AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2006-02-12 18:17:50

dagalicious
Membre

ecotourisme en Colombie, besoin daide

Bonjour a toutes et à tous,
Voila, en fait, jai un travail sur la Colombie a rendre pour la fin de l'annee, c un projet, il s'agit de construire une hacienda ( sans budget prevu), ds le delta pres de barranquilla. Je dois faire ce projet en pensant à l'eco tourisme, ddonner de l'emploi à des locaux etc, je voudrais savoir si kelkun pourrait maider à trouver un lieu ideal pas dangereux pour deventuels touristes, et connaitre les risques, couts de construction, des materiaux, ect.

enfin, je ne connais encore rien de laa colombie, je lis je lis, mais il m'est difficile de faire ce travail comme ca, juste sur internet... Donc si quelqun a des infos, des idees, ce serait gentil! MERCI

Jess

Hors ligne

#2 2006-02-13 23:35:42

Juana
Invité

Re : ecotourisme en Colombie, besoin daide

Bonjour
Bon, je suis colombienne et architecte...
A mon avis , et vus votres requirements, je vous suggère plutôt, Boyaca....c'est un très jolie département, près de Bogota, plein de nature, sur et pas trop exploite...
C'est parfait pour l'eco-tourisme...au même endroit vous trouverez du desert, du montagne, beaucoup de patrimoine culturelle et architectural.....
Côté production, c'est plutôt agricole et miniere ... c'est pas si "chaud" que la cote Atlantique, mais c'est bien plus interessant pour la variete que represente.    Vous avez plus de possibilités dans tous les senses en étant plus près de Bogota si vous pensez y aller
Alors, bonne chance
Juana

#3 2006-02-21 17:15:29

mc calister
Invité

Re : ecotourisme en Colombie, besoin daide

je vis à la guadeloupe et j'ai vu sur internet sur le site d'attac un sujet qui m'a bouleversé. Pour allimenter la centrale thermique du moule pour EDF Guadeloupe, le charbon provient de colombie ou il est extrait par les enfants "taupes" et il est expédié par bateau du port de Barranquilla à pointe à pitre, alors il serait peut être bien pour un accueil touristique en éco tourisme de faire connaître ce fait .

#4 2007-01-30 21:57:27

michoux
Membre

Re : ecotourisme en Colombie, besoin daide

Juana a écrit :

Bonjour
Bon, je suis colombienne et architecte...
A mon avis , et vus votres requirements, je vous suggère plutôt, Boyaca....c'est un très jolie département, près de Bogota, plein de nature, sur et pas trop exploite...
C'est parfait pour l'eco-tourisme...au même endroit vous trouverez du desert, du montagne, beaucoup de patrimoine culturelle et architectural.....
Côté production, c'est plutôt agricole et miniere ... c'est pas si "chaud" que la cote Atlantique, mais c'est bien plus interessant pour la variete que represente.    Vous avez plus de possibilités dans tous les senses en étant plus près de Bogota si vous pensez y aller
Alors, bonne chance
Juana

Salut
je souhaite m'etablir en colombie car je suis en amour pour ce pays ,peux tu me donne  des infos sur les demarches pour trouve un job dans l'ecotourisme et investir aussi
je te remerice
michel

Hors ligne

#5 2007-02-09 10:55:43

PA
Membre

Re : ecotourisme en Colombie, besoin daide

salut, je me suis rendu en vacances près de buccaramanga pendant les vacances de noel, près de la ville de San Gil, à Barrichara. je pense que pour une hacienda et de l'écotourisme ce serait un région idéale: soleil, chaleur, paysages. pour les activités, il est possible d'y faire du rafting, des descentes en rappel, du canyonning. de plus, la région est très calme et les gens très accueillants.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet