AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2013-02-04 02:10:15

biburse
Membre

acompte pour acheter un bien immobilier au bresil

bonjour

Le vendeur me demande de donner 10% pour l achat d'un bien immobilier pour bloquer la transaction.
Peut t on consigner cette somme auprès d'un avocat/notaire/banque?

Est ce que je suis en risque pendant la procédure de transaction du bien immobilier?

Et  si je décide de ne plus acheter car le vendeur m'a vendu un bien dont les papiers n'ont finalement rien à voir avec la réalité?

merci pour vos reponses

Hors ligne

#2 2013-02-04 03:10:39

guarana-saoluis
Moderateur

Re : acompte pour acheter un bien immobilier au bresil

le " sinal " de 10% sera perdu en cas de non realisation ferme de la transaction .

Il convient de faire comme dans tout achat immobilier une description precise ..

si les documents presentés n'ont rien a voir .. tu ne donne pas le "sinal " , tu signe rien ,tu l'envoit bouler et tu passe a autre chose ..


Welcome to brazil !

Hors ligne

#3 2013-02-04 04:26:11

manuel788
Membre

Re : acompte pour acheter un bien immobilier au bresil

ne donnes rien du tout tu risques de perdre tes 10 pourcent

Hors ligne

#4 2013-02-04 09:18:02

alexistour
Membre

Re : acompte pour acheter un bien immobilier au bresil

Il s'agit de la promesse d'achat.
Tu peux donner ce "sinal" contre un compromissa de compra venda que je te conseille de faire enregistrer chez un notaire. En général, en cas de récision de l'acheteur, tu perds ton "sinal" et en cas de récision du vendeur, il doit te payer le double des arrhes. Si tu veux tu peux m'envoyer ce document pour que j'y jette un coup d'oeil.

Hors ligne

#5 2013-02-04 13:09:52

Chico brasil
Membre

Re : acompte pour acheter un bien immobilier au bresil

alexis a tout fait raison, pour ce qui est des transactions, il es un pro smile   le sinal ou acompte pour moi devrait être de 5% et pas de 10ù, à toi de fixer tes conditions, car c'est toi qui achète et c'est toi qui est en position de force si le vendeur est un particulier

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet