AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2013-02-06 20:05:47

"Rom in rio"
Membre

Alugar sem fiador nem seguro de fiança loticia??

Bonjour,

J ai trouvé un appart sympa a louer a ipanema, mais je n ai ni fiador et je ne veux pas payer un seguro de fiança loticia.

Pensez vous que  uma caução em dinheiro, ou seja, eu deposito em caderneta de poupança o valor de três meses de aluguel soit suffisant pour convaincre un agent immoblier?

Des experiences a ce sujet?

Abs

#2 2013-02-07 03:12:27

Indysantista
Membre

Re : Alugar sem fiador nem seguro de fiança loticia??

Muito sait. les 3 mois doivent passés.... mais Rio n'est plus le Brésil !!!

#3 2013-02-07 03:44:03

Jaganda
Membre

Les deux formes sont possibles ..
Pour le cas de la caution en poupanca il y a Sul America qui fait cela .. De toute manière en cas de caution seule la caution en poupanca est valable .

Pour une courte période par exemple un an le SEGURO semble préférable  ( pas de chantage à la caution de la part de l agence lors du départ .)
Pour le SEGURO je crois la prime correspond à un mois de loyer plus condominium .

La caixa economico fait cela pour les titulaires de compte â la banque à des conditions plus avantageuses .

Dernière modification par Jaganda (2013-02-07 03:48:14)

#4 2013-02-07 11:46:07

"Rom in rio"
Membre

pas de chantage à la caution de la part de l agence lors du départ

Que veux tu dire par la?

Je pensais inserer un clause dans le contrat qui stipule que les 3 dernieres mois de seront pas à payer et que le proprietaire gardera la caution.

J ai entendu dire qu on  ne revoit jamais sa caution au brésil sad

#5 2013-02-07 12:04:19

richard
Membre

Rom in rio a écrit :

Pensez vous que  uma caução em dinheiro, ou seja, eu deposito em caderneta de poupança o valor de três meses de aluguel soit suffisant pour convaincre un agent immoblier? Je pensais inserer un clause dans le contrat qui stipule que les 3 dernieres mois de seront pas à payer et que le propriétaire gardera la caution.
.

C'est la bonne méthode.

Au moment de la remise des clés et de l'état des lieux initial profite pour prendre tout en photos. Y compris l'agent immobilier dans l'appart. Ceci éviteras à ton départ une interprétation de la"vistoria" écrite fallacieuse.
Dans les premier jour, Si il apparait des défauts caché envoie une lettres pour leurs signaler.
Ou mieux rends toi à l'agence et fait la contre signé
Enfin essaie de t'informer sur la réputation de l'agence avant de signer.

Dernière modification par richard (2013-02-07 12:12:49)

#6 2013-03-02 22:38:00

dj_baiano
Membre

apres de mois a rater des apparts  faute de fiador malgré des revenu adequats ,
nous avons proposé de laisser une caution de 4 mois et la miracle c est passé  !
alors pas hesiter de tenter le coup ... les apparts sur riosont une veritable escroquerie : cher , peu souvent de bonne qualité , bruyant .. difficile de trouver la perle rare mais il y en a . j en ai croiser 2 ou 3 en 6 mois alors faut pas les laisser passer !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet