AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2013-09-01 08:44:46

Chico brasil
Membre

panorama des salaires au Brésil

voici une idée des salaires actuels au Brésil

http://noticias.r7.com/economia/fotos/c … 3#!/foto/8

#2 2013-09-01 13:47:04

Bayard
Membre

Re : panorama des salaires au Brésil

Certes, il y a des professions qui paient 6.000 RS pour des non diplômés supérieurs. Mais le top du top, c'est quand même politicien. Un salaire de plus de 30.000 RS. Pas besoin d'études secondaires pour diriger le Brésil et le mener là où il va....

#3 2013-09-01 14:33:41

Indysantista
Membre

Comme toujours: de qui ça vient? à quoi cela doit servir?
Pas l'information objective en tous vas, jamais.

Dentiste dans un poste de santé pour 3 bleds paumés, la mairie à 50 km de là, m'offrait jusqu'à 7000/mois.
Un toubib ouvre sa cliqnique = 10000.
Un mec qui sait rien faire de pro vient peindre... offre de 4500/20 jours. Beaucoup acceptent. Ai trouvé à 2500, 6 jours à 3 péquins.
Le même dit qu'il va changer un écoulement du toit... 500 produit, 200 obra... mon fils change 2 tuiles et tord un peu le zinc en 10 mn !

Comment le Brésil pourrait tenir dans une page?  Politiques voleurs car un peu de voleur en chaque citoyen, Ribeiro, né 1943 Iraparica.F de SP.

#4 2013-09-01 14:35:30

VASP
Membre

Pour être delegado PF, il faut une formation d'avocat obligatoire. (Direito)
Mes potes investigadores gagnent en début de carrière 5000 Rs

#5 2013-09-01 14:45:17

Indysantista
Membre

Mouais... seulement que dernièrement que les études existent un peu.
Avant... 2 ans ou 3 de cours du soir 3/semaines quand crevé et hop ! la caissière  est doutora en plus. J'ai les exemples;
Elle gagne pas comme prévu? malgré prendre 30% du pognon ? un vol qualifié? Elle fait corretore !
Avocat = secrétaire lecteur d'internet pour facilité travail du juge qui peut décider hors la loi !
Delegado= savoir jusqu'où faire du chantage sans trop de risque.
J'ai les cas.Tous gagnent plus par le vol que l'officiel.

#6 2013-09-01 16:15:37

ohaitiéaqui
Membre

Indysantista a écrit :

Mouais... seulement que dernièrement que les études existent un peu.
Avant... 2 ans ou 3 de cours du soir 3/semaines quand crevé et hop ! la caissière  est doutora en plus. J'ai les exemples;
Elle gagne pas comme prévu? malgré prendre 30% du pognon ? un vol qualifié? Elle fait corretore !
Avocat = secrétaire lecteur d'internet pour facilité travail du juge qui peut décider hors la loi !
Delegado= savoir jusqu'où faire du chantage sans trop de risque.
J'ai les cas.Tous gagnent plus par le vol que l'officiel.

Lol on sent le vécu mais dans la corruption je mettrais avocat avant delegado, pour les petits trucs de la vie quotidienne..les flics sont moins vicieux  il me semble .enfin c est une impression.

#7 2013-09-01 20:46:29

Indysantista
Membre

C'est vrai ! l'avocat montre son incapacité. Larbin de justice.
J'crivais à un "international" que l'avocat connait les lois (internet comme moi) le bon avocat connait les juges.
Réponse  effarouchées de vierge: Nous n'acceptons pas de payer un juge !
Heu... s'agit de savoir la jurisprudence et dans quelle sens elle va... comment son jugés des cas similaires, pas de souler le juge de guaranas.
Preuve du bon fond de chaque Brésilien... kkk

Le flic.. à Brazilia il arrête les militaires, bon. A Santos la fille d'un entrepreneur est keptomane => en taule. Si papa paye pas 10000 R$, la fille de 18 ans va dans la pire des prisons pour femmes.  Cela s'appelle donner une leçon...kkk

Le flic proipose de venir toutes les nuits à 50km dont 25 de latérite pour 800/mois. Un lieu qui ne connait une voiture de police QUE le jour de Noël.
Quand dormira t-il? à son boulot le jour? Non.. se fera payer très vite et ne viendra plus jamais ! Pas croire qu'il pense plus loin que son pif.
Idem restaurants ici, Santos. Ils se font mettre en patrouille officielle, payée et demande un max au restaurateur.
J'ai les exemples autour de moi.

Blancs comme neige, restent les 25000 hauts fonctionnaires embauchés sans concours par les politiques pour asseoir leur électorat. C'est officiel... travailler? pour quoi faire?

#8 2013-09-05 22:52:31

ectros
Membre

Panorama intéressant....manque tout de même une demarche statistique et geographique dans ces salaires...certainement pour l essentiel sur Sao Paulo et regions. Donc diminue cela d un bon 20/30% pour une capitale du Nordeste ? et 40% dans des coins paumés...si vous avez encore la chance de trouve du job salarié !!!

A present pour exercer sur certaine professions reglementes style geometre, architecte ou geologue il vous faut l accreditation bresilienne de votre diplôme. Cela vaudait un post a part entiere mais pour avoir discuter avec un geologue italien...cela lui a pris 2 ans et 8000euros pour obtenir l equivalence avec UniCamp...et encore il n a toujours pas l habilitation du CREA pour exercer comme geologue (=signer les rapports d etude) et etre payer en consequence !! Mieux vaut tenter d integrer la 2ie ou 3ie annee d etude en validant acquis/diplome en France.

#9 2013-09-06 03:05:13

Indysantista
Membre

Sur l'autre post, je te dis que le Brésil entre autres est comme ça.
Faut être riche poiur s'enrichir. Ils manquent de têtes pensantes et font comme pour le reste: 150 lois de protectionisme !
Qd médecins cubains arrivent et vont gagner peau de zob face aux Brésiliens: manifs, injures des collègues etc. Ils vnt manger le pain.. que nuls Brésiliens ne veut gagner !
Tous des snobs racistes de tout les autres qui veulent une vie exellente sous prétexte d'être ,édecins.. à 4 sous qui se trompent plus qu'ils ne soignent.
C'est ainsi... et pendant quelques centaines d'expat arrivent, le Brésil passait de 191 à >200 millions. Sans nouvelles structures de vie... ils adorent la mer.., ils l'augmentent et bien qu'ils la bouffent jusqu'à la lie et l'halalli.
On a se qu'on che
Les bonnes âmes cherchent et finissent comme les autres. Au trou.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet