AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2013-02-19 13:00:42

Chico brasil
Membre

le visa d'investisseur pour 1000 R$

le visa d'investisseur peut être demandé auprès des autorités pour un coût global de 1000 R$ tout frais compris.....Rencontré ce jour un français qui s'est occupé de A à Z de toutes les démarches, et n'a pas dépensé pas plus de 1000 R$, comment ????

il s'est rendu à la police fédérale aux services des visas et passeport, et la police fédérale lui as transmit toute la procédure pour constituer son dossier avec en prime, un exemplaire de dossier  à titre d'exemple, dossier qu'il a envoyé une fois rassemblé toutes les pièces, en sedex à Brasilia pour approbation....Coût des frais, timbres etc...1000 R$     visa obtenu en 4 mois....


Voila un bon business pour ceux qui veulent se prendre 7000- 10 000 R$ en servant d'intermédiaire pour aider les gringos à faire les dossier....

Hors ligne

#2 2013-02-19 13:41:48

oulan
Membre

Re : le visa d'investisseur pour 1000 R$

Suis intéressé par la procédure, quel est l'investissement minimum à faire pour le visa investisseur, on parle de 50 000 $ - 100 000 $, dépend du business plan présenté, fonction du nombre d'emplois créés en 3 ans ?

Hors ligne

#3 2013-02-19 14:09:38

guarana-saoluis
Moderateur

Re : le visa d'investisseur pour 1000 R$

150.000 rs mais c'est du "OU" e "ET" cette histoire d'obligation c'est allegée je crois ..du fait de la hausse du ticket d'entrée .. regarde sur le site MJ ou MT.com.br

slt

Hors ligne

#4 2013-05-17 23:18:50

Re : le visa d'investisseur pour 1000 R$

C'est moins cher que ça encore Chico. Par contre je ne conseille pas trop les expatriés ou investisseurs à essayer de tout faire d'eux même car il risquent de ne jamais voir le bout du tunnel. L'important est de s'entourer de sérieux  professionnels. Je rappelle que pour faire la demande d'un visa d'investisseur, il faut créer une société au Brésil avec deux associés minimum et un gérant local, ouvrir un compte bancaire, intégraliser le montant minimum de R$ 150.000 (phase compliquée car nécessite la fourniture de nombreuses pièces comptables), enregistrer le change auprès de la banque centrale sur le système sysbacen, et enfin constituer le dossier de demande de visa pour brasilia et guider l'investisseur pour récupérer le tout en france (ou ailleurs) puis à la police fédérale en dernier lieu. Je ne suis pas certain que R$ 7000 ou R$ 10.000 soit très cher pour tout ça quand on ne connaît pas encore bien tous les mécanismes admin du pays...

Hors ligne

#5 2013-05-18 20:04:41

Indysantista
Membre

Re : le visa d'investisseur pour 1000 R$

Qu'en est-il actuellement des normes investisseur?
50000 $ bloqué puis restitués à réception du visa ?
La création d'emplois semble en mouvance.... au plus on investit d'argent au moins l'obligation de créer des emplois est grande?
Avec 50000$, je lisais créer juisqu'à 10 emplois en deux ans... impossible !

Autre chose: les micro entreprises? les entreprises unitaires, un seul membre, l'investisseur? comme une profession libérale... celui qui a RNE + CPF peut dès lors créer.... et s'il a besoin d'embaucher ensuite? qui sait comment ça marche?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet