AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2013-02-01 11:08:18

Salève
Membre

dans la série prolongement de séjour touristique

Salut à Tous

Du temps où je fréquentais ABC il y a une discussion rémanente ...

la question du prolongement du séjour touristique pour les français

et comme souvent évoqué... il y a un accord particulier entre la France et le Brésil qui ferait que ce renouvellement n'est pas possible ... et je suis le premier a affirmer haut et fort tout le poids de ce dispositif normatif impératif ( et non pas supplétif :-))

Si ce n'est que j'ai un copain, se foutant royalment de mes disgressions sur la hiérarchie des normes,   qui est allé hier benoîtement à la PF de Brasilia hier et qui s'est vu octroyé un prolongement de trois mois ...


Argh !!!! oh les jean foutres !!! Je vais les foudroyer de l'Ire Salevienne :-)  j'enrage de l'incompetence de ces fonctionnaires qui osent contredire les  vérités de l'absolu  de mes analyses juridiques ... Peste soit  de ces pratiques administratives qui font fi des réalités juridiques :-)

Ou plus simple quand la pratique contredit la théorie ...

Question : la pratique administrative aurait elle changé ? ou le fonctionnaire s'est tout simplement trompé ?

Hors ligne

#2 2013-02-01 11:28:06

expression
Membre

Re : dans la série prolongement de séjour touristique

Juste pour rire,
Y a t' il eu graissage de patte ?
LOL

Hors ligne

#3 2013-02-01 12:27:23

guarana-saoluis
Moderateur

Re : dans la série prolongement de séjour touristique

"Y a t' il eu graissage de patte ?" peut de chance avec les federaux .. 5-6 ans en arriere ponctuellement cela se passait .. aujourd'hui non ! , simplement ils n'actualisent pas leurs connaissances ..si une circulaire n'est pas pondue , rien de change .. pourquoi chercher des poils pour les oeufs .

Le concours de la pf doit etre difficile .. bien que parfois lorsque je voit les "truffes" qui y travaillent ont se demande comment ils ont eu cet eclair de " genie " au moment de la prova pour passer le concours!

J'ai deux bonnes connaissances .. de la "Rodovaria federal" .. en presque fin de carriere types super sympas .. mais faut pas poser trop de questions .. sur la composition du mocoto ou feijoada ça va sur des choses plus ardues ..ça coince !

Dans tous les cas au Bresil beaucoup de choses se resolvent sur l'apparence physique ..  , bien habillé , sympa et poli .. et comportement assuré .. ça ouvre des portes ..pas sur tout evidemment ..cela c'est passé 2 fois dans mon cas ..meme en periode de greve de la PF ..

salut

Hors ligne

#4 2013-02-01 12:32:50

Aurélien78
Membre

Re : dans la série prolongement de séjour touristique

l'exemple parfait du truc qui me gonfle,perso ils refusent de me donner un jour de plus pour mon marriage et même avec une copine enceinte ......

Les gens qui bossent à la PF me paraissent du même niveau que des caissières de supermarché.....j'ai du mal à croire qu'il ya un concours pour bosser là bas

Hors ligne

#5 2013-02-01 12:52:40

expression
Membre

Re : dans la série prolongement de séjour touristique

Tu verras Aurélien si tu vis ici, (je comprend ton desabafo)
si ta gonzesse est bien foutue laisse la conduire,
les flics sont très indugents et arrêtent les belles nanas pour les draguer,
c'est de l'acédio sexual évidemment, mais bon tu économiseras pas mal d'amendes,
je te dis ça pour te prévenir ou tu habites, pays de mes mes copines qui me parlent que de ça,
elles en ont marre de ce chantage, pas contre les moches elles se font gravement allumées
et doivent payer leurs amendes.

Hors ligne

#6 2013-02-04 17:33:54

Phoenix2012
Membre

Re : dans la série prolongement de séjour touristique

Salève a écrit :

Salut à Tous

Du temps où je fréquentais ABC il y a une discussion rémanente ...

la question du prolongement du séjour touristique pour les français

et comme souvent évoqué... il y a un accord particulier entre la France et le Brésil qui ferait que ce renouvellement n'est pas possible ... et je suis le premier a affirmer haut et fort tout le poids de ce dispositif normatif impératif ( et non pas supplétif :-))

Si ce n'est que j'ai un copain, se foutant royalment de mes disgressions sur la hiérarchie des normes,   qui est allé hier benoîtement à la PF de Brasilia hier et qui s'est vu octroyé un prolongement de trois mois ...


Argh !!!! oh les jean foutres !!! Je vais les foudroyer de l'Ire Salevienne :-)  j'enrage de l'incompetence de ces fonctionnaires qui osent contredire les  vérités de l'absolu  de mes analyses juridiques ... Peste soit  de ces pratiques administratives qui font fi des réalités juridiques :-)

Ou plus simple quand la pratique contredit la théorie ...

Question : la pratique administrative aurait elle changé ? ou le fonctionnaire s'est tout simplement trompé ?


Rien est changé, les français n'ont plus le droit au prolongement. Peut-être le fonctionnaire s'est trompé ... sad

Hors ligne

#7 2013-02-04 17:51:39

manuel788
Membre

Re : dans la série prolongement de séjour touristique

dans le nordeste ils font encore le prolongement dans certains endroits

Dernière modification par manuel788 (2013-02-04 17:53:39)

Hors ligne

#8 2013-02-04 22:19:15

expression
Membre

Re : dans la série prolongement de séjour touristique

C'est comme au foot, après 90 Mns, y a les prolongations,
pendant ces prolongations, tout peut arrivé;
ou c'est la mort subite, ou pire le mec se marie et fait des gosses
achète une ou 2 voitures, achète une pousada ou ouvre un restau,
et ensuite il vient demander des conseils sur abc latina, pour le divorce.

Hors ligne

#9 2013-02-05 11:57:13

Chico brasil
Membre

Re : dans la série prolongement de séjour touristique

Voila 1 cas  en date d'hier....

2 français qui arrivent pour la première fois de leur vie au Brésil,  ne parlant pas un mot de portugais,débarquement à Récif, ils ont loue par internet une maison (coup de chance pour eux) et pris une voiture de location chez un loueur que je connais.....Arrivée en douane, premier soucis, on épluche leur passeport en long et en large et cela prend 30mn, on leur demande leur lieux de résidence (ils ont la réservation), la durée du séjour....puis c'est ok et surprise durée de séjour limité à la durée de son séjour soit 25 jours + 8 jours total 32 jours....pas d'autre explication....

Dernière modification par Chico brasil (2013-02-05 11:59:01)

Hors ligne

#10 2013-02-06 15:13:19

nico.mollet
Membre

Re : dans la série prolongement de séjour touristique

Chico brasil a écrit :

Voila 1 cas  en date d'hier....

2 français qui arrivent pour la première fois de leur vie au Brésil,  ne parlant pas un mot de portugais,débarquement à Récif, ils ont loue par internet une maison (coup de chance pour eux) et pris une voiture de location chez un loueur que je connais.....Arrivée en douane, premier soucis, on épluche leur passeport en long et en large et cela prend 30mn, on leur demande leur lieux de résidence (ils ont la réservation), la durée du séjour....puis c'est ok et surprise durée de séjour limité à la durée de son séjour soit 25 jours + 8 jours total 32 jours....pas d'autre explication....

J'ai pas bien compris.
Ces français voulaient prolonger leur séjour ?

Hors ligne

#11 2013-02-06 21:45:11

expression
Membre

Re : dans la série prolongement de séjour touristique

nico.mollet a écrit :
Chico brasil a écrit :

Voila 1 cas  en date d'hier....

2 français qui arrivent pour la première fois de leur vie au Brésil,  ne parlant pas un mot de portugais,débarquement à Récif, ils ont loue par internet une maison (coup de chance pour eux) et pris une voiture de location chez un loueur que je connais.....Arrivée en douane, premier soucis, on épluche leur passeport en long et en large et cela prend 30mn, on leur demande leur lieux de résidence (ils ont la réservation), la durée du séjour....puis c'est ok et surprise durée de séjour limité à la durée de son séjour soit 25 jours + 8 jours total 32 jours....pas d'autre explication....

J'ai pas bien compris.
Ces français voulaient prolonger leur séjour ?

Non Nico, relis bien ce qu'écrit Chico, il a écrit que ces touristes ont reçus 32 jours de visa
en tout et pour tout, sans rien demander Nico. Point barre.

Hors ligne

#12 2013-02-07 03:14:22

Indysantista
Membre

Re : dans la série prolongement de séjour touristique

Et le vol de retour acheté bien en avance?   bon bon.....  un location fichue.... la PM va payer ?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet