AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2013-10-09 01:01:34

VASP
Membre

Faut-il préférer Paylib à Paypal

http://www.paylib.fr/

Paypal se retrouve en effet avec un concurrent: Paylib. Partant du constat que les français sont de plus en plus nombreux à effectuer leurs achats sur internet trois banques françaises ( BNP paribas, La Poste et Société Générale) se sont associées pour créer Paylib. Pour faire simple Paylib se contente de venir concurrencer purement et simplement paypal en vous permettant de régler vos achats en ligne via paylib plutôt que de rentrer vos coordonnées bancaires à chaque fois avec les risques que cela comporte. Le seul hic je trouve c’est que pour pouvoir utiliser Paylib et bien il faut être client de l’une des trois banques partenaires; ça réduit donc nettement le nombre de personnes pouvant l’utiliser. Après cela Paylib c’est du copier coller de Paypal. Vous créez un compte, y associez une carte bancaire et vous pouvez armé de votre compte utilisateur et de votre mot de passe acheter sur tous les sites proposant ce mode de paiement.

Vous n’êtes pas sans savoir que Paylib va certainement jouer la carte des nouvelles conditions d’utilisation de Paypal qui seront en vigueur prochainement pour rameuter quelques clients. En effet Paypal a décidé de se laisser le droit de divulguer des informations sur vos habitudes d’achats à des sociétés tierces, notamment facebook, et cela à des fins de marketing ciblé.

Paylib va donc vendre cette sécurité de toutes vos informations, bancaires comme personnelles pour récupérer des clients.

http://pro.01net.com/editorial/603328/b … ne-paylib/

#2 2013-10-09 01:06:53

VASP
Membre

Re : Faut-il préférer Paylib à Paypal

#3 2013-10-09 07:42:11

riomars
Membre

bonjour

et comme un bonheur n'arrive jamais seul et par hasard,  le tribunal administratif de Pau a condamné ce mois ci un particulier à payer une amende de 1500 euros pour ne pas avoir déclaré au fisc son compte paypal considéré comme un compte à l'étranger.

http://www.lefigaro.fr/impots/2013/10/0 … iscale.php

décidément, dans le sud ouest, Lot et Garonne et Pyrénée Atlantique,...

Dernière modification par riomars (2013-10-09 07:42:47)

#4 2013-10-09 11:49:27

VASP
Membre

Oui Riomars exact. Je l'ai d'ailleurs posté au même moment de ce post mais ici,
a la suite de "Régularisation" de déclaration de comptes bancaires ouvert à l'étranger
http://www.abc-latina.com/forum/viewtop … 030#p84030

#5 2013-10-09 17:15:16

Indysantista
Membre

Et le cas par cas ?
S’il n’est pas résilié, j’ai dû me servir d’un compte Paypal une fois, il y a 10 ans et il n’y a pas un rond dessus. Ce devait être pour payer Voipbuster je crois.. depuis par CB classique.
Qui va le trouver ? Pour 10 E il y a 10 ans, je payerais 1500 E ?

Encore une fois, dans ces exemples, ce sont des résidents français, fiscalement en France et qui vivent en France en plus et font tourner ce compte.

Celui qui ne satisfait à aucune de ces conditions est-il sous le coup de cette amende ?

#6 2013-10-10 13:15:45

Chico brasil
Membre

Attention, vous devez déclarer votre compte Paypal à partir de cette année sur le document afférent aux impôts, avec votre prochaine déclarations d'impôts 2014, les comptes paypal sont considérées depuis le 01/10 comme des comptes bancaires à l'étranger, puisque paypal est domicilié au Luxembourg

#7 2013-10-11 01:19:26

Indysantista
Membre

Merci de le rappeler.
Je sais à peu près tout.
Pas penser au fait de les abreuver de papiers qui n'aportent rien dans mon cas.. jusqu'à avoir une preuve qu'ils ne me veulent plus.
Comme par téléphone il y 8 ans.
La meilleure des preuves: qu'ils ne me veuillent pas !!!!!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet