AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2013-03-14 17:53:15

richard
Membre

Fondue suisse São Paulo

Pour les amateurs de Fondue Suisse qui vivent dans la région de São Paulo.

pao de acucar delevery fait une liquidation de fondue de marque EMI.

à 9.90 r$ soit 4 fois moins cher que le prix normal et 2 fois moins qu'achetée en suisse.

La raison est facilement identifiable après l’ouverture du premier paquet.
Le vin blanc utilisé est trop acide !

Mais il est facile de corriger...
Jeté l’excédent de vin et ajouté la moitié d'une cuillère à café de sucre

bon appétit

http://www.paodeacucar.com.br/produto/9 … -emmi-400g

Hors ligne

#2 2013-03-14 18:01:28

richard
Membre

Re : Fondue suisse São Paulo

Sans caquelon j'utilise une petite marmite électrique à cuire le riz.
faut juste faire attention à ne pas rayer le fond avec la fourchette.
Pour que la recette soit complète ajouté du poivre et haché un peu d'ail et frotté votre casserole avec, avant de le laissé mijoter avec le fromage :-)
Mieux que du pain français utilisé le pain italien plus ferme
j'avais oublié comme c'est bon :-)
j'ai déjà fait mon stock... donc je passe l'info lol

Dernière modification par richard (2013-03-14 18:23:39)

Hors ligne

#3 2013-03-15 02:58:17

Chico brasil
Membre

Re : Fondue suisse São Paulo

Je sais pas si les produits ont un soucis ce qui m'étonne car c'est régulièrement que le pao de açucar fait du déstockage de fondue suisse, notamment ou j'ai ma pousada à Campos do Jordao ....

9,90 R$ au lieu de 24 R$ et quelques centavos le mois dernier pour de la fondue "Tigre" et j'en ai pris comme à chaque fois 3 paquets, puisqu'à Campos do Jordao nous avons aussi la raclette et la choucroute smile et je n'ai pas vue de différence lorsque nous l'avons dégusté du côté de Joao Pessoa dans le paraïba avec mes amis.....

Hors ligne

#4 2013-03-15 08:21:16

richard
Membre

Re : Fondue suisse São Paulo

Raclette? Tu as dit raclette? dit moi ou je peu en trouver que je termine ma crise de suissitude rs :-)

Il y a une famille suisse qui en produit a MG
http://www.raclette.com.br/
quelqu'un a déjà gouté leurs fromages?

Peut être qu'un weekend à Campos do Jordão  ""a Suíça Brasileira"" m'aiderais..
http://pt.wikipedia.org/wiki/Campos_do_Jord%C3%A3o

Dit moi Chico hors juillet le mieux c'est juin ou Aout?

Dernière modification par richard (2013-03-15 09:28:46)

Hors ligne

#5 2013-03-15 11:28:30

Chico brasil
Membre

Re : Fondue suisse São Paulo

Campos do Jordao est à éviter entre  mi-mai et aout , température matinale de -3° et  +19° en journée...pourquoi à éviter car c'est la haute "temporada" et les prix en pousada atteignent des sommets, sauf si tu y vient que pour la journée comme une grosse majorité des 3,5 millions de visiteurs.

Juillet et le mois le plus chargé de l'année.

Pour la raclette tu en trouve à la carte dans certain restaurant, mais vu le prix cela te coupe l'envie dans manger, déjà qu'une choppe de bière est vendu
27,00 R$...au bar baden baden !!!!

si tu passe dans le coin après le 5 octobre....je serai présent dans ma pousada smile car entre temps je serai en France pour affaire à compter du 16 mars...

Dernière modification par Chico brasil (2013-03-15 11:30:39)

Hors ligne

#6 2013-03-15 11:45:13

richard
Membre

Re : Fondue suisse São Paulo

Merci pour ta réponse.
j'irais donc avant la mi mai

Après avoir vu quelques photos de la ville l'idée de me les gelés et de ressortir ma grosse doudoune de l'armoire me plait bien.

JE suis allé voir pour une nuit en pousada économique sur google (pour moi économique c'est entre 60 et 80 r$) Rien trouvé à moins de 180.- as tu une adresse à me donner de quelques chose de simple au centre de la ville?

j'ai plus trop la santé de me taper un aller retour dans la même journée et je suis curieux de respirer cette ville et de savoir si je me sens (aussi) au Brésil ;-)

Dernière modification par richard (2013-03-15 11:49:30)

Hors ligne

#7 2013-03-15 22:27:55

Chico brasil
Membre

Re : Fondue suisse São Paulo

au mois de mai il te sera difficile de trouver à moins de 150 R$ la nuit casal...déjà qu'en baixa temporada c'est 130 en moyenne et en haute temporada c'est 280 R$...je suis en économique et cela est mes tarifs...mais comme je ne suis pas là dans ma pousada, et que j'ai des gérants qui me renumérent pour la faire fonctionner je ne peux pas leur demander un prix spécial.....appel les de ma part, et voit avec eux...peu être tu négociera entre 120 et 140 R$...www.pousadarecantosiao.com  tu dis que tu me connais "Eric"


autrement depuis Guarulhos c'est 1h30 de route et 165 kms...prend la carvalho Pinto (+ ou - 11 R$) c'est plus rapide et pas plus chere que la Dutra, sans les milliers de camion, tu la chope au niveau de l'aeroport de Guarulhos

Dernière modification par Chico brasil (2013-03-15 22:31:17)

Hors ligne

#8 2013-03-20 12:42:09

richard
Membre

Re : Fondue suisse São Paulo

hello Eric
très sympa ta pousada mais je suis sans voiture.

Depuis la rodoviara 3 heures de bus pour arriver à la "montagne"

je vais essayé de trouver un hébergement au centre de la ville.

et y aller début avril pour profiter des prix basse saison.

c'est moi qui me trompe ou la ville à  plus un aspect tyrolien que suisse?

En tous cas je me fait une joie de connaître cette région particulière du brésil.

Dernière modification par richard (2013-03-21 18:03:58)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet