AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2013-05-30 18:21:44

Chico brasil
Membre

Travailler au Brésil, mission impossible pour un "gringo"

voila ce que beaucoup savaient  déjà au sujet du travail au Brésil !!!

http://bresil.aujourdhuilemonde.com/tra … s-francais

Hors ligne

#2 2013-06-03 04:00:19

Indysantista
Membre

Re : Travailler au Brésil, mission impossible pour un "gringo"

Un exemple du Brésil entier qui se met hors des circuits internationaux et se croit le nombril du monde, son avenir.
Un pays de rêveurs et de prieurs.

Hors ligne

#3 2013-06-03 10:20:34

Chico brasil
Membre

Re : Travailler au Brésil, mission impossible pour un "gringo"

Pour en revenir sur ce thème  et au rêve.......j'ai une connaissance qui va partir au Brésil en aout , avec qui j'ai passé une partie de l'après midi d'hier,  comme
Directeur Amérique latine pour le groupe Casino.....

on lui offre un "beau contrat local", sur quelle base de salaire, j'en sais rien et pour qu'il paye pas trop d'impôt, il recevra tous les mois, une partie de son salaire déguisé sous forme d'une allocation de 14000R$ pour se loger, se déplacer et son plan de santé et éducation...
Avec ces 14000 R$ mensuel il se voit déjà le roi de monde yikes  et rêve de se louer une "cobertura de 350 m2" dans le centre de SP , de s'acheter un Range Rover (il en a déjà un en France) etc......vous voyez un peu le genre de type....

Le Paulo Dimitz et son équipe vont vite le mettre au régime "pain sec", et son contrat local peut ne durer que quelques mois ...

Hors ligne

#4 2013-06-03 11:47:23

Jissay
Membre

Re : Travailler au Brésil, mission impossible pour un "gringo"

Je travaille pour un groupe pharmaceutique français en pleine expansion eu Brésil.
Je suis donc allé aux renseignements, le profil recherché correspondant au mien.
J'ai vite été refroidi quand le RH m'a dit qu'il ne signait que des contrat locaux là bas... Pas vraiment l'affaire du siècle.
J'ai donc laissé tomber. De toute façon plus le temps passe, moins j'ai l'envie de m'installer professionnellement au Brésil...

Hors ligne

#5 2013-06-04 01:31:32

Indysantista
Membre

Re : Travailler au Brésil, mission impossible pour un "gringo"

Pourquoi ne pas avoir cette "digne" attitude en France? avec tous les non Français de souche?
Si ce beau et bon Brésil le fait, qui nous le reprocherait?

Hors ligne

#6 2013-06-04 02:26:14

Indysantista
Membre

Re : Travailler au Brésil, mission impossible pour un "gringo"

Du travail pour les professions de santé au Brésil.
Pétitions, manifs dans les SUS.
Toubibs, dentistes et autres manipulateurs de viande se croient une élite ici... ils pensent que leurs études étaient des plus difficiles et leur donnent des avantages à vie.
Entre autres ceux de pratiquer des prix aberrants sans vérification, pas de SS dont la qualité restent souvent à démontrée. Pas forcément qu'ils aient mal étudié comme je le croyais au début mais parce qu’ils ne pensent qu'à fructifier leur diplôme sans vergogne ni intérêt pour le patient.

Le Brésil manque cruellement de praticiens dans l'intérieur et hors des grandes métropoles où ils fait bon vivre avec de solides revenus.
En suivant les doléances des parents ici, à propos des coûts scolaires hors de l'école brésilienne évidemment, qui n'est pas toujours la plus mauvaise... il y a du privé pire, et oui... je pensais les études universitaires de santé payantes et grassement payées.
Discutant avec les médecins en colère, j'apprends que finalement c'est gratuit par l'état fédéral et que pour certains débours, un emprunt à bas taux leur est accordé.

Des députés envisagent d'ouvrir les frontières aux praticiens étrangers avec facilité puisque les Brésiliens refusent de vivre hors des centres d'où la colère. Un étranger travaillerait aussi bien pour ne pas dire mieux car avec conscience, par habitude il acceptera 50% en honoraires et en sera heureux. Même un Européen, encore plus un  Anglais ou Portugais.

J'espère pour le bien des patients et l'éthique que cette loi aboutira. Si Dilma avait des ovaires pileux, elle prendrait la loi de suite, quitte à la faire voter bien après comme Lula.

Les « de santé » se croient vraiment une élite et racistes, snobent les autres. Même et surtout un confrère gringo !

Un détail si j'étais à la place de Dilma et pas Dilma, Dieu m'en garde... je décréterais comme l'école de santé française pour les toubibs. Les fils de bidasses étudient gratuitement à la fac mais après le diplôme, doivent je ne sais plus mais plus de 5 ans à l'armée. 10 ans pour un spécialiste (comme chacun au Brésil... que le con qui reste généraliste! Tellement facile de tout oublier pour gagner plus gros).
L'état fédéral déciderait où se passeront les 5 ou 10 années. Si refus ? Par contrat ? Personne n'étudiera gratuitement, tous payeront et fort cher, ce qui permettra de donner des allocations et facilités d'installation à ceux qui accepteront d'aller vivre plus à la campagne.

Pour une fois qu'il serait bon de singer les vieux sans faire de connerie.....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet