AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2013-07-28 02:31:32

ectros
Membre

Quel placement financier en 2013 ?

Pour poursuivre un post précédent concernant 2012....

Que peut-on conclure sur les placements mobiliers en 2013 ?

En placement sécurisé, chez BB, avec 60jrs pour placement soit liquide, non soumis à IR et IOF: les Letras do Creditio Agronegocio que assurent une rentabilité de 80/85% du DI avec mise initiale min. 30kR$.

#2 2013-07-28 08:15:32

Indysantista
Membre

Re : Quel placement financier en 2013 ?

Justement le 27/7 vers 5h du mat, Blythe Master était virée de la Jp avec ses 17000 traders dans le monde.
G.S semble avoir sa peau. Dilmon qui se foutait de Sarko en Suisse...
En plus des 500 millions à payer d'amende.. les banques US vont pas bien.
Dexia et Générale non plus.. ou Deutchbank.. plein de trucs vermineux de Détroit en 2006.
Les HF us achèrent tout avec la planche... pourraient acheter tout l'immo parisien...

Tard, on verra demain....   mais y aura du sport les mois à venir.

28% des Français en rouge chaque mois... et on leur pique 30 milliards sur le livret A... car en plus, plus de dépôts à la caisse.. des dépôts et consignation.

#3 2013-07-28 14:52:43

VASP
Membre

Merci Ectros pour cette info, pour les petits dépôts...
80/85% est un peu faible, mais il n'y a pas d'impôts...

En ce moment les CDB remontent très forts, leur rendement sont passés de 0,59
à 0,62%/mois et plus ces dernières semaines...
Chez Bradesco Prime ou Itau personalité, ou Santander, ils donnent 100% ou plus
des rendements des CDB, il faut négocier fort parfois, mais à partir de 100K ca va.

Sur les CDB, les imôpts sont prélevés directement, l'IOF est prélvé prendant 30 jrs,
ils te sont reversés automatiquement passé ce délai. cet argent est complètement
liquide, et libérable et peut être retiré n'importe quand, dès le 2 ème jour....

Les CDB sont valables pendant 1080 jrs, et puis vous renégociez vos placements,
repartez pour environ 3 ans, resignez les papiers et hop...

Grosso modo, j'avais dit ici le 17/07
par exemple pour 300 K rs tu divises par 200
et tu trouves 1500 rs par mois j'ai dit grosso modo

#4 2013-07-28 18:53:17

Indysantista
Membre

Justement ! je vais vérifier que les taux  et les gains montent depuis 2 ou 3 mois.
Des fois que ça resterait en fixe... n'était jamais le cas jusqu'à ce jour m'enfin (Gaston dixit).
On descend toujours plus vite qu'on ne monte.

#5 2013-07-28 20:30:25

Carioquinho
Membre

Encore et toujours LCI, exonérée d'IR

#6 2013-07-29 01:33:26

VASP
Membre

Carioquinho a écrit :

Encore et toujours LCI, exonérée d'IR

Dans ce cas il faut expliquer à Ectros la différence avec les CDB sur la non liquidité
immédiate de la LCI, (Lettre de crédit Immobilier)>

Outro cuidado que se tem que ter com os investimentos em LCI diz respeito à liquidez. A LCI não tem liquidez diária, isto é, os valores investidos não podem ser resgatados a qualquer tempo. Certifique-se das condições antes de investir. Mais ainda, se o valor a aplicar for inferior à garantia de 70.000 reais, faça uma cotação em outros bancos para buscar melhores taxas de remuneração.
http://exame.abril.com.br/seu-dinheiro/ … enta-de-ir

Pour élargir encore un peu le champs de vision de l'investisseur qui se pose
légitimement encore des questions, il y a 20 ans environ avec le nouveau real en 94...

Qui a investit R$ 500 000 en poupança a pu retiré R$ 2.101.287,00. aujourd'hui
Qui a investit la même valeur en CDB a pu retiré R$ 2.667.122,00. aujourd'hui

#7 2013-07-29 04:46:00

Indysantista
Membre

Comme je le pensais en décidant de venir vivre au Brésil, une condition:
Utiliser cet argent hors du Brésil.

A part les pièges inombrables, rien que l'inflation a du manger les gains.

#8 2013-07-29 12:48:23

VASP
Membre

Indysantista, on oublie toujours le paramètre de l'insatisfaction,
quand on a les pépètes sur un compte, on veut investir dans du dur, la belle affaire,
quand la belle affaire est faite on re-veut l'argent sur le compte pour faire encore
autre chose que l'on avait pas vu à ce moment là....

Oui, avec les intérêts, aller dépenser dans des pays en crise, Grèce, Argentine,
comme ca tu participes aux remboursements des dettes, qui sont distribuées
à plusieurs pays un par un, y a qu'à écouter les radios FR, ils te disent ou aller...

Mais comme c'est expliqué au dessus, c'est déjà pas mal par rapport à un
jeune qui a livret A en FR qui n'a ni plumage ni camenbert dans son bec....
On comprend son désir de prendre un petit Cpf bleu, de mettre en banque...

Le tésouro direito, serait à déveloper ici, mais ca reste destiné aux gros bonnets...

#9 2013-07-31 15:22:28

Indysantista
Membre

Le forum dort.
R$ semble s'installer >3.  Pas bon pour nous expat anciens.
Réal up = PIB down car libellé en $.
Export up mais de quoi et quelle qualité quand les MP chutent, que Elke a perdu 99% de la septième fortune mondiale. A terme, la m.rde moins chère reste ce qu'elle est.
Import: Les "superflues" de l'époque R$ à 2,2 diminuent mais.. ceux qui pouvaient acheter, le peuvent encore. Les "nécessaires" à l'investissement, renouvellement des machines etc. sont freinées donc mauvais.

Celui qui au fil des années, a déjà l'essentiel de ses biens au Brésil, ne voit aucun intérêt dans cette dévaluation sauf l'inflation up. Dévaluation qui fait peur au lieu d'esbaudir comme je lisais car, elle commence à montrer les limites du possible ou du voulu Trombinien.
Si rebelote manif, Pibinho picolé de chuchu, Lula sabote en achetant les députés, pas de forces d'assemblée A L contre l'influence us, que Chine parvient pas à rester sur une base de 7% de croissance/an, l'acteur Mantega au chiot... Dilma en ménopause (mène au prose désactivé) active...

Dans les placements dits "actifs" de cette file... à part faire la file aux putes (pas la file au Maine .. et Loire), s'assainir le bas-ventre et courir sus à François (pas suce..faut respecter) avant l’extrême ponction, la radicale vermiculaire (en miettes, pas avec des vers), what's going on Pals?

Le radeau de la Méduse n'était qu'au large du Chili, pas loin. Tout ce qui n'est que du papier peut brûler, ce qui est du dur (immo) peut devenir mou.. avec l'âge.
Reste un fond d’emmental fondamental: du terrain pour cultivé.

Si je vous rappelle que la femme a 4 lèvres: 2 pour nous ennuyer et 2 pour se faire pardonner (les adeptes des bons mots se reconnaîtront), vous devinerez la direction de mes prochains investissements.

Comme la copine Blythe se fait éjaculer de JP sous pression GS (actionnaire JP!), qu'aidée et choyée par le Verdâtre gâteux vers 1993 puis saquée par l'oncle Ben avant de prendre son hélico(n), que question fogo, son iceberg cache tout et qu'elle peut pas se faire tous les membres... du congrès, la réunion de mon conseil d'administration vient de voter à l'humanité?? l'unanimité de lancer un CDS (barganha) sur une bien gonflée côté 2 bouées de sauvetage to sweep (выметание) la sinistrose.

La morale me vient d'une vielle avaleuse de ma jeunesse qui à l'époque d'occupation (Deutschland Ûber Alles en voulait à son fricotin) question cuivre (les Roumains de l'époque pour se faire des balles, cent balles) ne pouvait mais...
Fous defez donerr toute vôôtre cuifre.
Que dalle j'ai, rétorque la lettrée.
Ach ! verstehen Torrrturrre ?
Si.. si mon pote... j't'bourre une grosse... grosse bouffarde... tu't'gardes les boutons et jette le pompier.
Was ist das?
Ouvre ton œil de bœuf bragettaire et ti vas piger im augenblick la BlitzKrieg !

Cette dame de peu qui vous la sortait bonne de vie vécue, n'avait lu de Sartre que l'important:
Les sciences, la littérature sont excellents quand à la fin, tout tourne autour de l'arrière-train.

Surtout sortez couverts !! même le nord-est se prend un front froid antarcticien !
Une journée sans rire n'est pas Noël e vai direto no lixo !

#10 2013-08-01 20:31:45

Indysantista
Membre

Tu vas bien Axiom? semi gost... lol !
Ben zut alors !!  surtout pour qui n'a rien à caché et rien à déclarer pour payer, mieux vaut faire une déclaration tardive because, j'savais pas...  on la fait sur quoi?
imprimé spécial? see you soon.

#11 2013-08-02 02:47:45

VASP
Membre

axiom a écrit :

L'oncle Sam fiscalise quelque soit le pays de residence.
Et pour ceux qui cherchent a se faire Oublier ou qui trichent, c'est la perte de la nationalité Américaine .

En général un américain qui s'est fait pincé, justement est content de perdre sa
nationalité US,
vu qu'ils sont obligés de déclarés tous les comptes supérieur à 50 K usd,
et ce dans le monde entier.

Pour la france, il faut rajouter pour "les résidents français",
les non résidents n'ont rien à faire de ces lois...

#12 2013-08-02 05:55:53

Indysantista
Membre

Muito.
Savais pas ton retour en provence... aorès le surf avec 12° puis NYC chaud, le fiston est vers chez toi et le Verdon. Veinards !
Je devine que les imprimés.. existent... mais j'ai jamais fait pour ça... je lirais.

Vasp... faut savoir !!  Expat + RNE à vie, suis plus résident français. Les connards de Noisy le mouillé m'ont envoyé paître... je le sintéressent plus.

Donc? tous ces trucs écrits depuis des semaines, c'est pour qui ? pour ceux qui ont encore qq chose en France? moi... p't' être un vieux slip égaré... pas une fortune...

#13 2013-08-03 13:26:35

VASP
Membre

ectros a écrit :

Que peut-on conclure sur les placements mobiliers en 2013 ?
.

Il y avait cette annonce fin 2012 sur les NMRF....un peu passée inaperçu pour ceux
que ça intéresse.

NMRF (Novo Mercado de Renda Fixa) recebe três novos pedidos de registro

A Associação recebeu no final de agosto e início de setembro três pedidos de registros de ofertas públicas de debêntures no NMRF (Novo Mercado de Renda Fixa). No momento, a Supervisão está verificando o enquadramento das séries das ofertas nos requisitos e características necessárias para o registro de emissão.

A Eletrobrás soliticou análise do registro no NMRF de todas as séries da oferta que pretende emitir. A primeira terá vencimento de seis anos e prevê remuneração máxima de IPCA e 6% ao ano. Já a segunda série terá vencimento de dez anos e prevê remuneração máxima de IPCA e 6,30% ao ano.

No dia 6 de setembro, entrou em análise a solicitação de registro da Companhia de Telecomunicações do Brasil Central, conhecida como Algar Telecom. A oferta será composta por duas séries e apenas a segunda está sendo analisada no âmbito do NMRF. O vencimento será de sete anos e a série prevê remuneração máxima de IPCA e 6,60% ao ao ano.

A Taesa também solicitou análise de registro, no dia 10 de setembro. A oferta contará com três séries e a segunda e terceira solicitam registro de emissão no NMRF. A segunda, com vencimento de oito anos, prevê remuneração máxima de IPCA e 6% ao ano, e a terceira, que terá vencimento de 12 anos, prevê remuneração máxima de IPCA e 6,30% ao ano.

#14 2013-08-03 14:32:58

ohaitiéaqui
Membre

Muitobon, je mets cela sur le compte du rosé de provence, mais inflation nulle en france !!! tu crois les gouvernements ? ex bouteille d'eau semaine derniere 0.95, meme 1.05, café 1, 1.1, et 1.2 maintenant, et sans compter les rouleaux de papiers culs qui diminuent en taille, il y avait un excellent article sur zerohedge sur le geant procter and gamble qui sans vergogne, pour ce genre de produt le reconnait...et puis les gouvernements ont une imagination sans limite, tu peux enlever l energie pour calculer l inflation...en 25 ans ans les US ont bidouillé 20 fois, donc nous idem...mais l inflation zero.. ou 1% c est de la fumisterie, de l opium...frelaté....made in china...
xau, amigos da skol, brahma, antartica...etc cococola

#15 2013-08-04 08:01:25

ohaitiéaqui
Membre

Le bidouillage des statistiques, des indices boursiers, dopés à la planche à billets, méme le cac40 est au dessus des 4000...fabriquer de la fausse monnaie est devenu l activité principale des banques centrale, car comme tu l as dit, MuitoRosé la valeur de la monnaie ne repose sur rien....depuis Nixon...
Comme quoi faire la leçon à Mugabe pour sa belle réelection est tendancieux, ce "brave" dictateur n'a fait qu'appliquer les leçons de ses maitres...et tant pis si la Rhodésie n'a plus de monnaie...c est un mieux meme cela fait des économies de P-C..
Pour le bidouillage des élections...on connait un peu partout, faut juste donner l illusion qu'un gouvernement est élu " démocratiquement" par 1%...

#16 2013-08-04 17:52:26

Indysantista
Membre

Tout d'abord, bon dimanche à tous.

Muito moche devrait être interdit de forum quand il passe en France. C'est un sadique de la pire espèce, la plus basse au niveau des fonctions. Non content de rafraîchir sa libido avec des tics asiates (voir mœurs des tiques), il évolue dans la papille gustative sachant nos carences.
Au chiot !!!   et sur ce je me tape un pastis avec une tapenade en pensant à lui...

Ho ici t'es là, écrivait à l'identique de Bibi (frisotin) y a peu sur autre file (pas autre fille pour une fois).

Muito le Rouge (anarco gastro castrateur) a du se prendre le meridian sun (nous brutalement 34°.. en hiver). Éliminer, monnaies fiduciaires, US, Démo...  (pas cratie car tout démostration sans plus).

Yes ! Right ! A la valse des Lampião avec la Bonita, ce(a)ra bien mieux !
A la Vals (pd aussi ? Lang fourchu!) des bougies pour le futur premier quand le germanophile sera décraponné. 

Même la bouffe françoise a du plomb dans l'aile, que dire de la cuisse ? Le frelaté est partout.
L'autre jour je m'ai gouré. La tapineuse était un... j'y dis que j'aime pas l'oignon sauf mariné dans le vinaigre en apéro. Chasselas ne tienne rétorque cet éphèbe de la trique, j'm'pisse dessus de rire... en levant le bras pour se soulagé les selles...

Cette brève parenthèse pour dire que :
Natalité en chute.  Vioquerie en hausse. Le reste à vau-l'eau (à l'âge moyen : suivre le ruisseau vers la vallée = very good. Plus tard, courir à sa perte).

Quel futur ?
La Japon sera !  Service à la personne gâteuse ? Robot androïde. En usine ? Ze mec dirige les robots. Tout au rabot !!  même un robot baiseur pour les transes de Madame !
Même un « vieux » avant la débilité totale pourra faire ce job une semaine pour avoir 3 semaines à être dorloté par des robots. Retraites ? Résolues.
Les jeunes à égalité ? Écoles avec les robots profs, tous de même con pétence. ETC.

Transports en commun ? Non.. je ne serais pas grivois... futur train US. Dans un tube, tout magnétique, jusqu'à 6000km/h. NYC => L.A une plombe. Plus de pollution avionique !
Idem sur les routes qu'y a plus.... pas le droit de dépasser... pas le droit de s'arrêter, pas le droit de rien donc dans un tube les mecs sans risque... le conducteur-éprouvette.
Émissions toxiques ? Limitées aux lieux de production d'énergie, résolu par des bactéries.

Et pour les faibles des sens... d'essence, de nature et qui gaz au lit ne, super choupette automatique dans le mur of the cagoinces, paire de badigoinces ! Sida proof, gono proof, ciume proof. Prix zéro...
Pour la bonne bouche (pas fait exprès!) un mec adepte du plus ultra, branchait sur le triphasé hot line. Ben... comme le paysan qui se branchait sur la trayeuse... il fut vidé et même retourné comme une chaussette.
Comme cela évolue déjà, jardins hyper faits cons en terrasse en ville. Cultures sans support (spécialité scolastique brésilienne)... retour à la nature dans de grands espaces !
D'ailleurs caisse (pétoman) que le nec plus ultra des hôtels *********... * ?
Dormir à la belle étoile, vivre à la sauvage mais organisé et sans risque. Suivant Léonard de Vinci en 1510 devant François (déjà!), le lion sera robot !
Le futur de nos futur futur petits-enfants est assuré.

L'avenant du lavement des incongruités culinaires (cul linéaire fait trop va-et-vient désorganisé) cités par Muito in the Provence, a suffit à me hasardé dans un hypothétique futur bien possible.

Avec les excuses hypothétiques et fiduciaires pour mes « à peu près » littéraires !

Que la semaine vous soit douce, enrichissante et chiante comme à l'accoutumé.

#17 2013-08-05 04:03:50

VASP
Membre

axiom a écrit :

Residents francais a l'etranger ou pas,
Il faut regarder les textes avant d'affirmer des âneries !!

Étaient déjà concernes par l' IR

Ceux qui n'ont pas monte de SCI et qui perçoivent toujours des revenus locatifs en France ou autres revenus ( pas les pensions )

Meme chose pour Ceux qui ont leur conjoint ou enfants en France .. 

Pour la france, il faut rajouter pour "les résidents français",
les non résidents n'ont rien à faire de ces lois...
Et donc...
C'était pour tous ceux qui ne sont pas dans les cas que tu cites,
sinon, pourquoi les citer maintenant? Ton ânerie elle est là,
mais bon si tu veux faire le seigneur, moi ca me dérange pas LOL
Le forum dormait disait indy, tu vas le reveiller hahahah

Dernière modification par VASP (2013-08-05 04:08:22)

#18 2013-08-05 06:17:32

Indysantista
Membre

J'aouvre un oeil seulement...

J'écris long mais faut écrire clair.

Axiom : Je me fais un peu de bile depuis que ce sujet est sorti alors que je vivais peinard...

Je n'ai rien en France, rien du tout à part un enfant. Pas d'IR.
Je touche une pension d'impôt payable au Brésil donc ne suis pas concerné.

Résultat : pour avoir un gamin qui vit et bosse en France, je devrais déclarer les transferts ? Heu... jamais lu mais bon, je peux rater !!

Vasp :  Lois que pour les résidents français. Suis pas entre deux continents.. à prendre un bain de siège.
Nationalité française ok. Résidence affirmée à vie, je répète car c'est un cas plus rare, au Brésil.

Resultat : rien à faire de ces trucs, je garde les preuves du départ et de l'arrivée du pognon, je le bouffe et le reste reviendra par le même chemin. Preuves en France que c'est le même argent . Point.

Ki ki me donne son quitus ? Que j'aille dormir en paix. Merci !

#19 2013-08-05 13:19:27

VASP
Membre

Axiom tu divagues à tout va, occupe toi de tes problèmes, je crois que tu n'as pas
compris, ceux qui ont leur quitus, et qui ne rentrent dans aucunes de ces cases,
n'en n'ont que faire sachant qu'ils ne rentreront jamais en France CQFComprendre,
idem pour muitobon, les transferts les gens intelligents les font ou les feront ailleurs.
Il est même recommandé de prendre d'autres nationnalités, pour ceux qui peuvent...
Et il est possible de rendre la sienne, Depardieu a montré le chemin, CQFVoir...

#20 2013-08-05 13:51:30

VASP
Membre

MUITOBON a écrit :

VASP, tu parles pour toi ou certains autres...et certainement pas pour tous ! Il n'y a qu'a lire les posts.

Les miens, s'ils ne s'adressent pas a certains...ce n'est pas un probleme !..Ils ne sont pas la pour les enquiquiner.

De toute facon ils sont gratuits...pour ceux a qui ils seraient utiles, et pour ceux a qui ils ne le sont pas.

Tout à fait, tu as tout compris toi.
La majorité rentre surement dans les cases d'Axiom Sus-dites....
Le fisc de toute façon devient un bordel organisé insécurisant comme le reste....
La terreur, la violence, une vraie expédition punitive contre ses citoyens...

Dis donc, tu es au courant pour le touriste US qui s'est fait tué par 3 musiciens Thais,
alors qu'il ne voulait pas arrêter de chanté?
http://www.nst.com.my/latest/us-tourist … g-1.330109

#21 2013-08-05 17:11:17

VASP
Membre

Je ne comprend pas tes dires, tu te trompes de personnes,
moi le brésil me convient très très bien, je vis ce que je voulais depuis le début encore une fois, je suis étonné sur ta personnalité de ce que tu écris ici,
ou l'on peut lire un énorme malaise, il a du t'arriver l'irréparable au Brésil,
c'est dommage mais bon, je te souhaite de bien te soigner.
Ne viens pas épancher ta haine sur ce forum, c'est pas la bonne thérapie.

#22 2013-08-05 17:20:29

VASP
Membre

axiom a écrit :

Le Brésil ne te conviens plus, La population pas assez blanche. .

Toi tu ne vis pas au Brésil, moi si, j'ai même pleins de copains et copines blancs/noirs
et je compte y rester aussi longtemps qu'il me plait, toi apparemment tu as eu
un gros problème avec la partie de la population dont tu parles.

Si tu vis à paris, ne vient pas déverser ta haine de l'autre ici.
Ta conversation devient glauque sur ce forum....

#23 2013-08-05 18:02:40

VASP
Membre

axiom a écrit :

je n'ai aucun problème avec le Bresil
Vu que je n'ai jamais attendu plus qu' il ne pouvait donner ... Aucune désillusion   

Tu as un problème, je ne suis pas pauvre ni smarty....
Que fais tu sur ce forum, donc?? Tu viens dénigrer un pays ? Ton Kiff?
Tu as un problème avec toi même ici, de gros dégâts?

#24 2013-08-05 19:22:45

VASP
Membre

Je le dis oui, avoir un pied à terre à BA, c'est bien je trouve.
En France j'y étais en juin. En touriste c'est bien la France.
L'Argentine le Brésil, l'Uruguay c'est pour moi un jolie lieu pour s'y épanouir, au soleil.
Tu dois garder beaucoup de rancoeurs et donc tu as la jalousie, l'histoire des 3,8 rs
pour 1 euro tant attendu jamais arrivé en 6 ans déja, comme ca passe vite.
Tes séquelles sont sévères, moi je continue ce que j'ai commencé, otimo,
tranquilo, je ne vois pas aucunes contradictions à mon sujet.
Le problème est si contradictoires en toi, peut être célibataire malheureux,
que l’instabilité se développe encore davantage.

#25 2013-08-05 20:06:25

VASP
Membre

axiom a écrit :

Hi hi hi ne cherche pas a mon sujet,
Tu as tout faux depuis que tu insistes ! Rss 

C'est pas du tout ce que racontes tous ceux qui te connaissent perso...

axiom a écrit :

Bon vent en uruguay ou en argentine

Les investissements au Brésil aussi, pas qu'en Argentine et Uruguay....

axiom a écrit :

Et ne manques pas de nous tenir au courant des investissements que tu voyait bien plus profitables qu' au Brésil
Ça pourait être un cas d'école et servir
A d'autres sur ABC ..

Oui, un forum ca sert à ça, heureux que tu viennes seulement de t'en apercevoir...
Il était temps, après tous tes bugs ici sur d'autres pseudos forumeurs.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet