AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#26 2013-06-18 12:06:09

VASP
Membre

Re : Immobilier 2013

Acheter des 2 dormitorios avec salon, une salle de bains une cuisine
70 de aera construits, 54 M2 utile, a 375 000 USD. dans jardins,
500 rs de condominium par mois, et 0 de IPTU (residentiel et commercial)
c'est le bon plan

Hors ligne

#27 2013-06-18 13:12:51

guarana-saoluis
Moderateur

Re : Immobilier 2013

La tendance que j'ai observé est une Desaffection pour les grande surfaces ..difficile par exemple de trouver une maison de la taille de la mienne a São luis me disait  des "corretors" ...

La tendance est un petit salon .. 2-3 petites chambres ...pas d'espace libre ..pas de lavanteria , pas de quintal mais un petit garage .., pas ou peu de terrasse ... bref un dortoir a lapins ..pour une somme astronomique ..

En fait le corretor m'expliquit que s'il vendais ma maison 250-300 krs ,,, il fallait que je me fasse a l'idée de demenager et habiter dans une surface 3 fois plus petite pour le meme prix !!!... ( tu m'a bien vu ! lulu !!!!????) rien qu'a ma tête , il a compris qu'il pouvais prendre congé .


slt

Hors ligne

#28 2013-06-18 23:54:02

ectros
Membre

Re : Immobilier 2013

MUITOBON a écrit :

Ectros,
Sauf si le Bresil connait le plongeon, le vrai. Entraine par l’abandon des financiers internationaux sur sa dette souveraine. Chose evoquee recemment dans plusieurs posts. La, si le Bresil plongeait de facon grave…son immo plongerait a la mesure du reste. C’est la bulle globale du Bresil qui s’effondrerait. Scenario un peu catastrophe…mais....observons le mouvement actuel des capitaux internationnaux…

traduction des convulsions par lesquelles passent l economie bresilienne...entre inflation, croissance elevee et toujours petit salaire pour les bas d e lechelle.

Les soulèvements populaires dans le SUD EST....il y aurait des décennies que pas vu au Br. (confirmation ?)...revele la souffrance et la rage latente de peuple qui ne cesse d encaisser les injustices...a la fois par "tradition" et puis par le American Dream bien cultivé par le systeme.... mais peut on imaginer que si les masses sont canalisées par des mouvements de protestos tout azimut (C est bien ce qui se passe parti du prix des bus on rejoint les depenses publiques inconsequentes en vue de la Coupe) cela pourrait devenir corser...

Alors 2014 année de la Coupe au Brésil ou de 68 Brasileira ???

Bon reponse rapide: le football veritable ciment culturel calmera les ardeurs....d autant plus si le Brésil gagne. Cette coupe pourrait elle détonateur ou inhibiteur de ces revoltes larvées ??

Dans tous les cas ...cela ne laisse que rester vigilant pour toute transaction dans ce pays avant 2016...particulieremet pour des operations du style que tu m indiques.
En meme tsp petit calcul geometrique...montre que tes fazendas semblent être des especes de bandes hyper allongees...473ha et 470m de front de mer...generalement le s limites sont assez rectilignes sur ces genres de terrains littoraux..bref pas simple a amenager si ce revele ainsi...d ou negocier le demembrement de la fazenda pour acheter qu une portion plus "carrée"....du coups peut devenir plus concevable...en meme tps le prix m² serait autour de 7 R$/m² semble pas cher dans l absolu...pour comparaison prix de lot en cond. fechado de qualite (Barra Jacuipe) entre Praia d F. et Salvador environ dans les R$100/m²...(prix mise a la vente)

Dernière modification par ectros (2013-06-19 00:15:12)

Hors ligne

#29 2013-06-19 11:54:55

VASP
Membre

Re : Immobilier 2013

guarana-saoluis a écrit :

La tendance est un petit salon .. 2-3 petites chambres ...pas d'espace libre ..pas de lavanteria ,..

C'est tout à fait ça la tendance, la désafectation des casas en ville pour des apparts gardés par les porteiros et Zéladores 24/7.

2 chambres de 54 a 70 M², est le plus visé.
Meilleur produit, pas trop de ménage à faire, bonne localisation,
métro et bus, à - de 300 mètres etc.. Un supermercado 24/7 dans le quartier,
et aussi plusieurs églises....en principe à coté du supermercado, et voilà,
l'affaire est dans le sac... son petit internet 3G wifi illimité pour 29,90 Rs...

* Comme disait ma tante : pour qui "voter-t-on" ? Pour le soutien gorge,
car il soutient la gauche et la droite... et il empêche le ballotage.

Hors ligne

#30 2013-06-19 17:05:11

Indysantista
Membre

Re : Immobilier 2013

Le budget achat maison = Apartement 100 m2. Hors  norme financière actuelle. Bon.
La qualité de vie d'une maison avec un peu d'espace autour est sans commune mesure avec un appartement mêm rupin avec piscine, gymnase etc. donc cher !

Même si un zelador das ruas a été assassiné, je ne vois que du calme autour de moi, désolé de ne pas aboyer avec les loups.
A terme, le coût "entretien"  est un peu supérieur pour la maison.. pas les charges mensuelles qui sont un peu mineures mais il faut repeindre... bricoler... mais dans un appartement aussi !!!! et les prix oggertes par les ladrões vis a vis des efmmes de plus en plus seules, est unicersalement haut...  ils savent réparer une valvula des chioits et qu'elle fuira de nouveau après un an...

Une maison qui ne présente pas sa richesse extérieure n'attire pas le voleur. J'ai pas de voiture, tous savent que je ne roule pas sur l'or... je laisse des herbes parfois... ça fait abandon !

Mais le sentiment général actuel est une recrudescence des peurs liées à l'insécurité générale économique. Le Brésil ne sait pas vivre sans émotion et sentiment d'où les volte-face(s).

Hors ligne

#31 2013-06-19 18:38:44

Jaganda
Membre

Re : Immobilier 2013

1000 hectares c´est un gros morceau a rentabiliser   ..

pour comparer la  famille odebrech avait une fazenda familliale dont elle s´est servie pour faire le complexe de la costa de Sauipe  180 hectares- juste apres la Praia das Fortes sur la linha verde .
cela n´a pas trop marché et certainement aussi de pb avec les investisseurs , odbrech père ( le patriarche )a largué ses parts quelques temps après , puis cela a été vendu et racheté plusieurs fois .  complexe totalement fermé ce n´est plus dans la mentalité des européens ce truc là , enfin moi j´aime pas ... on voit de moins en moins de pub  au bresil aussi ...
donc je ne sais pas si c´est rentabilisé ou en perte de vitesse  je n´ai pas  suivi .
http://www.terra.com.br/turismo/roteiro … 15/000.htm
http://www.costadosauipe.com.br/#

au Nord du Ceara  pas tres loin de Fortaleza pres de la plage de Baleia , (projeto nova atlantida )un espagnol a un projet depuis 17 ans .... oui 17 ans . il a acheté des terrains les uns apres les autres 2 ou 3000  hectares et financement avec en majorité des investisseurs espagnols (en recherche de labeliser des gains en espagne )
meme projet que la costa de sauipe mais en plus grand 2 à 3000 hectares .  golf  divers hotels  apartements vacances , barraques etc ...

pb  d´autorisation du gouvernement ... pb avec les indiens , Ibama   etc
resultats   encore non realisé . cet espagnol est ici sur Fortal et a une experience certaine c´est lui qui a bétonné les iles baleares on peut guère faire mieux .....( rsrrsrs parceque je pense a mon dernier echange avec Muito sur  la beauté de la Corse et ses commentaires )
...
http://sispub.oktiva.com.br/oktiva.net/ … ys_1__.htm


donc tous ces projets   dur a mener jusqu´au bout au bresil ... il manque toujours 10 balles en plus des  pbs infra  .. routes aeroport  flotte etc

pour ceux qui ont connu le patron du pirata ( julio )qui est decédé ..il avait un meme projet vers Baleia ( Itatipoca )depuis des années Praia do Pirata    aussi des pb  ( qlq centaines d´hectares)
indiens ... et soit disant un site archeologique a preserver ..
non realisé ( projeto praia do pirata   ver google ou autres pour archives  )

Dernière modification par Jaganda (2013-06-19 19:15:05)

Hors ligne

#32 2013-06-19 19:43:55

Indysantista
Membre

Re : Immobilier 2013

Faut se naturaliser... a^dopter 1à garotas da rua... se faire élire.... ensuite le projet immo... kkkk

Hors ligne

#33 2013-06-20 18:38:56

hartyshow
Membre

Re : Immobilier 2013

Salut,

Dans mon quartier de Pituba à Salvador, les nouveaux immeubles, plutôt "haut de gamme", ont un taux de remplissage, après 2 ans d'ouverture, qui frôle les 10-20%.

Il y a vraiment des tonnes d’appartements neufs, toute catégorie, sur Salvador qui ne se vendent pas.

Hors ligne

#34 2013-06-20 18:47:27

Jaganda
Membre

Re : Immobilier 2013

bjr,
oui je vois Pituba
mais vous avez une idée pourquoi cela ne se vend pas ?
prix au M2 ?
circulation ?
auriez vous un lien par exemple d ´agence immobiliere   pour voir le type d´immeuble  et le prix et comparer avec d´autres regions
merci

Dernière modification par Jaganda (2013-06-20 19:52:41)

Hors ligne

#35 2013-06-20 19:18:47

Chico brasil
Membre

Re : Immobilier 2013

hartyshow a écrit :

Salut,

Dans mon quartier de Pituba à Salvador, les nouveaux immeubles, plutôt "haut de gamme", ont un taux de remplissage, après 2 ans d'ouverture, qui frôle les 10-20%.

Il y a vraiment des tonnes d’appartements neufs, toute catégorie, sur Salvador qui ne se vendent pas.

c'est simple, on construit sans savoir si on aura des clients, ensuite le stock augmentant fera que l'immobilier local partira en vrille.....et ceux qui achètent actuellement seront ceux qui perdront 40% de leur capital d'ici peu

Hors ligne

#36 2013-06-20 23:54:02

Indysantista
Membre

Re : Immobilier 2013

Sûr.. faut vendre et vite, rester en location puis revenir à l'achat dans... après une chute sévère.

Hors ligne

#37 2013-06-23 22:59:52

VASP
Membre

Re : Immobilier 2013

L'immobilier en vue ici ne va pas baisser mais se stabiliser.
Il reprendra sa montée dans la foulée.
Le sportif, va courrir après les bonnes affaires SOIT... Il y en a...
Mais y en aura pas autant qu'avant, il faudra être un fin tireur,
genre Chico et ses 12 ans d'observation du marché, et résident.

Pour ceux qui veulent bosser c'est la bonne période pour recevoir les supporters
ou curieux de venir connaitre le Brésil, et de les assiter.

Hors ligne

#38 2013-06-24 08:59:20

flamengo10
Membre

Re : Immobilier 2013

Immo , Immo en tout cas moi sur Rio je ne vous pas de baisse , et je pense pas que c pret d'arriver , malheuresement trop de  demande et peut d'offre on se retrouve dans uen situation identique que dans les grande capitales mondiales type Paris , Londres .

Rio n'est pas le Bresil en terme d'immo  et le marché carioca est bien specifique surtout dans la zona sul .

Hors ligne

#39 2013-06-24 11:59:10

ectros
Membre

Re : Immobilier 2013

Chico brasil a écrit :
hartyshow a écrit :

Salut,

Dans mon quartier de Pituba à Salvador, les nouveaux immeubles, plutôt "haut de gamme", ont un taux de remplissage, après 2 ans d'ouverture, qui frôle les 10-20%.

Il y a vraiment des tonnes d’appartements neufs, toute catégorie, sur Salvador qui ne se vendent pas.

c'est simple, on construit sans savoir si on aura des clients, ensuite le stock augmentant fera que l'immobilier local partira en vrille.....et ceux qui achètent actuellement seront ceux qui perdront 40% de leur capital d'ici peu

Pour être sur Salvador, quartier voisin de Pituba...il y a deux phénomènes sur Pituba, en plus qu ce quartier est très très grand...donc dépend de quel côté tu parles...

- le quartier connait un indice de violence très élevé, quartier populo et siège de gangs voisin, et Pituba ancien quartier nobre est déconsidéré par sa classe A (suivi par effet de mode par partie de la B) au profit du quartier privilégié voisin à la mode Itaigara bcp plus huppé.

- le quartier a chuté en prix, enormement de biens anciens a la vente...quartier boom des annees 80/90...famille mature, ou quitte pour nouveaux quartiers de classe B avec condo. mirageuleux (sauna,academ, piscin "olymp",...)

Conclusion: les trucs neufs tres chers sont dans un quartier qui n est plus a la mode, et les trucs neufs medio prix entrent en competition avec de l ancien offrant de plus grand volume et surface.

A present...je peux rien affirmer sur Salvador au taux de remplissage neuf car cherchais dans l ancien...mais sur une visite centre ville (Garcia) j etais surpris un condo. neuf prevu pour 01/2014 avec moins de 10 aparts vendus. Mais car  Salvador est une capitale encore accessible comparée...bon tout en etant pas comparable à SP RJou DF....mais l Etat rattrape son retard....semble-t-il.

Je suis intéressé pour discuter avec toi sur l immo de Salvador Hartyshow.

Hors ligne

#40 2013-06-24 12:59:36

Chico brasil
Membre

Re : Immobilier 2013

flamengo10 a écrit :

Immo , Immo en tout cas moi sur Rio je ne vous pas de baisse , et je pense pas que c pret d'arriver , malheuresement trop de  demande et peut d'offre on se retrouve dans uen situation identique que dans les grande capitales mondiales type Paris , Londres .

Rio n'est pas le Bresil en terme d'immo  et le marché carioca est bien specifique surtout dans la zona sul .

Quand tu as un écart qui grandit entre le prix d'une chose et sa vraie valeur basé sur du concret et que ton feeling te dit inconsciemment  que cela sent le chaud, et bien il faut t'y fier car acheter à Rio de Janeiro est pour moi prendre un risque ....même si on te parle de coupe du monde, de jeux olympique....cela ne durera pas !!!

Hors ligne

#41 2013-06-24 13:00:38

guarana-saoluis
Moderateur

Re : Immobilier 2013

Slt ,

En parlant d'immo , de rio etc.. je vous ramene a un film a voir ( pas avec des gosses avec vous c'est un peu Hot !) : "wild orchild" ( l'orchidée sauvage ") avec mickey rourke ( tout jeune )
le film est sympa ... pour les nostalgiques de l'immo Carioca a prix de " bananas" , et amateur de TRES!!!!!!!!!!!!!!!!!jolies filles ..

Pense que Muito va deja reluquer la chose au regard de mon commentaire ci dessus ... smile

a voir ...!!


slt

Hors ligne

#42 2013-06-24 13:05:48

VASP
Membre

Re : Immobilier 2013

Ectros, malheureusement Salvador, c'est pas l'endroit à habiter en tant que gringo.
Trop dévasté par la misère avec la mentalité du voleur tueur, la haine du possédant,
de l'exploiteur... A suivre

Hors ligne

#43 2013-06-24 22:45:40

flamengo10
Membre

Re : Immobilier 2013

Chico brasil a écrit :
flamengo10 a écrit :

Immo , Immo en tout cas moi sur Rio je ne vous pas de baisse , et je pense pas que c pret d'arriver , malheuresement trop de  demande et peut d'offre on se retrouve dans uen situation identique que dans les grande capitales mondiales type Paris , Londres .

Rio n'est pas le Bresil en terme d'immo  et le marché carioca est bien specifique surtout dans la zona sul .

Quand tu as un écart qui grandit entre le prix d'une chose et sa vraie valeur basé sur du concret et que ton feeling te dit inconsciemment  que cela sent le chaud, et bien il faut t'y fier car acheter à Rio de Janeiro est pour moi prendre un risque ....même si on te parle de coupe du monde, de jeux olympique....cela ne durera pas !!!


Moi je dit pas que les prix a RIO sont resonables , mais si tu fait  le ratio du prix d'un studio a Paris dans un quartier moyen type 18 eme arrondissement le studio est dans les 150 160 K deuros equivalent a presque 500k de reais pour 20 m2 et pourtant les prix sont deconnectés de la realité , chomage  zeor croissance fiscalité de plus en plus lourde ect ....Dans la meme optique pk a Londres le prix des aparts sont tant elevés alors que le pays lui aussi est dans une situation délicate.

Apres que dire des prix de RIO , elevées pour le carioca qui gagne 2000 reais par mois , comment donner un juste prix a a bien alors que comme je pense  les prix a RIO n'etaient pas a leur juste valeur a l'epoque .

Hors ligne

#44 2013-06-25 03:12:35

ectros
Membre

Re : Immobilier 2013

Pour Salvador...VASP c est un peu court ta vision...d abord y a Gringo et gringo...façon et niveau de vie font la différence, sa façon d être aussi. C est une ville pour qui peut y travailler et veut bien y vivre...qui n est certainement pas la pire. Je ne vais pas étalé içi ma vie perso. mais je considère que deux bons salaires..(..nous en sommes à un), permet un niveau de vie très correct en tout cas mieux que ce que nous pouvions espérer en France. L Etat de Bahia est en expansion, et il a de la réserve... bcp de retard aussi...mais je suis optimistre de nature.


Quelqu'un mentionnait VASP ou CHICO que l on pouvait espérer une décÔte de -40% sur immo. soit les 3/4 dernières années qui effectivement ont survolé l inflantion avec des tx de croissance faible du pays... c est comme cela qu ilfaut comprendre ces -40% ?

Salvador a bien moins pris ces 3 dernieres années que les autres capitales (+12% net d inflation)....la chute sera t elle moindre ? Difficle d avoir des infos. ...rien ne filtre en tout cas hors mis que en 2012 -60% de lançamentos en moins... Est ce que quelqu'un a vu des infos sur les fameux FEIRÃO DA CAIXA ?? Comme rient n est divulgue c est qu ils auront ete un vrai FIASCO a mon sens.

Hors ligne

#45 2013-06-25 03:37:33

Indysantista
Membre

Re : Immobilier 2013

Ce qui fait débat :
Grandes différences entre les villes.
Différences F/B par rapport au SMIC ou salaire moyen. Rio devient très cher.

Changements en tous sens plus rapide au B qu'en F.  Par rapport à d'autres villes, Salvador est bien l'Afrique brésilienne.  J'y étais encore u a trop et évidemment, Ectros, sui rentré à Santos.

Hors ligne

#46 2013-06-25 07:39:03

Chico brasil
Membre

Re : Immobilier 2013

flamengo10 a écrit :
Chico brasil a écrit :
flamengo10 a écrit :

Immo , Immo en tout cas moi sur Rio je ne vous pas de baisse , et je pense pas que c pret d'arriver , malheuresement trop de  demande et peut d'offre on se retrouve dans uen situation identique que dans les grande capitales mondiales type Paris , Londres .

Rio n'est pas le Bresil en terme d'immo  et le marché carioca est bien specifique surtout dans la zona sul .

Quand tu as un écart qui grandit entre le prix d'une chose et sa vraie valeur basé sur du concret et que ton feeling te dit inconsciemment  que cela sent le chaud, et bien il faut t'y fier car acheter à Rio de Janeiro est pour moi prendre un risque ....même si on te parle de coupe du monde, de jeux olympique....cela ne durera pas !!!


Moi je dit pas que les prix a RIO sont resonables , mais si tu fait  le ratio du prix d'un studio a Paris dans un quartier moyen type 18 eme arrondissement le studio est dans les 150 160 K deuros equivalent a presque 500k de reais pour 20 m2 et pourtant les prix sont deconnectés de la realité , chomage  zeor croissance fiscalité de plus en plus lourde ect ....Dans la meme optique pk a Londres le prix des aparts sont tant elevés alors que le pays lui aussi est dans une situation délicate.

Apres que dire des prix de RIO , elevées pour le carioca qui gagne 2000 reais par mois , comment donner un juste prix a a bien alors que comme je pense  les prix a RIO n'etaient pas a leur juste valeur a l'epoque .

qui achète à Paris ou à Londres ?  les Français ou les Anglais ?  la réponse----> les Quatari , les Russes, les chinois, voir les Brésiliens....

Ces 2 villes ont des attraits autres que la "pauvre" Rio de Janeiro qui n'a rien à offrir sauf de la violence, un habitat  souvent ancien et mal entretenu et des infrastructures défaillantes....et croire que Rio est une pépite c'est prendre le risque de perdre de l'argent à court terme....

Hors ligne

#47 2013-06-25 12:35:17

VASP
Membre

Re : Immobilier 2013

ectros a écrit :

Pour Salvador...VASP c est un peu court ta vision...d abord y a Gringo et gringo...façon et niveau de vie font la différence, sa façon d être aussi. C est une ville pour qui peut y travailler et veut bien y vivre...

Je connais Salvador, je vis a Sampa, je suis de Paris.
Oui, je comprend qu'avec un bon salaire tu fermes les yeux sur beaucoup de choses,
ou disons en portugais du brésil, voce abre mão de muitas coisas.
Comme tous presque ici au Brésil d'ailleurs. je veux dire que comme vous c'est rare.
L'argent ne m'a jamais acheter, je m'en sert comme énergie, ce n'est que ça,
pas un statut social, pas une apparence pas un faire valoir.
Je ne critique pas votre vie la bas, je parlais de mes gouts.
Je suis sûre que vous êtes heureux à Salvador, ca se lit, ca s'entend presque.
Bravo, je vous souhaite que ça continue comme vous le souhaitez.

Hors ligne

#48 2013-06-25 13:44:57

flamengo10
Membre

Re : Immobilier 2013

Chico brasil a écrit :
flamengo10 a écrit :
Chico brasil a écrit :

Quand tu as un écart qui grandit entre le prix d'une chose et sa vraie valeur basé sur du concret et que ton feeling te dit inconsciemment  que cela sent le chaud, et bien il faut t'y fier car acheter à Rio de Janeiro est pour moi prendre un risque ....même si on te parle de coupe du monde, de jeux olympique....cela ne durera pas !!!


Moi je dit pas que les prix a RIO sont resonables , mais si tu fait  le ratio du prix d'un studio a Paris dans un quartier moyen type 18 eme arrondissement le studio est dans les 150 160 K deuros equivalent a presque 500k de reais pour 20 m2 et pourtant les prix sont deconnectés de la realité , chomage  zeor croissance fiscalité de plus en plus lourde ect ....Dans la meme optique pk a Londres le prix des aparts sont tant elevés alors que le pays lui aussi est dans une situation délicate.

Apres que dire des prix de RIO , elevées pour le carioca qui gagne 2000 reais par mois , comment donner un juste prix a a bien alors que comme je pense  les prix a RIO n'etaient pas a leur juste valeur a l'epoque .

qui achète à Paris ou à Londres ?  les Français ou les Anglais ?  la réponse----> les Quatari , les Russes, les chinois, voir les Brésiliens....

Ces 2 villes ont des attraits autres que la "pauvre" Rio de Janeiro qui n'a rien à offrir sauf de la violence, un habitat  souvent ancien et mal entretenu et des infrastructures défaillantes....et croire que Rio est une pépite c'est prendre le risque de perdre de l'argent à court terme....

Paris , Londres les Bresiliens , Quatar ect ils achetent que dans certains quartiers et le marché est fait a 95% par des francais , ou en Angleterre par des anglais surtout que la majorité des quartiers ce n'est pas St germain ou trocadero .Autre points habitats vetuste il faut voir les habitations parisienne et tu sera bien supris de la qualité des biens de meme a Londres .

Criminalité en France on est pas un exemple non plus , le seul point sur lequel je te donne raison sont les infrastructures le reste est question de moyen , si tu peut te permettre une cobertura pouquoi pas meme si sa surchauffe , il y tjrs des deals a faire faut juste connaitre les bonne personnes  que ce soit a Rio ou Paris.

Hors ligne

#49 2013-06-25 17:12:28

Chico brasil
Membre

Re : Immobilier 2013

Pour celui qui veut acheter, il suffit de lire les petites annonces immobilières du bon coin smile pour faire des affaires !!

www.bomnegocio.com  et de s'apercevoir que :

1) Des ruines sont vendues au même prix que du neuf
2) plusieurs annonces pour un même bien avec un écart de + de 20% entre le prix le plus bas et le plus haut
3) des annonces irréalistes sortie d'on ne sait ou !!!

l'avantage de ce site permet aujourd'hui de faire baisser les prix, car on peut comparer ce qui est comparable, mais le Brésilien et son intelligence de "Calimero" reste dans la croyance de la surenchère  et reste dans la certitude, de ce qu'il demande en terme de prix sera réalisé et n'a pas compris que ce temps est révolu et qu'aujourd'hui ce genre de site se retourne contre lui....à l'image d'annonce de vente de voiture âgé de 3 ans, et 60 000km dont le propriétaire en veut une somme supérieure au prix d'une neuve, quand on additionne les mensualités restant de crédit à payer et ce qu'il veut de main à main...

Dernière modification par Chico brasil (2013-06-25 17:13:32)

Hors ligne

#50 2013-06-25 18:26:20

Jaganda
Membre

Re : Immobilier 2013

tout est hors de prix  immobilier sans caractère et sans qualité
qui en europe ne trouverait jamais preneur


les prix sont hors gabarit , ne permettant pas une discution

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet