AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#76 2012-12-12 21:52:04

carolina333
Membre

Re : Relations amoureuses sont-elles différentes avec les brésilien(ne)s ?

Bonjour,
Petite question cette fois ci sur les brésiliens! J'ai déjà vu un brésilien à Paris environ 5 fois, dans une définition française on sortirait ensemble... le seul hic c'est que c'est toujours moi qui fait le premier pas, il ne propose jamais de se voir etc, par contre quand on se voit il a l'air plutôt content. J'ai lu un article sur ficar j'ai l'impression que c'est ça, mais dans ce cas ça se gère comment?
J'hésite entre ne plus donner de nouvelles pour voir s'il se bouge un peu, ou bien continuer à le contacter mais si je pense à la française ça fait un peu boulet...!! et c'est un peu ennervant de ne pas avoir de retour...
Bref un brésilien ça réfléchit comment?! ok on généralise mais c'est déjà mieux que rien car là je suis paumée!!
merci!

Hors ligne

#77 2012-12-12 23:20:42

Phoenix2012
Membre

Re : Relations amoureuses sont-elles différentes avec les brésilien(ne)s ?

Carolina333

(…Bref un brésilien ça réfléchit comment?! ok on généralise mais c'est déjà mieux que rien car là je suis paumée!!
Merci!...)
Eh oui tu généralises. D’abord il faudra savoir de quelle génération est sorti ton brésilien et de quel Etat du Brésil (la ville aussi est importante). Après éliminer ces 2 clauses (rires) nous aurons « la photo » plus ou moins proche pour en faire une analyse… qui continuera générale.
De toute façon, s’il accepte tes invitations il n’est pas si indifférent à tes atouts. Le « ficar » ne permet pas 5 RDV ! Ma petite française, un homme reste un homme peu importe sa nationalité.
Cependant j’avoue que les brésiliens (le genre masculin) ne s’attachent pas si facilement. Surtout parce que les françaises sont plutôt du genre « je suis polie, tu ne sauras jamais mes intentions » (là je généralise un peu... comme toi) Cela leur fait peur, mais bon ça fait la différence culturelle si chantée ici sur le forum..
Les brésiliennes sont directes, s’elles veulent quelqu’un il le saura avant tous (rires).
Ne lui traite pas comme la dernière bouteille d'eau dans le Sahara, mais... faire comprendre ce qui va dans ton cœur c’est un bon début.
Bonne chance !

Je me permet de te tutoyer parce que tu dois être jeune... Au Brésil, vouvoyer une femme pas âgée c'est un manque de respect.

Dernière modification par Phoenix2012 (2012-12-12 23:25:41)

Hors ligne

#78 2012-12-13 20:15:13

Indysantista
Membre

Re : Relations amoureuses sont-elles différentes avec les brésilien(ne)s ?

Phoenix, auras-tu reçu ma demande d'informations sur cette proposotion de dentiste pour ton ONG ? Les jours courent et cela na pas en ralentissant de mon côté !

Sur le sujet traité :
Personne ne sait car chaque individu a sa propre histoire et même en la connaissant, la surprise reste monnaie courante ;
En très général :
D'abord essayer de savoir les rapports entre Brésiliens, hyper difficile puisque nous ne sommes pas sous le lit. Que ce qui est dit est par bribes et peut être fantasmé.
Ensuite rapprocher cela de nous.... les différences sont importantes et pas toujours possibles à intégrer dans notre adaptation. Faudrait être né brésilien et encore, quel Brésilien... dans les Brésils ! 

Une chose me semble vraie. Les allusions, les exemples autres, les formes romantiques françaises n'ont pas cours.  Sans cesse mes propos ne sont pas compris du tout... plus clair !!
Les faits, les évidences ne parlent pas au Brésil. Il faut annoncer la couleur avec une rudesse et une « organicité » de salle d'autopsie !!
Sans utiliser de palavrões de mauvais goût, il faut dire... dire : tu es belle, je te veux. Et puis tout ce qui va autour... la forme, le contexte, le futur... on s'en fout. Sinon, l'histoire se termine.

Une femme avec qui je correspond sur des sujets hors du bater papo pendant des mois, me demande brutalement : quer namorar comigo ?  Quand elle apprend que je passe dans sa ville.
Je n'y pensais même pas !
Je dois répondre par : oui ou non et ensuite, elle se positionnera.... Kama Soutra dixit !!!!

Variante dans le même contexte : Quand tu m'invites à souper ? Alors qu'on parlait de philosophie...
Réponse : je t'apprécie beaucoup, pourquoi pas ? Ok !
Les jours suivant, j'apprends tous ses petits ennuis... surtout physiques mais passagers... et enfin, elle ne sait pas, ne sait plus... pas sa faute (jamais la faute d'un Brésilien), elle est comme ça...

La vérité est d'agir par coups de cœur. Si je n'étais pas en voyage lointain... si j'avais pris un avion de suite... le souper était chez elle. Maintenant, il peut refroidir ad vitae eternam.
Sauf... revers de médaille de son côté et que je sois resté un bon ami.
Il se peut qu'elle envie ma vie actuelle de voyage... elle espérait que je casserais tout pour elle..peut-être pour une seule nuit ! Ou amizade colorida quand elle prend les vers... je ne suis pas une machine à disposition... à part les rides, mon cortex cérébral n'a rien en commun avec les bolinhas !

Voila des chocs de culture, des fractures de relations brutales et inattendues... pour nous ! Pas du tout pour elles... Je vais finir plus cru :
Un peu comme les Bonobos, la bonne entende de caractère et de personne, doit se concrétiser à l'horizontale un jour ou l'autre et comme chacune vit la minute présente comme si la seconde n'était plus.... cqfd and That's all folks !

Hors ligne

#79 2012-12-13 20:28:56

Phoenix2012
Membre

Re : Relations amoureuses sont-elles différentes avec les brésilien(ne)s ?

Bonjour Indysantista, non je n'ai rien reçu ! Pourriez-vous me le retransmettre ? Désolée !
Je prepare la réponse de votre texte au dessous (rires) j'arrive !

à bientôt

Dernière modification par Phoenix2012 (2012-12-13 21:07:26)

Hors ligne

#80 2012-12-13 21:16:46

Phoenix2012
Membre

Re : Relations amoureuses sont-elles différentes avec les brésilien(ne)s ?

Ma petite française !!!
Au bout de quelques mois ? Tu vas perdre ton brésilien… Sais-tu combien de filles européennes rêvent d’en sortir avec un latino-américain ?
Enfin bref, je ne sais pas si t’apprendre la façon brésilienne soit un bon conseil, mais voyons… il est content de te revoir ? Il ne prendra jamais le devant si tu restes évasive (rires). Après tout (il est « mineiro » fameux « come-quieto » c’est un mâle brésilien (rires). Vis ma petite française ! L’amour a besoin de gestes.
Revient nous avec un bon résultat hein ?

Dernière modification par Phoenix2012 (2012-12-13 21:17:09)

Hors ligne

#81 2012-12-14 19:48:16

riomars
Membre

Re : Relations amoureuses sont-elles différentes avec les brésilien(ne)s ?

Phoenix2012 a écrit :

Ma petite française !!!
Au bout de quelques mois ? Tu vas perdre ton brésilien… Sais-tu combien de filles européennes rêvent d’en sortir avec un latino-américain ??

Pour moi il n'y en a pas beaucoup de filles européennes qui rêvent de sortir avec un macho que sa maman a mis sur un pieddestal.
Combien de couple mixte franco/bréso : beaucoup d'homme français et de femme brésilienne.
L'inverse combien ? vous en connaissaez beaucoup dans votre entourage ?

Hors ligne

#82 2012-12-14 21:18:06

alexistour
Membre

Re : Relations amoureuses sont-elles différentes avec les brésilien(ne)s ?

riomars a écrit :
Phoenix2012 a écrit :

Ma petite française !!!
Au bout de quelques mois ? Tu vas perdre ton brésilien… Sais-tu combien de filles européennes rêvent d’en sortir avec un latino-américain ??

Pour moi il n'y en a pas beaucoup de filles européennes qui rêvent de sortir avec un macho que sa maman a mis sur un pieddestal.
Combien de couple mixte franco/bréso : beaucoup d'homme français et de femme brésilienne.
L'inverse combien ? vous en connaissaez beaucoup dans votre entourage ?

Je confirme riomars, je connais un couple seulement. Et heureusement qu'ils ne vivent plus ensemble!
La française attendait que son brésilien change les couches du petit, l'aide à faire la vaisselle, et prenne quelques initiatives pour la maison... Hors de question, sa culture ne lui permet pas. Ni sa raison puisque c'est elle qui est venue se perdre au Brésil et non l'inverse.

Encore un bon sujet de novela, mais pour les français cette fois.

Hors ligne

#83 2012-12-14 22:03:53

Phoenix2012
Membre

Re : Relations amoureuses sont-elles différentes avec les brésilien(ne)s ?

Riomars et Alexis,

Avant de savoir qu’ils sont des machos gâtés par leurs mamans, il existe le rêve « d’avoir » ce qui est exotique dans leurs cœurs et lit. Pas seulement les latino-américains. Plusieurs  filles et  garçons européens sont attirés par des latinos, des  antillais, des asiatiques, des jupitériens ou des lunatiques. Jeunesse oblige !
La suite c’est une autre chose…
Il y a beaucoup plus de couple brésilienne/français que brésilien/française, vous avez raison, mais vous avez oublié combien de nous connaissons le pouvoir de la patience...
(Plutôt à la française, je resterai polie… mais je ne nie pas mon gros envie de vous balancer mes 4 vérités au sujet de la flamme glaciale des français)    big_smile big_smile big_smile

Hors ligne

#84 2012-12-14 22:25:08

alexistour
Membre

Re : Relations amoureuses sont-elles différentes avec les brésilien(ne)s ?

Le rêve Phoenix, sans aucun doute. Le rêve et la réalité du quotidien. J'en sais quel chose tout comme mon épouse et nous aprenons tous les jours nos exotiques différences.
Je n'utiliserai pas le mot avoir car nous n'avons rien, nous apartenons.

Hors ligne

#85 2012-12-14 22:30:44

guarana-saoluis
Moderateur

Re : Relations amoureuses sont-elles différentes avec les brésilien(ne)s ?

Bonsoir Phoenix2012 ,

E ai ! todo bem ?

""Plutôt à la française, je resterai polie… mais je ne nie pas mon gros envie de vous balancer mes 4 vérités au sujet de la flamme glaciale des français)" .. :

Je te conseille de le faire ..cela serait une bonne chose .. si cela est justifié et vrai .. nous n'y verrons aucun probleme .. nous commenterons d'ailleurs dans ce sens .. puisque ici sur abc .. ont dit des choses sympa sur le bresil .. et aussi des 4 verités .. pas toujours trs cool mais objectif pas facile a lire pour une patriote .. ( moi le premier .. bon enfin p'te le deuxieme mais bon suis p'tre un des plus ancien ici) ...demain le 15 .. je debarquai  il y a 7 ans... Putain .. qu'elle idée j'ai eu ..Je ne suis pas patriote ...  et cela ne fait pas partie de mes projet et je pense de 99% des gens ici .. un français n'est pas patriote ..comme le sont les bresiliens ..

suis impatient de  lire  tes commentaire ..j'espere etre parmis les premiers a les commenter avec serieux  , meme les plus durs ( voit pas ... mais bon ?)... a bientot , abraço

christophe ( guarana-saoluis)

Hors ligne

#86 2012-12-14 22:39:43

expression
Membre

Re : Relations amoureuses sont-elles différentes avec les brésilien(ne)s ?

Moi mes copines brésiliennes m'appellent toutes pour me dire qu'elles se sont faites dépilées.
Je vois vraiment pas pourquoi , les gens se marient et cherchent à se maquer. je la joue cachorrao...
On ne parle pas d'amour, les filles préfèrent le pognon, faut les comprendre, à vous de pas vous faire éclater comme la plupart des gringos venues s'essayer ici, ou ailleurs.
moi je n'ai jamais eu rien à redire, je me pose toujours la question de qu'est_ce qui est important pour moi; le reste je m'en balance. Les brésiliens sont fauchés de toutes les façons en général.
Les fils et filles à papa, comme le nom l'indique ont les parents sur le dos, et doivent marcher dans les clouds suivant le profil familial.

Hors ligne

#87 2012-12-15 00:40:55

Phoenix2012
Membre

Re : Relations amoureuses sont-elles différentes avec les brésilien(ne)s ?

Salut Guarana !

Je comprends par cœur votre désarroi, croyez moi. Je le ressens dans ma peau… Quand nous ne connaissons pas l’autre, ses coutumes, ses valeurs, nous devenons un peu perdus. Et c’est au fil du temps que nous apprenons à trier et ne plus accepter certaines choses. Cela vaut pour vous tous,  français au Brésil et nous en France.
Chez l’autre, parfois nous ne savons pas si certaines attitudes sont à cause de la différence culturelle ou du manque d’éducation ou même son excès (un zeste d’hypocrisie, je dirais).
Les 4 vérités sont lourdes, elles viennent de mon regard brésilien déjà habitué à ce modus vivendi français.
Cependant, je ne généralise pas. Mes amis français sont très chers et ne font pas partie de cette tranche si fière et colonialiste. Par contre je leur dis souvent, en allant vivre au Brésil, n’apportez pas la France dans vos poches. C’est un pays qui vous recevra mais ne vous rendra pas facile la vie.
Il manque toujours le 4 vérités ! big_smile big_smile big_smile

Hors ligne

#88 2012-12-15 01:15:10

guarana-saoluis
Moderateur

Re : Relations amoureuses sont-elles différentes avec les brésilien(ne)s ?

???

Hors ligne

#89 2012-12-15 01:35:58

Phoenix2012
Membre

Re : Relations amoureuses sont-elles différentes avec les brésilien(ne)s ?

Oh ne vous inquiétez pas, je "divaguais" tout simplement ! je parlais de comment c'est dur d’apprendre à vivre avec les étrangers. Je reviendrai, il est tard en France.

Hors ligne

#90 2012-12-15 02:48:03

Phoenix2012
Membre

Re : Relations amoureuses sont-elles différentes avec les brésilien(ne)s ?

Bonsoir Muitobon,

Oui je pense que la différence culturelle attire et repousse au fils du temps. Après trier ce qui est culturel, manque d’éducation ou excès, nous avons un portrait plus réel de la personne à côté. La constatation est en général décevante. Si le vrai amour ne s’est pas installé (celui qui vient après « manger 1 kg du sel ensemble »), et il n’y a pas d’entente, seul le sexe ne tiendra pas le couple. Il est déjà difficile avec le couple monoculturel !
Si l’on n’apprend pas que les valeurs d’un français (dans le cas) sont gérables (voir acceptables) dans notre contexte de vie – les brésiliennes, c’est la frustration qui prend la place de ce sentiment d’amour. Nous sommes des adultes et savons bien ce qu’il peut faire.
Je pense sincèrement qu’un couple biculturel doit faire des efforts redoublés. Tout en voient ce que j’ai dit au-dessus, il faut tout observer, si le comportement de l’autre est dû à la différence culturelle au le manque d’éducation.  Ce dernier n’est pas gérable ainsi comme la malhonnêteté. Ce "tri" est bien plus facile à faire quand nous venons de la même culture.
Les femmes brésiliennes (en général) restent mariées plus longtemps avec les français car nous avons d’autres principes de base, les françaises n’ont pas la même dose de patience, et sont plus libérées que nous. C’est étonnant ? Pas du tout, ce n’est que de votre culture et de vos conquêtes sociales au fil du temps. Ceux qui n’ont pas eu la chance d’appartenir (le mot d’Alexistour) à une femme brésilienne CORRECTE ont beaucoup perdu. Nous avons une énorme capacité de pardonner, aimer, partager. Cela n’est jamais dit ici.
Bref, à demain – c’est le genre de dialogue que j’aime bien ! Posé, bien élevé et constructif !

Dernière modification par Phoenix2012 (2012-12-15 02:56:20)

Hors ligne

#91 2012-12-15 03:01:21

Phoenix2012
Membre

Re : Relations amoureuses sont-elles différentes avec les brésilien(ne)s ?

Juste pour complémenter (... les françaises n’ont pas la même dose de patience..) non, elles sont polies, ne réagissent pas du tout comme nous, mais elles vous disent adieu bien plus tôt. 

Au plaisir !

Hors ligne

#92 2012-12-15 18:46:53

riomars
Membre

Re : Relations amoureuses sont-elles différentes avec les brésilien(ne)s ?

Phoenix

Tu parles de différences culturelles ? Mais le Brésil est à fond dans la culture mondialiste.
On n'est pas en train de comparer des esquimaux à des australopithèques !

je ne vois pas une si grande différence culturelle entre un brésilien et un français, ...d'un même niveau social... et d'une même couleur
   Les hommes sont tout deux assis dans leur canapé à regarder du foot à la télé une bière à la main en se grattant ...
   (la différence culturelle réside seulement dans la température de la bière qui au brésil est stupidamente gelada comme dit Chico)
   Les femmes regardent les Novellas (si belle la Vie) se parfument de Guerlain rêve du prince charmant mais surtout d'un vrai vuilton (ou équivalent selon le tropique) surtout si sa meilleure copine n'en a pas encore.
   
Mais peut être parles tu  culturellement de différence de race plutôt que différence de nationalité ?
D'où tes allusions à l'exotisme et au colonialisme qui pourrait laisser croire - à un esprit français frappé d'une des quatre vérités qui est celle de tout savoir - que tu n'es pas d'origine 100% portugaise.
             
Tu parles aussi de déception et de vrai amour (je ne sais pas dans quel sens tu l'as vécu, mais quand on s'appelle phénix, on le joue dans ce sens).
ça aussi pourrait bien être aussi une réflexion de midinette française de penser que l'amour est autre chose qu'une illusion ?
Lacan ( bon c'est sûr c'est un français) disait que l'amour c'est donner quelque chose que l'on n'a pas à quelqu'un qui n'en veut pas !
Certes c'est chouette d'y croire, comme pour le père noël, mais on perd beaucoup à comprendre qu'il n'existe pas ! Et ça débouche forcément - et des 2 côtés de l'atlantique - sur la frustration évoquée si l'on y croit trop longtemps.
Je ne suis pas un aigri par la vie car je pense qu'en amour l'important est dans le voyage et je reste partant même si je connais l'arrivée. 
 
Tu dis encore qu'il faut tout observer, si le comportement de l’autre est dû à la différence culturelle ...
Se poser des questions sur ce que pense ou fait son homme? pourquoi il fait la tête
( autre vérité, les français font toujours la tête, surtout quand leur équipe de foot a perdu ou qu'on a rayé leur voiture, ne cherchez pas de raisons philosophiques ailleurs)
Pourquoi il dit ceci, pourquoi il fait cela ?
Mais les françaises font pareil !!

Tu dis que les femmes brésiliennes (en général) restent mariées plus longtemps avec les français et se serait une question de patience.

Première réflexion : Est ce que la patience des brésiliennes a pour égal leur fidélité conjugale?

De quelques exemples dont je fais une généralité ( vérité française, l'esprit cartésien, j'observe, je déduis)
Autour de moi j'ai - sans doute par exception- des tas d'exemples de brésiliennes qui ont divorcé de français ...ou de brésilien (Ah les impatientes !).
- Une a fait sa procédure de divorce en même temps que sa procédure de nationalité française,
- l'autre en est à son 4eme mariage (il est vrai qu'un singe ne lâche une branche que quand il en a attrapé une autre)

Mais j'avoue évoluer dans un milieu assez aisé et j'associe ce "manque de patience à une indépendance financière.
- C'est la Flandre qui veut se séparer de la Walonnie, le nord de l'Italie, du sud,
- et pour revenir au Brésil je crois me rappeler que les états du sud, riches voulaient aussi faire sécession des états du nord qu'ils ne voulaient plus entretenir.

Différence culturelle ? Moi je dis Eternel Féminin
Mais c'est comme ça et pourquoi aussi on vous aime !

Hors ligne

#93 2012-12-16 01:50:06

Phoenix2012
Membre

Re : Relations amoureuses sont-elles différentes avec les brésilien(ne)s ?

Bonsoir Riomars,

Quand on s’appelle Phoenix ça peut vouloir dire: Je suis revenue dans le forum après un long hiver de quelques années ou bien, j’ai rebondi, « ce goujat » ne me prendra plus jamais dans ce piège, ou, je suis guérie d’un cancer… Ou les 3 ! tongue

1ère différence culturelle :

L’homme français (la plupart) n’attend pas que sa femme lui apport cette bière (et salgadinhos pra beliscar) pendant qu’il s’amuse à crier « Zidane »

Le « gâté » brésilien aime la « bonne-femme-bonne » – car sa maman lui appris qu’une femme ça s’utilise au lit et au fogão. Ah et cette bière doit être sibérienne hein ?

Je suis POUR l’homme français croyez-moi, cependant je suis déjà tombée sur 1 « goujat » parisien (Monsieur « je sais tout »… et moi la brésilienne tiers monde avec un doctorat mais je ne sais pas tout heureusement) - je vous balance une de ces 4 vérités là-dessus…

Continuons :
       
Les françaises se posent de questions ? bien sur nous sommes de femmes ! « Mais pourquoi il dit ceci ? » Est-ce que c’est normal ce brésilien ne pas dire merci à la fin de phrases ou bien il est mal élevé ? – là commence le tri !!!

… (Tu dis que les femmes brésiliennes (en général) restent mariées plus longtemps avec les français et se serait une question de patience.
Première réflexion : Est-ce que la patience des brésiliennes a pour égal leur fidélité conjugale?...

Hors concept, je vous parle de ce que je vois, des vécus, oui elles ont beaucoup plus de la patience et assez de légende sur leurs infidélité. Les françaises sont hors concours ! Revêtues de la politesse bien sûr. Infidèles autant que les brésiliens (mâles).

Je vous balance la 2ème…  Vous partez de vos pays (je généralise là) en cherche d’aventures sexuelles avec nous et sans aucun respect. Vous êtes européens – vous pouvez tout !

Aveuglés vous nous croyez très libres, chaudes, disponibles – prêtes à manger ! Quand il suffit de casser la peau d’une française et … vous aurez le même genre de femme. Ah avec toute la politesse bien entendu et leurs peurs démesuré de grossir. J’ai dû mentir (en France) plusieurs fois en disant qui j’étais espagnole. Dire que nous sommes brésiliennes allume certaines "papilles gustatives".

Je n’ai même pas de sang portuguais dans ma veine. Je suis métisse d’indigène, Italien et Hollandais (avec quelque pourcentage de noir africain).  Une brésilienne n’est pas spécialement d’origine portugaise. 
Et me copines crèverons devant la télé,  avec leur sacs, ça ne me dit rien, ni les novelas ni LV.

J’espère n’être pas grossière ou mal élevée, je vous explique ce que je vois à peine. J’aime les échanges, directs, clairs… Au plaisir !

Dernière modification par Phoenix2012 (2012-12-16 02:01:32)

Hors ligne

#94 2012-12-16 08:37:13

Phoenix2012
Membre

Re : Relations amoureuses sont-elles différentes avec les brésilien(ne)s ?

Bonjour Muitobon,

Freud n’a jamais été mon préféré. Heureusement pour moi, Jung - dont le langage est bien plus accessible à mon cerveau limité, a pu prendre un chemin moins lourd et moins tourné à l’obsession… Freud à mon humble avis était lui-même un grand malade. Lacan, autre façon de voir mais je vous avoue que parfois être "épluchée" prend du temps et le feed back ne vient que après quelques années. Ah les prix de séances !!!!
Mais voyons, j’ai préféré parler de mon vécu sans « filosofar » parce que ça n’est pas forcément le contexte de ce post sauf mauvaise compréhension de ma part.
Je viens de trouver un lien intéressant (rien à voir avec l’école Freudienne…) C’est au sujet de la vie pratique… Les mariages blancs au Brésil.
Au plaisir !   

http://oestrangeiro.org/2012/07/16/verd … e-fachada/

Dernière modification par Phoenix2012 (2012-12-16 14:46:58)

Hors ligne

#95 2012-12-16 14:06:28

guarana-saoluis
Moderateur

Re : Relations amoureuses sont-elles différentes avec les brésilien(ne)s ?

Bonjour Phoenix2012,

Quelle est la relation entre le lien que tu passe sur les mariages blancs et le theme du post ..????? ou alors .. j'ai lu trop vite et loupé un episode !

Abraço

Hors ligne

#96 2012-12-16 14:36:28

Phoenix2012
Membre

Re : Relations amoureuses sont-elles différentes avec les brésilien(ne)s ?

Bonjour Guarana !

En fait aucun ! ou pas grand chose. L'article parle du mariage biculturel au niveau visa. Je parlais de la vie pratique des le début. Muitobon a proposé une analyse Lacanienne, et moi je voulais juste vous dire que certains rapports biculturels sont presque ingérables au fils du temps...

Dernière modification par Phoenix2012 (2012-12-16 14:49:32)

Hors ligne

#97 2012-12-16 23:23:33

guarana-saoluis
Moderateur

Re : Relations amoureuses sont-elles différentes avec les brésilien(ne)s ?

Muito a ecris :" lorsque la magie, la chimie de la passion était terminee. Or cette magie, tant-est qu’elle ait reellement existe un jour, prend fin ineluctablement apres un delai variable"

Toujours "classe " je repond la meme phrase que mon defunt papa .. " si tu veut savoir comment sera ta femme dans quelques années .. regarde et connait sa mere .." prend ta decision ou casse toi ...

ceci pour dire quoi ..  .. a la difference de l'europe ..Ici au bresil ... la femme " casada " a tendance .. a devenir .. "grosse" .. au fur et a mesure .. qu'elle se sent confortée dans une relation durable ..

Nous les europeens ( bon sauf pour un moment de delire .. )nous les aimons plutot fines et sportives .. ici au bresil .. c'est le contraire .. Plus il y a de Bum bum et cellulite .,, plus c'est chouette ..

Et la discipline de la femme bresilienne pour retrouver son poid de forme ou se "maintenir " seduisante au yeux de son mec .. son presque inexistant .. genre suis marié plus rien a faire !!! d'ou les problemes par la suite ..que l'on imagine .

Grosse difference ... culturelle

Hors ligne

#98 2012-12-17 05:25:20

expression
Membre

Re : Relations amoureuses sont-elles différentes avec les brésilien(ne)s ?

Pour ceux qui veulent  fazer amor en avion
http://www.milehighflights.co.uk/
Ca a pas trop de rapport avec le sujet, mais bon.
C'est la seule compagnie qui offre ça, un peu loin, oui mais...
se faire chopper sur un avion de ligne ça la fout mal aussi LOL

Sur ce topic, ceux qui ont payés pour voir sans penser aux conséquences,
qui ont des mômes etc. Ca fait mal quand même.
Les séparations les KMS de distances. Etc.

Sinon, quand on est français, les filles ici, faut regarder court terme gagnant gagnant,
celui qui veut dompter une brésilienne, c'est qu'il a rien compris au film.
Ou alors qu'ils utilisent les puteiros tout à fait dans l'air du temps ici.
Tous ceux qui ont voulus avoir raison, l'ont dans le baba, c'est pas difficile, y a qu' à lire
le forum, c'est à pleurer de rire RSRSRSRSRSR

Hors ligne

#99 2012-12-17 05:49:29

Phoenix2012
Membre

Re : Relations amoureuses sont-elles différentes avec les brésilien(ne)s ?

...celui qui veut dompter une brésilienne, c'est qu'il a rien compris au film...

Expression bonjour !

Je suis brésilienne, pourriez-vous "traduire" cette phrase ?

Au plaisir !

Hors ligne

#100 2012-12-17 14:41:42

guarana-saoluis
Moderateur

Re : Relations amoureuses sont-elles différentes avec les brésilien(ne)s ?

EXPRESSION A ECRIS " Ou alors qu'ils utilisent les puteiros tout à fait dans l'air du temps ici

il y en as beaucoup Moins maintenant .. car la chasse aux "machines a sous" ( caça niqueis) est grande contre la chasse a la drogue .. ( blanchiement d'argent ) et c'est generalement en meme temps un " puteiro "..

quant a la phrase de EXPRESSION :"celui qui veut dompter une brésilienne, c'est qu'il a rien compris au film..." J'ai tout a fait compris ce qu'il voulait dire .. bon mais c'est a lui de s'exprimer lol

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet