|
|
|
|
Re : Relations amoureuses sont-elles différentes avec les brésilien(ne)s ?
mazagao a écrit :Muitobon, je trouve que tu t'exuses beaucoup pour un soi disant être supérieur. Tes gènes te jouent un sale tour. Bref, je commence limite à douter que tu sois français. Ou alors ton séjour dans le tiers monde t'as changé et t'a donné les valeurs inaccessibles au français moyen.
mazagao MUITOBOM a été élégant, c'est moi qui n'avait pas bien compris, vu les niveaux d'agressivité et acidité (habituelles) dans ce forum - envers nous, les brésiliennes. Pourvu que votre séjour dans le tiers monde vous fasse (aussi) devenir élégant. Bonne journée.
Dernière modification par Phoenix2012 (2012-10-15 10:56:17)
eh ben !! les bras m'en tombent !! on se croirait sur un forum pour trouver "l'âme sœur" (en Ukraine ou en Thaïlande comme le dit déjà quelqu'un ici) si vous voyez ce que je veux dire... Dites-moi, vos femmes vous les avez payées combien ?? Vous êtes mécontents du rapport qualité/prix ?? ben changez-en ... mais ne venez pas parler d'amour. L'amour, il ne semble pas avoir sa place sur ce fil. ça faisait longtemps que je venais pas vous voir, mais vous avez pas changé, hein ?! Et.... je pense à un truc... vos femmes, elles savent ce que vous y écrivez sur ce forum ?? rsrsrsrsrs M'en veuillez pas mais j'ai pas pu me retenir...
Dernière modification par guarà (2012-10-15 12:45:41)
guarà a écrit :eh ben !! les bras m'en tombent !! on se croirait sur un forum pour trouver "l'âme sœur" (en Ukraine ou en Thaïlande comme le dit déjà quelqu'un ici) si vous voyez ce que je veux dire... Dites-moi, vos femmes vous les avez payées combien ?? Vous êtes mécontents du rapport qualité/prix ?? ben changez-en ... mais ne venez pas parler d'amour. L'amour, il ne semble pas avoir sa place sur ce fil. ça faisait longtemps que je venais pas vous voir, mais vous avez pas changé, hein ?! Et.... je pense à un truc... vos femmes, elles savent ce que vous y écrivez sur ce forum ?? rsrsrsrsrs M'en veuillez pas mais j'ai pas pu me retenir...
Avant de travailler sur les marchés et la façon d'ajuster leurs acteurs, le prix Nobel d'économie 2012 a fait des recherches sur le mariage parfait. Il a notamment défini un algorithme d'offre et de demande amoureuse, qui permettrait (en théorie) de donner le meilleur conjoint possible à chaque célibataire dans un groupe donné, Nb: d 'actualité le prix Nobel eco à été attribué ce jour .
Dernière modification par Jaganda (2012-10-15 15:01:25)
MUITOBON a écrit :Une indication qui a son importance : Mon pseudo est bien MUITOBON, et pas MUITOBOM. Je n’ai absolument pas voulu abandonner la totalite de mon pseudo a une langue etrangere. Le BON est francais ! Quitte a laisser croire definitivement que la manipulation genetique ayant eu pour but de rendre mon esprit moins superieur a ete ratee ! Nom di Diou ! « Apres l’effet, on croit a d’autres causes qu’apres l’effet » NIETZCHE
C'est noté BOUHANA ! (rires)
Phoenix2012 a écrit :Indysantista a écrit :Phoenix. 1- Avez-vous eu tort de choisir CE Français ? Avez-vous fait une erreur ? Malgré l'expériene de l'âge. 2- Votre « adorable » a 61 ans = un misérable ou laisser pour compte de la société, ce qui revient au même. A cet âge, simplement avoir de telles pensées est pire qu'infantile. Un enfant est beaucoup plus sain. Le dit « plôme » ne change rien à l'affaire. Quant ne pas avoir une dent, voire une denture complète, contre les Français, j'ai comme un vilain doute...
Salut Yndi, 1-Pas tort je vous assure, j'ai quelques binationaux voir tri dans ma famille. J'aime la France. 2-Je doute de son diplôme car niveaux technique il était toujours hors sujet (la plupart du temps). Je suis consciente que les "qualités" des êtres humains ne sont pas acquises depuis un "banco de escola". 3-Votre vilaine doute (acidité di lecture des post suivantsspensable).
Phoenix... en lecture des post suivants, tout s'arrange, l'arco-iris après la tempesta ! J'eusse bien aimé avoir la réponse exacte en 1- pas le défilé de préparation au carnaval (j'aime) Un diplôme ne sert à rien dans un couple et même entre amis, c'est archi démontré et il était à côté de la plaque souvent ? voila un signe psi intéressant. Fourberies de Scapin après clochemerle courtelinesque !! Enfin, pour être exhaustif, vous levez le voile d'Eleusis sur vos peut-être rapports avec des Français, mon doute est à nu, va prendre froid et dépérir. De prtofundis, Amen. Bom astral e humor obrigatorios.
Indysantista a écrit :Phoenix2012 a écrit :Indysantista a écrit :Phoenix. 1- Avez-vous eu tort de choisir CE Français ? Avez-vous fait une erreur ? Malgré l'expériene de l'âge. 2- Votre « adorable » a 61 ans = un misérable ou laisser pour compte de la société, ce qui revient au même. A cet âge, simplement avoir de telles pensées est pire qu'infantile. Un enfant est beaucoup plus sain. Le dit « plôme » ne change rien à l'affaire. Quant ne pas avoir une dent, voire une denture complète, contre les Français, j'ai comme un vilain doute...
Salut Yndi, 1-Pas tort je vous assure, j'ai quelques binationaux voir tri dans ma famille. J'aime la France. 2-Je doute de son diplôme car niveaux technique il était toujours hors sujet (la plupart du temps). Je suis consciente que les "qualités" des êtres humains ne sont pas acquises depuis un "banco de escola". 3-Votre vilaine doute (acidité di lecture des post suivantsspensable).
Phoenix... en lecture des post suivants, tout s'arrange, l'arco-iris après la tempesta ! J'eusse bien aimé avoir la réponse exacte en 1- pas le défilé de préparation au carnaval (j'aime) Un diplôme ne sert à rien dans un couple et même entre amis, c'est archi démontré et il était à côté de la plaque souvent ? voila un signe psi intéressant. Fourberies de Scapin après clochemerle courtelinesque !! Enfin, pour être exhaustif, vous levez le voile d'Eleusis sur vos peut-être rapports avec des Français, mon doute est à nu, va prendre froid et dépérir. De prtofundis, Amen. Bom astral e humor obrigatorios.
Désolée, j'avais compris CE (communauté européenne !!!) quelle mauvaise interprétation de ma part ! eh oui j'ai très mal choisi ce français !!!
Dernière modification par Phoenix2012 (2012-10-15 17:32:57)
guarà a écrit :eh ben !! les bras m'en tombent !! on se croirait sur un forum pour trouver "l'âme sœur" (en Ukraine ou en Thaïlande comme le dit déjà quelqu'un ici) si vous voyez ce que je veux dire... Dites-moi, vos femmes vous les avez payées combien ?? Vous êtes mécontents du rapport qualité/prix ?? ben changez-en ... mais ne venez pas parler d'amour. L'amour, il ne semble pas avoir sa place sur ce fil. ça faisait longtemps que je venais pas vous voir, mais vous avez pas changé, hein ?! Et.... je pense à un truc... vos femmes, elles savent ce que vous y écrivez sur ce forum ?? rsrsrsrsrs M'en veuillez pas mais j'ai pas pu me retenir...
Que voila une saillie opportune pour ce post qui va s'enliser comme tout météo et mettez-bas (mets tes bas?) sur l'affectif sentimental. Vénus de Milo sans bras et bientôt Victoire de Samothrace.. Nous sommes dans la rubrique "Brésil" générale et Bernard qui doit lire en rigolant, n'a pas infligé de carton jaune. Nous causons de ce qui nous chante et la chanson d'Amour comme de pleurs est la vie, ici ou ailleurs. Je n'ai jamais payé une femme pour autre chose que le ménage 2 h par semaine et encore.. quand marié. Quand la qualité baisse et que le prix reste inchangé, pas de problème; Le frigo va, elles attendent le réchauffement. Pourquoi eussions-nous changé ? on se plait comme ça. Et vous changeâtes... une fois ? Enfin, la Brésilienne que je côtoie, sait mais n'a jamais fait l'effort d'apprendre le français. Toute ma famille connait ABC, mon pseudo et j'y fais souvent référence. Monobloc en bien ou en mal, qu'est-ce que l'homme honnête subirait ? Mise des pendules à l'heure, changement bientôt !!! Sans rancune.
J'essayais de faire un peu d'humour vu qu'on partait sur des clichés du français supérieur, j'ironisais sur les clichés. Loin de moi de limiter le Brésil au Tiers Monde, je suis admiratif de ses richesses comme des richesses de tous les pays. Je découvre d'ailleurs actuellement avec plaisir l'histoire du Brésil à travers mes lectures. richard a écrit :"MUITO BOM" Tu sais bien si tu vis ici ou tu veux aimer le "icicien" d'ici et si tu pratique le portuguais "do Brazil" que les mots comprendre, entendre et écouter sont utiliser de forme différente. mazagao: Le brésil est beaucoup de chose.. mais il n'est pas et absolument pas! le tiers-monde... c'est un pays riche et extrêmement INJUSTE j'ai passer un bonne partie de ma vie ä travailler avec le quart monde... et je peux te dire... Emmenez-moi au bout de la terre. Emmenez-moi au pays des merveilles. Il me semble que la misère serait moins pénible au soleil :-) http://www.youtube.com/watch?v=SiiOC2HmBd4 Bonne semaine à tous :-) até+
Indysantista a écrit :Mazagão. Lire Muitobon au second degré. Juste un tuyau d'ami. Moi? parfois je ne me re comprends pas vraiment !!
J'avais bien cerné le phénomène. D'ailleurs, mon intervention était à prendre au second degré également. Mais merci pour le conseil. Par contre, il est vrai et je l'avoue que je ne comprends pas toujours tous les messages sur le forum :-s
Dernière modification par mazagao (2012-10-15 23:46:00)
Bon je suis super content car mon sujet a eu beaucoup de succès ! Par contre il est vraiment parti dans tous les sens  Je me demande quel âge vous avez dans l'ensemble... vous donnez l'impression d'avoir déjà pas mal baroudé, moi j'ai la trentaine. Je trouve que tu as des trucs intéressants à partager richard. Par contre, je ne suis pas pour une société matriarcale. Je veux juste un vrai équilibre. Enfin. Pas une inversion des rôles. On le voit en France avec des sites comme "adopte un mec"... Après il y a toujours peu de femmes en politique, des écarts de salaire,etc... Et pour découvrir l'univers de ma copine (brésilienne), je découvre aussi l'univers des femmes : migraines, douleurs à l'entrejambe pas seulement pour les règles, déprimes avec les hormones, stress de l'horloge biologique, obsession de l'entretien du physique (cheveux, ongles, etc... Sinon, pour en revenir au sujet initial, vous avez relevé un truc super intéressant : "LES BRESILS" Qu'est-ce qui distingue une fille de Bahia, d'une "gaucho" ? (pour richard) En quoi est la différence viscérale "nord"/"sud" ? (pour Phoenix2012) Où commence le "Nord" et finit le "Sud" d'ailleurs ? Une différence entre les femmes de Rio et de Sao Paulo ? Et l'Amazonie ? Et le coin de Florianopolis ? comme les filles d'Argentine ? Et le Matto Grosso ? Belem et le Nordeste c'est la m^me mentalité ? vous pouvez parler des hommes aussi 
Dernière modification par Fripon (2012-10-16 17:47:33)
- richard
- Membre

hello Fripon Une Gaucha à une culture de descendance européenne. La bahianaise plutôt afro teintée de candomblé. http://fr.wikipedia.org/wiki/Candomblé Belem mélange le coté nordestin avec le côté indien natif. Et a Manaus ou j'ai aussi vécut quelques années tu trouveras les descendant métissé des indiens Manaoara. Au passage je vous conseil d'aller un jour participer du festival de PARINTINS http://www.youtube.com/watch?v=uiOcoA_YMI4 Pour revenir sur les différences et en résumé le Sud à été principalement colonisé par des européen. Ces dernier on reproduit dans leurs région le système économique qu'ils connaissaient dans leur pays d'origine. Petite exploitation familial. artisan etc) le nord et le nord est l'ont été par des colons attiré par l’appât du gain avec comme conséquence l'unique exploitation des ressources naturel. Pour ce faire il ont fait venir beaucoup d'africain comme esclave lorsque ce n'était pas le peuple natif que l'on esclavisait. C'est les conséquences de cette histoire qui fait la différence de ces deux régions. Les chose changent peu à peu et on commence voir l'émergence d'un véritable classe moyen au nord et nordeste. Les nordestins sont beau par leurs métissages. Mais parfois, elle ou il n'ont que leur beauté pour arriver à quelques choses... Conséquences de la pauvreté et d'un accès quasi inexistant à l'éducation. Ce qui attire le touriste national et gringo et donne cette mauvaise réputation. Pour tous voyageurs qui veulent mieux connaître le Brésil, je vous conseil de sortir des grands centres touristique que sont par exemple copacabana, praia do futuro ou bom viagem. Ce n'est pas le Brésil ! Juste des" PATTAYAS" aménager pour répondre au besoins de ceux qui onT du fric et veulent en profiter...
Dernière modification par richard (2012-10-17 01:01:55)
- richard
- Membre

Le matriarcat et à mon sens l'étape nécessaire a un rééquilibrage des choses. Cela va bien au delà de la politique... Dans l'histoire humaine on a déjà connu ce type d'alternance. La grande différences et que l'ont a plus conscience maintenant que l'on se trouvent tous sur le même vaisseau spatial appelé terre... Je vois cette "évolution" d'un bonne œil. je pense que de forme générale la psychologie féminine et plus à même de préserver la vie. et au rythmes ou nos quequette contrariée :-) détruisent la planéte. je suis pour qu'elles y mettent un frein :-)
Dernière modification par richard (2012-10-17 00:56:11)
- richard
- Membre

São Paulo et Rio c'est un peu particulier. Ce sont ces deux ville qui font la scission culturel du pays... Les paulistas disent qu les cariocas sont flemmard et ne veulent pas travailler. et les cariocas pensent que les Paulistas ne pense qu'à l'argent et ne savent pas s'amuser.
Fripon, je n’ai pas eu le temps de voir où vous êtes au Brésil (y compris la copine). La colonisation brésilienne a été un riche assortiment de « races ». Pas seulement la portugaise. Nous pouvons aussi rajouter l’immigration en « continu » dans quelques régions « clés ». Ce qui fait ce « caldeirão » culturel. D’où l’expression « Les Brasils » dont Richard parle. Au nord, les indiens, les Portugais, les Hollandais, les français, les espagnols. Les esclaves venus d’Angola et Nigeria qui se sont échappés du nord-est. La forêt amazonienne n’étant pas si facile à vivre, les européens n’ont pas restés longtemps et se sont fixés dans le reste du pays. Au nord-est les noirs africains (faits esclaves dès son origine), sont venus nombreux. Rio de Janeiro (sud-est) a appartenu à la France pendant quelques années. Etc. Etc. Etc. Au sud, les hongrois, les polonais et puis la 2eme guerre, les allemands. Chaque région du Brésil est un « pays » avec sa culture, son peuple et ses habitudes. Rajoute le fait que le Brésil est un train en grande vitesse qui a oublié quelques wagons à la station. La différence « viscérale » demeure dans le fait que la plupart des femmes du sud-est et sud, ne pensent pas aux « gringos » comme une opportunité de se faire de l’argent. Malheureusement dans notre culture il y a celles qui pensent que le partenaire doit tout fournir…
Merci vos retours sont super intéressants ! Je ne suis pas au Brésil, je suis en France, à Paris !  Je ne suis jamais allé au Brésil. On dirait que la scission São Paulo / Rio de Janeiro est proche de celle Paris / Marseille. Car il y a le climat différent avec le fait d'être en bord de mer, le fait qu'il y ait plus de gens d'origine africaine, le fait d'être entassés les uns sur les autres à São Paulo (comme à Paris), qu'il y ait aussi pas mal de japonais et autres touristes ... ça me rappelle pas mal ça. En discutant avec ma copine ce matin, elle me disait que les cariocas étaient vus comme des prétentieux, ce qui me rappelle pas mal l'idée qu'on se fait de Marseille. De plus, il semblerait que les gens soient plutôt superficiels (chirurgie esthétique,etc..) du côté de Rio... encore un point commun avec la côte d'Azur. Bahia, si je comprends bien, c'est certainement un des endroits les plus mystiques du Brésil. Donc les femmes y sont sûrement plus mystiques. Ou peut-être que dans les alentours de Manaus c'est aussi très en corrélation avec la nature, je ne sais pas c'est just une idée... Je ne savais pas qu'il y avait eu une émigration hongroise et polonaise ! Ni que les esclaves venaient non seulement d'Angola mais du Nigeria aussi. Merci ^^ Concernant le matriarcat, ici en France, Marie-Antoinette n'aurait pas été des femmes les moins influentes... donc les femmes ont tout de même toujours su exercer un certain pouvoir si elles le voulaient... même si c'était de façon détournée. En fait je me demande si ça intéresse vraiment les femmes l'idée de pouvoir (la liberté oui, mais le pouvoir ?)... Et elles sont comment pour vous dans les alentours de Brasilia / Goiania ? et Cuiaba ?
« De plus, il semblerait que les gens soient plutôt superficiels (chirurgie esthétique, etc..) du côté de Rio... encore un point commun avec la côte d'Azur ». Y compris les européennes qui se payent de « paquets » chirurgie esthétique à Rio SP, Brasilia, BH. Faites gâfe, les brésiliennes ne sont pas si aisées pour cela. Ce titre nous pourrons donner aux colombiennes et vénézuéliennes qui font des économies toute l’année pour leur chirurgie. Les brésiliennes le font aussi évidement mais les clubs de gym et les sables aident la génétique.
Phoenix2012 a écrit :Au nord-est les noirs africains (faits esclaves dès son origine), sont venus nombreux. Rio de Janeiro (sud-est) a appartenu à la France pendant quelques années. Etc. Etc. Etc. Au sud, les hongrois, les polonais et puis la 2eme guerre, les allemands.
Enfin le mythe des allemands nazis qui sont venus se cacher au Brésil est bien un mythe...il y a bien quelques cas mais la grande majorité des allemands présents dans le sud du Brésil, Rio grande do sul/Santa Catarina/ Paraná, le sont depuis fin XIXe, début XXe... Et il ne faut pas oublier les italiens, principalement dans le Rio Grande do Sul et le Paraná, la famille typique gaúcha est de descendance allemande d'un coté et Italienne de l'autre. A Santa Catarina, les portugais sur la cote (d'ou leur accent) et les allemands dans l'intérieur (Blumenau, Pomerode). Et dans le Paraná, oui des polonais et également des ukrainiens et des japonais surtout dans le nord, à la limite de l'état de Sao Paulo qui concentre la grande majorité de l'immigration japonaise. Et pour finir mais c'est une petite minorité, des libanais dans l'ouest près de Foz de iguaçu.
Petites remarques : Les allemands oui, mais pas si nombreux avant la deuxième. Pas un mythe. Je ne parle pas des « nazis ». Les libanais… désolée mais ce n’est pas une minorité quand nous voyons Rio de Janeiro. Pour le reste oui, vous avez raison: nombreux italiens et japonais etc., etc. Je n’ai pas voulu transformer le post en cours d’histoire. C’est bien pour cela que je n’ai parlé d’autres nations. En gros vous avez raison. Alors Fripon, avez-vous compris « Les Brasils » ? et ces femmes ?
Dernière modification par Phoenix2012 (2012-10-17 17:18:18)
- richard
- Membre

Attention: ne pas confondre... MATRIARCAT http://fr.wikipedia.org/wiki/Matriarcat avec GYNOCRATIE http://fr.wikipedia.org/wiki/Gynocratie Au brésil les mot n'ont pas le même poids. Dire ou entendre: Mon amour mon cheri je t'aime beaucoup etc.. peuvent dans certaine coin du pays à peine exprimer un sentiment momentané. Les brésilien(e)s vivent surtout ceux du nord, nord-est les émotions sur l'instant. Cela peut paraître superficiel et voir hypocrite pour nos mentalité européenne. Mais à bien des ponts de vue je les envies. Moi qui dans ma "brasileration" constate que mon coté suisse prédomine loin d’être une immaturité affective cela me paraît une forme de sentir la vie plus intensement. Je connais peu de gens du sud. Mes pas ne m'ont pas porté plus loin que Curitiba. Il me plairait de connaître Porto Alegre et Florianopolis Ici à Aracaju beaucoup de retraité Brésilien. Avec les temps les enfants qui ont visité leurs parents sont venu s'y installer. A croire que l'on vit une émigration sud - nord. Beaucoup de femme sont directrice d'entreprise. Bien plus qu’ailleurs il me semble. Question: Y a t'il des personnes sur ce forum qui vivent au sud ou qui ont comme compagne ou compagnon des gens de cette région? Quel est leurs points de vue sur nos différences culturels?
Dernière modification par richard (2012-10-17 20:22:49)
Au brésil les mot n'ont pas le même poids. Dire ou entendre: Mon amour mon cheri je t'aime beaucoup etc.. peuvent dans certaine coin du pays à peine exprimer un sentiment momentané. Les brésilien(e)s vivent surtout ceux du nord, nord-est les émotions sur l'instant. Cela peut paraître superficiel et voir hypocrite pour nos mentalité européenne. Mais à bien des ponts de vue je les envies. Moi qui dans ma "brasileration" constate que mon coté suisse prédomine loin d’être une immaturité affective cela me paraît une forme de sentir la vie plus intensement. Salut, Quand vous avez compris ça, vous avez tout compris....
- richard
- Membre

* Muitobozinhuu(N) je concorde avec toi Bien que l'on sorte du sujet initial. mais peut-on parler de notre relation avec les Brésilien(e)s sans parler de notre relation avec le Brésil ? et le monde en générale? Ici le brésil du sud et plus riche et plus froid... en Europe c'est le contraire. Le nord de l'Italie en a marre de payer pour le sud.. le sud du brésil pour le nord...plus la région et froide plus l'ont travaille... Dans la zone franche de Manaus "ils" ont découvert que baissant la température de 2 à 3 degré au de là de la norme reconnue. Ils gagnaient 10% en productivité. Ce que l’histoire ne raconte pas c'est que les travailleurs ne supportant plus la chaleur naturel ont perdu... à devoir acheter un climatiseur et ne vivre que dans des lieux climatiser... Bon noté qu'avoir froids à Manaus c'est chiquiii:-) il y a une notion d’hémisphères... Comme d’ailleurs les homme et le femmes n’utilise pas de la même forme leurs hémisphères cérébraux... * prend le bien.. c'est de l'humour....
Dernière modification par richard (2012-10-18 03:42:25)
Je ne sais pas si vous aviez raison concernant la "mauvaise foi" mais dernièrement j'ai eu quelques "clashs" avec ma copine. Par exemple elle me demande si le tabac est ouvert, pour qu'elle ait une recharge de son téléphone portable. Je lui dis que j'ai pas remarqué, puis elle me dit qu'elle peut charger son téléphone avec sa carte bancaire. Elle me fait écouter un message qu'elle avait sur son téléphone qui parlait de ça et je lui dis en écoutant le message, sans aucune animosité "não gosto fazer isso". Elle ne me laisse pas terminer et me dit directement "deixa, vou fazer sozinha". Alors, je lui dis "escute" (je sais pas si c'est du portugais correct) et lui dis "eu diz isso porque penso que não e seguro dar seu carta bancaria em telefono" Elle ne veut rien entendre ça me gonfle et je monte le ton "escute" ... puis elle me dit "não grita comigo" Et j'arrête, j'abandonne. En fait,la réaction la plus violente est la sienne, pas la mienne. Moi je suis ouvert au dialogue et elle de son côté se ferme en partant de suppositions, en supposant des choses contraires à mon intention. J'ai réfléchi et ensuite je me suis dit "en fait, elle ne m'a jamais dit pardon pour son comportement, c'est toujours moi qui l'ai fait"... et là, je me demande si ça vient de ma façon de gérer mon couple (mal ?) ou si ça vient de son caractère ou si ça vient des brésiliens en général ? (le fait de ne jamais dire pardon, d'en rester à la mauvaise foi, d'avoir des réactions émotionnelles non mesurées basées sur des pensées dysfonctionnelles non remises en cause)
bonjour fripon, "en fait, elle ne m'a jamais dit pardon pour son comportement, c'est toujours moi qui l'ai fait"... et là, je me demande si ça vient de ma façon de gérer mon couple (mal ?) ou si ça vient de son caractère ou si ça vient des brésiliens en général ?" " Non , non , ne t'inquiete pas c'est un trait de caractere generalisé c'est normal .. generalisé .. j'en suis au stade ou j'arrete de donner une opinion ..et la laisse dans la mer.. .. et apres c'est " pourquoi tu m'a rien dit ? " : parce que tu t'en fout de mon opinion ... et evite de dire pardon !!! ça se fait pas pour un homme .. sauf si tu lui marche sur le pied .. laisse pisser .. de toute maniere ,, les femmes et l'argent au bresil ça n'a jamais eté une grande histoire de gestion ..fait juste attention que cela soit sa carte bancaire et pas la tienne ..
le problème n'était pas l'argent jamais il n'a été question qu'elle utilise ma carte bancaire  mais qu'elle assimile le fait que je dise "je n'aime pas faire ça" à "je ne veux pas t'aider" en plus "je n'aime pas faire xxx" n'a pas eu le temps d'être terminé comme phrase en réalité je voulais dire "moi-même, je n'aime pas faire ça avec ma carte bancaire, je pense que c'est pas bon que tu fasses ça avec la tienne" Qu'elle prenne ça comme de la mauvaise volonté de ma part, qu'elle ne m'écoute pas vraiment, totalement, est très agaçant. en gros, elle ne me demande jamais rien, et parfois des choses qui paraissent comme si c'était juste de lui demander de lui passer le sel alors que c'est super important. Moi je peux un peu oublier et dans ces cas, par la suite, elle va me le reprocher et ça viendrait de son éducation où sa mère lui a mis martel en tête qu'elle ne devait rien devoir à personne dans sa vie, si bien que même si elle a absolument besoin de moi elle est capable de ne rien me dire... (et parfois, me reprocher ensuite de ne pas répondre à ses requêtes) en fait c'est presque l'effet contraire de celui que tu as avec les femmes que tu rencontres guarana-luis...
Dernière modification par Fripon (2012-12-12 18:42:47)
|
|
© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet
|
|
|
|