AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2013-02-04 05:34:12

richard
Membre

Proposition pour le forum

Que pensez vous de l’idée d'ajouter une nouvelle rubrique principal à la section Brésil sur

Cinéma, Littérature, Art, Culture Brésilienne ??

Brésil - économie business finance
Impots - job - banque - création société - taxes

Brésil - voyage
Voyage tourisme

Brésil - Immobilier
Immobilier - Location - Colocation

Brésil - Administratif
Visa - Mariage/divorce - Administration

Brésil - Culture
Cinéma, Littérature, Art

Brésil
Autres sujets

C'est vrai qu'il existe déjà quelques choses tous en bas du forum. Mais il me semble qu'elle serait plus pratique , plus valorisée et surtout plus lue ainsi.

Bernard bonne idée ou non?

Dernière modification par richard (2013-02-04 08:16:49)

Hors ligne

#2 2013-02-04 06:08:31

orangeazul
Membre

Re : Proposition pour le forum

Pour ma part je trouve que c'est une très bonne idée.

Hors ligne

#3 2013-02-04 16:06:03

administrateur
Administrator

Re : Proposition pour le forum

Si  les discussions à ce sujet se multiplient, pourquoi pas, mais comme tu le dis, il y a déjà une rubrique pour cela : http://www.abc-latina.com/forum/viewforum.php?id=39
N’oubliez pas qu’ABC-LATINA est dédié à l’Amérique latine et pas seulement au Brésil, et que de parler d’un sujet sur la partie continentale du forum peut permettre un échange avec les autres cultures latino-américaines.

Hors ligne

#4 2013-02-04 16:59:07

Phoenix2012
Membre

Re : Proposition pour le forum

Moi je la trouve bien, la culture sud-américaine est très riche et cela pourra peut-être attirer des expats d’autres niveaux.

Hors ligne

#5 2013-02-04 22:14:01

expression
Membre

Re : Proposition pour le forum

Oui, la culture sud américaine, y en a qu'une, celle des indiens.
Jamais il y en aura une autre. Fin de l'histoire.

Hors ligne

#6 2013-02-04 23:17:08

orangeazul
Membre

Re : Proposition pour le forum

Oh, ça nous pose un vrai problème existentiel...

Hors ligne

#7 2013-02-04 23:30:39

expression
Membre

Re : Proposition pour le forum

orangeazul a écrit :

Moi je la trouve bien, la culture sud-américaine est très riche et cela pourra peut-être attirer des expats d’autres niveaux...

Oui, la culture sud américaine, y en a qu'une, celle des indiens.
Jamais il y en aura une autre. Fin de l'histoire.

orangeazul a écrit :

Oh, ça nous pose un vrai problème existentiel...

Pas mal comme réponse, KKKKKKKKKKKK LOL
Les indiens apprécieront le si peu d'humanité. Rsrsrsr LOL
Eux ils ont plus que votre problème existentiel,
Leurs problèmes c'est le contraire d'exister

Hors ligne

#8 2013-02-04 23:42:53

richard
Membre

Re : Proposition pour le forum

sur le coup est avec toutes les conneries que tu balances sur ce forum... ils  t'aurai déjà bouloté...
mais attend.. que vois je.. t'es déjà spirituellement mangé...
et tu sais quoi?
oooonn s'ennnn braaaaannnleeeee !
Chupas essa manga viu !

Dernière modification par richard (2013-02-04 23:43:56)

Hors ligne

#9 2013-02-05 00:02:44

expression
Membre

Re : Proposition pour le forum

richard a écrit :

Que pensez vous de l’idée d'ajouter une nouvelle rubrique principal à la section Brésil sur
Cinéma, Littérature, Art, Culture Brésilienne ??

C'est toi qui veut parler culture? Allons y
Le brésil c'est pas de la culture au sens propre du terme, ca se saurait
l'art la culture, c'était les prés-colombiens, les mayas, les incas, Aztec, amérindiens.
Fin de l'histoire.
Pas ce que vis le brésilien au jour le jour, ni en 500 ans
c'est plutot la culture fast food, Itau Bradesco, Tv globo Sbt.
Tout ce qui s'achète et qui se vend.
Tu parle de rajouter des rubriques, rajouter quoi, le funk, le trafic de drogue, la prostitution ?

Hors ligne

#10 2013-02-05 00:15:51

richard
Membre

Re : Proposition pour le forum

expression um preconceito e foda!
um conjunto de preconceito e um paradigma!
... e uma pessoas cheia de paradigma e vc viuu!

Dernière modification par richard (2013-02-05 02:52:38)

Hors ligne

#11 2013-02-05 02:47:42

orangeazul
Membre

Re : Proposition pour le forum

Expression, cherche à mieux lire, qui a écrit quoi... Et ne m'attribue pas ce que je n'ai pas dit.
Ensuite, qui es tu pour dire que j'ai si peu d'humanité? D'où me connaîs-tu?
Et pour terminer, tes interventions sont un peu trop prétentieuses. Et comme tu dis, de façon si définitive, "fin de l'histoire".

Bonne nuit.

Dernière modification par orangeazul (2013-02-05 02:48:36)

Hors ligne

#12 2013-02-05 02:48:53

Babajio
Membre

Re : Proposition pour le forum

Idée très intéressante en tout cas, ça pourrait nous permettre de sortir un peu des thèmes cent fois rabachés. Et ne connaissant pas suffisamment la culture brésilienne ... je ne demande que ça.
Il y a dans la bibliothèque de mon beau-père des centaines (milliers sans doute) de bouquins, brésiliens, sur les murs des gravures, des sculptures, les étagères pleines de statuettes, des cd, des dvd, des vinyls un peu partout ... Je me demande bien ce que ça pourrait être ...
Expression, toi qui m'a l'air pointu sur la question, t'as pas une idée ?

Hors ligne

#13 2013-02-05 04:25:20

Indysantista
Membre

Re : Proposition pour le forum

Après 6 mois, la PF a délogé les fazendeiros et autres occupants de la réserve indienne du MT.
Ils ont enfin droit à la culture... de leur terre pour pas vraiment mourrir.

C'est vrai qu'il y atrop de choses peu cinnues... le trajet de la petite tomate qui finit sur l'île aux fleurs...  Les poémes de cette pricesse noire qui préférait mourrir de faim que d'accepter l'ing"nieur du moulin... portugais anal fa bête... ça nous changerait un peu des visas.

Hors ligne

#14 2013-02-05 05:29:22

Phoenix2012
Membre

Re : Proposition pour le forum

Babajio a écrit :

Idée très intéressante en tout cas, ça pourrait nous permettre de sortir un peu des thèmes cent fois rabachés. Et ne connaissant pas suffisamment la culture brésilienne ... je ne demande que ça.
Il y a dans la bibliothèque de mon beau-père des centaines (milliers sans doute) de bouquins, brésiliens, sur les murs des gravures, des sculptures, les étagères pleines de statuettes, des cd, des dvd, des vinyls un peu partout ... Je me demande bien ce que ça pourrait être ...
Expression, toi qui m'a l'air pointu sur la question, t'as pas une idée ?

Soyez le bienvenu !

Cette bibliothèque est certainement remplie de bonnes choses, vous avez de la chance, votre beau-père est (je suppose) de la génération qui privilégiait la culture érudite et la populaire.
La culture brésilienne est riche, et le post qui Richard propose est très intéressant.

Ah, message pour orangeazul :
Je viens d’imaginer Rui Barbosa habillé en plumes… quel beau indien ! lol

Dernière modification par Phoenix2012 (2013-02-05 05:30:47)

Hors ligne

#15 2013-02-05 07:23:57

richard
Membre

Re : Proposition pour le forum

Il avait pas des plumes?
Mais oui... regardez bien là sous son nez wink
http://fortalecimentodaadvocacia.blogsp … rbosa.html

Dernière modification par richard (2013-02-05 07:25:16)

Hors ligne

#16 2013-02-05 11:25:30

expression
Membre

Re : Proposition pour le forum

Babajio a écrit :

Expression, toi qui m'a l'air pointu sur la question, t'as pas une idée ?

Comme tout le monde ici qui est conscient,
traduire vos livres en portugais ne font d'eux la culture brésilienne,
pareil avec Band News TV, ou Tv Globo News, c'est du CNN News ou du CNBC News,
vraiment il faut arrêter de nous chanter la messe, et retournez payer vos 10%
à l'église Universal, eux savent mettre à profit la culture Brésilienne,
la preuve tout le monde en redemande chaque dimanche.

Phoenix et Orange Azul et Richard, la vérité c'est
que le brésilien n'est plus qu'un estomac prolongé d'un sexe.
- Itau CUltural ou pas ! C'est comme ça.
Après on peut traduire Walt Disney, Blanche neige et les 7 nains,
Le petit prince de St Exupéry, et le plus beau La Bible de JésuSSE !

J'aime beaucoup le Brésil, mais pour se promener et pour d'autres raisons.
Mais vraiment pas pour sa culture, vous savez Phoenix OrangeAzul Richard,
le centre du monde, c'est pas l'homme, encore moins Brésilien (Deus é brasileiro)
L'homme c'est la périphérie de la terre qui elle même tourne autour su Soleil,
les Incas, eux avaient une culture.
Pour tout le monde ou presque, sauf pour Copernic, Kepler et Galilée,
le soleil tournait autour de la terre...
c'était l'idée dominante de l'époque. Une minorité s'est élevée contre.

Hors ligne

#17 2013-02-05 12:49:39

Babajio
Membre

Re : Proposition pour le forum

Il se trouve que mon beau-père est écrivain et poëte. Les livres de sa bibliothèque il les a lu, et en a même écrit plusieurs, évidement ils ne sont pas tous d'auteurs Brésiliens.
Les statuettes sont de Mestre Vitalino et ses fils, qu'il a connu. Je suis d'ailleurs en train de préparer un bouquin sur eux. J'en prépare, entre autres, un autre d'un poëte contemporain.
Je bosse également avec des éditeurs dans les domaine de l'art et de la culture, et croyez moi des bouquins il en sort beaucoup.
Expression, connais-tu Ernesto Neto, Les Frères Campana, Luciana Martins et Gerson de Oliveira, L'art et le design Brésilien sont en train d'exploser. La créativité brésilienne est reconnue de tous.
Si vous baignez dans la connerie crasse interrogez-vous plutôt sur vous et ne mettez pas en cause l'absence de talent des brésiliens.
Dire que la culture Brésilienne s'est arrêtée aux Incas est à peu près aussi crétin que de dire que la culture Française s'est arrété à la grotte de Lascaux, allez... allons jusqu'aux Gaulois, et que tout le reste n'est que le fruit des influences latines et autres. C'est justement ça la culture, c'est justement là l'intérêt, elle est le mouvement de l'humanité d'un peuple, le fruit de sa créativité, et le Brésil n'en manque pas.
La culture Brésilienne est en mouvement, et j'ai l'impression que la culture Française est au point mort depuis un bon bout de temps.

Dernière modification par Babajio (2013-02-05 13:33:54)

Hors ligne

#18 2013-02-05 13:44:36

expression
Membre

Re : Proposition pour le forum

Tu peux croire au pere noel.
Je ne vois que des noms portugais ou descendants portugais
ou européens de meme culture.
Expliquez moi la culture brésilienne?
Tout le monde est impatient ici.

Hors ligne

#19 2013-02-05 13:57:40

Re : Proposition pour le forum

Expresssion : Qu'est ce que vous foutez au Brésil pays d'inculture de putes même pas belles surtout dans le Nord est ,  bon a jeter,  foutez le camps allez dans des pays digne de vous, et arrêtez de polluer avec vos posts idiots e haineux ce forum. Il y a plein de pays dans le monde, alors fuyez ce pays merdique qu'est le Brésil et laissez aux pauvres abrutis dans mon genre le plaisir d'y vivre et surtout fermez la

Hors ligne

#20 2013-02-05 13:58:50

Babajio
Membre

Re : Proposition pour le forum

Mais le Brésil n'est pas le Portugal, c'est justement pour ça qu'une section sur l'art et la culture serait intéressante, et rien ne t'oblige à y participer.

Dernière modification par Babajio (2013-02-05 14:01:36)

Hors ligne

#21 2013-02-05 18:18:07

Phoenix2012
Membre

Re : Proposition pour le forum

Bonjour Babajio,

Alors vous êtes écrivain ! Mestre Vitalino est le symbole d’une réussite en tant qu’artiste n’est-ce pas ?  J’ai pu voir quelques statuettes dans le Louvre. Cela m’a fait drôle, car les brésiliens ont l’habitude d’acheter les "copies" à Pernambuco comme souvenir de promenades touristiques, c’est le symbole de l’Etat ! Ainsi nous pouvons trouver des originaux à Rio, dans le Museum Chacara do céu. Son style était unique.   
Orangeazul est aussi artiste (peintre), et moi je suis une « passionnée » de l’art brésilienne. Qu’en pensez-vous de Tarsila do Amaral ? 

Au plaisir de vous lire !

Dernière modification par Phoenix2012 (2013-02-05 18:24:45)

Hors ligne

#22 2013-02-05 22:33:29

expression
Membre

Re : Proposition pour le forum

isabelle joao pessoa a écrit :

Expresssion : Qu'est ce que vous foutez au Brésil pays d'inculture de putes même pas belles surtout dans le Nord est ,  bon a jeter,  foutez le camps allez dans des pays digne de vous, et arrêtez de polluer avec vos posts idiots e haineux ce forum. Il y a plein de pays dans le monde, alors fuyez ce pays merdique qu'est le Brésil et laissez aux pauvres abrutis dans mon genre le plaisir d'y vivre et surtout fermez la

Je viens voir la misère culturelle dans laquelle vous semblez vous complaire.
D'ailleurs vous faites partie de ceux qui ne poste jamais a ce sujet culture, on a compris.
Je dépense mes reais ou je veux, je visite aussi les autres pays.
Vous rejoignez les quelques illusionistes ici, parfait, continuez

Hors ligne

#23 2013-02-05 22:37:36

expression
Membre

Re : Proposition pour le forum

Babajio a écrit :

Il se trouve que mon beau-père est écrivain et poëte. Les livres de sa bibliothèque il les a lu, et en a même écrit plusieurs, évidement ils ne sont pas tous d'auteurs Brésiliens.
Les statuettes sont de Mestre Vitalino et ses fils, qu'il a connu. Je suis d'ailleurs en train de préparer un bouquin sur eux. J'en prépare, entre autres, un autre d'un poëte contemporain.
Je bosse également avec des éditeurs dans les domaine de l'art et de la culture, et croyez moi des bouquins il en sort beaucoup.
Expression, connais-tu Ernesto Neto, Les Frères Campana, Luciana Martins et Gerson de Oliveira, L'art et le design Brésilien sont en train d'exploser. La créativité brésilienne est reconnue de tous.
Si vous baignez dans la connerie crasse interrogez-vous plutôt sur vous et ne mettez pas en cause l'absence de talent des brésiliens.
Dire que la culture Brésilienne s'est arrêtée aux Incas est à peu près aussi crétin que de dire que la culture Française s'est arrété à la grotte de Lascaux, allez... allons jusqu'aux Gaulois, et que tout le reste n'est que le fruit des influences latines et autres. C'est justement ça la culture, c'est justement là l'intérêt, elle est le mouvement de l'humanité d'un peuple, le fruit de sa créativité, et le Brésil n'en manque pas.
La culture Brésilienne est en mouvement, et j'ai l'impression que la culture Française est au point mort depuis un bon bout de temps.

Brésiliens c'est un bout de papier, une formalité.
La culture j'espère que tu sais ce que c'est, sinon ton beau père t'expliquera, lui le sait.
Il très certainement instruit par la culture européenne en premier lieu,
Et a appris sur les indiens les africains etc...

Hors ligne

#24 2013-02-05 22:41:10

richard
Membre

Re : Proposition pour le forum

Tous les forum ont leurs trolls



"Motivações

O que motiva um troll a agir geralmente são: auto-afirmação, ideologia, fanatismo, sacanagem ou simplesmente ociosidade. Em entrevistas na Usenet, trolls famosos confessaram que buscavam apenas um pouco de atenção e combater o tédio do cotidiano. A maioria deles também portava alguma característica mal-resolvida de personalidade, como trauma, fracasso financeiro e amoroso e até diagnósticos psiquiátricos."

"Combate
Imagem que representa o jargão:
"Não alimente os trolls em inglês Don't Feed the Troll".

Para combater trolls de forma eficiente, aos usuários e frequentadores de comunidades apenas uma grande eficiente regra: Não alimente os trolls. (do inglês Don't feed the trolls). Significa ignorar completamente alguém que se comporta como troll mesmo que a vontade de responder seja grande. Um troll não tem nada a perder, ele sempre vai voltar e incomodar - ele precisa de atenção para obter prazer e ser bem sucedido. Ignorando um troll os usuários não apenas intimidam seu ato como também provocam profundo desgosto e frustração nele. Isso nem sempre é fácil e exige às vezes muito esforço da comunidade por meses mas o metódo é eficiente. Se ninguém absolutamente dá atenção ao troll, ele desiste de actuar por desgosto de não conseguir resposta às suas provocações.

No caso de blogs e comunidades, apenas ignorar e evitar a frequência ao local. Por mais que sejam revolvantes em conteúdo, a presença apenas por trolls uns concordando com outros põe em xeque a credibilidade do blog/comunidade e este não mais é levado a sério. No orkut convém também denunciar a comunidade à equipe do site.

Aos moderadores de comunidades, existem meios de evitar que um troll provoque estragos, as recomendações são as seguintes:

    Estabelecer regras rígidas de comportamento e respeito a outros usuários, vigiar todo o conteúdo das mensagens para se certificar que nenhum direito está sendo violado.
    Cortar pela raiz comentários provocativos, banindo temporária ou permanentemente os autores e aqueles que replicarem.
    Ignorar ameaças (morte, processo) agir friamente em face de um clima desestabilizado.
    Não deixar se envolver ideologicamente contra a opinião do troll, isso leva à geração de novos trolls que discordam do anterior e tem respaldo do Moderador. Isso abala a credibilidade do próprio forum.
    Fazer checagem de IP sempre para certificar-se que não há clones. Dar um ultimato a um grupo de opinião troll quando esses começarem a passar dos limites e não hesitar de banir todos eles se o caso for de persistência.
    Uma regra mais invasiva mas não tão bem vinda é deletar todas as mensagens do troll a ponto de que ele tenha todos os seus comentários deletados, gerando cansaço e desistência. Esta regra é eficiente mas muito perigosa pois pode afastar contribuidores legítimos apenas levantando pontos de polêmica na comunidade. É também usada como meio de ferramenta de um moderador censor/troll o que pode arruinar a comunidade e sua reputação."


Fonte:

http://pt.wikipedia.org/wiki/Troll_%28internet%29

Dernière modification par richard (2013-02-05 22:52:41)

Hors ligne

#25 2013-02-05 22:45:21

expression
Membre

Re : Proposition pour le forum

L'amérique du sud, était la terre des indiens,
A Manaus, très industriel, vous y verrez ce que les brésiliens en font de la culture.
C'est un massacre de venir parler de culture bresilo-brésilienne.
Parlez moi amérique du sud amérindienne, la je dis oui,
Je dis non a tout ce qui s'achète et qui se vend comme tv globo vous l'a appris

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet