AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2013-02-11 08:51:14

klempkl
Membre

marriage avec une argentine

Bonjours, je m'appel clement j'ai 24 ans. Je souhaite me marier en france avec ma fiance qui est argentine. Nous nous somme connue lorsque que vivais a BA ou nous vivions ensemble, mais des problèmes financier m'ont obliger a devoir rentrer en France et d'y rester pour au moins les 3 prochaines années. Comme notre amour est tellement fort, nous souhaitons nous marier pour pouvoir continuer de vivre ensemble en france, de plus ma copine étant toujours etudiante, elle souhaite pouvoir continuer ses etude en france. C'est pour cela que je souhaite et j'espere pouvoir terminer toutes les demarches avant septembre pour qu'elle puisse  commencer l'anne scolaire en france a temps (école de français pour étrangers dans un premier temps car elle ne parle pas tres bien francais pour le moment)

Elle est deja venue en france 3 mois (de novembre a janvier) sans demande de visa juste en tant que touriste (moins de 90 jours), mais lors de son escale a amsterdam elle c'est retrouvée interroger pendant 2 heure a l'immigration, ou lui on etait pose des question tres personelle et humiliante. Je le sais tres bien car il m'on ensuite appeler pour faire un contre interrogatoire  et m'on donc poser les meme questions... si je n'avais pas eu autant peur qui la renvoie je n'aurais jamais accepté de répondre! mais dans ces cas la on a pas le choix. Ce fut vraiment une experience traumatisante pour nous deux !

Bref

Suite a cela nous avons vraiment compris que cela va etre tres difficle pour nous deux. mais notre amour est plus fort que les intimidations de l'administration et nous ne perdons pas espoir!

Je souhaite donc savoir si des personnes qui se sont mariés avec une argentine pourrais me parler de ses experience ? des étapes et des délais qui ont eu ? Ou une personne qui travail avec l'administration ? je sais qu'il y a de nombreuse personne tres bien et tres sympathique qui y travail le gros problème étant bien sur les politiques actuels et passés...

Est il possible de se marier avec un visa touriste ? sommes nous obliger de revenir a buenos aires pour demander un  visa long séjour pour conjoint de français ? qu'elle sont les délais ? Ou il y a t'il possibilite de le faire en france ?
qu'elle sont les condition pour le visa conjoint de français ?

J'ai pu lire sur internet que certaine personne se marier en france puis rester en france mais de maniere illegal jusqu'à pouvoir prouver un minimum de 6 mois de vie commune pour avoir droit a une carte de séjour. est-ce vrai ? de toute maniere je ne souhaite pas entre en illégalité j'ai bien trop peur des consequence pour elle...

j'avoue avoir tres peur de na pas réussir a la faire venir, nous pensions au debut faire une demande de visa etudiant mais cela risque  d'etre difficile a cause des ressources car elle n'a malheureusement pas de famille qui puisse la prendre en charge. et comme pour le moment nous n'avons aucun liens officiel ou familial qui nous réunisses, je ne peut donc pas me porter garant pour elle. la seul option qui nous a ete conseille par l'administration pour justifier des ressources avec une declaration notarial comme quoi elle dispose de cette argent en euros et en liquide. mais j'avoue avoir des doutes qu'une simple declaration notarial puisse suffire a justifier de ressources suffisante pour se voir accepter le visa...

c'est vraiment tres dur et démoralisant de vivre loins de la personne que l'on aime et d'avoir l'impression que tout est fait pour que nous nous séparons. L'amour n'a pourtant pas de frontiere !


Merci pour vos réponse et bon courage a tout ce qui sont dans la meme situation que nous.

Hors ligne

#2 2013-03-14 15:16:26

malio
Membre

Re : marriage avec une argentine

C'est une belle histoire !
Je vous souhaite de réussir à sauver votre amour.
Je me suis marié avec une brésilienne et il n'y a pas eu de souci du tout.

Hors ligne

#3 2013-03-28 18:38:57

klempkl
Membre

Re : marriage avec une argentine

Bonjour, finalement nous avons laisser tombé l'idée du visa etudiant suite au conseil d'une personne de l'OFII ( organisation française d'immigration et d'integration ) qui nous a parler du visa long séjour en vue d'un marriage en france. Ce qui consiste en gros comme explique sur ce sujet http://www.abc-latina.com/forum/viewtopic.php?id=5966

"1/ Je déclare à la mairie de mon domicile notre intention de nous marier
2/ La mairie m'indique les documents à fournir par moi-même et ma future épouse
3/ Une fois ces documents prêts, la mairie publie les bans
4/ Ma future épouse fait sa demande de "Visa long séjour en vue de se marier en France avec un ressortissant français et de s’y installer" auprès d'une ambassade/consulat au Brésil
5/ Une fois le visa obtenu, elle vient en France et nous nous marions
6/ Elle demande un visa de résidence d'un an dès qu'elle le peut... (délai?)
7/ Elle demande ensuite la résidence de 10 ans"

Au niveau des étapes a suivre aucun problem la dessus. Par contre il est impossible de trouver des informations sur le site de l'embasade argentine sur ce visa ??!
Du coup j'aimerai savoir qu'elle sont des papiers et ou ressources demandé pour ce visa autre que lceux deja demander pour le marriage ainsi que la publication des bans???

Ps: merci malio pour ton message de soutien smile

Hors ligne

#4 2013-07-06 22:40:12

laurent.M
Membre

Re : marriage avec une argentine

Salut moi je me suis marier avec une Argentine , en 2007 . Ça ne pas simple il faut que tu ailles avec elle au consulat de buenos aires . Que tu trouves un traducteur assermente , pour traduction de tout ses papiers . Et quelle connaisse Ta famille , enfin quelle connaisse tout de toi en France , car elle passera un petit interrogatoire seule face au consul . Pour demander un Visa pour te marier  , une fois arriver en France tu dois te marier dans les 3 mois . Et ensuite ici en France demander une carte de séjour environ 350 euros la première année , a renouveler tout les ans . Voilà les grandes lignes bon courage .

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet