AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2012-12-07 05:07:33

Scottarno17
Membre

Enlèvement d'enfant au Brésil

Bonjour,

Je suis français marié a une brésilienne depuis 7 ans. Nous avons un enfant de 5 ans.
Nous sommes mariés en France, non reconnu au Brésil, notre fils a été déclaré par moi en mairie en France puis reconnu au Brésil par nous deux.
Après de nombreuses années difficiles et de très nombreux sacrifices, j'ai dit à mon épouse que je souhaitais divorcer. Devant la peur d'être séparé de son fils ne serait-ce que quelques temps (ma femme a une relation plus que fusionnelle avec notre fils) elle a commencé par porter plainte contre moi pour violences conjugales, j'ai été mis en garde à vue puis relâché car il n'y avait rien contre moi.
Elle a tout de même été placée en foyer avec mon fils, et au bout de 2 semaines (durant lesquelles elle a planifié son départ sans que je ne me doute de rien) elle est parti au Brésil en kidnappant mon garçon, sans mon accord bien évidemment, pour se réfugier auprès de sa famille à São Paulo.
Cela fait maintenant 7 semaines qu'elle a fuit et je n'ai pu parler à mon fils que 5 fois, et toujours sous le contrôle et la censure de sa mère.
Elle refuse catégoriquement que je lui parle malgré le fait que j'appelle chez sa mère (où elle s'est réfugiée) quotidiennement et de très nombreuses fois par jour.
Elle est très instable psychologiquement, ancienne dépressive et utilise notre enfant comme son "doudou". Elle m'a même conseillé de faire un autre enfant avec une autre personne si je voulais m'occuper d'un enfant..... elle considère notre fils comme sa propriété...
Depuis cela j'ai déposé une main courante, puis j'ai déposé plainte pour "enlèvement d'enfant par ascendant", j'ai constitué un dossier auprès du BECCI (département du ministère des Affaires Étrangères qui s'occupe de faire appliquer la convention de La Haye.)
J'ai également pris soin de faire appuyer ma requête auprès du BECCI par un député, ancien ministre.
J'ai bien sur pris un avocat et je passe devant le JAF le 18 décembre 2012 pour "fixer la résidence de l'enfant".
Aucune procédure de divorce n'a été entamée.
Mes questions sont donc :

- Quelqu'un voit il quelque chose que j'aurai pu oublié ?
- Quelqu'un a-t-il été ou se trouve-t-il toujours dans cette situation ?
- D'après le BECCI le Brésil n'applique aucune décision de justice française, est-ce toujours le cas?
- et dernière chose, est-ce qu'aller le chercher là bas est une option ? (c'en est une pour les deux avocats que j'ai rencontré)

Merci.

Dernière modification par Scottarno17 (2012-12-07 05:12:17)

Hors ligne

#2 2012-12-07 13:59:29

guarana-saoluis
Moderateur

Re : Enlèvement d'enfant au Brésil

Bonjour ,

Plusieurs point ..

Vous etes toujours mariés ... donc tant que tu ne sera pas divorcé les termes de la garde provisoire et /ou definitive n'etant pas fixé par un juge ta situation sera compliqué ..

Elle l'a jouée fine ton ex !!!! mariage pas reconnu au bresil .. mais enfant reconnu au bresil .. bon t'a compris c'etait voulu !!! et planifié ... elle va reclamer une pension !!!!

Mais tu fait qu'elle as abandonné le domicile conjugal avec votre enfant sans ton autorisation elle l'a dans le baba !!!!! garde des traces de tout !!!!

-depot de plainte chez les flics .
-Garde a vue et preuve qu'il n'y avait rien contre toi ..
tout ...

Bon tu as deux choix en fait ...

1- vu qu'elle veut te compliquer les choses  Tu met une croix sur ton gamin de 5 ans car dans tout les cas sa mere va lui dire que tu est le pire des Exxxxlé  il pensera que c'est le cas ... et tu le retrouvera .. avec sa vraie tete d'adulte a ces 18 ans .. et il te faudra expliquer les choses et tu pourra le prouver .. et dans ce cas tu ne file pas un " flesh "a la mere .. qui n'arrivera pas a obtenir une pension au vues des circonstances que tu as decrit ( si tu n'a rien oublié ??).

2- Tu fait une demande de divorce au bresil ..en ayant fait trraduire tes documents français+ ceux de la police ( prepare toi a casquer $$$$$$$$ ) car divorce "litigieux " .. suis passé par la 2 ans de procedure ... plus de 20,000 reais ! et j'ai la garde definitive de ma fille ...et .. tu demande la garde ( si tu la veut) .. Attention !!! un avocat  la semaine ( derniere ) me disait que la donne avait changée ..et que maintenant cela n'etait plus systematique que de donner la garde a la mere .. mais celui qui avait le plus de conditions financiere.... 

Et prepare toi a une guerre de 1 1/2 a deux ans .. car elle te fera les pire coup bas .. jusqu'a la provoq pour que tu lui donne une baffe ! et que cela se retourne contre toi ..

donc tu as compris ... soit tu veut la guerre , les pires bassesses , et tu va casquer cher pour recuperer ta gamine ...ou pas et avoir les droits de visite .. mais en fait .. meme chose .. billets d'avions A/R sans fin .. ça va t'user ..

ou tu met une croix ..

suis franc ..mais c'est mieux  que te te repondre des conneries .

bonne chance sincerement !

Hors ligne

#3 2012-12-12 02:02:21

Indysantista
Membre

Re : Enlèvement d'enfant au Brésil

Erreur de titre: Pas d'enlèvement. C'est la vision affective pas juridique.

Affaires toujours hyper délicates.
Par expériences perso et le su du vécu des autres, quelques indices car la situation n'est jamais exactement la même, les protagonistes non plus.

Les cas avec l'Algérie ou la Suède ne sont pas le Brésil. Le cas de Guarana est un peu différent en ce sens qu'il réside au Brésil...  que son divorce était reconnu au Brésil (enfin je crois avoir compris!!).
Mener une action au Brésil pour un Français de France est horrible.  Distance et venue pour rien du tout !! une connerie inimaginable de mensonge.. Un avocat copute énormément cher ici pour pas de résultat.

Au Brésil vous n'êtes pas mariés. Au Brésil vous n'avez rien qui vous lie tous les deux. Ni união estavel ni testimunhas de vida junta.. ni faturas no mesmo endereço... nada. 

Faire reconnaître un mariage français surtout dans ces conditions est une gageure. Le reconnaître pour pouvoir le casser... est un peu absurde, non ?

Vous êtes reconnu comme le Père au Brésil comme en France. Il n'y pas de procédure de divorce en cours donc tout va bien, vous vous adorez aux yeux de la loi.

La justice française sera longue sans partie adverse et surtout sans aucun effet au Brésil. Voir les lois et jurisprudences.
Une action légale au Brésil ??? Vous avez déjà sauter une Martienne ? Ben.. voilà... idem.

Si c'était avec la Suède, je vous dirais que la solution suivante est proscrite. C'est une forteresse pour les femmes. Nous y sommes des pantins. Mais au Brésil.. sous conditions de finesse et tact...

Votre épouse n'avait aucun problème d'aucune sorte pour partir de France et entrer au Brésil avec son fils.
Quels sont les papiers qu'elle pouvait montrer pour passer les douanes ?
A 5 ans... sur le passeport du parent, non ?

Vous devez avoir cette possibilité aussi.

Ensuite... un peu comme suggéré para des avocats, la méthode James Bond revue Indy. Mais faut être sioux.. pas le touriste béa..
Prendre 15 jours de vacances au minimum ; Un mois c'est bien.. Le temps est la richesse ultime.

L'idéal : payer un détective pour savoir les habitudes actuelles et le savoir avant votre arrivée.
Quand il y a une école c'est facile... là.. il n'y aura rien de précis.
Surtout ne pas ou plus lui téléphoner: preuve de faiblesse. Mieux qu'elle se pose des questions. Ne pas tel depuis le Brésil ! ça se voir facilement. Si nécéssaire du Brésil pour la motiver adroitement à sortir.. laisser le garçon à un endroit... vous téléphonez avec le pc et VoipBuster: le num qui apparaît est... 0000000 !!!  prendre un abonnement avec modem 3g.. Vivo.. OI.. et ce sur place si... nous allons voir !!

Prendre le garçon par la main, prendre un bus pour n'importe où. Même chez moi à Santos.

Bien lire toutes les gazettes... prendre par internet (pas de trace) 2 billets de Buenos Aires-Paris.
Partir découvrir les splendeurs comme Foz d'Iguaçu...  le faire de préférence en bus. Une nuit de 11 h entre Santos et Foz..  ça ne laisse pas de trace au contraire des vols.

Au même titre qu'elle n'enlevait pas son fils, vous ne le kidnappez pas... vous voyagez avec lui sans plus... surtout pas se culpabiliser à tort.

J'espère bien que vous lui avez retiré toute procuration.. CB, chèque.. qu'elle n'ait pas les sous pour revenir chez vous !
Pour le reste.. si vous optez pour cette formule, la moins chère, la plus certaine et sans risque car vous pouvez voyager au Brésil.. vous pouvez voir votre fils... vous pouvez tout pour le moment.
Hésiter est le pire. Les possibilités iront en s'amenuisant.
En Suède, elle ferait une plainte en police et les aéroports vous seraient interdits.. super !

J'en reviens à la question de départ : avez vous les papiers de douanes pour voyager avec votre garçon ?
A+ et bonne chance ! Un garçon suivant les juges et psi, a plus besoin du modèle de son père que d'avoir une mère possessive qui en fera... imaginons ! , Cf un jugement mien quand mon fils avait 7 ans et que je reprenais la garde.

Hors ligne

#4 2012-12-18 17:05:07

Geneva
Membre

Re : Enlèvement d'enfant au Brésil

Quelle horreur! Si vous suivez ces conseils qui sont pleins de haine tous les deux vous risquez de déstabiliser votre enfant à vie.

Gardez à l'esprit que vous avez aussi commis des erreurs et essayez décrire à votre ex-femme, ne téléphonez surtout pas, demandez-lui pardon pour ce que vous lui avez fait subir. Une mère ne part pas sans raison valable, surtout avec un petit enfant. Tous les hommes disent que toutes les femmes sont folles lorsque la relation finit et ce n'est pas à tord car une femme désespère vite dans des situations difficiles, puis c'est vous qui avez demandé le divorce.

Votre enfant reste votre enfant pour la vie, et ce n'est pas en rendant la vie de sa mère difficile qui arrangera les choses. Un jour cet enfant réclamera sa mère et vice-versa. Sachez que sortir un enfant du Brésil est très difficile, même par voie terrestre, ne rentrez pas dans l'illégalité.

Si vous avez peur que votre ex-femme profite de votre argent sachez qu'un enfant est toujours et sans discussion, mieux avec sa maman qu'avec une nounou ou une belle-mère. Proposez lui d'inscrire votre enfant à l'Alliance Française, présente dans presque tous les états du Brésil. N'oubliez pas qu'au Brésil pour donner une bonne éducation à un enfant, il faut qu'il puisse fréquenter des écoles privées, être inscrit dans un club de sport, parler plusieurs langues.

Commencez votre lettre par proposer tous ces bienfaits  pour le bien de votre enfant. Ne parlez pas de votre ex-relation focalisez vous sur l'enfant, uniquement.

Répondez moi franchement, si vous le voulez bien. C'est mieux de vivre pauvrement dans un pays chaud ou dans un pays froid? Alors, vivre au Brésil peut-être un rêve pour votre enfant, si vous pouvez en plus y contribuer à son confort, il vous sera surement très reconnaissant lorsqu'il sera adolescent, hé oui, un enfant ne reste pas toujours enfant! et ça passe vite! Alors donnez lui toutes les chances de devenir un adulte équilibré.

Dernière modification par Geneva (2012-12-18 17:06:05)

Hors ligne

#5 2012-12-18 18:46:53

guarana-saoluis
Moderateur

Re : Enlèvement d'enfant au Brésil

bonjour Scottarno ,

Bon tu as deja du lire la reponse de GENEVA .. et bien sur tu est deja passé a la pharmacie acheter ton tube de Vaseline n'est ce pas , geneva te propose en Bref :

1- de faire une lettre s'excuse et de faire le merdeux genre plus de telephone ..
2-De casquer les depenses de ton gamin au travers de l'alliance française , faut que tu pense aussi a des cours de langues 2-3 ça serait bien ..et une super ecole privée   
3-"il vous sera surement très reconnaissant lorsqu'il sera adolescent," et tu voit en plus ou te propose de le revoir ( surement) qu'a son adolescence .....


Magnifique !!!!!! , bouge pas je me frotte les yeux ... si abc -latina n'existait pas faudrait l'inventer .. ont lis de telles connerie ( pardon bernard )

Deux choix s'offre a toi : Ou tu veut le gamin ou pas ..si tu le veut .. tu va le chercher .. indy a pas tord ..et tu rentre en procedure judiciaire de garde provisoire le temps que cela se decante ..si tu as plus de moyen qu'elle etant donné qu'il est français ... la garde devrait t'etre donnée ... ensuite viendra le jugement .. maintien de la garde ou c'est ton ex qui l'aura ..dans ce cas la ..c'est simple si pas de visite et pas de tel ..pas de sous ..point barre ..



salut et bon courage ;...

Hors ligne

#6 2012-12-18 20:02:47

expression
Membre

Re : Enlèvement d'enfant au Brésil

Pour Scottarno, c'est a lui de se poser la question, comment il voit sa vie dans 5 ans ?
Ou plutot comment il souhaite voir sa vie dans 5 ans.
Se pourrir la vie ou pourrir celle de l'autre, c'est pareil.
Je lis et j'en tire les conséquences qui s'imposent.

C'est à mettre à la suite dans ce sujet pour les aventuriers
Accueil forums
    » Brésil
    » Relations amoureuses sont-elles différentes avec les brésilien(ne)s ?

Hors ligne

#7 2012-12-18 20:20:58

Phoenix2012
Membre

Re : Enlèvement d'enfant au Brésil

Bonsoir à tous,

Demander de conseils peut être normal quand nous sommes dans de situations difficiles, mais voyons, est ce que l’histoire est-elle complète ?   Je suis d’accord avec Geneva sur certains points. Je trouve vos propos (très franchement) absurdes.
Ne seriez-vous en train de suggérer basés juste pour ce que monsieur nous fait comprendre ?
Une maman fusionnelle ? Normal pour la plupart des brésiliennes. Mariage pas transcrit au Brésil ? Ce n’est pas le plus important dans ce cas.
Et… n’essayez pas de sortir du pays avec votre fils sans autorisation écrite de sa maman timbré par le juge. Vous allez en prison.
A force d’habiter dans le pays de novelas, Guarana et Yndisantista sont devenus partenaires de Gloria Perez !

(Yndisantista je n’ai pas reçu ton mail !!!)

Dernière modification par Phoenix2012 (2012-12-18 20:22:42)

Hors ligne

#8 2012-12-18 20:25:26

Phoenix2012
Membre

Re : Enlèvement d'enfant au Brésil

Et Guarana avec tout mon respect, cet enfant est aussi BRESILIEN !!!

Dernière modification par Phoenix2012 (2012-12-18 20:25:57)

Hors ligne

#9 2012-12-18 20:58:21

guarana-saoluis
Moderateur

Re : Enlèvement d'enfant au Brésil

Bonjour Phoenix2012 ,


qu'est ce qui est absurde ? eclaire moi ??

"Et… n’essayez pas de sortir du pays avec votre fils sans autorisation écrite de sa maman timbré par le juge. Vous allez en prison"

: ... c'est ce que la mere a fait non??? sans autorisation du pere  ????.... ... laissons le type decider .. ou la justice française et pas bresilienne !:Non c'est enfant est FRANÇAIS , et bresilien par transcription consulaire au bresil ..

Au Bresil s'applique la loi du" chaõ " tout enfant né au bresil est bresilien..cela n'est pas le cas donc il sera  consideré comme "gringo " , en france c'est la loi du sang .. et s'applique .. la double nationalité .


Avec Interpol au DERCHE  les choses devrait bouger rapidement ... et son ex .. n'aura plus qu'a acheter des mouchoirs ( enfin si c'est pas avec ses doigts qu'elle se mouche) pour sa pension .. "Nous sommes mariés en France, non reconnu au Brésil, " : esssspertinha !!!, le gosse si reconnu au bresil ..

Enfin que cette histoire se termine bien .. c'est tout ce que je souhaite .

Hors ligne

#10 2012-12-18 21:33:47

Phoenix2012
Membre

Re : Enlèvement d'enfant au Brésil

Bonsoir Guarana !

L’enfant a la double nationalité, cela veut dire que monsieur ne sortira pas très facilement avec son enfant brésilien. Oui le Brésil n’est pas Jus sanguinis comme la Douce France et l’enfant est sur terrain brésilien avec sa DOUBLE NATIONALTE. Ce qui est correct ! Il doit aussi être BRESILIEN ! Ou elle a servie juste pour lui donner un gosse ?
J’ignore les motivations de cette dame, peut-être elle a plus tort que lui, peut-être pas. Qu’est-ce qu’il a pu lui dire ou faire ???
Ancienne dépressive… mais il ne le savait  pas ? Pourquoi il a lui fait un enfant ? Je rêve ou quoi ? Monsieur « certinho » est devenu une victime sans contribuer à l’échec ? 7 ans avec ?
Elle n’a pas mal joué la fille… ( ! ? )  Croyiez-vous qu’elle n’a pas pris ses réserves ? Elle peut bel et bien allez chez la PF (Section trafic de personnes et créer une sacrée histoire et d’avance faire toute la PF se mettre en garde.) je connais ce service par cœur !!! Cette histoire est sérieuse et sans jugement de notre part... qui sommes nous ?
Je suis désolée cher Guarana, mais l’histoire est incomplète et vos réactions hâtives. Est-ce que lui,  il n’avait pas une aimante ? Nous ne savons rien. (Cela fait bouleverser une maman brésilienne, l’idée qu’une autre pourrait prendre sa place. Rappelez-vous de ce qu’on parlait sur les différences culturelles)
Je te dis plus, si j’avais un enfant et mon ex me menaçait de me le prendre j’allais retourner chez moi avec mon enfant et mon ex allait manger 10 k du sel. Je ne suis pas pour l’argent (le mien je le gagne). Un fils c’est un fils – je suis brésilienne n’oubliez pas.
J’espère que le gagnant soit l’enfant dans cette novela franco-brésilienne.

Dernière modification par Phoenix2012 (2012-12-18 21:41:41)

Hors ligne

#11 2012-12-18 21:39:02

Phoenix2012
Membre

Re : Enlèvement d'enfant au Brésil

J'avais oublié une de 4 vérités...
D'après le BECCI le Brésil n'applique aucune décision de justice française, est-ce toujours le cas?
Les colonisateurs ont du mal à croire que le Brésil a ses lois... triste !

Hors ligne

#12 2012-12-18 22:22:34

guarana-saoluis
Moderateur

Re : Enlèvement d'enfant au Brésil

bonsoir phoenix2012 ,

"Les colonisateurs ont du mal à croire que le Brésil a ses lois... triste !"

Je ne me sent pas du tout colonisateur merci de la gentillesse ! ... tu est bien en france ??? quel est le probleme je ne le critique pas .. en france cela s'appele Prejugé racial .. mais je crois que c'est la meme chose en france ..

Ne soit pas triste .. j'ai quelques notions de droit ACTUEL aussi bien en france , qu'au bresil ..je vais donc "te orientar ":

"
BRÉSIL :
Convention franco-brésilienne du 28 mai 1996.

La convention d'entraide judiciaire en matière civile signée le 28 mai 1996 entre la France et le Brésil, est entrée en vigueur le 1er octobre 2000.

Cette convention institue la possibilité pour chacune des deux Autorités Centrales de saisir son homologue :
- d'une demande de renseignements concernant la situation sociale et juridique d'un mineur qui se trouve sur son territoire,
- d'une demande de recherche d'un mineur, lorsque ce dernier n'est pas localisé.

Elle prévoit par ailleurs la transmission, par la voie des Autorités Centrales, d'une demande tendant à faire reconnaître et exécuter une décision judiciaire relative à la garde des mineurs ou au droit de visite rendue dans l'autre Etat.

Dans ce cas une assistance judiciaire est accordée de plein droit dans l'Etat requis..

La décision rendue dans l'Etat d'origine doit être reconnue et exécutée dans l'Etat requis conformément aux dispositions du chapitre V de la convention.

Dans la pratique, lorsqu'une demande de reconnaissance et d'exécution d'une décision de justice brésilienne relative à la garde d'un mineur ou au droit de visite lui est adressée par son homologue brésilien, l'Autorité Centrale Française saisit le Procureur de la République territorialement compétent, à qui il appartient alors de faire désigner par le Bureau d'aide juridictionnel un avocat et un huissier de justice.

quant au lien c'est celui la :

http://www.justice.gouv.fr/justice-civi … 21128.html

Signé : le "gringo "colonisateur

Hors ligne

#13 2012-12-18 22:26:13

Phoenix2012
Membre

Re : Enlèvement d'enfant au Brésil

big_smile big_smile big_smile  Guarana, la critique n'est pas du tout adressée à vous !

Dernière modification par Phoenix2012 (2012-12-18 22:32:06)

Hors ligne

#14 2012-12-18 22:29:58

Phoenix2012
Membre

Re : Enlèvement d'enfant au Brésil

Dans la pratique, lorsqu'une demande de reconnaissance et d'exécution d'une décision de justice brésilienne relative à la garde d'un mineur ou au droit de visite lui est adressée par son homologue brésilien, l'Autorité Centrale Française saisit le Procureur de la République territorialement compétent, à qui il appartient alors de faire désigner par le Bureau d'aide juridictionnel un avocat et un huissier de justice...

Ceci dit "coisa julgada" ce n'est pas encore le cas. Il ne pourra (ne devra) pas sortir avec son enfant sans l’exécution !!!

Dernière modification par Phoenix2012 (2012-12-18 22:30:22)

Hors ligne

#15 2012-12-19 02:57:55

expression
Membre

Re : Enlèvement d'enfant au Brésil

guarana-saoluis a écrit :

Signé : le "gringo "colonisateur

Phoenix et Guarana,
Vous risquez de vous frictionner sur un problème ou dans ce couple, les torts sont à 50%,
peut être 48/52% mais pas plus, les 2 sont responsables.
S'ils en sont là, c'est à cause d'eux et que d'eux mêmes,
les solutions à la Indysantista, c'est pour donner du rythme
ça dort un peu trop toujours, les spectateurs veulent de l'action,
pour que ça intéresse, il faut toujours une bonne victime, un très bon persécuteur
et un super man sauveur.
Mais faut qu'ils soient bons, sinon pas d'audience.
Pour le coté Gringo, c'est la coutume ici, un gringo en est un et en sera toujours un ici,
mais ça a ses avantages aussi. LOL

Hors ligne

#16 2012-12-19 03:12:50

Phoenix2012
Membre

Re : Enlèvement d'enfant au Brésil

wink

Hors ligne

#17 2013-01-09 19:59:22

Scottarno17
Membre

Re : Enlèvement d'enfant au Brésil

Bonsoir à tous,

Je n’étais pas revenu sur ce forum n'ayant pas reçu de mails depuis la première réponse.
Entre temps la situation a changée, une décision de justice a été rendue le 21 décembre 2012, elle fixe la résidence de mon fils à mon domicile et des droits de visites pour mon épouse (malheureusement pas encore "ex"), interdit la sortie du territoire de mon enfant sans autorisation des 2 parents, et laisse les dépens à la charge de sa mère.
En quelques mots, j'ai gagné sur toute la ligne, en France, car faire reconnaitre cette décision au Brésil va être une autre affaire...
Les personnes qui déversent leur fiel aussi bien sur les brésiliens que sur les français me font bien rire, si vous utilisez cette situation pour exprimer votre haine des autres, passez votre chemin.
J'aime le Brésil, et j'ai aimé éperdument la mère de mon fils.
Elle était dépressive? Oui, car elle n'a jamais voulu s’intégrer en France (je conviens que ça peut être difficile) et elle est donc tombé en dépression pendant qu'elle était enceinte. Donc, non, je n'ai pas fait un enfant à une ancienne dépressive, elle l'est devenu durant sa grossesse.
Elle a toujours refusé de sortir de la maison car "dehors il fait froid"... donc elle s'est renfermé, avec comme seule activité de s'occuper des besoins physiologiques de notre enfant, là sont les causes de sa dépression.
De plus elle a voulu être soignée par un psy Brésilien (j'ai même réussi a en trouver un dans le 17eme au sein d'une association), or ce médecin a du rentrer précipitamment au Brésil, il a donc stoppé son traitement au Prozac du jour au lendemain en lui disant qu'elle était guérie (tous les psy vous diront qu'on ne soigne pas une dépression en quelques mois et qu'on n’arrête surtout pas un traitement de Prozac comme cela...).
Bref après cet épisode, elle est devenue invivable (elle a toujours été quelqu'un avec un fort caractère) et a été de plus en plus agressive avec moi et notre enfant, aussi bien verbalement ("Filho da puta" à moi, "eu vou te enforcar" à son fils) que physiquement (gifle, coup de pied, griffures...).
Voyant qu'elle n'allait manifestement pas mieux et qu'en plus elle cessait de s'alimenter, j'ai pris la décision avec sa famille qu'il valait mieux pour elle, pour notre fils et pour notre couple, qu'elle aille se ressourcer au Brésil dans sa famille. Connaissant sa relation fusionnelle avec notre fils je savais qu'elle ne pourrait se reconstruire qu'à ses cotés. J'ai donc fait le sacrifice de ne pas voir mon enfant pendant 6 mois. je n'ai jamais eu de reconnaissance pour cela.
Un an plus tard, après avoir fait une petite saison estivale en France elle a décidé de repartir au Brésil pour préparer notre installation là bas...
J'ai donc refait le sacrifice de rester seul en France pour 10 mois supplémentaires, lui envoyant tous les mois 500€ (ce qui d'après elle n'était pas assez, je précise qu'elle n'a jamais cherché à travailler durant cette période, ne serait-ce que pour aider...)
Donc si je résume, j'ai fait tout mon possible pour lui permettre de s'épanouir en France comme au Brésil, j'ai fait le sacrifice de ne pas être avec mon fils pendant une durée totale de 16 mois (non consécutifs) afin qu'elle puisse se reconstruire et qu'enfin nous puissions avoir la vie heureuse que l'on désirait tous les deux.
Je le répète, elle a toujours été violente et se permet de porter plainte contre moi pour violence alors que je ne faisais que me défendre (je fais 100kg et mon épouse 50, si je suis violent avec elle ça devrait laisser un minimum de traces, or le médecin qui l'a examiné n'a relevé que 2 petits hématomes dus au fait qu'elle a tentée de se jeter par la fenêtre...).
Elle porte plainte contre moi pour que je ne puisse pas avoir la garde de mon enfant ( même alternée), voyant que la police et la justice ne tombent pas dans son piège elle prend la décision de soustraire notre enfant à mon autorité (il ne s'agit en effet pas d'un enlèvement mais d'une soustraction d'enfant par ascendant (article 222-7 du code civil français et passible d'une amende pouvant aller jusqu’à 45.000€ et 3 ans d'emprisonnement).

Donc Geneva si vous lisez un jour ceci, je ne m'excuserai de rien, elle est à la genèse de tous nos problèmes et elle a pris de très mauvaises décisions qui la mèneront devant les tribunaux.
Toujours pour Geneva, vous parlez d'écoles privées effectivement, le temps où mon fils a vécu au Brésil, elle le mettait dans une école maternelle privée à plus de R$500 par mois (l'équivalent d'un salaire minimum au brésil, un peu comme si on payait 1000€ pour une école maternelle). Effectivement, cette école était très bien, mais largement au dessus de nos moyens. J'ai réussi a lui faire abandonné l'idée d'une école encore plus chère, dotée d'une piscine...
Enfin pour finir avec Geneva, effectivement il fait chaud au Brésil, et froid en France... (vous vous êtes mis à plusieurs pour la trouver celle là? je croirais entendre la mère de mon fils), à cela je rétorquerai qu'en France nous avons un des meilleurs (sinon le meilleur) système social au Monde, que je vis en bord de mer (et non dans la pollution et l'insécurité de São Paulo), qu'en France le système éducatif public est de bonne qualité et gratuit, et je vais m’arrêter là...

Je vous ai répondu franchement, et suis toujours atterré par ce racisme anti-gringo de la part de certains brésiliens, me traiter de colonisateur prouve ce que je dis, n'est-ce pas Phoenix2012 ?

Qu'elle quitte la France si elle ne se voit pas vivre ici, si elle veut, mais elle n'a pas le droit d’hypothéquer la vie de mon fils uniquement par égoïsme.

J'espère avoir mis quelques choses au clair.

Je remercie toutes les personnes qui m'ont apporté leur soutient et méprise toutes celles qui juge une situation en n'en connaissant que des bribes !!!

Dernière modification par Scottarno17 (2013-01-09 20:04:08)

Hors ligne

#18 2013-01-09 20:40:38

expression
Membre

Re : Enlèvement d'enfant au Brésil

Scottarno17 a écrit :

Qu'elle quitte la France si elle ne se voit pas vivre ici, si elle veut, mais elle n'a pas le droit d’hypothéquer la vie de mon fils uniquement par égoïsme.

J'espère avoir mis quelques choses au clair.

Je remercie toutes les personnes qui m'ont apporté leur soutient et méprise toutes celles qui juge une situation en n'en connaissant que des bribes !!!

Je te porte mon soutien dans cette dure épreuve, et te souhaite que tu reprennes une âme de guerrier/séducteur.

Trouves en toi d'autres, moi je trouve que le GPS ça tue le lien avec l'inconnu. (Elle va pas aimer, te voir avec une autre)

Je suis pour autant de droit de garde des enfants aux hommes divorcés qu'aux femmes divorcées. Je suis pour interdire aux clubs et boites de nuits de discriminer les hommes à l'entrée et de pratiquer des prix préférentiels pour les femmes.

Hors ligne

#19 2013-01-09 22:48:02

Scottarno17
Membre

Re : Enlèvement d'enfant au Brésil

Merci de ton soutien.

Hors ligne

#20 2013-01-09 23:49:47

guarana-saoluis
Moderateur

Re : Enlèvement d'enfant au Brésil

Bien content pour toi scottarno17,

L'histoire se finie bien .. mais attention a un truc .. la garde peut etre revue dans le Futur sur des motifs divers et sur demande de ton ex femme ..

J'ai la garde moi aussi de mon enfant depuis juin 2009..a l'epoque sa mere l'avait abandonnée , elle n'avait pas trois ans a l'epoque..sauf que ma fille est née au bresil et que je vis au bresil avec elle ..par contre c'est moi qui suis coincé peut pas me barrer sans son autorisation .. et comme elle l'a donnera pas .. !!! changer d'etat oui ..de pays avec ma fille non ! et la meme chose une garde definitive peut etre remise en cause ..donc toujours ..sur les garde .. tu comprendra avec les mois et les années de partique ..

Bonne chance a toi ...et au petit

tres sincerement , christophe

guarana-saoluis

Hors ligne

#21 2013-01-10 00:27:22

Phoenix2012
Membre

Re : Enlèvement d'enfant au Brésil

Scottarno17,

Toutes mes excuses à vous, j'ai été fière (puisque je ne connaissais pas la profondeur de votre souci). Expliquer les détails c'est gênant je le comprends, surtout en publique. Vos compatriotes sont les personnes les plus bien placés pour vous conseiller.
Si jamais vous aurez besoin de la justice brésilienne à SP, faites-moi le savoir par MP,  j’aurai le plaisir de vos indiquer quelques personnes ou cas où. 
J'espère que l'enfant soit le gagnant dans toute cette histoire. Être élevé par une maman « déséquilibrée » n’est pas sain.

Je vous souhaite bonne chance !

Hors ligne

#22 2013-01-10 01:10:28

jeanalexandre
Membre

Re : Enlèvement d'enfant au Brésil

Dans le doute on la ferme

Hors ligne

#23 2013-01-10 12:06:41

Scottarno17
Membre

Re : Enlèvement d'enfant au Brésil

Merci encore à tous de votre compréhension et de votre aide.

le chemin est encore long...

Hors ligne

#24 2013-06-11 19:23:30

Scottarno17
Membre

Re : Enlèvement d'enfant au Brésil

Bonsoir à tous,

Juste un petit message pour vous dire que mon fils est rentré en France le 3 Mai 2013, avec sa mère.
Nous avons signé un accord avec l'aide d'un médiateur du BECCI.
Dans cet accord j'ai dû:
1- Renoncer à ma garde pour aller vers une garde alternée,
2- Payer les 2 vols depuis le Brésil (mère + enfant),
3- Lui laisser mon appartement pour 6 mois (je règle tous les frais le premier mois puis 50% les 5 mois suivants) je vis pour ma part chez mes parents à 38 ans... ,
4- Retirer ma plainte pour soustraction d'enfant par ascendant,
5- Lui trouver un emploi.

Vous remarquerez de vous même les efforts qu'il m'a fallu faire afin de pouvoir revoir mon fils.

Depuis leur retour en France mon fils va très bien, il a repris l'école et ses activités sportives. Sa mère ne mesure pas du tout la gravité de son acte, elle souhaiterait que nous retournions ensemble, elle m'a même demandé de la prendre dans mon équipe au travail (étrange venant d'une femme qui se disait battue...)

J'ajoute qu'elle n'a toujours pas honoré son engagement concernant le loyer de Juin, que malgré cela j'essaye du mieux possible de l'aider mais toujours sans l'espoir d'un "merci".

Nous sommes maintenant dans le processus du divorce (je ne demande pas le divorce pour faute, alors que je le pourrai) et dans celui de la reconstruction psychologique de mon fils.

Une histoire qui se finit bien malgré tout, un grand merci encore une fois à tous ceux qui m'ont aidé et une grosse pensée à tous ceux qui se trouveraient dans une situation similaire à la mienne.
Faites confiance au BECCI, à ses médiateurs, à la justice française et soyez forts, surtout.

Hors ligne

#25 2013-06-11 19:44:13

guarana-saoluis
Moderateur

Re : Enlèvement d'enfant au Brésil

Salut ,

Content sincerement que les choses se decantent pour toi , evidemment tu y aura laissé quelques plumes et je pense que tout ne sera pas rose bonbon un peu plus tard aussi ... mais je te souhaite pas trop " acide "  ..

Je sais que c'est facile a dire mais je pense que ton enfant plus tard lorsqu'il prendra conscience des choses te remerciera a sa maniere .

Tu as encore plein d'années pour voir l'evolution de sa mentalité et de son caractere ..ma fille aura 7ans dans  2 mois ..mais vis au bresil ..pense que l'environnement français est plus propice a son developpement .

Ne cede pas au chant des "sirenes" ..comme ont disait dans un film us .. "Je ne negocie pas avec les terroristes"..la technique est rodée ..met de la distance le plus que tu peut ..mais fait attention qu'elle ne le monte pas contre toi ..c'est du tres courant .. ici ça s'appele " alienação parental " et c'est tres bresilien :

http://www.planalto.gov.br/ccivil_03/_A … L12318.htm


je te souhaite bonne chance pour la suite , salut , christophe

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet