AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#26 2013-02-06 00:05:04

Re : Proposition pour le forum

expression
Je pensais que abc latina était un forum sur l'Amerique latine, en quoi mon niveau culturel, mes gouts, mon niveau d'étude, ce que je pense sur certains sujets peut il intéresser qui que ce soit, je ne viens pas ici pour parler de moi. Et si je poste peu c'est mon problème tout comme le votre est de dépenser vos euros ou autres comme vous voulez et ou vous voulez, et  je pense que tout le monde s'en tape. Je n'ai jamais eu l'outrecuidance de me dire que mes paroles avaient une valeur quelconque pour les autres pas plus que la parole de certains n'a de valeur pour moi.
Et qui êtes vous pour juger qui je suis alors que vous ne me connaissez pas ni par mes écrits ni autrement.  Moi ce n'est pas vous que je critique ce sont vos écrits qui très souvent rasent les pâquerettes, je ne met pas en cause votre culture bien que ce soit très facile avec internet de faire comme si on en avait une très étendue, facile quand on poste d'avoir l'air plus que ce qu'on est, plus beau plus intelligent plus cultivé, plus plus plus ,je ne dis pas que c'est votre cas mais ça pourrait l'être.
Vous parlez, donnez des avis, jugez jaugez et moi je rigole...............combien de temps êtes vous restez au Paraguay......si je reprend vos posts environs 6 jours  mais vous donnez votre avis comme si vous connaissiez vraiment le pays.
Un touriste lambda qui vient au Brésil va lui aussi trouver les gens gentils, une alliance française aimable qui va l'aider a s'orienter se pâmer devant la cuisine brésilienne  a...que la viande est bonne dans les churascarias.et il va y trouver le Brésil superbe.
Ca fait combien de temps que vous connaissez le Brésil, combien de temps que vous y vivez, ou que vous y travaillez? Un grand nombre d'années je présume pour pouvoir en parler comme vous le faite.
Un brésilien qui vient en France et qui regarde notre télé va avoir le même avis que vous sur globo. Il va juger les petits bourgeois parisiens bordelais lyonnais................comme vous jugez les cariocas. Et s'il va dans la France profonde il va se dire que la France est un pays ou la culture a été depuis bien longtemps été oubliée. Et aura t-il tord?
Des gens cultivés il y en a partout des cons aussi, et il y a même des gens cultivés qui sont cons.
Pour finir si je ne poste pas dans la rubrique financière c'est que je n'ai rien a dire, si je ne poste pas dans la rubrique voyage ce n'est pas parce que je n'ai pas voyagé mais parce que mes impressions ne regarde que moi, et franchement faire un poste sur Canoa Quebrada pour sortir les banalités que avez sorti quel intérêt si ce n'est d'avoir bien fait rire deux amis a moi qui y ont investi et vécu pas un week end mais quelques mois.
Le Nord Est avez essayé de visiter l'intérieur des états, a vous lire je ne pense pas mais ça ne vous empêche pas de déblatérer dessus.
Pour moi vous êtes l'archétype du touriste bof  on fait le bord de mer on regarde les filles, on les juge, on fait les capitales mais on connait le pays, on en connait la culture ou l'inculture.
Bonne continuation et continuez a me faire rire, car si dans premier temps vos interventions
m'ont profondément choqué, maintenant je les attends avec impatience et comme je suis partageuse je les fait lire a d'autres amis neu neu comme moi et qui malgré ses défauts continuent a aimer le Brésil, eux aussi rigolent bien, vous avez au moins ce mérite

Hors ligne

#27 2013-02-06 00:58:20

expression
Membre

Re : Proposition pour le forum

expression a écrit :
isabelle joao pessoa a écrit :

Expresssion : Qu'est ce que vous foutez au Brésil pays d'inculture de putes même pas belles surtout dans le Nord est ,  bon a jeter,  foutez le camps allez dans des pays digne de vous, et arrêtez de polluer avec vos posts idiots e haineux ce forum. Il y a plein de pays dans le monde, alors fuyez ce pays merdique qu'est le Brésil et laissez aux pauvres abrutis dans mon genre le plaisir d'y vivre et surtout fermez la

Je viens voir la misère culturelle dans laquelle vous semblez vous complaire.
D'ailleurs vous faites partie de ceux qui ne poste jamais a ce sujet culture, on a compris.
Je dépense mes reais ou je veux, je visite aussi les autres pays.
Vous rejoignez les quelques illusionistes ici, parfait, continuez

Isabelle, j'étais étonné aussi que vous postiez sur ce sujet désireux de parler de culture brésilienne,
Et figurez vous, que quand j'ai vu ce nouveau sujet, j'ai éclaté littéralement de rire moi meme,
Je me suis dit, quand meme un forum comme ABC qui en 2013 veut créer un topic sur la culture brésilienne.
Je me suis qu 'il y avait de drole d'allumés ici,
comment par toutatis, personne ne l'avait point décidé avant, ou eu cette hyper bonne idée avant?
serait-ce qu il n y avait que des cons qui postaient ici? Qu'est-ce qu'on se marre quand meme ici !! Lol
Nous sommes ici áe la découverte d'un nouveau trésor,
2013, des brésiliens réinventent la culture sur le brésil,
Quand il y en a qui étant ministre de cette culture ont démissionnés avant la fin du mandat.
Tellement il y avait de culture, ou si peu qu'inaugurer le musée des langues que j'ai visité a la station,
luz.
Sur ce, marrez vous bien, moi quand je vois les brésiliennes du forum se lancer sur ce sujet,
Je me dis qu'il n'y a qu'au brésil pour voir ça, c'est comme au théatre. Kkkkkkk
Et c'est gratuit

Hors ligne

#28 2013-02-06 01:59:05

expression
Membre

Re : Proposition pour le forum

Proposition, RUBRIQUE FUNK SUR LE FORUM
Les talibans du funk !
Ca frise le cannibalisme
C'est d'la bonne ZIK MU

https://www.youtube.com/watch?v=-hZ-QKqkTPU

Hors ligne

#29 2013-02-06 02:11:10

richard
Membre

Re : Proposition pour le forum

Pobreza e triste... mais triste quando não e pobreza de dinheiro...
Un typique produit "gringo" importé par les putes...
Je pense et propose en toute humilité  que c'est l'heure de modérer! ALLLLOOOAAA ?
... E mais que tudo parar... de alimentar esse troll !

Dernière modification par richard (2013-02-06 02:15:00)

Hors ligne

#30 2013-02-06 02:20:30

expression
Membre

Re : Proposition pour le forum

richard a écrit :

Un typique produit "gringo" importé par les putes... !

Tu es dur avec moi, allez Richard, pour le forum, encore un petit effort
une meilleure vidéo, pour avoir un aperçu du pays.
https://www.youtube.com/watch?v=8tdHqrcUSao

Hors ligne

#31 2013-02-06 02:53:43

richard
Membre

Re : Proposition pour le forum

LE CARNAVAL ARRIVE...

http://www.youtube.com/watch?v=dGEVUHkJG1o

Dernière modification par richard (2013-02-06 03:03:59)

Hors ligne

#32 2013-02-06 18:26:08

Babajio
Membre

Re : Proposition pour le forum

Phoenix2012 a écrit :

Bonjour Babajio,

Alors vous êtes écrivain !  !

Non, je ne suis pas écrivain mais directeur artistique, nous avons monté un studio de création, à Rio, avec ma femme. Pour les livres en question je les met en forme, dessine la couverture, défini la mise en page, etc ..; le design graphique quoi !
Nous étudions aussi comment on pourrait jouer le rôle d'éditeur. Il y a des systèmes financiers intéressant pour ça ici.

A coté de chez nous il y a un musée sur Vitalino et autres artistes de cette mouvance, (créé d'ailleurs par un Français dans les années 70), c'est fascinant, la vie quotidienne exprimée avec toute la naïveté de l'enfance, il voulait simplement faire des jouets. Magnifique et émouvant.
Géniale Tarsila do Amaral.

MUITOBON, je disais que la culture Française est au point mort, ce qui ne veut pas dire qu'elle est morte mais qu'elle n'avance plus, qu'il ne se passe plus rien de neuf, aucune nouvelle tendance dans la musique, le ciné, l'architecture etc... rien que du recyclé, du remâché, du copié. Pas de nouvelle vague à l'horizon depuis des lustres.
Pour ce qui est de la comptabilité du marché, tu as sans doute raison.

Pour la proposition de Richard, je me disais simplement qu'elle permettrait d'avoir un éclairage plus frais, vivant et positif sur le Brésil, plutôt que de ne voir que les éternels aspects négatifs, lourds et déprimants. Que ce serait intéressant d'avoir des avis sur des expos, film, lieux, mouvement artistique, conceptuel, telle ou telle avancée, trouvaille etc...
Niemeyer est enfin mort, ça va peut-être laisser les autres architectes respirer par exemple.
Enfin, c'est pour ça qu'il est peut-être important de créer une nouvelle rubrique, pour faire contre-poids en quelques sortes.
La culture occupe de vastes territoires de la vie quotidienne et mérite sans doute mieux que d'être mêlée aux états d'âme d'expats frisant la dépression (cela dit amicalement smile )

Hors ligne

#33 2013-02-06 19:35:36

nico.mollet
Membre

Re : Proposition pour le forum

expression a écrit :
richard a écrit :

Un typique produit "gringo" importé par les putes... !

Tu es dur avec moi, allez Richard, pour le forum, encore un petit effort
une meilleure vidéo, pour avoir un aperçu du pays.
https://www.youtube.com/watch?v=8tdHqrcUSao

Ce clip est supposé montrer la culture brésilienne ?

Et si je prends ce clip pour argumenter sur la culture française ?
http://www.youtube.com/watch?v=oBbHo8b4FDc

Hors ligne

#34 2013-02-06 20:01:54

richard
Membre

Re : Proposition pour le forum

JMUITOBON a écrit :

Je pense que creer une rubrique "culture", separee de "Bresil autres sujets", reviendrait a mon sens a donner beaucoup trop d'importance a certains elements culturels "nobles", artistiques, comme la litterature, la musique, la peinture... voire le cinema, par rapport a toutes les autres dimensions de la societe bresilienne qui suscitent l'interet des forumeurs..

Hello MUITOBOM Je ne partage pas ta vision d'une pareil rubrique.
Je  vois la culture au sens Large( Novella, BD, Gastronomie, musique etc) et si certain trend sont un peu pointu. Mais pourquoi pas !
A mon sens, puisque l'économie et la finance à sa section la culture devrait avoir la sienne.
Mais au delà J'y verrais bien aussi une autre rubrique spécifique a société, education, religion

Ce fourre tout qu'est "Brésil Autres sujets" ne facilite ni la lecture, ni  l’intérêt  de ceux qui fréquente sporadiquement le forum. Tant il est vrai qu'ici un trend se perd très vite et se voit relégué par d'autres sujet d'importance et d’intérêt divers.


Vous remarquerez au passage que m'a proposition séduit les membres qui ne participait plus ou peu et qui trouverait dans cette espace la possibilité d'échanger une autre point de vue sur le Brésil

Dernière modification par richard (2013-02-06 20:03:14)

Hors ligne

#35 2013-02-06 21:25:51

expression
Membre

Re : Proposition pour le forum

nico.mollet a écrit :
expression a écrit :
richard a écrit :

Un typique produit "gringo" importé par les putes... !

Tu es dur avec moi, allez Richard, pour le forum, encore un petit effort
une meilleure vidéo, pour avoir un aperçu du pays.
https://www.youtube.com/watch?v=8tdHqrcUSao

Ce clip est supposé montrer la culture brésilienne ?

Et si je prends ce clip pour argumenter sur la culture française ?
http://www.youtube.com/watch?v=oBbHo8b4FDc

Nico attention de ne pas venir ici te ridiculiser en public.
As tu une notion toi même de ta propre culture?
A mon avis tu vas avoir un choc, je suis désolé,
mais bon c'est à moi que reviens ce droit de réponse.

Ce que tu postes avec ce lien, pour essayer de donner du poids à ton vide
sans doute as tu été plongé dans un monde dégradé,
de culture américano-mondialo-rappo-islamique,
dénués de tout sens politique, car dénués de toute conscience nationale,
aussi faible soit-elle, les enfants acquiert un vide intellectuel
La vidéo que tu postes vient de la culture racaille qui est une apologie de la délinquance,
une adaptation locale de la culture Importé en Europe du Rap noir qui vient des ghettos
américains. As tu déjà été à Harlem à New York, après la 100 ème rue....
Les jeunes désoeuvrés qui se croient exclus (quand ils ne s'excluent pas eux même)
se retrouvent dans le "combat" de ces ultras et adoptent us et coutumes de cette sous culture étasunienne.
Ses valeurs sont, entre autre, la violence, l'homophobie, la mysoginie
(la fille est un faire valoir physique), la flambe, les armes, le fric facile
(cad pas gagné par le travail légal), le gang et le combat de la communauté
"opprimée"contre les blancs (tenant du système).
Tu comprends que je ne peux rien faire avec ton lien,
et que tu dois retrouver le chemin qui t'éloigne toi aussi de la vérité.
Le FUNK Brasileiro, tu ne sais pas ce que c'est?
Essaye de comprendre

Pour Muito Bom, je suis d'accord avec toi, ce serait donner trop d' importance comme tu dis.
Je rigole encore du souhait de Richard, et je trouve que la rubrique Qui existe en bas de ce forum, entre musique et personnalités suffit largement.
Surtout que vu le nombre de post, tout le monde s'en balance au brésil.
La Rubrique Histoire et civilisation est plus appropriée,
et évite d'insulter l'intelligence de amérindiens comme certains n'hésitent pas
ici à le faire encore et encore.

Hors ligne

#36 2013-02-06 21:50:09

richard
Membre

Re : Proposition pour le forum

Compte tenu de la filiation spirituel, il est toute à fait normal que tu concorde avec Muitobon.
Faut pas fâcher papa...
D’ailleurs je me demande ce que tu attend pour le rejoindre à pattaya

Insulter les amérindiens mais tu tire ça où?
Vraiment faut que tu arrête la caipirinha et les "baile funk" suburbain.
T'as pas vu mes yeux puxadinho ? Ni le visage de mes compagnes et encore moins tous ces amis rencontrer dans le cadre de mon travail entre Manaus, Parintins et Manacapuru.

ah! Parintins "se deus quiser" un jour je te reverrais...
http://www.youtube.com/watch?v=uiOcoA_YMI4

Tu  monopolise  ce forum projettant  ta propre souffrance, tes déceptions, ton mal de vivre. Mais au lieu de nous parler d'eux.. et d'elle ...ELLE est pas elles!. Tu nous inonde depuis le début de l'année de tes élucubrations agressive, péjorative et souvent, absurde et d'une vision dégénérée d'un pays dont tu n'a fréquenté que les égouts..

Dernière modification par richard (2013-02-06 22:10:30)

Hors ligne

#37 2013-02-06 22:21:40

expression
Membre

Re : Proposition pour le forum

richard a écrit :

pattaya

Insulter les amérindiens mais tu tire ça où?
..


Dans un premier temps non, je ne vais pas y aller, mais qui sait, les voyageurs
c'est fait pour voyager, donc si tu veux nous dire que l'eau ça mouille, bravo richard.

Pour les amérindiens ça s'adressait à celle (brésilienne) qui a déjà répondu,
tant pis pour toi si tu ne suis pas, nous avons échangés suffisamment sur ce sujet.

richard a écrit :

Tu projette sur ce forum ta propre souffrance, tes déceptions, ton mal de vivre. Mais au lieu de parler d'eux. Tu nous inonde de tes élucubrations agressive, péjorative et souvent, absurde et d'une vision dégénérée d'un pays dont tu n'a fréquenté que les égouts..

Sur ce forum, c'est toi depuis toujours qui projette ta souffrance, ton mal être ici,
toujours à te poser des questions, et surtout vérifier à ne parler qu'en bien du brésil.
Tu es agaçant, mais remarque je ne t'en veux pas moi.
J'ai mis le doigt ou ça te faisait mal, ou ça vous faisait mal !
je sais qu'au fond vous savez bien que j'ai raison.
Sinon, tu ne reviendrai pas quémander encore et encore une autre réponse.
Peut être n'ai-je pas employé assez de vaseline comme au Brésil, 
il est d'usage de le faire pour écrire mes mots.
Tu souffres parce que désormais il y a un avant, et un après.
Ce qui est dit est dit. Pas de culture ou si peu, voilà, le verdict.
C'est moi qui prend tout,
mais sache que désormais, j'ai ouvert un boulevard pour les autres.
Maintenant, ouvre un autre sujet, et demande nous de te raconter
une histoire pour t'endormir. Le système que je décris avec mes mots sur le Brésil,
c'est ce même système qui te maintient artificiellement en vie.
Tu as bobo parce qu'il y a obligation de résultat dans cette dictature "bienveillante".

Hors ligne

#38 2013-02-07 03:09:02

richard
Membre

Re : Proposition pour le forum

expression a écrit :

je sais qu'au fond vous savez bien que j'ai raison.
Quémander réponse ??
Tu as bobo....

tu fait peine (virtuellement) à voir... t'es un trool qui s'assume pas et un prédateur qui s'assume pas... et au final je sais que tu es un autre... A ne pas vouloir te poser les bonnes question et nous imposer tes opinions sans fondement. T'as forme de mal traité tous ceux qui ne pense pas comme toi. De prêter allégeance aà ceux que tu crois supérieur . me font craindre le pire. Car si tu traite dans la vrai vie comme tu traite les gens ici...

Toma cuidado de  um dia não se encontrar  comendo formiga...

http://www.youtube.com/watch?v=zKdtORxIIGA

Les Fous des Rois ont leurs fonctions mais il doivent savoir rester à leurs place !
Si non... mais tu connais l'Histoire.. non ?

Dernière modification par richard (2013-02-07 05:23:05)

Hors ligne

#39 2013-02-07 13:34:22

expression
Membre

Re : Proposition pour le forum

richard a écrit :
expression a écrit :

je sais qu'au fond vous savez bien que j'ai raison.
Quémander réponse ??
Tu as bobo....

tu fait peine (virtuellement) à voir... t'es un trool qui s'assume pas et un prédateur qui s'assume pas... et au final je sais que tu es un autre... A ne pas vouloir te poser les bonnes question et nous imposer tes opinions sans fondement. T'as forme de mal traité tous ceux qui ne pense pas comme toi. De prêter allégeance aà ceux que tu crois supérieur . me font craindre le pire. Car si tu traite dans la vrai vie comme tu traite les gens ici...

Toma cuidado de  um dia não se encontrar  comendo formiga...

http://www.youtube.com/watch?v=zKdtORxIIGA

Les Fous des Rois ont leurs fonctions mais il doivent savoir rester à leurs place !
Si non... mais tu connais l'Histoire.. non ?

Arrete tes petites menaces Richard.
Donc tu veux encore une réponse, celle du Jeudi, tu veux connaitre mieux le Brésil,
et tu désires que d'autres en parle avec leurs mots, comme moi je le fais
à ma manière, qui me semble juste.
Pour ta proposition, tu sais déjà ce que j'en pense,
il y a déjà un fil à ce sujet, ouvert par un autre que moi.
http://www.abc-latina.com/forum/viewtopic.php?id=11458
Accueil forums
    » Brésil
    » Degré zéro de la culture

Bon, allons y, ta proposition d'un topic Culture ici, pour moi,
c'est de l'escroquerie, et une réunion de malfaiteurs en bande organisée.
A l'image du pays d'ailleurs.
Voilà Richard quoi d'autres? (Je me marre à l'idée que tu vas me lire) HahahahKKKKKKK

Hors ligne

#40 2013-02-07 13:39:07

manuel788
Membre

Re : Proposition pour le forum

Toma cuidado de  um dia não se encontrar  comendo formiga.. pourquoi dire cela,c est de la mechancete,,chacun a ses opinions,on est ici pour partager nos experiences.

Hors ligne

#41 2013-02-07 13:52:41

nico.mollet
Membre

Re : Proposition pour le forum

Personnelement, débattre sur ce ton ne m'interesse pas tellement.
Amusez-vous bien.

Hors ligne

#42 2013-02-07 14:05:35

expression
Membre

Re : Proposition pour le forum

nico.mollet a écrit :

Personnelement, débattre sur ce ton ne m'interesse pas tellement.
Amusez-vous bien.

je te comprend Nico, j'étais dans l'embarras quand j'ai lu ta remarque, Et si?

Hors ligne

#43 2013-02-07 14:08:04

expression
Membre

Re : Proposition pour le forum

manuel788 a écrit :

Toma cuidado de  um dia não se encontrar  comendo formiga.. pourquoi dire cela,c est de la mechancete,,chacun a ses opinions,on est ici pour partager nos experiences.

Tout à fait Manuel bien vu!

Hors ligne

#44 2013-02-07 14:09:19

expression
Membre

Re : Proposition pour le forum

Indysantista a écrit :

Après 6 mois, la PF a délogé les fazendeiros et autres occupants de la réserve indienne du MT.
Ils ont enfin droit à la culture... de leur terre pour pas vraiment mourrir.

J'ai bien aimé comme toujours ta participation, claire et saine.
Je tenais juste à te le dire, vu que ton post it, est passé trop rapidement.

MUITOBON a écrit :

On entend dire gentiment et banalement, sous anesthesie, que le Bresil a une culture « diversifiee ». Je dirai personnellement que c’est une mosaique de bouts culturels tres differents, desesperement a la recherche de leur colle, voire s’opposant a etre colles, pire a fusionner. Et que ce qui se cache inconsciemment derriere la guerre des crimes de droit commun, c'est en partie une guerre d'identites differentes. Une guerre sournoise et terrible. Ce qui motive d’ailleurs pas mal de tentatives experimentales, je dis bien experimentales, a part des « BRASIOUS » perpetuels :

Grande culture perso, comme Indy, vous postez toujours à propos, et j'aime ça.
Salève et Jaganda aussi et certains autres peu moins enclins ou dispos ici.
La Muito, j'ai voulu en parler à ma manière, mais je n'ai pas osé vu la tampête.
J'apprécie ton sens de l"analyse des choses aussi.
Tu parles parfaitement bien des charmes du cosmopolitisme et de la haine.
Voilà, on a fait le tour, la seule culture anti-américaine USA cohérente serait le retour
aux cultures précolombiennes... d'où le fait que Chavez se réfère à l'amérindianité.
Ou que des mouvements extrémistes se revendiquent d'Aztlan ou des Incas...
Fin de l'histoire

Hors ligne

#45 2013-02-07 15:17:01

richard
Membre

Re : Proposition pour le forum

Il n'y de ma part aucune menace., mais plutôt un "aviso"
Certain propos  haineux de "expression"  sur le brésil peuvent, proférées dans la vie réel avoir des conséquences fâcheuses.

et je m’arrête Là !
Bon carnaval a tous !

Dernière modification par richard (2013-02-07 15:20:15)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet