideia?

..ce sera une crise economique globale...un gros tassement general de l'economie...comparable a celui qui attend la France.
Complètement d'accord . Reste que la fr s'en sortira beaucoup beaucoup mieux que le Brésil .
D' ou la phase / us et l'Espagne smile

Hors ligne

#70 2013-01-28 14:13:08

axiom
Membre

Re : Acheter de l'immo dans l'interior du nordeste pour louer, boa ideia?

Rss rien a voir avec les subprimes oui, mais l'impact de la crise globale sera certainement très hard au bresil ... Voire pire qu' en Espagne ou us .

Pour la France, si on m'avais pose la question il y a 6 mois, je l'aurais mise ds le même lot , bien qu' il n'y ait toujours pas trop a se réjouir,

L'euro a été " sauve " et peut paraitre comme alternative a l'usd
comme monnaie de réserve , enfin aussi " crédible " que l'usd si on a pas que des napoléons ds le jardin .

Grosse différence France / Bresil également si on regarde les taux d'épargne respectifs .

Que l'immo encaisse plus ou moins le choc sur Rio et Sampa, ça dépendra de la richesse des bresiliens, enfin de la richesse en réal , pas de celle investie en USD sur l'immo et en USD a NYC , Miami ... a Paris en euro ect ..

Maintenant chacun est libre de prier pour éviter le retour du cru zéro ...


Quant aux châteaux de cartes a fortaleza ou ailleurs, ça va être très très caliente ! ...

Dernière modification par axiom (2013-01-28 18:58:48)

Hors ligne

#71 2013-01-28 14:33:10

expression
Membre

Re : Acheter de l'immo dans l'interior du nordeste pour louer, boa ideia?

je crois que nous en sommes toujours à ce point soulevés ici à l'époque
http://www.bilan.ch/editoriaux/mz/la-se … ie-monnaie

Cela signifie que la Fed va imprimer davantage de billets verts pour acheter de la dette américaine à long terme, en vue de maintenir les taux longs le plus bas possible. S’agissant des taux courts, elle les maintiendra à 0% au moins jusqu’en 2014, voire au-delà. Autant dire que la politique de taux zéro, pourtant extrême, est devenue perpétuelle.

Hors ligne

#72 2013-01-28 19:54:06

axiom
Membre

Re : Acheter de l'immo dans l'interior du nordeste pour louer, boa ideia?

Wow wow wow ...
C'est quoi ce cauchemar ! : Je ne connais pas l'état des stocks actuel de la Chine, qu' ils rêvent eux de le faire je pense que ça ne fait pas de doute, mais  quel intérêt pour les US de couler l'eldorado de la planche  ?

Dernière modification par axiom (2013-01-28 20:10:24)

Hors ligne

#73 2013-01-28 20:26:11

axiom
Membre

Re : Acheter de l'immo dans l'interior du nordeste pour louer, boa ideia?

Oui, mais pourquoi s'infligeraient il d'eux même un brettonwood II, ca necessiterait de faire une croix sur leur expansion économique base justement sur la planche ...?

Hors ligne

#74 2013-01-28 20:54:47

axiom
Membre

Re : Acheter de l'immo dans l'interior du nordeste pour louer, boa ideia?

Justement, je ne vois pas en quoi posseder un gros stock d'or boosterait leur économie.
Qu' il n'y ait plus du tout D'expansion économique, du chomage ect , c'est un fait, mais les problemes ont leurs sources aussi et surtout ailleurs .

Dernière modification par axiom (2013-01-28 20:56:15)

Hors ligne

#75 2013-01-29 11:02:54

expression
Membre

Re : Acheter de l'immo dans l'interior du nordeste pour louer, boa ideia?

MUITOBON a écrit :

Ce faisant bien entendu on a mis le monde au pied du mur, et on l'a baise de force...Hypothese.

Voila on y arrive, le totalitarisme du cartel financier,
Je suis un insoumis

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet