AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2012-12-02 13:32:35

"Rom in rio"
Membre

Boire de l eau dans la foret dans un lieu sauvage, risqué???

bonjour à tous,

Hier j'espere que j ai pas fait une connerie, on est partie pour une randonnée avec un pote, subir la pedra branca à Rio, super marche, super sauvage.

Sauf qu'on s'est perdu, on a marché pendant 9 heures, et qu'on avait pas prévu assez d'eau (on pensait marcher 3-4 heures).

On était tellement désydraté qu'on a fini par boire l'eau d'un riviere bien sauvage qui était bien en mouvement, pas stagnante du tout.


ça presente de gros risque??

Merci

Hors ligne

#2 2012-12-02 13:56:08

Indysantista
Membre

Re : Boire de l eau dans la foret dans un lieu sauvage, risqué???

Le gros risque est la déshydratation !
Si j'avais du mourir ou être malade chaque fois que je buvais de la flotte dite sauvage... sauvent meilleure qu'en ville !!
Faut éviter les marigots.. mais une chute.. un rio clair qui courre...  à Madagascar oui.. plein d'amibes ou de bestioles qui entrent sous les ongles rien qu'à laisser tremper.
Prochaine fois : coupe-coupe un cactus et boire sa flotte. Rien de mieux.

Hors ligne

#3 2012-12-02 13:57:11

Indysantista
Membre

Re : Boire de l eau dans la foret dans un lieu sauvage, risqué???

Autre solution à la Coluche: Vite !!! achetez-moi une clinique!" .... réservé aux Cheiks avé provisions.

Hors ligne

#4 2012-12-03 02:54:49

"Rom in rio"
Membre

Re : Boire de l eau dans la foret dans un lieu sauvage, risqué???

je me demandais s'il y avait des risques de choper des parasites genre pas sympas heheh

Hors ligne

#5 2012-12-03 12:42:20

Indysantista
Membre

Re : Boire de l eau dans la foret dans un lieu sauvage, risqué???

Vie= choix = risques... à mesurer.
Le contraire = mort prématurée;
Le mec qui vit aseptisé au max, le jour où il sort du cocon, meurt. Tout simplement donc faut pas s'en faire pour si peu.

Hors ligne

#6 2012-12-03 13:46:16

Phoenix2012
Membre

Re : Boire de l eau dans la foret dans un lieu sauvage, risqué???

Indysantista a écrit :

Vie= choix = risques... à mesurer.
Le contraire = mort prématurée;
Le mec qui vit aseptisé au max, le jour où il sort du cocon, meurt. Tout simplement donc faut pas s'en faire pour si peu.


Eh oui ! il faut un minimum de bacteries quand même !

Amitiés

Dernière modification par Phoenix2012 (2012-12-03 13:47:35)

Hors ligne

#7 2012-12-03 14:32:35

guarana-saoluis
Moderateur

Re : Boire de l eau dans la foret dans un lieu sauvage, risqué???

Salut romain ,

qu'elle est l'origine de cette eau ? rejet de canalisation .. ou eau montagneuse .. dans tous les cas tu n'avait pas le choix .. ne t'inquiete pas ...l'eau du robinet est souvent bien pire au bresil ..

salut

Hors ligne

#8 2012-12-03 19:46:47

riomars
Membre

Re : Boire de l eau dans la foret dans un lieu sauvage, risqué???

toujours avoir un peu de pastis en rando, pour ce genre de cas, tous les pharmaciens le disent !

Hors ligne

#9 2012-12-03 20:36:02

Phoenix2012
Membre

Re : Boire de l eau dans la foret dans un lieu sauvage, risqué???

Et une ingénieure sanitaire  vous affirme, le pastis ne sert à rien (dans ce cas-là). Prenez l’eau  avec la bouteille de randonnée. Laissez l’eau (de rivière/fleuve/lac si vous vous méfiez de son état de propreté) « décanter », transférez le liquide moins salle dans l’autre bouteille, mettez 1 bonne  goutte de l’Eau de Javel à chaque 250 ml d’eau dans cette dernière. Pour apporter l'eau de javel il suffit d'un petit pot bien fermé.

Hors ligne

#10 2012-12-03 20:53:57

riomars
Membre

Re : Boire de l eau dans la foret dans un lieu sauvage, risqué???

Vive l'apéro à l'eau de Javel !

Hors ligne

#11 2012-12-03 21:02:45

Phoenix2012
Membre

Re : Boire de l eau dans la foret dans un lieu sauvage, risqué???

big_smile big_smile big_smile

Hors ligne

#12 2012-12-04 05:43:50

Indysantista
Membre

Re : Boire de l eau dans la foret dans un lieu sauvage, risqué???

Depuis que le reporter parti de Zanzibar, disait: "Mister Liwingstone I presume?" on a des comprimés sans odeur ni goût mais dans le cas fortuit présent... y zi avaient pas pensé !
La pompe céramique non plus.
Reste le cactus... reste de boire son pipi qui n'est pas mortel mais assurément aseptique sinon on est déjà mort...
L'aventurier aura aussi l'idée de laisser filtrer l'eau au travers de son chapeau, ou casquette. Plus de petites saloperies... pas de bébètes.. des bactéries Phoenix ?
On en est plein à ras bord, le nombril serait le plus sale à égalité avec la bouche, ensemble digestif, aérien, muqueuses et peau, de quoi faire pâlir de rouler une pelle.

Le risque est de petits insectes.. type amibes donc filtre chapeau... en plus le chapeau mouillé évite un gros transport au cerveau.
Y avait bien un géant qui pressait les pierres pour en sortir l'eau.. faut le faire...

Quand même ne pas pousser Grand-mère dans les orties, elle n'a pas de culotte donc pour dire que le slip n'est pas bon filtre... poliomyélite.

Hors ligne

#13 2012-12-04 05:48:26

Indysantista
Membre

Re : Boire de l eau dans la foret dans un lieu sauvage, risqué???

Guarana:
L'eau du robinet est souvent plus javélisée que la norme acceptée.
Le must pour moi fut en Russie:
Coulait un pipi de chat... j'ouvre en grand... j'ai eu une avalanche de petits cailloux.
Peut-être la conduite avait des calculs.. biliaires ou rénaux.. mais les cailloux étaient bien propres en tous cas.
Un gars bie  e chez nous, installe sur ses conduites d'eau un système électrique pour éviter les dépôts. Il avait une eau parfaitement ferrugineuse... et c'est pas du Fernand Reynaud.

Hors ligne

#14 2012-12-04 13:46:47

guarana-saoluis
Moderateur

Re : Boire de l eau dans la foret dans un lieu sauvage, risqué???

J'ai un ami .. qui as eu la mauvaise idée de demander dans un hotel en asie un cocktail avec glaçons .. boum .. tres mal le gars , fini les vacances hopital !!! : leptospirose ( maladie transmise par l'urine de rats ) bon bref ..les glaçons ... !!!

Il s'en souvient encore ....

salut

Hors ligne

#15 2012-12-04 14:07:51

guarana-saoluis
Moderateur

Re : Boire de l eau dans la foret dans un lieu sauvage, risqué???

Tient ça va pas faire de mal que de le rappeler en reponse definitive a ROM :

http://www.phac-aspc.gc.ca/tmp-pmv/info … is-fra.php

slt

Hors ligne

#16 2012-12-04 14:19:26

"Rom in rio"
Membre

Re : Boire de l eau dans la foret dans un lieu sauvage, risqué???

Bon je suis optimiste,
je me porte bien pour l instant donc j ai rien chopé hehe

Mais la prochaine fois, je prendrais 4 litres avec moi ...

Hors ligne

#17 2012-12-04 15:17:06

Phoenix2012
Membre

Re : Boire de l eau dans la foret dans un lieu sauvage, risqué???

Salut Indysantista,

Vous avez raison ; casquette, maillot et même l’ slip de sa mamy ! Mais cela ne trie que les petits cailloux, les morceaux du bois, les petites feuilles, petites bêtes, etc.
Autant que médecin dentiste vous savez bien que l’Eau de javel est très indiquée pour « purifier » l’eau… et même désinfecter quelques blessures. Sinon, apporter de petits comprimés de clore peut arranger les choses.
Dans l’Amazonie, chez les « ribeirinhos », c’est courant, « stériliser » l’eau de la cuisine avec de la javel (Kboa).
D’ailleurs, accepteriez-vous partir en mission avec nous l’année prochaine ? Nous avons un programme de prévention de la santé buccale qui va déclencher vers juillet. Le médecin dentiste de notre équipe est débordé et a besoin d’un pair. Si ça vous tente…

Dernière modification par Phoenix2012 (2012-12-04 15:19:28)

Hors ligne

#18 2012-12-04 19:40:12

doub
Membre

Re : Boire de l eau dans la foret dans un lieu sauvage, risqué???

Bonjour,

je l'ai fait plusieurs fois et le fait régulièrement. Si l'eau courre et qu'il n'y a pas d'habitation au dessus, les risques sont minimes (pas inexistants, mais minimes).
L'idéal est quand même de toujours avoir des cachets désinfectants, ca ne tiens pas de place et c'est très efficaces.

Hors ligne

#19 2012-12-04 19:52:54

Phoenix2012
Membre

Re : Boire de l eau dans la foret dans un lieu sauvage, risqué???

Bien plus pratique !

Cordialement,

Phoenix

Hors ligne

#20 2012-12-05 01:34:06

Phoenix2012
Membre

Re : Boire de l eau dans la foret dans un lieu sauvage, risqué???

MUITOBON a écrit :

D'apres le lien poste par Guarana, porter une attention particuliere a l'eau benite !

Car avec les rats de benitiers....

"Apres l'effet, on croit a d'autres causes qu'avant l'effet"    NIETZSCHE

wink wink wink

Hors ligne

#21 2012-12-05 01:40:17

Indysantista
Membre

Re : Boire de l eau dans la foret dans un lieu sauvage, risqué???

Pour une petite ballade, on ne pense pas à l'incident pourtant je connais un groupe qui « savait » la Chapada Diamantina et ben.. la traversée pour la fumaça est passée d'une grosse journée à 3 jours.
La javel a mauvais goût, mieux l'hydroclonazone (ancien) ou micropur.
Savoir aussi qu'avec qq gouttes de teinture d'iode, on s'en sort. Souvent nous partons la fleur aux dents et bing ! Ne pas boire dans la haute Amazonie, là où les hydrocarbures ont tout pollué.

Dans le détail pour rigoler :
Le tissus qui filtre reçoit l'eau trouble.. qui dessous va tomber dans la bouteille donc toutes les grosses impuretés sont dans ?? le slip de belle-maman ! Le refaire avec une casquette plus épaisse.. le tissus gardera plus de choses.
Le mieux étant de ne pas avoir de vaccins depuis l'enfance et d'avoir acquis des défenses. Un pote éléphant me l'a dit. Celui qui vient de son loft aseptisé devra se vêtir... en scaphandrier.

L'Aventure Dentaire... ?
Bien que les bouches cariées qui sentent à 10 lieues me soient devenues des repoussoirs, j'avoue qu'aller dans un coin sympa avec un groupe me plairait beaucoup. Ne plus voyager seul... les années au compteur comptent double.
Nous pouvons voir cela en MP ? Il me suffit de prévoir le retour de France pour juillet.
Impossible n'est pas français... paraît !!!!

Hors ligne

#22 2012-12-08 02:09:33

Indysantista
Membre

Re : Boire de l eau dans la foret dans un lieu sauvage, risqué???

Le malheur de main de fesse.. la valeur de vin de messe peut être plombée non de gono mais comme le saturnisme des viriculteurs.. ex viticulteurs.

La source qui me ravitaille est assez sèche cette année. Je vais très bien merci.
Les Quilombas du bas ont l'eau d'un ru dit riacho, filtrée, à économiser... d'aucuns sont malades. L'eau stagne au soleil et chauffe dans les conduites... moi pas !

Le slip... usage à l'endroit siou plaît-il. Jaune clair devant.

Hors ligne

#23 2012-12-10 19:50:08

riomars
Membre

Re : Boire de l eau dans la foret dans un lieu sauvage, risqué???

bonjour à tous

je vois que le sujet sanitaire passionne

j'ai dans mes relations un jeune, disons qu'il est arrivé à Rio après un passage par Récife, qui a eu l'imprudence de fréquenter certaines mulatas de copacabana ( quartier culturel carioca cher au coeur de certaine sur le forum) à relations tarifées, de façon impromptue et sans camisinha.
Pensez-vous qu'il s'est mis dans une situation sanitaire inconfortable ?

Hors ligne

#24 2012-12-11 00:40:25

"Rom in rio"
Membre

Re : Boire de l eau dans la foret dans un lieu sauvage, risqué???

Je me dis en lisant ça que mon probleme d'eau bu dans un endroit sauvage et intact est bien bénin heheeh

Sauf que boire une eau louche, on le fait pour ne pas faire une syncope.

Mettre son épee dans n'importe quel fourreau, quelle folie!! hehe

Parole de chevalier...

Hors ligne

#25 2012-12-11 02:01:01

Indysantista
Membre

Re : Boire de l eau dans la foret dans un lieu sauvage, risqué???

Le sujet s'élève aux nues à vitesse superconique... sans fôte...
S'il n'a aucun symptôme après qq années = pas de syphilis. S'il perd son nez (Voltaire grand queutard devant l'éternel mourrait à plus de 80 ans... ) syph tertiaire, improbable à ce jour.
Si ça démange.. gono.. antibio banal...
Si il voit pousser de fines lamelles … crêtes de coq. Ça se soigne...
SI Dà.. le vaccin est en cours mais ce sera trop tard.

Alors que fait le baroudeur ?
Depuis des lustres et avant qu'on mettent en page tous ces pugilats d'alcôve, on prévoit. Donc voir avant.. une pute ne se lève pas comme un lapin, à l'impromptu.
Avant de partir en chasse du lâché de Bigard, toujours boire beaucoup.. et pas de la bière mais de la flotte (ça c'est pour revenir au sujet).
La vessie pleine ne nuit en rien, parfois même au contraire.
Une pro est là pour abattre du quiqui, pas pour aimer. Plus vite est mieux !
A ce propos, à Libourne pour être sardinés des épaules, nous avions compter un truc marrant de bidasses toubibs : tous avaient remarqué une superbe jeunesse plantureuse et presque vraie blonde au dire des « exploitants ». Nous causions souvent.. 25 ans, déjà 3 ans de turf.. dans 5 ans, son magasin de fripes, belle école pour sa mignonne...
Elle épongeait quand même ses 70 impétrants / jour.... vu la taille moyenne française... vu le temps moyen français et la cadence pour la polka avant le disco... en 3 ans, elle avait déjà englouti la distance terre-lune sans même passer à la sodo. Un autre sujet... trans...

3 ans plus tard, nous apprenions par les toubibs suivant qu'elle n'était plus... sûrement une pneumonie avec les flotteurs qu'elles avaient.

Alors le baroudeur ?
Dès qu'il en termine.. il se fait virer. Il va de suite se laver (avec de l'eau javellisée) et mine de rien, fait pipi dans le lavabo... NON ! Il ne dérape pas de la chaise et se casse trois dents à la Perret..

Alors que l'érection est encore patente (tout se paye), l'urine (déjà citée par moi comme aseptique pour les plaies) sur 10 à 15 cm suivant le fût du canon (pas encore froid) chasse tout étranger comme une chasse d'eau.
Si d'aventure, un crobe (mi ou entier) tentait l'escalade, tsunami ! Il aura pris la vessie pour une lanterne.. rouge of course de ch'val.

Même Lapointe s'étudie....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet