AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2013-04-29 12:54:32

reda
Membre

Location à Copacabana, Ipanema et Gavea

Bonjour à vous tous. Je suis étudiant au Maroc et je m'apprête à passer mon année d'échange à Rio de Janeiro, à la PUC. Je vais passer le premier mois avec une famille d'accueil (c'est un service offert par l'université), mais je préfère louer un appartement par la suite. L'idéal serait un studio pour une personne ou deux personnes en colocation. Ma préférence va pour Gavea, vu que c'est là que se trouve l'université. Mon budget concernant le loyer se situe entre 1500 reais et 2000 reais, frais d'eau et d'électricité inclus ! Je sais que ce n'est pas beaucoup, mais bon. Vous devez bien deviner que je ne sais absolument rien du Brésil; toute information supplémentaire serait la bienvenue.
Bonne journée. Até logo!

Hors ligne

#2 2013-04-29 14:24:37

Chico brasil
Membre

Re : Location à Copacabana, Ipanema et Gavea

1500 R$ est un budget correct pour un logement, donc pas de difficulté à trouver...

va sur le site le boncoin version Brésil....www.bonnegocio.com

pour voir les offres de logements

Hors ligne

#3 2013-04-29 14:45:17

Indysantista
Membre

Re : Location à Copacabana, Ipanema et Gavea

Chico:
Le sites internationaix d'achat/vente au Brésil  ? Pour du rural, les agences sont à la traîne....   genre Viva street...
Merci.

Hors ligne

#4 2013-04-29 14:48:35

Indysantista
Membre

Re : Location à Copacabana, Ipanema et Gavea

Journaux locaux aussi... peut-être ?

Hors ligne

#5 2013-04-29 15:43:02

VASP
Membre

Re : Location à Copacabana, Ipanema et Gavea

Moi aussi je pars étudier a sao paulo, un studio pour louer serait bien venu, j'ai par l'intermédiaire de FGV une responsable qui m'aidera parait il. Je suis de Paris.

Hors ligne

#6 2013-04-29 16:03:44

Chico brasil
Membre

Re : Location à Copacabana, Ipanema et Gavea

VASP a écrit :