AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2013-03-15 14:25:54

richard
Membre

Ilha das flores - L'île aux fleurs

En français
http://www.youtube.com/watch?v=cVDxctavOEo

En portugais
http://www.youtube.com/watch?v=KAzhAXjUG28

ce qui place les êtres humains après les porcs dans la priorité de choix des aliments.
C'est le fait de n'avoir ni ARGENT ni PROPRIÉTAIRE.
Les êtres humains se distingue des autres animaux par le télencéphale  hautement développé par le pouce préhenseur et par le fait d'être LIBRE
Libre et l'état de celui qui joui de liberté.

Liberté EST UN MOT QUE LE RÊVE HUMAIN ALIMENTE!
IL N'EXISTE PERSONNE QUI L'EXPLIQUE ET PERSONNE QUI NE LE COMPRENNE.

PAR CONTRE BEAUCOUP SUR CES FILES économique QUI CHERCHE OU LE PRESSE CITRON HUMAIN DONNE ENCORE UN PEU DE JUS... ET OU LEURS PÉCULE PEUT ENCORE Gonflé UN PEU PLUS...

LORSQUE L'ON NE TENTE PAS DE CE RASSURER JOUANT LES "MADAMES SOLEIL" DE L’économie (FOLLE) MONDIAL... QUE PERSONNE MAIS ALORS VRAIMENT PLUS PERSONNE NE COMPREND VRAIMENT !

Dernière modification par richard (2013-03-15 14:33:36)

Hors ligne

#2 2013-03-18 17:01:22

malio
Membre

Re : Ilha das flores - L'île aux fleurs

C'est choquant mais à voir pour en prendre un peu plus conscience, malheureusement !

Merci pour les liens.

Hors ligne

#3 2013-03-20 11:47:04

richard
Membre

Re : Ilha das flores - L'île aux fleurs

ah ah ah ah ah Muito bon est sont sentiment inégalé de supériorité...

Si les plus grand économiste disent qu'ils ne comprennent plus rien.
Notre ami forumeur devrait aller donner ces bons conseils au FMI, à la banque mondial etc... à moins qu'il ne puisse corriger les programmes de ces ordinateurs super puissant connecter sur la bourse, et qui effectuent des échanges en micro seconde sans s'importer de savoir ou ils prennent leur profit...

Décidément ton miroir ne montre que toi ! A vouloir voir des  mollahs ou des ayatollahs de la pensée. Le seul ici qui asséne ces idées comme des vérités absolues c'est toi! Allant jusqu'à te réciter dans d'autre post.

Mais pour ne pas contrarié cette psychorigidité du a ton grand age, j'imagine :-)

je te remercie d'avoir pris la peine de te pencher sur cette "video d'écolier"

En espérant que tu ne te sois pas fait trop mal au dos à descendre à "notre niveau"
Mais pour le cas un petit short time dans l'un de tes soy préférée de Putaya devrait résoudre le problème bien mieux que la lecture d'un journal économique.

OUGA OUGA :-)

Hors ligne

#4 2013-03-20 15:45:32

richard
Membre

Re : Ilha das flores - L'île aux fleurs

ouga ouga ! smile


toi grand chef de la pensée
toi être suprême
toi raison à tout
toi être grand mollah

comment Toi?

Toi te sentir empêcher de parler économie?
Toi te sentir culpabilisé?
Toi pas y avoir imagination au lit?
Toi aimer Soy? Soy solteiro?
Toi y avoir 65 ans ?
Toi pas si vieux seulement dans  tête..
Toi retourner à l'école aussi, si pouvoir..
s'appeler ROONG RIAN en thai

Monde changer très vite..
toi pas vouloir être diplodocus

Ouga ouga ! smile

Dernière modification par richard (2013-03-20 15:47:02)

Hors ligne

#5 2013-03-20 16:13:44

richard
Membre

Re : Ilha das flores - L'île aux fleurs

Et oui Muito bon ce qui est banal pour toi ne l'est pas forcement pour les autres... on est tous l'idiot de quelqu’un et le génie d'un autres... et je doit te dire que c'est un grand plaisir d'être le tiens smile
ouga ouga

Hors ligne

#6 2013-03-20 16:39:56

richard
Membre

Re : Ilha das flores - L'île aux fleurs

Ne compte pas sur moi pour t'expliquer le kama soutra tantrique...

Hors ligne

#7 2013-03-20 16:42:32

richard
Membre

Re : Ilha das flores - L'île aux fleurs

tu crois vraiment que ce système économique à de l'avenir?
on va tous dans le mur si on continue...

Dernière modification par richard (2013-03-20 16:52:58)

Hors ligne

#8 2013-03-20 17:34:06

richard
Membre

Re : Ilha das flores - L'île aux fleurs

tu parle de gouvernance mondial. Mais le système va au delà.
Produire à tout va des trucs bon à jeter à la poubelle après quelques temps (obsolescence programmée) et ne pas s'importer de savoir ou vont les poubelles..
c'est un suicide collectif bien plus sur que les aspects géopolitique de la CHOSES non?

Dernière modification par richard (2013-03-20 17:43:11)

Hors ligne

#9 2013-03-20 18:35:48

richard
Membre

Re : Ilha das flores - L'île aux fleurs

Sans parler de l'économie financière qui as pris le pas sur l'économie réel...

Ben tu vois Muito bon ce que tu nous raconte, c'est les derniers soubresauts d'un système moribond qui est tombé malade de n'avoir su que dépasser ces frontière par ces aspects prédateurs.

Tous comme toi je ne pense pas que les pays et gouvernements soit capable de s'entendre. Est à tous tirer la couverture à soit elle a fini par ce déchirer

IL ne manqueras plus que l'on convoite le morceau du voisin et la chienlit sera de retour

Malgré tous je crois en l’instinct de survie...  et la force de quelques idées et technologies dont je vois ça est là poindre leurs nez et qui  dans un monde multi connecté peuvent rapidement se diffuser et s'internationaliser.

Entre temps on laisseras à nos petit et petit petit enfants le soin de corriger nos erreurs et  "d’éboué"  notre planète.

Et si c'est cela qu'il fallait comprendre et bien je préfère allez planter mes carottes et chanter au vent et  tant soit faire ce peu, tenter de ne pas faire au autres ce que je n'aimerais pas que l'on me fasse !

Dernière modification par richard (2013-03-21 19:51:25)

Hors ligne

#10 2013-03-20 19:33:28

axiom
Membre

Re : Ilha das flores - L'île aux fleurs

" Le charbon propre " existe déjà et est operationel ... en Chine. Reste le problème du coût sans doute pour l'industrialiser a échelle du pays voir mondial.

Dernière modification par axiom (2013-03-20 19:35:58)

Hors ligne

#11 2013-03-20 19:37:07

richard
Membre

Re : Ilha das flores - L'île aux fleurs

pour en revenir à Ilha das flores - L'île aux fleurs

La réalité de l’extrême pauvreté à changer depuis ce court métrage de 1989

Les programme de redistribution de richesse initié par le gouvernement FHC ei dont celui de Lula à donné continuité en l'amplifiant largement. A permis de fair régresser la faim. Le programme "Bolsa escola" qui assujettis sont obtentions par la scolarisation des enfants devrait permettre peu à peu d'amélioré les choses et rendre les gens plus indépendant.

Jorge Furtado est un réalisateur de film populaire au Brésil.
On lui doit notamment  en 2003 le film "O homem que copiava"avec l'excellent Lázaro Ramos. Film qui à sa manière parle aussi d'économie..

FILM COMPLET EN PT-BR
http://www.youtube.com/watch?v=AbhmQdklrQU

Dernière modification par richard (2013-03-24 21:18:33)

Hors ligne

#12 2013-03-20 19:54:54

axiom
Membre

Re : Ilha das flores - L'île aux fleurs

Par Eric Meyer
mardi 8 mai 2012
http://www.lepetitjournal.com/societe-p … graal.html

... " l’Etat ( Chinois ) se lance dans un programme « charbon propre » tous azimuts, combinant investissements, aides aux groupes nationaux et invitation de nombreuses filières étrangères, pour faire du pays un laboratoire à grande échelle pour accélérer le passage en phase d’exploitation utile - et d’être le premier à en profiter. (…)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet