AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2013-05-25 05:39:16

nico.mollet
Membre

carte abonnement aux transports en commun

De ce que je vois des transports en commun, dans le DF et MG, les transports en commun n'offrent comme possibilité que l'achat du ticket unique.

Les employés bénéficient des cartes "Vale transporte" qui leur donnent chaque mois, le nombre de ticket exact qu'il faut pour le mois de travail.
Le ticket de metro/bus dans le DF étant R$3, ils reçoivent donc environ 3 * 22 jours * 2 = R$ 132

Mais ce qui m'étonne le plus, c'est que les carte d'abonnement/fidélité n'exitent pas.
Pas de carte de metro valide 1 mois voyages illimités.
(Idem pour le cinéma, pas de carte de scéances illimités.)

Est-ce la même chose dans les autres grandes villes, mêmes celles au transports en commun bien développés ?

#2 2013-05-25 06:56:00

Indysantista
Membre

Re : carte abonnement aux transports en commun

Un conseil... gratuit en plus, attendez d'avoir 65 ans pour venir au Brésil.
Bus gratos, cinoche diminué surtout mercredi...  2 places para bus inter états gratos pour vieillards mais faut gagner < 2 salarios = le mec qui voyage jamais !!
Z'avez remarqué toutes ces lois hyper sociales qui ne s'appliquent qu'à ceux qui ne peuvent en profiter?
Un esprit spécial quand même....

Ha metro? même Mathusalem paye !!!!!!!!!!!!    si paye pas , saute la barrière... va en taule, violer les mineures comme les autres.
Le métro bien pensé? une nouvelle jeunesse dit la Mère Tapedur.

#3 2013-05-25 22:29:07

Indysantista
Membre

Nico: exsite juste un ticket bus + metro et on y gagne rien.
Jamais vu que t'achète en quantité et c'est le même prix au kg? parfois même le contraire... contraire de la logique et de notre logique de production. C'est le Brésiillll   !!!
Christophe... t'es ramassé complet ou quoi? Qu'est-ce que tu vais faire là-bas? pour ta nana.. mouai... elle avait son bout de papier quelques jours après au secrétariat.

très hyper amicalement, gaffe... on vire truffe sans s'en rendre compte. Mézigue? JAMAIS je ne paye, jamais.
Combien tu te brosses de nanas pour ce prix?  faudrait une xoxo qui te pisse des Louis... saints ou pas !
Une femme ne doit pas recevoir plus que 80% de ce que j'accepte pour moi et ce valable quelkque soit le niveau de vie du bonhomme.
Idem un appart qui vaut plus de 10 ans de loc... au chiot.

Desculpe... tu me connais assez... je le crois vraiment pour le bien de tous. Sans changer tous.. le système continuera et vlan ! le compte en banque et quand y a plus? Elle ira se "formatuter" ailleurs...  ou en mieux car ça existe toujours... même en Italie parfois, ils sont les pires à Natal comme aux Philip ou à Bangkok mais ils rigolent, consomment et laissent choir. Nous, on est conneent sentimental sans être compris ni reconnu... that's life too !
Plus de détails en mp if you want.

#4 2013-05-26 05:12:46

nico.mollet
Membre

Indysantista a écrit :

Jamais vu que t'achète en quantité et c'est le même prix au kg? parfois même le contraire...

Oui j'ai vu ça et maintenant je fais gaffe à leurs super promos de 4kg plus cher que 2x2kg !

#5 2013-05-26 05:21:19

Indysantista
Membre

Petit sachet de n'importe quoi.. mayonaise, tomate.. coûte moins au kg que le plus gros.  Pourtant.. moins de boulot à faire un gros en regard de la quantité mais bon...

Même la barbaque.. offre spéciale familiale, ah bon?  même prix au kg qu'à la découpe. Salut les comptes... les contes ? ou les con.. tés Sas voie... ha non encore tipo Savoie.

Comme le gruyère de Coluche: Dans la politique comme le gruyère, il y a des trous et plus il y a de gruyère, plus il y a de trous.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet