AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2013-02-21 14:34:00

sofi11
Membre

Projet Amérique du Sud - Aides aux associations

Bonjour,

Nous sommes 2 jeunes femmes et nous avons pour projet de partir sur les routes de l'Amérique du nord et du Sud à bord d'un camping car pendant 6 mois. (de Mai 2014 à Décembre 2014)
Au cours de ces mois, nous souhaitons pouvoir apporter notre aide aux associations, aux peuples... Que pourrions nous faire? apporter des biens dans les pays? Bénévole sur place?
Avez vous des propositions à nous faire pour aider votre association et le peuple sur place?

Au cours des prochains mois, nous allons costruire notre projet via un site internet et des supports papiers.
Mais avant de commencer cela nous souhaitons savoir si effectivement des associations seraient interessées par notre aide et sous quelle forme?

En attendant votre retour,

Cordialement,

Sophie et Samantha

Hors ligne

#2 2013-11-13 18:59:15

Mélito07
Membre

Re : Projet Amérique du Sud - Aides aux associations

Bonjour Sophie et Samantha!!

    Voilà 7 mois que je suis en Amérique Latine...Et j'y ai passé 4 mois l'an dernier donc je serai très heureuse de pouvoir vous aider. J'ai envie de partager avec vous une expérience unique que j'ai vécue dans la ville magique de Cusco, au Pérou. J'ai fais un volontariat dans une ONG qui s'appelle CooperarPeru. Elle est basée au centre de Cusco et aide les enfants d'une communauté à 20 minutes du centre. Elle favorise le progrès scolaire et l'épanouissement personnel de ces enfants qui vivent dans de conditions très précaires. Elle agit dans le domaine de la santé, l'éducation et le développement communautaire. Aucune aide financière n'est demandée pour participer au projet, ni aucune compétence particulière. Il suffit juste d'être motivé, d'avoir envie de partager son expérience avec les volontaires et les enfants. Je vous laisse le site de l'ONG (qui est en français, espagnol et anglais):
http://coopererperu.wordpress.com
Je vous laisse aussi le contact de Wilver Eduardo Huaynamarca qui est le coordinateur (lui écrire de préférence en espagnol): cooperarperu@gmail.com

Ce fut pour moi une aventure humaine qui a changé ma vie et l'occasion aussi de découvrir la vie au Pérou et la merveilleuse Cusco,

Si je peux vous aider, n'hésitez pas,
Amicalement,
Amélie

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet