AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#51 2013-01-22 13:39:43

Indysantista
Membre

Re : Insécurité pour les touristes en 2012 ?

Evolution de l'insécurité au Brésil.
http://www.lepetitjournal.com/sao-paulo … -agression

#52 2014-01-02 21:53:45

Fripon
Membre

j'ai relu mon post initial, je dois avouer qu'à force, j'ai mis de l'eau dans mon vin... même si une amie dont la ville natale est Goiânia m'a dit que j'aurai peur  quand j'irai là-bas (et qu'il le faut !)

Cependant elle me disait qu'en pleine journée elle se baladait "tranquillement" dans la ville (je suppose sans avoir des tonnes de bijoux/trucs de luxe/portefeuille plein à craquer...)

Mais bon puisque vous le dites, Goïânia est plus tranquille que les autres villes dont vous parlez tout le temps et Rio de Janeiro où j'irai forcément faire un tour aurait les "coins à touristes" assez blindés

Cependant, à Paris, quand je vois les touristes je vois bien que les petits Roms les choisissent et insistent auprès d'eux alors qu'ils ne me disent même pas bonjour. Enfin ... entre les faux sourds-muets, ceux qui trouvent votre bague parterre,ceux qui mendient avec des chiens/chats pas sevrés,etc... on connaît à

Les mecs détroussent aussi les mecs seuls qui sont trop bourrés dans la rue ou le métro le samedi soir.

Et comme disait Muitobom, guarana ou Jaganda (je ne sais plus qui) il faut juste faire "comme si" on était aussi dangereux qu'eux. Je fais ça parfois quand je passe dans une rue pas terrible par accident, dans le 19e par exemple.

Je verrai bien quand j'irai là-bas.
Même s'il y a quand même quelque chose qui m'inquiète avec vos statistiques :  vous dites qu'il y a 1,7 (je crois) meurtre par an pour 1000 habitants en France alors qu'au Brésil c'était un truc comme 60 (si je me souviens bien ce que vous disiez).

Est-ce que vous pensez donc que le Brésil est "60 fois" plus dangereux que la France ?

#53 2014-01-05 16:44:37

nico.mollet
Membre

Le Brésil est en moyenne plus dangereux que la France mais il y a des coins bresiliens plus tranquilles que certaines de France. Je ne sais pas dire pour Anapolis.

Si tu dois flipper à chaque instant, honnêtement ne viens pas au Brésil, tu ne vas pas réussir à profiter.

#54 2014-01-05 19:29:30

ohaitiéaqui
Membre

nico.mollet a écrit :

Le Brésil est en moyenne plus dangereux que la France mais il y a des coins bresiliens plus tranquilles que certaines de France. Je ne sais pas dire pour Anapolis.

Si tu dois flipper à chaque instant, honnêtement ne viens pas au Brésil, tu ne vas pas réussir à profiter.

C est à mon avis la définition de danger qui pose problème, perso je n'ai jamais rien eu au brésil, à paris j'ai mis des baffes....au Brésil tu ne prends pas ou ne reçois pas de baffes mais une balle, et il y a des coins comme Recife ou les brésiliens ne sortent guère, c est à mon avis qu'ils ont des raisons....

#55 2014-01-08 01:08:42

guarana-saoluis
Moderateur

Un peu d'humour .... :

Métodos dos assaltantes

Assaltante mineiro: Ô sô, prestenção. Issé um assarto, uai. Levantus braço e fica ketin, quié mió procê. Esse trem na minha mão tá chein de bala. Mió passá logo os trocado, qui eu num tô bão hoje. Vai andando, uai! Tá esperando o quê, sô?!

Assaltante paulista: Ôrra, meu. Isso é um assalto, meu. Alevanta os braço, cara. Passa a grana logo, meu. Mais rápido, meu, que eu ainda preciso pegar a bilheteria aberta pra comprar o ingresso do jogo do Curintias, meu. Agora se manda, meu.

Assaltante carioca: Aí perdeu, mermão. Seguiiiinnte, bicho. Tu tá ferrado. Isso é um assalto, sacô? Passa a grana e levanta os braço, rapá. Não fica de caô que eu te passo o cerol, cara. Vai andando, e se olhar pra trás vira presunto.

Assaltante baiano: Ô meu rei... (pausa) Isso é um assalto... (longa pausa) Se num quiser, nem precisa levantar, pra num ficar cansado. Vai passando a grana, bem devagarinho. (pausa pra pausa) Num repara se o berro está sem bala, mas é pra não ficar muito pesado. Não esquenta, meu irmãozinho. (pausa) Vou deixar teus documentos na encruzilhada.

Assaltante gaúcho: Ó gurí, ficas atento. Báh, isso é um assalto. Levanta os braços e te aquieta, tchê! Não tentes nada, e cuidado que esse facão corta uma barbaridade, tchê. Passa as pilas pra cá! E te manda a la cria, senão o quarenta e quatro fala.

Assaltante de Brasília: Querido povo brasileiro, estou aqui no horário nobre da TV para dizer que no final do mês aumentaremos as seguintes tarifas: Energia, água, esgoto, gás, passagem de ônibus, imposto de renda, licenciamento de veículos, seguro obrigatório, gasolina, álcool, IPTU. O resto ficará para o mês seguinte.

#56 2014-01-08 07:05:11

alexistour
Membre

guarana-saoluis a écrit :

Un peu d'humour .... :

Métodos dos assaltantes

Assaltante mineiro: Ô sô, prestenção. Issé um assarto, uai. Levantus braço e fica ketin, quié mió procê. Esse trem na minha mão tá chein de bala. Mió passá logo os trocado, qui eu num tô bão hoje. Vai andando, uai! Tá esperando o quê, sô?!

Assaltante paulista: Ôrra, meu. Isso é um assalto, meu. Alevanta os braço, cara. Passa a grana logo, meu. Mais rápido, meu, que eu ainda preciso pegar a bilheteria aberta pra comprar o ingresso do jogo do Curintias, meu. Agora se manda, meu.

Assaltante carioca: Aí perdeu, mermão. Seguiiiinnte, bicho. Tu tá ferrado. Isso é um assalto, sacô? Passa a grana e levanta os braço, rapá. Não fica de caô que eu te passo o cerol, cara. Vai andando, e se olhar pra trás vira presunto.

Assaltante baiano: Ô meu rei... (pausa) Isso é um assalto... (longa pausa) Se num quiser, nem precisa levantar, pra num ficar cansado. Vai passando a grana, bem devagarinho. (pausa pra pausa) Num repara se o berro está sem bala, mas é pra não ficar muito pesado. Não esquenta, meu irmãozinho. (pausa) Vou deixar teus documentos na encruzilhada.

Assaltante gaúcho: Ó gurí, ficas atento. Báh, isso é um assalto. Levanta os braços e te aquieta, tchê! Não tentes nada, e cuidado que esse facão corta uma barbaridade, tchê. Passa as pilas pra cá! E te manda a la cria, senão o quarenta e quatro fala.

Assaltante de Brasília: Querido povo brasileiro, estou aqui no horário nobre da TV para dizer que no final do mês aumentaremos as seguintes tarifas: Energia, água, esgoto, gás, passagem de ônibus, imposto de renda, licenciamento de veículos, seguro obrigatório, gasolina, álcool, IPTU. O resto ficará para o mês seguinte.

Adorei ! Valeu

#57 2014-01-08 17:46:29

Fripon
Membre

nico.mollet a écrit :

je n'ai pas le choix, je veux rencontrer ma belle famille smile
je profiterai une autre fois peut-être

je pense que vous avez du mal à cerner mon état parce que ce n'est que mon imagination qui fait tout le travail, puisque je n'y suis jamais allé (même si je me fais une idée au vu des deux semaines passées à Puebla/Oaxaca au Mexique)

une nana me disait hier quand elle a appris que je partageais ma vie avec une Brésilienne "qu'est-ce que vous attendez pour aller vivre là-bas ?"
ça m'énerve parce que j'entends beaucoup trop ce refrain.

ça a quoi de si merdique de vivre en France?
j'ai rencontré ma femme ici, j'ai un travail cool bien payé, qu'est-ce que je vais m'emmerder dans un pays où j'aurai trop chaud, pas de fromage ni baguette, et constamment à flipper ?
je pense que le patriotisme me gaverait aussi à force
mais bon le mythe de l'herbe plus verte chez le voisin a la vie dure

#58 2014-01-08 18:09:45

Chico brasil
Membre

Tu as raison sur ce que tu dit...si tu es bien en France et que ta femme aussi, pourquoi faire un retour dans le temps d'au moins 30 ans en matière de façon de penser comme le font actuellement les Brésiliens, alors que nous sommes en 2014....

c'est toi qui sait ce qui est bon ou pas.......et pour le refrain c'est normal car le Brésil c'est là ou les gens ne meurent ni de froid ni de faim en comparaison de la France ....c'est ce que disent les Brésiliens en parlant de leur pays...ils meurent d'autres choses smile mais là c'est du banal alors qu'en France cela serait une catastrophe nationale

#59 2014-01-09 00:14:52

borninusa
Membre

.

Dernière modification par borninusa (2014-02-01 09:29:41)

#60 2014-01-09 01:43:02

guarana-saoluis
Moderateur

"A taxa nacional de homicídios ficou em 25,8 mortes por cem mil habitantes. Dentre as cinco regiões, o Norte e o Nordeste lideram o ranking.

O destaque é para Alagoas, com 61,8 casos por cem mil habitantes.

http://g1.globo.com/bom-dia-brasil/noti … ssado.html

Ici a sao luis ont doit etre a 50 assassinats pour cent milles habitant ..alors le Venezuella  ... je me pisse de rire ...!!! depuis octobre nous avons la force nationale ..et elle va rester un peu plus ... semaine derniere c'etait  " couvre feu " pas de bus , personne dans les rues ou presque personne..vous lisez pas la presse ?????????????????

juste pour les prisons :

http://www1.folha.uol.com.br/cotidiano/ … o-ma.shtml

slt

#61 2014-01-09 02:04:12

Chico brasil
Membre

pas bon pour l'immobilier Guarana !!!

#62 2014-01-09 03:05:49

guarana-saoluis
Moderateur

pfff plus rien se vend trop de stock ...et trop cher .. sauf si pris par une decision judiciaire et meme dans ce cas ..j'en connais deux qui ont organisé leur insolvabilité ...du genre Mignon !!! mais apres ça s'appele " falsificação de escritura publica " mais c'est frequent ..

Meme  les leiloes  jucidiais ..essayent de vendre a -30 des "casseroles" qui pues a plein nez l'occupation familiale de longue date avec une " chiée " de marmots ..dont a moins de venir avec l'armée ..faire de la mort au rats dans la soupe  , toujours quelqu'un sur place meme pas moyens de changer les portes et serrures ..et faire les affaires dehors ..j'ai  un copain français qui est en train de paumer son sitio ..avec 20 familles sur place .."complicado" !!!

et puis il y en as plein qui sont sur le littoral qui vont tout perdre ..bar de plage etc... delai 30 mars ..apres bulldozers ... j'ai un ami qui as paumé un commerce comme ça ..il etait pas a la plage mais pres de condominios ( il y a 1 mois ) denonciation car ouvert tres tard donc mec bourrés traffic , son des voitures ..trop haut etc..... bulldozer !!!!!!!!!! 40 d'un coup ! salujt ont ferme !!!

Pour fripon ..viens y en vacances ...pour t'y installer oublie

slt

#63 2014-01-09 03:50:00

manuel788
Membre

Finalement le brésil a côté des grands pays comme la cote d ivoire et le Venezuela c est gentil

#64 2014-01-09 06:27:20

borninusa
Membre

.

Dernière modification par borninusa (2014-02-01 09:30:53)

#65 2014-01-09 10:38:57

oulan
Membre

Foutaises ces chiffres pour le brésil : exemple, Fortaleza 2013 plus de 2500 homicides (3 000 000 habitants) ce qui fait 80 pour 100 000 h. Les chiffres que donne le gouvernement sont complètement bidon pour cacher l'ampleur du problème.

PS : Le pb c'est que les politiciens en général sont incapables de faire une règle de trois, alors le povo ????

Dernière modification par oulan (2014-01-09 10:52:39)

#66 2014-01-09 11:17:02

Chico brasil
Membre

Le nombre d'homicide est calculé par rapport à la population totale du pays...si tu es à 80 pour 100 000 h à  Fortaleza (4 millions d'habitant) dans d'autres villes tu es à 5 pour 100 000 comme dans mon village de 45 000h qui n'a que 5 morts par an et encore...

et pour le Vénezuela, voici un fait parmi tant d'autre

http://www.leparisien.fr/laparisienne/m … 473551.php

Dernière modification par Chico brasil (2014-01-09 11:30:57)

#67 2014-01-09 11:53:26

oulan
Membre

Ok mais pour le touriste moyen bisounours genre ci-dessus l'important c'est la criminalité en ville, personne ne va à la campagne !!!

PS: Au Vénézuela/Brésil la beauté ne protège pas des balles, au contraire.

Dernière modification par oulan (2014-01-09 12:04:36)

#68 2014-01-09 12:11:47

guarana-saoluis
Moderateur

Ce sont des chiffres de 2010 il faudrait avoir ceux de 2013 je suis certain que le bresil est remonté dans le classement et pas qu'un peu ... du fait deja que dans de nombreuses villes en 2 ans la criminalité a etée augmentée de plus de 100 % ..

Je suis ok sur le commentaire de oulan quant au fait que les chiffres sont masqués .. je le voit pour l'economie , le chomage , l'inflation ..se servent de l'ibge comme centre des stats nationales qui en fait ont des enquetes de plusieurs années ... j'ai oublié quel etait le nom de l'institut concurent privée qui lui donnaient des chiffres "doublés " quant au chomage ..pour le crime pas regardé mais je pense qu'ils n'ont pas les données .

slt

#69 2014-01-09 12:23:38

oulan
Membre

Les politiques des république bananières (Brésil et compagnie) sont les rois de la magouille statistique, il font dire ce qu'ils veulent aux chiffres, les gens de la classe A (10 % de la population) sont tous d'accord pour baiser le peuple bien profond, et en douceur avec de la vaseline (statistiques foireuses) et en tirer partie avec le plus grand cynisme !!!!

Dernière modification par oulan (2014-01-09 12:26:36)

#70 2014-01-09 12:37:54

Chico brasil
Membre

Pour le taux de chômage il y a un indicateur qui ne trompe pas

une annonce passée en France pour un poste de cadre c'est en moyenne 40 CV sur 30 jours
au Brésil pour la même annonce, c'est entre 1500 et 2500 CV en 15 jours !!!

et dire qu'au Brésil, il manque de diplômés !! alors si c'était pas le cas cela serait plus du double de CV

#71 2014-01-09 12:41:49

borninusa
Membre

Je me suis rendu dans quelques pays BRICS et émergents et donne un avis économique sur quelques uns / à la bulle globale des marchés : voici un racourcis de mes interventions économiques :

http://www.abc-latina.com/forum/search . … r_id=420

Dernière modification par borninusa (2014-05-31 05:35:40)

#72 2014-01-09 21:22:48

borninusa
Membre

.

Dernière modification par borninusa (2014-02-01 09:38:02)

#73 2014-01-10 01:04:34

nico.mollet
Membre

Fripon a écrit :

je n'ai pas le choix, je veux rencontrer ma belle famille smile
je profiterai une autre fois peut-être

je pense que vous avez du mal à cerner mon état parce que ce n'est que mon imagination qui fait tout le travail, puisque je n'y suis jamais allé (même si je me fais une idée au vu des deux semaines passées à Puebla/Oaxaca au Mexique)

Fripon, tu te poses des bonnes questions sur le Brésil, oui mais ce sont des questions que qqn qui voudrait partir d'installer (plusieurs années) devrait se poser.

Dans ton cas, tu viens en touriste pour 2-4 semaines (je suppose) et tes préoccupations me semblent exagérées compte tenu de la faible durée de ton séjour.

Il te faudrait vraiment avoir pas de chance pour souffrir d'un assalto, ou autre acte de violence, en si peu de temps.
Évite simplement de trimbaler tes rolex et électroniques Sony, ne pas retirer de l'argent la nuit, etc, ne pas marcher seul surtout la nuit.

Profite simplement de tes vacances, du soleil et des churrascos et de l'accueil brésilien. Sache détecter les arnaques à gringo en tout genre, notamment la belle-famille.
Tes questions, garde les pour si tu penses réellement t'installer.

#74 2014-01-14 18:23:21

Fripon
Membre

d'ac, merci Nico smile
je vais essayer mettre un peu ces préoccupations de côté t'as raison
je me fais parfois des montagnes de certains trucs, une sorte de "survigilance" qui empêche de vivre

sinon, je suis surpris dans le classement de voir Brasilia deux fois moins meurtrière que Goiânia, j'avais l'impression que c'était le contraire, et de ne pas voir apparaître ni Rio de Janeiro ni São Paulo
ça doit être une question de ratio effectivement.

et de ne pas voir non plus de ville du monde arabe genre Homs en Syrie... peut-être qu'ils n'ont pas de chiffres

#75 2014-01-14 18:33:04

nico.mollet
Membre

Bon tu viens quand sinon ?

N'oublie pas que les brésiliens n'aiment pas entendre des critiques de leur pays. Tu t'abstiendras donc de critiquer ouvertement le Brésil devant la belle famille.

Brasilia n'est pas spécialement dangeureux en-lui même, ce sont les "villes satellites" de banlieue qui sont à éviter impérativement. (Je suis à Brasilia)
D'une manière générale, les grandes villes ont diminuer bcp leur taux de violence, dûe à la hausse des prix du logement, qui éloignent toujours de plus en plus les pauvres des centres-villes.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet