AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2013-09-05 07:01:07

Chico brasil
Membre

Combien pour vivre correctement au Brésil ?

voila un bon article sur la somme qu'il faut pour vivre à peu prés correctement au Brésil...

beaucoup disait 5000R$ mensuel, on en est pas loin ......

http://www1.folha.uol.com.br/mercado/20 … eese.shtml

#2 2013-09-05 09:24:31

oulan
Membre

Re : Combien pour vivre correctement au Brésil ?

Eclairez moi je ne comprends pas : salaire minimum 678 R$, dans le tableau de l'ordre de 300 R$, est-ce le salaire minimum effectif ? ou les dépenses ? toujours ce manque de rigueur brésilien !!!!

#3 2013-09-05 16:49:35

Chico brasil
Membre

j'ai rien compris à leur tableau car le salaire minimum est de 680R$ ....

#4 2013-09-05 20:46:48

ectros
Membre

Le salaire minimum mentionné dans le tableau représente la dépense pour acheter la Cesta basica mensuelle rien d'autre...soit pour pas mourir de faim !!!
Detail içi http://www.dieese.org.br/metodologia/me … Basica.pdf

En revanche le salaire min. médian de 2600R$ correspond un peu plus à la réalité pour une famille je crois me souvenir de 4 personnes...franchement avec cela il faut habiter en periphérie... Je pense que 5000R$ par mois par personne tu vis bien mais avec une famille de 4 pers. sur le standard français (educa. et santé payante au Brésil) ce n est pas du tout suffisant...autour de 7500R$ c est bcp plus confortable....sauf si tu es proprietaire auquel cas 5000 et confortable et 2600 tu couvre les frais en zone nobre.

C est pourquoi un couple qui gagne 2 salaire de 5000R$ qui n est pas un salaire tres eleve tout de meme (dependant du secteur) pour niveau Bac+5/Ingenieur, possede a mon sens un meileur niveau de vie qu en France (hors discussion sur insecurite, etc etc).

#5 2013-09-06 03:34:27

Indysantista
Membre

Pourquoi le Brésil ne va pas mieux?
Analphabétisme fonctionel généralisé.
Personne ne sait expliquer quoi que ce soit ! Ils savent additioner avec une calculette car sans.. même avec.. l'erreur réclame un logiciel étranger.
O salario minimo = la cesta basica mais leur portuguais ne vaut rien donc.. salario !
Par contre pour les mous de la cafetière, deux exemples en bas.
Remarquez que c'est donné aussi pour o periodo acumulado ate agosto... 6 mois ou un an? Tout est toujours possible au Brésil, c'est son charme.

#6 2013-09-06 03:39:01

Indysantista
Membre

Ectros. Tu vis dans quel Salvador toi? t'es resté à Maeragojipe aussi... mais avec des lunettes très noires.
Sans cesse ici les chiffres sont astronomiques, je vis bien avec beaucoup moinsssss.
Encore faut-il savoir vivre avec ses moyens pas ses rêves ou avoir l'habitude de savoir acheter et compter.
Pour moi, quandon a vu d'autres post (Chico) sur les salaires officiels car ici tout est plus que relatif... 180 millions de mendigos et 20 richissimes.

#7 2013-09-06 03:44:00

Indysantista
Membre

Rappel toute fois qu'un couple retraité avec un à charge peut avoir le visa pour 6000 R$ de revenus certaisnet approuvés... heu... car au Brésil, rien n'est jamais sur. Si on pouvait faire un xerox de notre corps vivant pour prouver.. se serait déjà, traduit.

Donc 2000/têtes = 650 E après transfert. Comment vivent-ils? s'il faut 7500 ?
Ma cabane au Brésil devait chanter Line Citroën.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet