|
|
|
|
Rencontre expat Français/francophones en Novembre à Fortaleza
Bonjour, Je vis à Forteleza depuis 2 ans et je voudrais organiser une rencontre entre Français/francophones en novembre. Rien de très formel, juste l´occasion de boire une petite bierre et/ou discuter de nos histoires d´expat à Fortaleza. Je pense organiser cela dans les bairros de Meireles ou Aldeota. N´hésiter pas à répondre sur le forum ou par message perso. Cordialement
Re : Rencontre expat Français/francophones en Novembre à Fortaleza
atlante connexion take care
.
Dernière modification par axiom (2014-02-01 11:02:00)
axiom a écrit :manuel788 a écrit :atlante connexion take care
il faut arrêter la parano ! ... Atlante est en Fr !
Je pense qu'il est pas parano du tout, Manuel. je pense qu'il dit a Bardamu, take care sur Forta, et de se protéger auprès des connaissances d'Atlante (Atlante Connexion). A Forta, tout comme au nordeste, il ya des listes noires de personnes à pas fréquenter. J'ai quelques connaissances la haut par le net, qui sont encore vivant fort heureusement. LOL Sinon, que fait-il en fr? RSA ou French Connexion? LOL
??? Pour continuer en anglais, "take it easy" n´est-il pas le premier commandement des expats vivants au Brésil ?
bardamu a écrit :??? Pour continuer en anglais, "take it easy" n´est-il pas le premier commandement des expats vivants au Brésil ?
bardamu a écrit :Bonjour, Je vis à Forteleza depuis 2 ans et je voudrais organiser une rencontre entre Français/francophones en novembre. Rien de très formel, juste l´occasion de boire une petite bierre et/ou discuter de nos histoires d´expat à Fortaleza. Je pense organiser cela dans les bairros de Meireles ou Aldeota. N´hésiter pas à répondre sur le forum ou par message perso. Cordialement
Axiom borninusa bardamu, pour commencer des expats vivants à Fortaleza, y en a plus tant que ça... Les expats français, sont des gens qui ont quitter la France, pour plusieurs raisons, la plupart ne pouvaient plus rouler au fioul domestique LOL (pour éviter de payer la taxe, tu sais?) donc ils sont partis au soleil, pour essayer de fuir la misère, ou le piège du RSA ou autres aides vicelardes.... C a doit etre assez dépriment de parler Turbo D ou DTI ou DCI à Forta en bord de mer, mais bon, chacun ses trucs pour tenir le coup... Pour take it easy, c'est la mot passe partout anti déprime, Pour les expats, "souvent" le premier commandement c'est "mort aux vaches" ou "j'en pouvais plus avec tous mes problèmes, fallait que je me casse de là...." LOL
Cela fait 2 jours que je viens sur ce forum et je suis vraiment surpris par le niveau de vos commentaires. Je ne peux penser que les expat Français au Brésil sont si immatures, aigris et plein d´idées fausses. Comme je disais, take it easy; je vais considérer ces commentaires comme une sorte de bizutage des nouveaux entrants dans le forum. Bon sérieusement, en effet il y a peu de Français (et autres gringoes) à Forteleza et c´est pour cela que je faisais une annonce. Comme il n´a pas de contrat d´expat dans la région, tous les expats ont monté leur propre business. La majorité sont dans le tourisme (pousada, barraca de praia, location agence de voyage/transport, prof de kite) et quelques-uns dans la restauration. Il faut mieux avoir bien préparé sa venue, être prèt à investir des sommes élévées (pour son business et son logement) et avoir les reins solides. C´est certainement pourquoi je n´ai encore vu personne à Fortaleza qui aurait voulu fuire la misère en France... pour risquer la vraie misère au Brésil. Je n´ai pas eu la malchance de rencontrer la "French Connection". Si elle existe, elle surement moins dangereuse que les camés aux crack qui trainent dans les toutes les grandes villes du Brésil.
ah si il y a des français a fortaleza mais ils se cachent,trop de mafia,des femmes etranges sur beira mar...,ils ont peur de sortir,et si tu sors de chez toi il risque de t arriver comme le français ilan avittan disparu depuis 2 mois,introuvable,mais bon apparemment il avait 4 comptes badoo,il voulait vraiment se vider dans le ceara.voila a quoi ressemble le quotidien no ceara,http://cearahoje.com/post/delegado-elucida-crime-em-baturite. DN Polícia9 dias atrás Fim de semana com 19 assassinatos na RMF O número é referente a crimes cometidos até a tarde de ontem. Os dados finais somente serão divulgados hoje Dezenove pessoas foram assassinadas na Grande Fortaleza (Capital e região metropolitana) entre às 18 horas da última sexta-feira e a tarde de ontem, no balanço parcial da violência no fim de semana. Somente no bairro Genibaú ocorreram três mortes. Uma das vítimas assassinadas naquele bairro, um adolescente de 14 anos quand tu vois tout ca tu dis ,il y a tres peu de chance de retrouver le français vivant
Dernière modification par manuel788 (2013-10-30 18:21:50)
manuel788 a écrit :ah si il y a des français a fortaleza mais ils se cachent,trop de mafia,des femmes etranges sur beira mar...,ils ont peur de sortir,et si tu sors de chez toi il risque de t arriver comme le français ilan avittan disparu depuis 2 mois,introuvable,mais bon apparemment il avait 4 comptes badoo,il voulait vraiment se vider dans le ceara.voila a quoi ressemble le quotidien no ceara,http://cearahoje.com/post/delegado-elucida-crime-em-baturite. DN Polícia9 dias atrás Fim de semana com 19 assassinatos na RMF O número é referente a crimes cometidos até a tarde de ontem. Os dados finais somente serão divulgados hoje Dezenove pessoas foram assassinadas na Grande Fortaleza (Capital e região metropolitana) entre às 18 horas da última sexta-feira e a tarde de ontem, no balanço parcial da violência no fim de semana. Somente no bairro Genibaú ocorreram três mortes. Uma das vítimas assassinadas naquele bairro, um adolescente de 14 anos quand tu vois tout ca tu dis ,il y a tres peu de chance de retrouver le français vivant
Complètement parano ou mal informé sur la situation à Fortaleza et au Brésil. En fait vis-tu au Brésil ou juste rèves tu d´y habiter? Cela pourrait expliquer ce ton aigri. Oui la quantité de meurtre est impressionante au Brésil mais quand on regarde de près on s`apperçoit que 95% sont liés à des histoires de gangs et à la violence conjugale, de plus cela est localisé seulement dans certains bairros misérables. Donc sauf si un expat décide d´aller vivre dans une favela et de s´intéresser à des business louches, je ne verrais pas pourquoi il serait une cible. De plus il y a plein de Brésiliens à Fortaleza qui ont plus de pognons que les expats et ils s´en sortent très bien. Enfin les expats et touristes sont une espèces protégés tant le tourisme est important pour la région. Mon dieu des femmes étranges sur Beira Mar! Quelle trouvaille! Dans toutes les villes du monde tu peux trouver cela si tu cherches: Paris dans le XVIeme ou Forteleza sur Beira Mar. Bon je pense m´abstenir de revenir sur ce forum. je confirme que je trouve ce forum non informatif et déplaisant grâce à quelques membres du forum qui se complaisent dans la critique non objective. C´est vraiment domage pour ceux qui voulaient vraiment s´informer ou partager des infos. Pour les Français de Fortaleza interessés par une rencontre à Forta, par contre n´hésiter pas à répondre sur cette discussion ou par message perso. Cordialement
tu as la mafia presente dans les beaux quartiers de fortaleza meireless,beira mar...,si je suis mal informé,je t'invite a sortir le soir a beira mar....,a mon avis tu ne sors pas de chez toi
Dernière modification par manuel788 (2013-10-30 19:46:33)
- administrateur
- Administrator

bardamu a écrit :Bon je pense m´abstenir de revenir sur ce forum. je confirme que je trouve ce forum non informatif et déplaisant grâce à quelques membres du forum qui se complaisent dans la critique non objective...
Au contraire, reste … Quelques membres du forum ne colportent que des infos négatives du pays, ou des jugements un peu trop extrêmes. Tu n’es pas le seul à penser que le brésil a de bonnes choses à offrir, même si la réalité est loin des images paradisiaques que peuvent s’en faire certains.
administrateur a écrit :bardamu a écrit :Bon je pense m´abstenir de revenir sur ce forum. je confirme que je trouve ce forum non informatif et déplaisant grâce à quelques membres du forum qui se complaisent dans la critique non objective...
Au contraire, reste … Quelques membres du forum ne colportent que des infos négatives du pays, ou des jugements un peu trop extrêmes. Tu n’es pas le seul à penser que le brésil a de bonnes choses à offrir, même si la réalité est loin des images paradisiaques que peuvent s’en faire certains.
M Administrateur... Je reste juste pour répondre au post précédent: Je n´arrive pas à comprends ou et sous quelle forme serait cette mafia sur Beira Mar. Je vis à Fortaleza depuis 2 ans. et j´y viens regulièrement depuis 10 ans. Je cours ou je marche tous les jours, matins ou soirs sur Beira Mar, de Mucuripe jusqu´à l´extrémité de Praia de Iracema. Oui ils des femmes louches, oui il y a des camés sur Beira Mar et sur les rues adjacentes mais la "mafia", je ne vois. Serieusement, j´ai vécu dans beaucoup de grandes villes à l´étranger et je pense avoir l´oeil exercé concenant ma sécurié (et celle de ma famille) et je ne vois vraiment pas de quoi tu parles. Je crois que te relates des événements très anciens. Par exemple, la partie de Beira Mar qui était moins réputée (Praia d´Iracema jusqu´au Pirata/Ponte dos Ingleses) est devenu le soir un immense terrain de jeux ou tu peux louer skate-boards, rollers, tricycles. Donc le publique est 100% familial. Il y a aussi un petit marché artisanale et plein de petite barracas ambulantes pour manger les spécialités locales. Ah oui en plus j´y vais souvent le week-end avec ma femme et mes filles alors dit moi ou cette fameuse "mafia" ca pourrait nous "sauver" ou arrète de désinformer tout le monde. Cordialement.
bardamu tout le monde le sait qu il y a de la mafia,des reglements de comptes sur beira m,des proxenetes dans les barraques avec des femmes et qui agressent des femmes pour bosser pour eux av beira mar , des assaltos a gogo,et moi je n ai vecu que 3 mois las bas,tu dois être dans ton monde ,le monde du reve,des mendiants agressifs du restaurant churasco portugal ate o fim da rua.et depuis 2 mois un francais qui habitait av beira mar qui bossait dans l immobilier est porte disparu,de grandes chances un crime
Non, le "tout le monde le sait qu il y a de la mafia" je ne le connais pas. Désolé ce dont tu parles c´est la criminalité des grandes villes brésiliennes. Est-ce que c´est organisée à grande échelle comme une mafia ? J´en doute. Si en parlant de mafia tu penses aux gangs qui controlent la drogues dans les bairros, en effet ca doit exister comme dans tous le Brésil mais pour moi c´est pas une mafia. Beira Mar étant à la fois l´endroit le chère et le plus touristique de Fortaleza, c´est en effet un endroit ou trouve beaucoup de racailles prêt à saisir des opportunités criminelles. Mais bon il n´y pas mort d´homme (au propre et au figuré), ca veut dire surtout pour les expats, touristes et locaux: risque de pickpocket. Encore une fois, je vis au Brésil pas en Suisse. Je ne vis pas dans un autre monde, je fais juste comme les Brésiliens: je ne fréquente pas les gens non fréquentables (mais c´est une recommendation valable pour n´importe quel pays) et évidemment je vais dans les coins touristiques et bien surveillés comme Beira Mar justement.
Attend manuel, c'est peut être un petit paradis Fortaleza, comme le dit Bardamu. Il y a peut être ta vision manuel, et la vision d'ensemble de Bardamu. Qui vit à Forta et alentours ? Qui a des intérêts à Forta ? Que voudrait voir arriver ces investisseurs comme Bardamu ? > des Clients bien sûre, parce que les finances pour eux c'est primordial. Ta vision Manuel est celle du touriste passant 3 mois récemment sur Forta. Donc tu n'as vu que la zone de ton point de vue. OK ! On va laisser du temps à Bardamu, pour comprendre son élan soudain sur Forta, et si les retombées économiques sont à la hauteur, pour l'instant les brésiliens affluent à 95%... Au brésil, faut se dar bem au nordeste, sinon c'est invivable. Bonne chance à Bardamu
Toujours un juste milieu gardé. Je passais à Forta, rien vu donc. J'y serais le mois de janvier donc Bardamu? on peut si on veut ! La criminalité et son corrolaire l'insacurité ont été maintes fois traitées ici. C'est prtout plus ou moins pareil et hors Brésil aussi. La France est en pleine progression. Perso, toujours un avis plus positif, Maceio? João Pessoa par exemple... des villes hyper calmes. je me baklade la nuit, pas un chat. Si tu vas volontairement dans un bar coupe-gorge, c'est ton affaire. De façon générale la criminalité diminue et surtout se déplace des grandes villes vers les campagnes, idem en France. On vole des troupeaux.. des tonnes de poireaux... et l'écotaxe recule quand même ! Les moyens d'infoirmation font savoir de suite, ce qu'ils veulent faire savoir. Nous sommes au courant alors qu'avant, en pire, nous ne le savions pas. Forta a peut-être une place à part en se férérant aux lois de séjour pour homme seul... gringo pas brésilien !!! mais à part ça....
Indysantista, Enfin quelqu´un avec un avis plus équilibré sur le Brésil/Fortaleza. J´ai l´impression que les autres membres du forum reproduisent le type de stereotypes que les Brésiliens du sud/sud-est aiment répéter sur le Nordeste: tous des faignants, assistés et voleurs. Sans parler des sous-entendus racistes. Désolé de te contredire mais le type de tourisme dont tu parles et qui était le fait des italiens et de quelques autres nationalités ...dont les Français, est en grande disparation. Les touristes étrangers ne représentent plus que 5% de tourisme de Ceara. Je ne dirais pas que les tourisme sexuel n´existe pas mais le cout de la vie et le cout des vols font que ce genre de personnes vont certainement dans des pays plus proches de l´Europe et offrant des packages bon marchés (un package pour Europe de l´Est, Afrique du Nord ou les Caraibes est certainement 2 fois moins chers que pour le Brésil). Ces temps-ci le touriste ètranger à Ceara, c´est plutot le sportif un peu friqué qui vient faire du kite-surf ou l´amoureux de Brésil/Capoeira/Forro/musique. Pour les expats qui vivent ici, c´est tout bonus: moins de parasites et du tourisme de meilleurs qualité.
Manuel, Je m´attendais á des révelations extraordinaires mais tu me parles d´un gars de la mafia italienne... en Italie, poursuivi pour 3 meurtres en Italie et qui s´est exilé au Brésil. Quelle preuve ultime de la mafia á Fortaleza! Sais-tu que Battisti, un terroriste Italien des brigades rouges condamné pour meurtre en Italie et en France, habite tranquillement au Brésil ? Et alors ? Cela prouve-t-il que le Brésil est un repair de terroristes? Bulle immobilière au Brésil ? Evidemment ! Quand le m2 à Leblon est plus cher qu´à NYC, Londres ou Tokyo, ca peut surprendre. Que tout Brésil suive dans cette spéculation ca fait vraiment peur. Mais ce que voit ta copine c´est peut-étre le début de l´explosion de cette bulle immobilère et cela n´a vraiment rien á voir dangeurosité supposée de la ville! Mais je le note, ca m´a bien fait rire. C´est les trucs certainement qu´on pourra se raconter entre expats de Fortaleza. Si ca t´interesse, cherche sur Google : bubble + property + US (ou Asia ca marche aussi), tu vas apprendre plein de trucs nouveaux. cordialement
le tourisme sexuel n existe pas?tu me fais rire,tu dois sortir rarement de chez toi,fortaleza est connu pour reduire le nombre de jour des touristes, justement car beaucoup viennent pour tirer leur coup ou faire des trafics... il y a un paquet de motel dans cette ville.tu es dans ton monde né,vois la réalité,quand j ai séjourné au mercure de fortaleza beira mar,il y avait des italiens de la camorra,tu connais la camorra?Or aujourd’hui, ce flamboyant modèle camorriste déborde de l’Italie . Il contamine l’Amérique latine, notamment le Brésil.
Dernière modification par manuel788 (2013-10-31 13:26:48)
Bonjour Bardamu , Je suis sur São luis-MA ( environ 900 km ) donc pas tres loin en relation a la demesure du bresil . Si tu (je ) passe par lá je suis disposé a prendre un verre ..promis je ne te parlerai pas de "mafia " italienne ( lol ) Arrivéed'airchaud slt
Pourquoi administrateur avez vous éffacé les 2 posts de badamu et mes 2 réponses?
Salut @Muito.. oui bien rien a rajouter a ton commentaire de ce que tu décris et qui me semble dans la norme de la moitié et partie Nord du Brésil. rien de vraiment bien spécial ou spectaculaire je pense qu´il y a un mélange de pinceaux lorsque l´on dit mafia parce que un mafioso est venu se réfugier au Céara ..il faut bien qu´íl aille quelque part le põvre , peut -etre que Fortaleza était son port d´attache apres avoir connu une belle et attrayante nordestina . je crois que Manuel se fourvoie aussi en pensant que le nombre de motel indique le taux de prostitution ou couples illégitimes le Motel n´est pas toujours le bordel infâme de nos esprits mais aussi le lieu pour les couple légitimes pour retrouver un peu d´intimité et de CONFORT pour ceux qui sont entassés dans des casas populaires , ou séparés car pas encore les moyens de louer ou acheter c´est très ou plus que courant … pour ce qui est de l´immo vu la courbe montante des prix au m2 ( exorbitant )pour des habitations qui n´en valent pas la peine je comprend le désarroi et l´ennui de l´amie de Manuel mais cela construit encore … et des autres pb qui sont a venir : exemple dans mon immeuble qui était le tiens aussi Muito 15 % d´impayés par mois de charges mensuelles continuellement - le syndic a fait aussi un transvasement perso qui doit s´évaluer a 150 000 réais ces dernières années - Rien a redire sur Fortaleza pas mieux et pas pire qu´ailleurs je pense - je pense que Bardamu avec ses 2 ans ici , a les mêmes impressions que nous et une vision qui me parait juste pour de ce qu´il a avancé . pour ce qui est de la prostitution je ne pense pas que cela soit sur une courbe montante - avec les FIATs en goguette -et l´économie transalpine étant ce qu´elle est . le graphique traçant l´influence étrangère dans la vie nocturne restera stable a mon avis - les brésiliens sont capables d´assurer la survie des créatures nocturnes . securité : assaltos vols : je crois que personne ne s´est jamais attendu a trouver au Bresil des conditions tranquilles pour se friser les moustaches - mais j´ai vu une personne venant des environs immédiats de Manaus parait que tout est différent. résumé : rien de bien spécial à Fortaleza au regard du registre connu . ***maintenant choisir d´être consul honoraire d´Italie à Fortaleza ..? ououulalala
Dernière modification par Jaganda (2013-10-31 21:24:49)
pourquoi les messages ont été effacé?voila ce que pense certains francais de fortaleza,Etape 6: Fortaleza Fortaleza est moche; c'est un fait. C'est une succession de grands buildings, au bord d'une mer pas extraordinaire, et en plus impraticable car polluée. Presque aucun bâtiment historique, aucun attrait majeur pour le voyageur. Elle n'a que la réputation d'être une ville fêtarde, avec quelques unes des plus grandes boites du Brésil, où on y danse le forro jusqu'au bout de la nuit. Mais on n'en n'a vu que les mauvais côtés, étant arrivés un dimanche matin tôt et repartis peu de temps après: les balayeurs commençaient à nettoyer les rues jonchées d'alcooliques, de prostituées (travelots?) et autres déchets. Pas très beau à voir... Dans notre errance dans cette ville (d'ailleurs impraticable à pied), on a quand même découvert un petit centre culturel fort bien fait sur l'Etat du Cearà, avec les jeux que les enfants fabriquent avec trois fois rien dans cette région pauvre. Puis, une fois n'est pas coutume, direction la plage le lendemain, dans un quartier un peu éloigné du centre. Nous mangeons une spécialité de la région, des caranguejos, crabes entiers que l'on découpe avec les mains. C'est super bon, génial quand tu aimes manger avec les doigts et très salissant. Une courte halte dans cette ville, beaucoup d'autres choses à faire sur cette côte magnifique... Pauline à 12:57
Wow ...
Dernière modification par borninusa (2013-11-01 02:49:28)
|
|
|
© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet
|
|
|
|