AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2013-07-24 10:03:46

Chico brasil
Membre

les signes de la crise

Le Brésil montre des signes d’essoufflements et la crise pointe le bout de son nez :

la création d'emplois a chuté de 21% sur le premier semestre, le secteur qui a fortement "levé" le pied est le secteur de la construction immobilière qui enregistre des baisses de mise en chantier significative....cette chute est la plus importante depuis celle enregistrée en 2009....le coût de la construction s'étant fortement envolé ces dernières années avec de nombreuses exagérations non justifiées.

Cependant le niveau prévu de création d'emploi pour l'année 2013 devrait être stable et équivalent à celui de l'année 2012, mais il faut relativiser, car le nombre de nouveaux actifs arrivant sur le marché en quête d'un emploi restera supérieur aux offres proposées et donc une augmentation du nombre de personnes sans emploi est prévisible.

D' un point de vue financier, la hausse des taux d'intérêts pour freiner l'inflation va ralentir la spirale spéculative sur l'immobilier et l'on va assister à une accalmie, les niveaux atteints  en terme de prix dans certains endroits du pays ne se justifiant plus. Seront impactés les grandes villes comme Rio de Janeiro, Sao Paulo, Brasilia et le nord du pays.

Dernière modification par Chico brasil (2013-07-24 10:06:16)

Hors ligne

#2 2013-07-24 11:00:40

VASP
Membre

Re : les signes de la crise

Pourtant la presse fait état d'autres paramètres...

23/07/2013 08:12
Seria o Brasil o novo Estados Unidos?
http://exame.abril.com.br/economia/noti … dos-unidos
et

As regiões onde o número de super-ricos mais cresce
Apesar de turbulências na economia, número e patrimônio de super-ricos cresceu. Fortuna total bateu recorde de 2010, segundo Relatório sobre a Riqueza Mundial
Riqueza

São Paulo – Em 2012, o número de super-ricos cresceu 9,2% em relação a 2011 - entre 2007 e 2011, o crescimento havia sido de 3,5% e, no ano anterior, ficou estável. É isso que mostra a edição de 2013 do Relatório sobre a Riqueza Mundial, elaborado pela Capgemini e pela RBC Wealth Management. Os chamados super-ricos são os indivíduos com patrimônio pessoal igual ou superior a 1 milhão de dólares em ativos disponíveis para investimento.

Hoje, há 12 milhões de super-ricos no mundo com um patrimônio agregado disponível para investimento de 46,2 trilhões de dólares. Após recuar em dois dos últimos cinco anos, o patrimônio global dos super-ricos apresentou recuperação considerável, com aumento de 10% e ficou bem acima do nível pré-crise, de 40,7 trilhões de dólares em 2007, e do recorde anterior de 42,7 trilhões de dólares em 2010. O crescimento relativamente forte nos segmentos mais altos do mercado de super-ricos contribuiu para o sólido desempenho global, segundo o relatório.

A população de super-ricos apresentou crescimento de moderado a forte em todos os países, com exceção do Brasil. Por aqui, ela permaneceu estável devido à desaceleração no crescimento econômico e à retração do mercado acionário, segundo o relatório.

Veja as regiões onde o número de super ricos cresceu mais entre 2011 e 2012.
http://exame.abril.com.br/economia/noti … ais-cresce

Hors ligne

#3 2013-07-24 12:50:00

VASP
Membre

Re : les signes de la crise

Les crédits immobiliers pour l'instant ne représent que 6% du PIB brésilien,
il n'y a aucune craintes à avoir.
Le marché sur Sao Paulo Centre et beaux quartiers montent plus doucement,
mais se maintient et continue comme le bon vin...

Hors ligne

#4 2013-07-24 13:32:02

VASP
Membre

Re : les signes de la crise

MUITOBON a écrit :

Je ne parle pas de craintes concernant les banques et de leurs eventuels problemes dans le secteur, car elles sont peu mouillees dans le financement des promoteurs. Ce qui est le plus grave pour elles et donc pour une economie entiere lorsque c'est le cas.

Pour le reste si elles ont quelques defauts de paiement avec des particuliers...pas grave pour le global economique.

Je parle de ce dont je parle.

C'est parfait pour le business tout ça, moi je dis qu'ici c'est tout bon,
évidemment ceux qui prennent peur n'auront pas leur parts de gateau, c'est sûre,
dans ce monde incertain, POURQUOI trembler ou craindre quelquechose,
puisque tout est incertain?
la bovespa est revenue sur un bon niveau achetable,
le réal est acheter par les américains à pas cher, sur les 2,20 fixing pour 1 USD,
L'euro aussi est en haut, Les grands voyous de la finance, jouent leurs jeux à eux.

Hors ligne

#5 2013-07-24 22:37:42

VASP
Membre

Re : les signes de la crise

MUITOBON a écrit :

Personnellement au plus ca va mal ou je vais, et au plus les monnaies s'effondrent ...au mieux je me porte....Tant que l'Euro va.

C'est ce que je dis tout haut pour l'Argentine, c'est pas dans 1 an ou 10 ans,
c'est maintenant qu'il faut le vivre....
La bonne viande avec du bon pain, du bon vin, et si tu veux du "bourre sainte"
pour faire plaisir a Indysantista Lol

Hors ligne

#6 2013-07-24 23:45:21

Indysantista
Membre

Re : les signes de la crise

DE quoixxxxx ? pour une fois que je moufte pas...
Si je prends la "sainte bourre" parfois, c'est juste pour le fun de sex aplaudir devant mon miroir... Dieu que je suis belle..... et casse ta fiole, tintin.

Hors ligne

#7 2013-07-24 23:47:50

Indysantista
Membre

Re : les signes de la crise

Banques solides donnent plus avec selic up.
Immo bien choisi va son train de sénateur.

Où faut-il mettre son pécule afin de le perdre? pas au Brésil...
Comme a dit François avec un humour sud  am..:
Dieu est déjà brésilien, vous ne voulez pas le Pape en plus?

Hors ligne

#8 2013-07-25 01:21:07

VASP
Membre

Re : les signes de la crise

Indysantista a écrit :

Comme a dit François avec un humour sud  am..:
Dieu est déjà brésilien, vous ne voulez pas le Pape en plus?

Indy, il me vient une question à ce sujet, pourquoi les croyants des autres religions
au Brésil sont tellement préoccupés à propos de l'argent des évangéliques?
hahaha LOL

Hors ligne

#9 2013-07-25 11:57:08

Jaganda
Membre

Re : les signes de la crise

Eu acho que os brasileiros compram cubículos  sem gracas a preço exorbitantes .

pour ce qui est de dieu le brésilien : il fait l´objet d´un transfert pour le Réal Madrid .. rien n´est éternel et figé depuis 2007

Dernière modification par Jaganda (2013-07-25 12:02:53)

Hors ligne

#10 2013-07-25 12:35:50

VASP
Membre

Re : les signes de la crise

Muitobom et autres en arrivant a Ezeiza l'aéroport, ne changer qu'une petite
en négociant aux contours des locations de voitures, les gars proposent,
donc pas la peine d'aller a banco de la Nacion, ou Gobal exchange,
et à BA sur la calle Florida, tu pourras questionner tranquillement les taux
à tous les rabatteurs à la criée. Les bureaux sont sûres et il ya toujours du monde.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet