AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2013-09-03 19:33:05

brazilyann
Membre

...

...

Dernière modification par brazilyann (2014-06-10 19:34:27)

Hors ligne

#2 2013-09-03 23:23:33

VASP
Membre

Re : ...

Très bonne idée, et bienvenue sur ce forum.

Hors ligne

#3 2013-09-04 05:29:42

Indysantista
Membre

Re : ...

Peut-être moins d'entourloupes.... en fin de bail.

Hors ligne

#4 2013-09-04 08:10:21

Chico brasil
Membre

Re : ...

secteur en développement et tu répond à une attente de certains "gringos" qui ont des biens et qui peinent à les gérer depuis leurs pays d'origine

Hors ligne

#5 2013-09-04 14:34:02

Indysantista
Membre

Re : ...

Comme ceux qui arrivent et cherchent.

Hors ligne

#6 2013-09-05 09:04:47

Chico brasil
Membre

Re : ...

sophie7L a écrit :

C'est une bonne initiative, et j'espère que ton entreprise va prospérer. Le marché immobilier brésilien. J'avais lu sur le http://www.aktifimmo.com que le Brésil était une destination de plus en plus ciblée par les français. Un profil qui se rajeunit d'ailleurs, car les années passées c'étaient surtout les sénior français qui s'intéressaient au marché immobilier brésilien.
D'ailleurs malgré des hausses de prix d'environ 20% dans les grandes villes comme Rio de Janeiro, il faut constater que le marché immobilier reste dynamique et tourne bien. Alors pourquoi saisir ta chance aussi, tu as raison.


le Brésil aujourd'hui n'attire pas vraiment les Français.....les conditions de vie sont plus onéreuses qu'il y a 10 ans, même si le R$ a temporairement perdu de la valeur face à l'euro..ensuite l'immobilier Brésilien bien qu'attractif  sur le papier n'est pas forcément un bon placement pour un Européen, qui aujourd'hui préfère s’intéresser à des biens situé en Europe, notamment en Espagne, en Croatie ...plus facile à s'y rendre que de prendre un avion et surtout moins onéreux que cela soit en coût de la vie, achat immobilier et déplacement.

Hors ligne

#7 2013-09-05 09:28:50

oulan
Membre

Re : ...

Très mauvaise idée, le bon temps des investisseurs est terminé, le bon sens est de fuir, et revenir d'ici 10 ans.

Hors ligne

#8 2013-09-05 12:43:10

VASP
Membre

Re : ...

Chico brasil a écrit :

un bon placement pour un Européen, qui aujourd'hui préfère s’intéresser à des biens situé en Europe, notamment en Espagne, en Croatie ...plus facile à s'y rendre que de prendre un avion et surtout moins onéreux que cela soit en coût de la vie, achat immobilier et déplacement.

ET combien il faut pour vivre en france? on pourrait comparer avec ici,
sans compter avec les aides, rsa, et allocations etc.
Ca m'intéresse de savoir comment est le marché en Espagne en Grèce et en Croatie,
les prix ont baissés de combien?
C'est sure sans l'avion c'est deja moins cher.

Hors ligne

#9 2013-09-05 12:57:00

VASP
Membre

Re : ...

oulan a écrit :

Très mauvaise idée, le bon temps des investisseurs est terminé, le bon sens est de fuir, et revenir d'ici 10 ans.

c'est pas une bonne idée de fuir, la plupart ici sont dans la classe moyenne,
supérieure ou inférieure, avec un logement décent, qu'ils ont surement achetés pas trop cher, en tout cas moins cher qu'en europe, si ils n'ont pas pétés les plombs pour
une aventure sentimentale et se tiennent bien dans la vie, ils ont qualité de vie
AU SOLEIL, et un pays chiant administrativement et beaucoup plaisant pour les
loisirs... Ca dépend des loisirs...
Dans 10 ans sans changer de pays, tu peux soit aller plus au nord ou plus au sud,
y habiter et connaitre mieux, et meme si le réal allait a 7 rs pour un euro,
ca voudrait pas dire qu'en europe tu vivrais mieux, au contraire, la cata annoncée
n'est pas là ou l'on veux nous le faire croire...
Il y avait un rapport qui disait les pourcentages des gens qui quittaient la france,
Définitivement...50% de ceux qui partent.....

Hors ligne

#10 2013-09-06 04:21:41

Indysantista
Membre

Re : ...

Même que cela diminue, je vis encore mieux au Brésil qu'en France.
c'eut été bien mieux de rester un touriste attardé que de m'investir... que des problèmes et des pertes suite à des vols ou magouilles.

LE FUTUR? personne ne sait sauf à garder la possibilité de fiche le camp n'importe où de nouveau.
des prix au Portugal ou des coins d'Espagne auraient bien chuté mais sans preuve que du fofocar ! 10% en province Franchouillarde.

Hors ligne

#11 2013-09-06 13:06:24

VASP
Membre

Re : ...

Indysantista a écrit :

LE FUTUR? personne ne sait sauf à garder la possibilité de fiche le camp n'importe où de nouveau..

La paix civile achetée dans les banlieues ne tiendra plus longtemps au prix du RSA...
C'est de l'auto déportation...Le fameux nomadisme, mouvement récent et funeste.
Nos ancêtres se battaient pour garder leurs terres.
Quant à détruire les restes de citoyenneté, sans commentaires.
Le citoyen vote, l'étranger ne vote pas, point barre.

Hors ligne

#12 2013-12-03 21:45:32

Bayard
Membre

Re : ...

Chico brasil a écrit :

le Brésil aujourd'hui n'attire pas vraiment les Français.....les conditions de vie sont plus onéreuses qu'il y a 10 ans, même si le R$ a temporairement perdu de la valeur face à l'euro..ensuite l'immobilier Brésilien bien qu'attractif  sur le papier n'est pas forcément un bon placement pour un Européen, qui aujourd'hui préfère s’intéresser à des biens situé en Europe, notamment en Espagne, en Croatie ...plus facile à s'y rendre que de prendre un avion et surtout moins onéreux que cela soit en coût de la vie, achat immobilier et déplacement.

On peut acheter aussi au Portugal (ce que j'ai fait, j'y passe 2x3 mois par an) Le coût de la vie est nettement inférieur à celui du Brésil et la qualité de la vie est supérieure. Même si les portugais ne sont pas les plus sympas de la planète.

Hors ligne

#13 2013-12-03 22:32:11

Jaganda
Membre

Re : ...

vie nettement inférieure ? sur de tes infos nettement le Bresil  sup
dans quel coin tu as acheté ?
et au Bresil tu es Où ?

Dernière modification par Jaganda (2013-12-03 22:32:58)

Hors ligne

#14 2013-12-03 22:54:07

borninusa
Membre

Re : ...

Tout depend de ce qu on inclue ds le cout de la vie.
L electricite et les taxes locales ne sont pas chers au portugal.

Dernière modification par borninusa (2014-02-01 07:53:41)

Hors ligne

#15 2013-12-04 03:13:59

Indysantista
Membre

Re : ...

L'Algarve justement et pas un trou comme Porto... juste à picoler.
Sauf l'achat immo pour lequel on peut encore attendre, le reste devient top chez les pourris.
A la vitesse de l'inflation brésilienne.... faudra pas hésiter des années.
pas parler hors sujet: comparer Algarve, la côte avec par exemple la côte paulista nord jusqu'à Paraty.
Pas aguas da prata limite MG et la Corrèze portugaise !

Hors ligne

#16 2013-12-05 01:05:29

Bayard
Membre

Re : ...

Jaganda a écrit :

vie nettement inférieure ? sur de tes infos nettement le Bresil  sup
dans quel coin tu as acheté ?
et au Bresil tu es Où ?

Portugal à Portimão (Algrave)
Brésil : Litoral norte de Saõ Paulo)

La seule chose qui est moins chère au Brésil par rapport au Portugal, c'est la viande (pour l'instant)
Tout le reste est plus cher au Brésil (y compris les apparts de même équivalence)
Celui que j'ai acheté à Portimão (centre ville du "côté chic") neuf T2 standing avec garage individuel) 120.000 euros. L'équivalent où je suis au Brésil, 600.000 RS.

Electronique, informatique, électro ménager, vêtements... moins chers, meilleure qualité et plus de choix au Portugal

Santé. Je devais faire un examen au Brésil pour 500 RS. J'ai laissé pour le faire au Portugal. Mauvais choix, au Portugal le prix est équivalent à 700RS. Du coup je vais le faire au Brésil. Problème : Maintenant, le même examen est à 900 RS (3 mois après)  !!! Je rêve ?? Les augmentations de prix, ils rigolent pas au Brésil!!

L'autre jour, j'étais un peu énervé, alors je me suis défoulé à Casa Bahiia. Sur toutes les TVs, prix de la parcelle en gros et la valeur totale en tout petit. J'ai demandé au vendeur qu'il ne donne le prix total de toutes les TVs pour comparer , car je ne voyais pas les prix affichés en petit. Ensuite, je l'ai fait recommencer, car j'avais oublié entre temps les prix des premières. Il n'a pas trop aimé, surtout que je n'ai rien acheté.

Hors ligne

#17 2013-12-05 02:16:53

guarana-saoluis
Moderateur

Re : ...

Exact ... d'ailleurs tout le monde sait que les bresiliens tres friqués n'achetent plus au bresil mais en europe et au Us.. bien qu'il reste encore de fervent defendeurs qu'il n'existe pas de " bulle " immo au bresil ...

Discutais l'autre jour avec un banquier intelligent ..oui je sais c'est rare! surtout au bresil .. il me confiait qu'il avait des dossiers de financement pour des apprt de 5-6 millions de reals  ici a são luis .pour des appartements de 3 suites ... et il convenait que c'etait absurde .

slt

Hors ligne

#18 2013-12-05 11:31:57

Jaganda
Membre

Re : ...

Bayard a écrit :
Jaganda a écrit :

vie nettement inférieure ? sur de tes infos nettement le Bresil  sup
dans quel coin tu as acheté ?
et au Bresil tu es Où ?

Portugal à Portimão (Algrave)
Brésil : Litoral norte de Saõ Paulo)

La seule chose qui est moins chère au Brésil par rapport au Portugal, c'est la viande (pour l'instant)
Tout le reste est plus cher au Brésil (y compris les apparts de même équivalence)
Celui que j'ai acheté à Portimão (centre ville du "côté chic") neuf T2 standing avec garage individuel) 120.000 euros. L'équivalent où je suis au Brésil, 600.000 RS.

Electronique, informatique, électro ménager, vêtements... moins chers, meilleure qualité et plus de choix au Portugal

Santé. Je devais faire un examen au Brésil pour 500 RS. J'ai laissé pour le faire au Portugal. Mauvais choix, au Portugal le prix est équivalent à 700RS. Du coup je vais le faire au Brésil. Problème : Maintenant, le même examen est à 900 RS (3 mois après)  !!! Je rêve ?? Les augmentations de prix, ils rigolent pas au Brésil!!

L'autre jour, j'étais un peu énervé, alors je me suis défoulé à Casa Bahiia. Sur toutes les TVs, prix de la parcelle en gros et la valeur totale en tout petit. J'ai demandé au vendeur qu'il ne donne le prix total de toutes les TVs pour comparer , car je ne voyais pas les prix affichés en petit. Ensuite, je l'ai fait recommencer, car j'avais oublié entre temps les prix des premières. Il n'a pas trop aimé, surtout que je n'ai rien acheté.


Merçi Bayard   pour se les infos a suivre
question immo en plus tout au mins sur Lisboone la qualité de l´immi est nettement supérieur   sur Algarve un peu mins sur vu que ce sont des résidences plutôt secondaires et de vacances
au fait l´Algarve en dehors de l´été pas trop mort ?

Hors ligne

#19 2013-12-05 12:03:57

manuel788
Membre

Re : ...

Bayard a écrit :
Chico brasil a écrit :

le Brésil aujourd'hui n'attire pas vraiment les Français.....les conditions de vie sont plus onéreuses qu'il y a 10 ans, même si le R$ a temporairement perdu de la valeur face à l'euro..ensuite l'immobilier Brésilien bien qu'attractif  sur le papier n'est pas forcément un bon placement pour un Européen, qui aujourd'hui préfère s’intéresser à des biens situé en Europe, notamment en Espagne, en Croatie ...plus facile à s'y rendre que de prendre un avion et surtout moins onéreux que cela soit en coût de la vie, achat immobilier et déplacement.

On peut acheter aussi au Portugal (ce que j'ai fait, j'y passe 2x3 mois par an) Le coût de la vie est nettement inférieur à celui du Brésil et la qualité de la vie est supérieure. Même si les portugais ne sont pas les plus sympas de la planète.

Bonjour en quoi les portugais ne sont pas sympa?ils accueillent très bien les touristes,beaucoup mieux que en France,no algarve nous avons beaucoup de belles plages,un aéroport a faro

Hors ligne

#20 2013-12-05 12:07:25

manuel788
Membre

Re : ...

Ça dépend certaines villes, par exemple albufeira estune ville ou certaines residences ne sont occupes que par des étrangers,mais faro la capital ça vit toujours


Jaganda a écrit :
Bayard a écrit :
Jaganda a écrit :

vie nettement inférieure ? sur de tes infos nettement le Bresil  sup
dans quel coin tu as acheté ?
et au Bresil tu es Où ?

Portugal à Portimão (Algrave)
Brésil : Litoral norte de Saõ Paulo)

La seule chose qui est moins chère au Brésil par rapport au Portugal, c'est la viande (pour l'instant)
Tout le reste est plus cher au Brésil (y compris les apparts de même équivalence)
Celui que j'ai acheté à Portimão (centre ville du "côté chic") neuf T2 standing avec garage individuel) 120.000 euros. L'équivalent où je suis au Brésil, 600.000 RS.

Electronique, informatique, électro ménager, vêtements... moins chers, meilleure qualité et plus de choix au Portugal

Santé. Je devais faire un examen au Brésil pour 500 RS. J'ai laissé pour le faire au Portugal. Mauvais choix, au Portugal le prix est équivalent à 700RS. Du coup je vais le faire au Brésil. Problème : Maintenant, le même examen est à 900 RS (3 mois après)  !!! Je rêve ?? Les augmentations de prix, ils rigolent pas au Brésil!!

L'autre jour, j'étais un peu énervé, alors je me suis défoulé à Casa Bahiia. Sur toutes les TVs, prix de la parcelle en gros et la valeur totale en tout petit. J'ai demandé au vendeur qu'il ne donne le prix total de toutes les TVs pour comparer , car je ne voyais pas les prix affichés en petit. Ensuite, je l'ai fait recommencer, car j'avais oublié entre temps les prix des premières. Il n'a pas trop aimé, surtout que je n'ai rien acheté.


Merçi Bayard   pour se les infos a suivre
question immo en plus tout au mins sur Lisboone la qualité de l´immi est nettement supérieur   sur Algarve un peu mins sur vu que ce sont des résidences plutôt secondaires et de vacances
au fait l´Algarve en dehors de l´été pas trop mort ?

Hors ligne

#21 2013-12-05 19:06:10

Bayard
Membre

Re : ...

manuel788 a écrit :

Bonjour en quoi les portugais ne sont pas sympa?ils accueillent très bien les touristes,beaucoup mieux que en France,no algarve nous avons beaucoup de belles plages,un aéroport a faro

Dans l'ensemble ils sont assez froids (à cause de la conjoncture économique je suppose)
Forcément dans les hôtels et petites boutiques, ils vont t'accueillir bien.
Dans les magasins ils sont antipathiques. Dans les administrations, ils sont odieux.
Mais bon, on s'en fout. L'important est que la vie y soit agréable. Beaucoup plus qu'au Brésil, ça c'est sûr.
Oui, vous avez de belles plages et un aéroport à Faro.

Hors ligne

#22 2013-12-05 19:18:16

Bayard
Membre

Re : ...

Jaganda a écrit :

Merçi Bayard   pour se les infos a suivre
question immo en plus tout au mins sur Lisboone la qualité de l´immi est nettement supérieur   sur Algarve un peu mins sur vu que ce sont des résidences plutôt secondaires et de vacances
au fait l´Algarve en dehors de l´été pas trop mort ?

A Portimão ça commence à diminuer à partir de début novembre. Mais il y a des touristes toute l'année (essentiellement anglais et hollandais)
Les hollandais sont sympas, les anglais sont insupportables.
Albufeira, c'est seulement touristes et encore touristes à perte de vue. Faro, j'aime pas.
Qualité immo? Je ne sais pas trop sur Lisbonne. En Algarve, normes comme en France au point de vue isolation, double vitrages, etc.. Finitions, dépend des immeubles. Immeubles récents sont avec cuisines entièrement équipées, stores électriques, fibres optiques, etc... Pas le tiers monde, non smile

Hors ligne

#23 2013-12-06 16:49:18

borninusa
Membre

Re : ...

.

Dernière modification par borninusa (2014-02-01 07:51:55)

Hors ligne

#24 2013-12-06 20:05:57

manuel788
Membre

Re : ...

borninusa a écrit :

A distance +- egale entre lise bonne ... Et algarve soit a peu pres 180 kms
on trouve a construction convenable ds les 60 k euro
Hopital serieux le plus proche : liseb

Hôpital moyen faro quand on a une personne de la famille(ma tante)qui connaît du monde,et donc je peux passer en priorité mais au sinon,l accueil pas terrible,au sinon la clinique privée est pas mal mais faut sortir ses billets.mais au sinon le meilleur hôpital se trouve a Lisbonne et je crois il y en a une pas malade. Braga dans le nord

Dernière modification par manuel788 (2013-12-07 04:33:23)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet