AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2012-11-02 20:02:18

ritacardoso
Membre

La culture

Bonjour, je voudrais savoir s'il a quelqu'un que peut m'aider a découvrir comment les brésiliens agent dans l'arrivé en France pour ses vacances. Quelles sont ses habitudes culinaires, comment ils aiment d'être accueilli, croyances religieuses, comment passent le jour, et d'autres que vous trouves importantes pour connaitre la culture (habitudes, costumes).
Merci de votre attention et j'attends une réponse smile

#2 2012-11-03 11:30:36

Phoenix2012
Membre

Re : La culture

Ritacardoso,
Vous attendez une réponse de qui ? La question doit être reformulée si vous voulez cette information.
Du coup je pense que ce forum c’est pour les francophones qui habitent en Amérique latine. Moi (en étant brésilienne) je rajoute mon grain de sel (parfois) si la question s’agit de notre peuple surplace.
Sur Facebook il y a une page qui s’appelle « Brasileiros na França » je pense qui vous aurez des réponses à vos questions là bas.

#3 2012-11-04 16:16:32

administrateur
Administrator

Phoenix,
Le forum est pour tous, francophones, brésiliens ... qu'ils habitent au Brésil ou ailleurs.
Le forum ne s'adresse pas uniquement aux expats.
Tu as ta place ici comme tout autre, et pas seulement un strapontin.

#4 2012-11-04 20:23:16

Phoenix2012
Membre

administrateur a écrit :

Phoenix,
Le forum est pour tous, francophones, brésiliens ... qu'ils habitent au Brésil ou ailleurs.
Le forum ne s'adresse pas uniquement aux expats.
Tu as ta place ici comme tout autre, et pas seulement un strapontin.

Désolée M Administrateur, je ne pensais pas être agressive, je voulais expliquer à la dame qu'elle aura plus de réponses dans un billet de brésiliens en France, donc la page facebook. Sauf si ce forum est ouvert pour ce genre de proposition, alors là, ça sera compliqué car les brésiliens ici ne sont pas si nombreaux vue l'acidité envers nous...les brésiliennes.
Lisez ça par exemple: http://www.abc-latina.com/forum/viewtop … =10262&p=2

Amicalement

Phoenix

Dernière modification par Phoenix2012 (2012-11-14 15:14:21)

#5 2012-11-04 23:29:52

Indysantista
Membre

Phoenix, notre amie.
S'il te plaît ne joue pas la Brésilienne !! qui juge avant d'avoir lu ou entendu... pas toi.
Relis bien le post de Bernard. Il est à ton éloge et réaffirme ta place bienvenue sur ABC.

Fais lui une bise virtuelle et basta... Tu es devenue rare alors te braque pas. Ok?
Cordialement vôtre.

#6 2012-11-06 11:59:07

Phoenix2012
Membre

Salut Indysantista,
Vous avez raison, j’ai mal lu, j’ai mal compris le message de l’administrateur. Je te remercie de ton intervention et ta gentillesse !
Je voulais juste éviter que ritacardoso soit bouffée pour certains, vu sa question naïve et pourquoi pas - si pure.

Salut Muitobon,
Mon pays (Le Ministère de la Culture) ne montre que les petits bikinis, les fesses, la samba, la capoeira et la nonchalance brésilienne. Tout confondu, nous devenons les filles faciles au regard de ceux qui n’ont pas la sensibilité de cerner les différences. Surtout les différences régionales. Je ne généralise pas, loin de ça, mais ce sujet est toujours en discussion chez les brésiliennes expatriées en France. Nous avons une opinion claire sur l’effet nord-est x gringo x l’argent, QUI NOUS GÊNE ÉNORMÉMENT.

L'acidité ? lisez le message de Flamengo et vous verrez... aucun malaise de sa part en m’appellent de SEM VERGONHA...

Enfin bref, un baiser virtuel et mes excuses à notre administrateur !

Dernière modification par Phoenix2012 (2012-11-06 12:06:17)

#7 2012-11-06 14:56:28

administrateur
Administrator

Phoenix,

Je confirme les propos d'Indy, Tu es la bienvenue ici.
Bises

#8 2012-11-06 15:08:17

Phoenix2012
Membre

administrateur a écrit :

Phoenix,

Je confirme les propos d'Indy, Tu es la bienvenue ici.
Bises

Merci M l'administrateur, très gentil.

Cordialement,

Phoenix

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet