AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#176 2014-04-07 16:55:59

Anne2014
Membre

Re : Pacs au Brésil_attente du Visto : résumé

Bom dia,

J'ai déposé un dossier de demande de visa au MTE de Rio. En cours d'analyse, je vais obtenir la réponse du CNIG après l'expiration de mon vise de touriste. Je pensais rester au Brésil pendant la durée de la procédure et aller chercher mon visa en Argentine en payant au passage l'amende. Mais j'ai lu que certains sont allés directement à la PF (si tout se passe bien, je pense que ce sera mon cas, car la case "consulado" n'est pas renseigné). Petite question : la PF acceptera-t-elle de me faire un RNE alors que je suis restée illégalement dans le pays ? Devrais-je payer l'amende ? Bref, savez-vous quels sont les risques et avez-vous des conseils ?

Autre question : certains ont-ils tenté de déposer deux dossiers, un à la PF pour obtenir un protocolo et rester légalement au Bresil et un autre au MTE pour que la procédure soit plus rapide ? Faire un dossier coûte cher, mais moins qu'un billet d'avion aller-retour pour la France !!!

Et pour information, les choses ont changé depuis quelques semaines. Voici le lien vers la nouvelle résolution normative : http://portal.mte.gov.br/data/files/8A7 … MILIAR.pdf

Merci par avance pour toutes vos réponses !!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet