AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2012-09-06 18:47:54

caxxxolina
Membre

emprunt en Colombie

imaginons que j'aie besoin de 15 millions de pesos en Colombie pour compléter l'achat d'une maison. je pense à un emprunt immobilier  ....

qu'il y a t il a savoir pour les emprunts en Colombie ? (à part que les taux sont exorbitants)

par exemple, en France on va regarder le TEG (enfin, je ne sais même pas si çà existe pour l'immobilier) et la nature fixe ou variable du crédit, et d'autres bricoles du style ...

merci smile

Hors ligne

#2 2012-09-06 21:36:47

Darkfox
Membre

Re : emprunt en Colombie

c est quoi la question?
savoir si c ets intéressant un credit immo colombien ... réponse nunca ...

Hors ligne

#3 2012-09-06 23:21:09

caxxxolina
Membre

Re : emprunt en Colombie

hello DarkFox.  ma question est très générale ("oui, okay, merci ...").
Pour le redire autrement, de quoi faut-il se méfier quand on contracte un crédit en Colombie?
(sans insinuer que les vendeurs de crédits colombiens sont des voleurs)

Hors ligne

#4 2012-09-06 23:35:37

Darkfox
Membre

Re : emprunt en Colombie

tout dabord le taux est variable !
voir pour le remboursement par anticipation ... apres c ets du standard ..

Hors ligne

#5 2012-09-06 23:50:55

caxxxolina
Membre

Re : emprunt en Colombie

merci de ta réponse Darkfox.
le taux variable: génial, sauf que "des fois" çà tourne au bouillon ...

Hors ligne

#6 2012-09-07 03:00:13

administrateur
Administrator

Re : emprunt en Colombie

Le taux variable:   attention, il n'y a rien de pire.
C'est, entre autre, pour cette raison que les espagnols n'arrivent plus à rembourser leurs prêts perso (là bas presque tous les prêts sont à taux variables)

Hors ligne

#7 2012-09-07 08:41:36

caxxxolina
Membre

Re : emprunt en Colombie

je suis complètement d'accord Administrateur et le cas espagnol est ce que j'avais en tête.
du coup, y a t il d'autres éléments cruciaux à regarder dans les clauses de contrats de crédits en Colombie (immobilier, ou autre d'ailleurs ...)

Hors ligne

#8 2012-09-07 20:11:05

Darkfox
Membre

Re : emprunt en Colombie

bah c'est simple il faut savoir qu ils saisiront le bien que tu as mis en caution si tu n arrive pas a payer.. il faut savoir que le taux variable n est pas capé... donc no limite !! (au vue de la conjoncture autant jouer à la roulette russe smile donc voir sur quoi il est indexé...
regarde les frais de dossier et la somme est à rembourser en dollar ou en pesos ( si ton crédit est adossé au dollar et que le pesos se casse la gueule mais que tes revenus sont en pesos colombien . tu vas morfler.
Voilà apres à toi de voir les mêmes truc qu un crédit fr smile

Hors ligne

#9 2012-09-08 11:03:21

glamuvi
Membre

Re : emprunt en Colombie

Tu peux eventuellement demander à banco Davivienda, qui fait l'etude du credit gratuitement.  Apres, il y a une serie de conditions à remplir pour l'accès au credit hypothecaire, que tu trouveras sur leur site.

Hors ligne

#10 2012-09-08 11:33:21

caxxxolina
Membre

Re : emprunt en Colombie

gracias les amiguitos d'ABC! Avant, j'avais l'impression que contracter un crédit même modeste en Colombie pour des gens modestes, c'était perpét' ou la mort. Euh ... j'ai toujours cette impression ...

Hors ligne

#11 2012-09-09 07:39:43

la119
Membre

Re : emprunt en Colombie

Bonsoir,
Pour un emprunt immobilier, il faut justifier d'un apport minimum de 30% de la valeur du bien à acheter.
Un très bon taux est de l'ordre de 11 à 12% annuels.
J'ai fait un prêt type  conso pour un pick-up (libre inversion) il y a peu pour un taux légèrement supérieur à 11%. Cela fut possible d'avoir ce type de taux seulement car mon entreprise à des accords spécifiques avec cette banque.
Possibilité de remboursement anticipé sans frais. Pour ce type d'emprunt, ils prêtent jusqu'à 10 fois le salaire mensuel.
Salutations

Hors ligne

#12 2012-09-09 10:03:47

caxxxolina
Membre

Re : emprunt en Colombie

merci pour ce retour d'expérience la119.
du coup, il y a des établissements bancaires que tu recommandes, ou que tu déconseilles?
y a t il des sociétés de prêts autres que les banques ? tu les conseilles ou pas ?

Dernière modification par caxxxolina (2012-09-09 10:04:55)

Hors ligne

#13 2015-02-01 08:25:23

wingu635
Membre

Re : emprunt en Colombie

pas réponse jusqu'à maintenant ??





-------------------------------------------------
etui samsung galaxy a3  etui galaxy a3

Dernière modification par wingu635 (2015-02-03 08:57:13)

Hors ligne

#14 2015-02-01 11:17:46

caxxxolina
Membre

Re : emprunt en Colombie

wingu635 a écrit :

pas réponse jusqu'à maintenant ??

pas de réponse à la question originale? ou pas de réponse du modérateur à propos du spam ??

Hors ligne

#15 2015-02-11 22:04:46

Darkfox
Membre

Re : emprunt en Colombie

Bonsoir, comme marqué auparavant une etude est souhaitable mais encore une fois un credit immobilier sur place est tres dangereux... Si vous vivez en france et travaillez pour payer une maison en colombie , a tuellement l euro se casse la figure donc si vous l avez acheter contracter en pesos , vous venez de voir grimper votre credit ... Bon apres comme le ditcaxxxolina , c est quoi la pregunta?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet