AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2013-07-10 19:49:14

Perte de visa permanent

Bonjour à tous,

Je suis marier depuis 2009 et ai aussi le visa permanent depuis 2009!! Je suis actuellement marié depuis 4 ans, je vais divorcer ces prochains jours et ma peur est de perdre le visa permanent et de devoir quitter le Brésil!!! En posant la question à la PF le gars m'a dit que une fois divorcé je perdais mon visa de suite, hors en lisant le forum je vois que beaucoup de personnes disent que l'on ne perd pas le visa en divorçant!! Alors s'il vous plaît, uniquement veux qui sont sur de la réponse à 100 %, on perd le visa quand on divorce ou pas?!?

Merci à tous!!!

Hors ligne

#2 2013-07-10 20:46:43

manuel788
Membre

Re : Perte de visa permanent

Bonjour pourquoi vous ne retournez pas en suisse

Hors ligne

#3 2013-07-10 21:13:46

guarana-saoluis
Moderateur

Re : Perte de visa permanent

Slt ,

L'article 75 dit que

Art. 75. Não se procederá à expulsão: (Renumerado e alterado pela Lei nº 6.964, de 09/12/81)

        I - se implicar extradição inadmitida pela lei brasileira; ou (Incluído incisos, alíneas e §§ pela Lei nº 6.964, de 09/12/81)

        II - quando o estrangeiro tiver:

        a) Cônjuge brasileiro do qual não esteja divorciado ou separado, de fato ou de direito, e desde que o casamento tenha sido celebrado há mais de 5 (cinco) anos; ou

        b) filho brasileiro que, comprovadamente, esteja sob sua guarda e dele dependa economicamente.

        § 1º. não constituem impedimento à expulsão a adoção ou o reconhecimento de filho brasileiro supervenientes ao fato que o motivar.

        § 2º. Verificados o abandono do filho, o divórcio ou a separação, de fato ou de direito, a expulsão poderá efetivar-se a qualquer tempo.

MAIS SI TU LIS BIEN ONT PARLE D'EXPULSION !ET PAS DE "CANCELAMENTO DE PERMANENCIA " ...DONC

http://www.planalto.gov.br/ccivil_03/le … .htm#art75

ET D'UN AUTRE COTÉ ONT DIT :



"não há nenhuma norma legal que condiciona o visto permanente com base de reunião familiar ao duração mínimo do casamento de 5 anos.

Até entendo a confusão pois o mesmo diploma legal condiciona a legalidade da Expulsão do estrangeiro ao fato dele ser casado com Brasileiro(a) e que o casamento seja celebrado há mais de 5 anos. Mas é obvio que o divorcio não é motivo de expulsão. A expulsão do estrangeiro é possivel quendo ele, entre outros motivos, “de qualquer forma, atentar contra a segurança nacional, a ordem política ou social, a tranqüilidade ou moralidade pública e a economia popular, ou cujo procedimento o torne nocivo à conveniência e aos interesses nacionais” (art 65 Lei 6815/80).

L'article :

http://arsaequietboni.wordpress.com/201 … ermanente/

Le texte officiel :

http://www.planalto.gov.br/ccivil_03/leis/l6815.htm

Je suis donc tenté de te lire les choses suivantes :

1- Je ne connais pas d'exemple de divorce de 4 ans ayant fini sur le " cancelamento" d'une RNE (CIE)
2- C'est pas explicite ...moi perso ... je me ferai pas de bile !!! cela serait 1 an Ok ça pourrait passer pour un mariage blanc mais 4 non ! surement pas .

POur ton cas de la Pf demande lui de voir l'article ... suis sur que c'est le meme , donc tu lui montre l'autre article sur les conditions d'expulsion histoire de voir s'il as une reponse a te donner ( Duvida !!!...

Bon allez bon courage et ne t'inquiete pas trop ..et lache rien !

slt

Hors ligne

#4 2013-07-11 01:54:38

VASP
Membre

Re : Perte de visa permanent

Elvis Brigante a écrit :

Bonjour à tous,

Je suis marier depuis 2009 et ai aussi le visa permanent depuis 2009!! Je suis actuellement marié depuis 4 ans, je vais divorcer ces prochains jours et ma peur est de perdre le visa permanent et de devoir quitter le Brésil!!! En posant la question à la PF le gars m'a dit que une fois divorcé je perdais mon visa de suite, hors en lisant le forum je vois que beaucoup de personnes disent que l'on ne perd pas le visa en divorçant!! Alors s'il vous plaît, uniquement veux qui sont sur de la réponse à 100 %, on perd le visa quand on divorce ou pas?!?

Merci à tous!!!

Non ta RNE tu peux la renouveller normalement même divorcé.
A moins d'avoir un enfant avec ou avec une autre en étant pas marié,
et que tu reconnais cet enfant. Si pas d'enfant....
Le seul problème, c'est ta femme, elle peut te balancer
pour des raisons non amicales, à la PF et demander que l'on t'expulse.
Genre tu lui a promis la lune, et tu l'a laissée comme une demer...
là ca y va,
il y en a plein qui sont arriver a la PF pour renouveller
normalement, et la la lettre pour expulsion attendait le titi... LOL
Soit sûre que tu restes en de bon terme avec ton ex....
C'est ce que je sais des fonctionnaires de la PF SP de pirituba
que j'ai rencontré y a 3 mois.
Donc, vas y molo, sur les gros mots avec ta femme...LOL

Normalement tu as recu une RNE de 10 ans.
Donc en 2019, tu as le temps...Elle ne sera renouveller que pour 9 ans.
Tu peux même faire un dossier de demande de nationalité, RG et passeport.
Ca prend 3 ans...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet