AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2013-04-26 16:05:12

"Rom in rio"
Membre

Declaration obligatoire pour les nouveaux residents ...

Li no site da receita federal
Está obrigada a apresentar a Declaração de Ajuste Anual do Imposto sobre a Renda referente ao exercício de 2013, a pessoa física residente no Brasil que, no ano-calendário de 2012:
Critérios

Condição de residente no Brasil   
- passou à condição de residente no Brasil em qualquer mês e nessa condição se encontrava em 31 de dezembro de 2012.
link : http://www.receita.fazenda.gov.br/Pesso … tm#Pessoas
Selon moi, je dois faire une declaration meme si je nai pas d impot a payer non?
Je suis devenu permanent en 2012.

#2 2013-05-17 23:30:20

Re : Declaration obligatoire pour les nouveaux residents ...

Tout resident permanent au Brésil (possédent un RNE) devrait en théorie faire son quitus fiscal en France. Par ailleurs, quitus fait ou  pas fait, si rémunérations traçables ou patrimoine au brésil visible (les cartorios par exemple ont aujourd'hui l'obligation de communiquer les info de propriété aux impôts), il est souhaitable de faire sa déclaration d'impôt et surtout de bien la faire (bien réfléchir). Car la Receita federale croise de plus en plus d'informations et il faut profiter dès la première année pour déclarer le plus finement possible pour éviter l'année suivante de se retrouver dans une impasse quant à sa déclaration et impôts sur éventuelles plus values. Tout ceci afin d'éviter de tomber dans la "malha fina da receita" d'une part et d'autre part pour essayer de payer le minimum d'impôt possible tout en restant dans la légalité.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet