AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2012-12-30 15:21:41

Fripon
Membre

Vous savez parler à la fois portugais et espagnol ?

Bonjour,

Je m'apprête à prendre des cours de portugais du Brésil.
Cependant j'ai une certaine appréhension, peut-être non fondée.
En fait j'ai peur de "perdre" ce que je sais de mon espagnol.

Les langues étant tellement proches, mais en même temps pleines de différences, je me demandais si vous aviez, vous autres français qui aimez l'Amérique Latine rencontré ce dilemme ?
Si oui, comment avez-vous fait pour maintenir vos niveaux dans les 2 langues ?

Hors ligne

#2 2013-01-20 13:31:15

Aurélien78
Membre

Re : Vous savez parler à la fois portugais et espagnol ?

bon perso j'ai pas l'impression de perdre mon espagnol (habité  6 ans en espagne) ,j'ai entre temps appris l'anglais au canada anglophone,mon espagnol ne s'est pas deterioré mais avec le portugais c'est different, j'ai du mal a l'apprendre justement à cause de mon espagnol,je peux pas m'empecher de "penser" et d'utiliser des mots en espagnol,d'ailleur je parle portugais avec un accent espagnol,si bien que l'on me crois argentin à chaque fois .....

Dernière modification par Aurélien78 (2013-01-20 13:32:05)

Hors ligne

#3 2013-04-13 16:09:00

richard
Membre

Re : Vous savez parler à la fois portugais et espagnol ?

Le Portugais du Brésil est très portugnole smile
Comme l'explique si justement Aurelien tu auras quelques difficulté à cause de ton espagnole.

Mais "relaxa" rare sont les brésiliens qui le parle vraiment, vraiment correctement.

Et puis ton accent fera ton charme wink

Je ne me souviens plus du titre. Mais il existe au Brésil un petit livre de désambiguïsation  assez drôle à lire .
Il indique les principale "erreur" que fait chacun dans la langue de l'autre avec beaucoup d'humour

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet