AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2013-10-28 13:47:07

fly73
Membre

Job Soudeur

Bonjour,
je suis marié au brésil (Belém) , je suis revenu en Belgique et j'ai la Saudade (classique vous allez me dire big_smile ).
en effet on projette de plus en plus revenir au pays quand la petite aura fini l'école primaire, la langue et les papiers ne sont pas un problème, mais ma question tiens juste sur le fait de ==>  à part les plateformes pétrolières , quand est il pour le salaire de "soudeur qualifié" (Electrode / Mig-Mag / TIG/ chalumeau) au Brésil, et surtout "à terre" ?? par exemple un chantier naval, chaine de production, etc etc??
parce que dans le nord c'est pas très rémunérateur, peu de qualifiés et qui travaillent pour une misère, et à la limite (j’exagère un peu mais bon) ne savent même pas qu'il existe des qualifications pour ce job!
on m’a parlé  de Rio de Janeiro mais à part ça?! où demande t'on des soudeurs qualifiés et quel est le salaire moyen (raisonnable) pour cette profession au Brésil?? quelqu'un a une idée??

Dernière modification par fly73 (2013-10-29 14:19:57)

#2 2013-10-29 16:33:13

Pierobzh
Membre

Re : Job Soudeur

Soudeur en usine automobile 1500 RS/ mois sur 13 mois avec 15000/20000 de primes à l'année. Prix sur SP, PR...40000 Reais/an brut c'est pas énorme!

Après c'est pas du très qualifié! Si expérience peut être moyen de rentrer chef d'équipe!

#3 2013-10-30 11:14:16

Chico brasil
Membre

Tous les travaux manuels sont payés au salaire minimum soit 800 R$/mois, il n'y a pas de valorisation du savoir, car tout le monde peut le faire ou croit savoir par principe ...ensuite vaut mieux être patron de son affaire que salarié et développer sa clientèle propre en faisant reconnaitre ses compétences professionnelles, mais là c'est plus long....

au niveau des salaires la fourchette va de 800 à 1200 R$ en règle génèral avec parfois des offres à 2000/3000 R$
il suffit de regarder les offres d'emplois en tapant sur google :

emprego metalurgica, auxiliar de produçao , adjudante de produçao, Serralheiro de aluminio,

détail de tes compétences en Portugais que tu peux utiliser en recherche sur google

Atuar com Solda e montagem, lixadeira, esmerilhadeira, furadeira, ter noções de medida, leitura e interpretação de desenho

#4 2013-10-30 11:42:31

VASP
Membre

Chico brasil a écrit :

il suffit de regarder les offres d'emplois en tapant sur google

Quoi Chico????? COMMENT ??????

GOOGLE PLUS FORT QUE PÔLE EMPLOI,,,,,?????????? LOL

#5 2013-11-27 22:16:52

borninusa
Membre

.

Dernière modification par borninusa (2014-02-01 07:01:06)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet