AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2013-01-15 21:14:45

Aurélien78
Membre

Question visa 90 jours sur 180...besoin d'aide !

Salut tout le monde ,

Voilà je suis sur SP avec  l'intention de me marier avec ma copine Bresilienne,le truc c'est que évidement les demarches prennent du temps et je flippe d'epuiser mes 90 jours...

une question toute simple,sachant que j'ai commencer à faire les demarches dossiers/(consulat,bans...)

puis je quitter le bresil (genre quelques semaines) et revenir au bresil   pour le jour de mon mariage si jamais la date du mariage depassait mon visa ?

je suis completement paumé ,on à droit à 90 j sur 180 j ,c'est bien cela ? on est pas obligé de tous prendre d'un coup ? si on sort du territoire ,le compteur s'arrette c'est ça ?

Dernière modification par Aurélien78 (2013-01-15 21:15:54)

Hors ligne

#2 2013-01-16 12:10:24

nico.mollet
Membre

Re : Question visa 90 jours sur 180...besoin d'aide !

Je n'ai pas expérimenté ton cas, il doit y avoir des ressources sur ce forum qui en parle.
https://www.google.com/search?q=%22180+ … latina.com

On a droit dans l'absolu, maximum en tant que touriste, à 180 jours dans l'année donc je crois que tu peux sortir au bout de 90, revenir en France 30 jours, même 1 jour, puis refaire 90 jours.

Dans ton cas de mariage, tu dois pouvoir demander une prolongation de visa touristique avec comme motif légitime que tu te maries.

Dans le pire des cas, si tu dépasses la durée, tu payerais une amende (à la sortie du Brésil), qui n'est pas excessive d'après ce que j'ai lu ici. Mais comme entre temps, tu auras pu te marier et demander un visa permanent, tu peux peutetre éviter l'amende.

Hors ligne

#3 2013-01-16 12:54:20

expression
Membre

Re : Question visa 90 jours sur 180...besoin d'aide !

A la PF ils sauront vous indiquez les démarches, puisque le dossier de mariage est monté au cartorio, donc ça devrait rouler comme sur des roulettes de skateboard.

Hors ligne

#4 2013-01-16 13:25:24

Aurélien78
Membre

Re : Question visa 90 jours sur 180...besoin d'aide !

bon le truc c'est que  dois laisser 180 jours après epuisement de mes 90 j ,ça j'ai compris
,le truc c'est que les demarches prennent du temps,j'ai peur qu'ils fixent une date au mariage après mes 90 jours,on m'a fait comprendre qu'il n'y avait pas moyens de prolonger,même si ma copine est enceinte (pas envie de rentrer en france 6 mois vous comprendrez)

Donc j'ai lu qu'il fallait etre legal au bresil pour se marier donc pas moyen de rester mmeme en payant l'amende (certains l'ont fait recement ?)

En gros je dois partir fin fevrier mais si mon marriage est fixé fin mars,puisje partir 1 mois du bresil pour revenir ???? je serai donc legal ? ....

Hors ligne

#5 2013-01-16 13:39:53

expression
Membre

Re : Question visa 90 jours sur 180...besoin d'aide !

AH quand même c'est un peu urgent elle est enceinte ?
Ne te concentre pas QUE sur le coté administratif en courant à droite à gauche,
pense aussi à ta vie et comment tu aimerai la voir dans le futur.
marié ou pas si ton enfant nait au Brésil tu auras une RNE.
Si tu le reconnais bien sûre () dans le sens enregistré au près des services etc.,
d'ici là, avant les 90 jours écoulés, il faut aller à la PF et demander + 90 jours,
avec un beau tampon sur le passeport.
Mais si le RDV est pris au cartorio pour passer devant le juge des mariages,
eux mêmes au cartorio vont t'indiquer quoi faire.

Hors ligne

#6 2013-01-16 19:30:57

Aurélien78
Membre

Re : Question visa 90 jours sur 180...besoin d'aide !

le truc c'est que la PF m'a dit qu'il n'y avait rien à faire,ilsne me donneront pas quelques jours de plus,mariage et femme enceinte ,ils s'en foutent.....

Hors ligne

#7 2013-01-16 20:18:15

expression
Membre

Re : Question visa 90 jours sur 180...besoin d'aide !

Aurélien78 a écrit :

le truc c'est que la PF m'a dit qu'il n'y avait rien à faire,ilsne me donneront pas quelques jours de plus,mariage et femme enceinte ,ils s'en foutent.....

Evidemment ils s'en foutent comme tu dis, demande leur de voir comment éviter la multa pour quelques jours dépassés.
Ou alors attend que quelqu'un de plus informé te conseille.
Si tu ne peux pas te marier dans les délais, peut être mieux vaut que tu voyages ne serait-ce qu'une semaine ou moins et que tu reviennes.
Tu peux meme aller 1 jour en Argentine, ou autre frontière et te faire tamponner,
dans ces 90 jours tu pourrais avoir le temps de tout faire tranquille non??
Tu vas être papa, marié et une RNE, tu fais fort quand même

Hors ligne

#8 2013-01-16 21:27:27

MONT BLANC
Membre

Re : Question visa 90 jours sur 180...besoin d'aide !

Bonjour Aurelien78

Il existe au moins une solution :

Tout dépend des exigences du cartório.

Vous pouvez vous marier , pendant les 90 jours ou après grâce à une procuration au cartório, en étant présent ( béneficant des festivités familiales de l´évènement : vous payerez éventuellement une amende , audelà de vos 90 jours 8,50 reais par jour avec un maximum de 850 reais,  à votre sortie du Brésil je crois , donc moins cher qu´un billet d´avion aller et retour ) ou non préférant voyager avant la cérémonie.

Reste à savoir si le Consulat français accepte cette modalité juridique pour valider votre mariage en France

Prendre contact avec le cartório pour réunir la documentation.

Rappel : vous pouvez obtenir un visa permanent au Bresil non seulement par mariage, mais aussi en reconnaissant la paternité d´un enfant né au Brésil

Hors ligne

#9 2013-01-16 22:18:20

Aurélien78
Membre

Re : Question visa 90 jours sur 180...besoin d'aide !

bon le problème de la procuration c'est qu'elle n'est pas reconnue en france....dixit le consulat

je crois que je vais etre obligé de quitter le bresil bientot,j'attends juste mon certificat de celib (c'est relou se truc) monte mon dossier et voilà

mais je ne suis pas encore sur si je peux rester 80 jours ,partir quelques semaines et revenir 10 jours avant mon marriage....

Quelqu'un peut me le confirmer ?

Hors ligne

#10 2013-01-16 23:01:41

MONT BLANC
Membre

Re : Question visa 90 jours sur 180...besoin d'aide !

Voir le site du Consulat du Brésil en France :

www.cgbresil.org

Cas 1 Les citoyens de l´Union Européenne ont droit à un séjour de 90 jours non progeables à chaque 180 jours.

En résumé, vous calculez les 180 jours à partir du premier jour arrivé au Brésil, et dans cet espace de temps vous utilisez vos 90 jours en une ou plusieurs fois

Hors ligne

#11 2013-01-17 00:01:24

expression
Membre

Re : Question visa 90 jours sur 180...besoin d'aide !

Profites en voyageant Aurélien, si ça vaut vraiment le coup de se marier et/ou d'avoir un mome aussi.
Tu risques dans la précipitation de te les mordres un bon moment.
Bien sûre tu peux ne pas aimer ce que je te dis, dans ce cas tu oublies, pas de probs.
Mais parfois, voir très souvent, une jolie jeune fille sympa te passe devant, et toi tu n'es plus là pour ...........rêver d'elle, trop occupé dans ton mic mac journalier.
Le Brésil, c'est pas un pays pour se marier.

Hors ligne

#12 2013-01-17 12:26:03

Aurélien78
Membre

Re : Question visa 90 jours sur 180...besoin d'aide !

hehe bon je ne le prends pas mal....mais je pourrais wink

J'ai pas mal voyagé deja et cela n'est pas finit....bon maintenant je ne serais plus seul ,mais bon mon but (et celui de ma futur femme) n'est pas de rester seulement au bresil...ce n'est qu'une étape....

Pour en revenir à nos moutons, ok je pense (pas le choix) que je sortirais du bresil quelques semaines une fois le dossier monté en attendant une date pour le marriage...

Logiquement il ne devrait pas avoir de problèmes,mais bon j e ne suis sur de rien ici,j'ai trop entendu de trucs contradictoires,et les gens qui bossent à la PF n'ont pas l'air très au courant,(putain ils sont grave incompetents en general ! c'est pénible !)

Hors ligne

#13 2013-01-17 12:28:51

guarana-saoluis
Moderateur

Re : Question visa 90 jours sur 180...besoin d'aide !

bonjour aurelien ,

je ne sais pas dans quel cas de figure tu te trouve .. je veut dire par la .. si tu la connait depuis plusieurs années .. connait bien sa famille , si elle est du meme niveau social que toi ,,, et est independante financierement ...

Relis les post sur le mariage et les contrats de mariage ..de "separation de biens " ( separaçaõ totale de bens ) ... ça coute rien ...et cela fait des decennies meme en france que le mariage n'est plus qu'un artifice .. au bresil .. c'est different .. ça s'appele un "hameçon " ..

soit prudent .. si tu as des questions .. continue d'ecrire sur ce post .. nous t'informerons ..


mais pour repondre a ta question .. je tenterai de faire tout sur place durant le delai .. meme a la va-vite .. juste cartorio ..ceremonie ..tu pourra voir apres ou jamais ..


bonne chance en tout cas .

Hors ligne

#14 2013-01-17 21:48:59

Aurélien78
Membre

Re : Question visa 90 jours sur 180...besoin d'aide !

bon les gars je vois pas trop le rapport avec le sujet de mon post ,à croire que beaucoup d'entre vous se sont fait plumer par la première pétasse croisée ,faut etre pas etre malin quand même.....

je vous remercie de vous préocuper de ma situation,c'est sympa de votre part,mais je vous rassure de ce coté là ça va très bien !

Dernière modification par Aurélien78 (2013-01-17 22:06:38)

Hors ligne

#15 2013-01-17 23:57:36

expression
Membre

Re : Question visa 90 jours sur 180...besoin d'aide !

Et bien c'et parfait tout ça, tu n'as plus qu' a tracer tout droit.!
Bonne chance et bon voyage court.

Hors ligne

#16 2013-01-18 00:08:35

berberluna
Membre

Re : Question visa 90 jours sur 180...besoin d'aide !

non mai Aurelien a raison , on vous demande pas de nous juger ou de nous dire de faire attention , meme en france on se fait plumer ,, faut arreter m****..
sans blage, ,, soyez positive,..
Guarana, tu m'a sortis le meme message, tu parles, j'etais avec un friquer mais ma vie etait si malheureuse que je l'ai balancer, maintenant je suis avec un mec tout simple, et je vis sans fois mieux, je suis heureuse et pleine de joie, meme si je suis  illegale, je m'en fous JE SUIS HEUREUSE,
ET CA,, PERSONNE NE ME M'ENLEVER MA JOIE

Hors ligne

#17 2013-01-30 15:06:10

Salève
Membre

Re : Question visa 90 jours sur 180...besoin d'aide !

MONT BLANC a écrit :

Bonjour Aurelien78

Il existe au moins une solution :

Tout dépend des exigences du cartório.

Vous pouvez vous marier , pendant les 90 jours ou après grâce à une procuration au cartório, en étant présent ( béneficant des festivités familiales de l´évènement : vous payerez éventuellement une amende , audelà de vos 90 jours 8,50 reais par jour avec un maximum de 850 reais,  à votre sortie du Brésil je crois , donc moins cher qu´un billet d´avion aller et retour ) ou non préférant voyager avant la cérémonie.

Reste à savoir si le Consulat français accepte cette modalité juridique pour valider votre mariage en France

Prendre contact avec le cartório pour réunir la documentation.

Rappel : vous pouvez obtenir un visa permanent au Bresil non seulement par mariage, mais aussi en reconnaissant la paternité d´un enfant né au Brésil

le mariage par procuration n´est pas reconnu en droit français

Hors ligne

#18 2013-01-30 22:23:08

Aurélien78
Membre

Re : Question visa 90 jours sur 180...besoin d'aide !

pour info, la police federale m'a confirmé que je pouvais sortir du territoire et "garder" mes jours (cela sur une periode de 6 mois)
après avoir fait la publication des bans (en 2 semaine) ma mairie acceptée de la faire par mail

le cartorio refuse le fait que je dois sortir du territoire et revenir  après, il faut avoir les 90 jours  "collés",bref completement stupide,je doute même de leur competences....

Je previens ceux que cela interressent ; ils sont casse burnes !! ils m'avaient refusés le certificat de celibat original fait par ma mairie en urgence !!!!!

resultat je dois faire ma demande imperativement avant vendredi!!! mon visa s'arrete le 24 (fevrier)

le traducteur a fait une connerie dans la traduction,resultat rebelotte je dois retourner demain chercher les papiers et les faire enregistrer !!

Bref ;gros gros stress pour moi et ma copine qui est à 2 doigts de faire une fausse couche à cause de tout cela.....

En gros c'est le bordel,les autorités ne savent rien ,disent tout et sont contraire,oublient pas mal de truc.......

j'ai eu des "merdes" pour chaque papiers,dans chaque etape du dossier et dieu sait que j'ai remué terrre et mer pour tout faire correctement....

Si j'ai une broutille demain avec un papier,je peux dire adieu à mon marriage et à voir ma copine accoucher.....vive le bresil !!!!

Dernière modification par Aurélien78 (2013-01-30 22:24:49)

Hors ligne

#19 2013-01-30 23:11:22

richard
Membre

Re : Question visa 90 jours sur 180...besoin d'aide !

Aurélien78 RELAXA !
le cœur à ces raisons que l'administration ne connais pas... Reste jusqu’à sont accouchement. même "iregular" cela n'entameras pas ton droit au mariage, ni au droit d'un visa pour rapprochement familial. En  cas d' "IRRÉGULARITÉ", Tu devra à ta sortie payer une amende administrative de 8r$ par jour  jusqu'à concurrence DE 800 R$. c'est juste une amende administrative....
Le droit Brésilien ne criminalise pas les personnes vivant sur sont territoire sans visa !

Dernière modification par richard (2013-02-01 02:25:34)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet