AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2013-10-30 19:34:59

administrateur
Administrator

Il fait bon s'installer au Brésil

Voilà ce que dit une enquête:
Expatriés : le top 10 des pays où il fait bon de s'installer, le brésil est 10éme.

http://t.news.fr.msn.com/m6-actualite/m … er#image=1

#2 2013-10-30 20:55:59

Jaganda
Membre

Re : Il fait bon s'installer au Brésil

administrateur a écrit :

Expatriés : le top 10 des pays où il fait bon de s'installer, le brésil est 10éme.

et le 25eme au niveau cout de la vie pouvoir d´achat
voir le lien laissé ce matin en rubrique internationale  .

#3 2013-10-30 21:40:58

VASP
Membre

10 ème ou 25 ème sur combien? Environ 180...
Ca va, ca me donne le temps de mettre des bifles en veux tu en voilà...LOL

#4 2013-10-31 00:28:14

Indysantista
Membre

dépend si célibataire ou enfants; L'école est terrible.
Le Brésil sera à nouveau superbe quand je vivrais à la mode touriste, loin des administrations, des banques etc.
Pour le pauvre qui doit travailler, monter une boite car sinon il est chômiste... galère.
A la fin de Lula, le premier sinistre chinois avaut dit:
Popurquoi venir sans cesse pleurer notre coopération quand une entreprise s'installe en 2 mois en Chine et ici, plus de deux ans et rien?

Partout, en tout, là où il faut 100 papiers ce qui est déjà pour une sacrée affaire, le Brésil demande 2000.... tout ce qui est sur ordi et aussi en photocopies papiers !
Un siècle de retard et 3 stades de foot à la minute en Amazonie, brûlent.

#5 2013-10-31 00:31:12

Indysantista
Membre

Quant aux bifles, n'importe quel pays pauvre est bon. Comme Europe + Amérique font autour de 50% des richesse..... tu auras usé ton bifleur façon sucre d'orge sucé, qu'ils restera des non bilflées faisant la queue.
Dommage d'abîmer la camelote........

#6 2013-10-31 18:59:48

Chico brasil
Membre

administrateur a écrit :

cela concerne surtout les expatriés d'entreprises, qui à partir du moment ou ils ont le logement, la voiture, le plan de santé et le salaire qui va...c'est pas un problème pour eux de s'expatrier dans un pays car ce n'est que temporaire, donc cette étude n'est pas le reflet du sentiment réel des expatriés hors cadre professionnelle

#7 2013-10-31 22:03:49

Indysantista
Membre

Je crois que Chico veut cerner une infime minotité d'expats dont la vie ici n'est pas trop au contact du vrai Brésil. Ils ont le cocon de l'entreprise.

La Thaï commencerait à bouillir ? parle de bulles... mais cela ne nous regarde pas ! nous sommes Brésil brésilien copa Deus.

#8 2013-11-01 02:13:03

borninusa
Membre

+1 wink

#9 2013-11-01 11:26:02

VASP
Membre

Chico brasil a écrit :

cela concerne surtout les expatriés d'entreprises, qui à partir du moment ou ils ont le logement, la voiture, le plan de santé et le salaire qui va...c'est pas un problème pour eux de s'expatrier dans un pays car ce n'est que temporaire, donc cette étude n'est pas le reflet du sentiment réel des expatriés hors cadre professionnelle

Ce que veut dire chico, c'est qu'il faut s'entendre ici sur ce forum, sur la définition,
sur ce qu'on appelle un Expat.

Voici déja la définition de wikipedia:
Un expatrié est un individu résidant dans un autre pays que le sien (sa patrie).
Le mot vient des mots grecs exo (« en dehors de ») et patrida (« le pays »).

Moi, personne ne me donne, de voiture de fonction, de logement, de plan de santé,
de prime de démenagement, etc.

Il y a donc une "pyramide" A,B,C,D,E... d'expat
Il yn a comme Depardieu, des expatrié de délocalisation fiscale, etc.

#10 2013-11-01 11:50:53

Jaganda
Membre

MUITOBON a écrit :

Ca serait bien que la Thailande parte en feu d'artifice encore une fois...

...Comme en 2000 avec sa bulle immobiliere contaminant l'Asie entiere jusqu'a l'Amerique du Sud...

Les prix plongeraient...Paradis encore meilleurs...

...Enfin....sauf pour les investisseurs a 2 balles...qui ont laisse leur slip en Thailande en 2000...et qui perdraient leur autre slip aujourd'hui...Hihihihi

"Apres l'effet, on croit a d'autres causes qu'avant l'effet"        NIETZSCHE

Bien moí j'ai vécu cette période post.crise comme un BB heureux  Je pensais que c'était ça lá vraie vie .
J'ai dechanté lorsque là madonne m'a largué cad lorsque J'ai decidé de quitter les yeux bridés   !
Lá période de Mon départ : 57 baths Pour 1 euro - il faut être taré Pour venir  ce la jouer 
Chez Lula - ben Je l'ai fait !

Dernière modification par Jaganda (2013-11-01 11:57:30)

#11 2013-11-01 13:12:57

VASP
Membre

Jaganda a écrit :

Chez Lula - ben Je l'ai fait !

Et bien oui tu l'as fait, et pour bien vieillir, il ne faut jamais regretter dans la vie.
Le soleil brille pour tout le monde, riches et pauvres, voir miséreux.
Au Brésil, +plus+ ta culture, bien que....y en aurait à raconter.
Brésil, terre d'immigration totale, les premiers habitants presque tous disparus...
En asie c'est pas du tout le cas.

#12 2013-11-01 13:17:34

Indysantista
Membre

Muito.
Y aura ! y aura encore des culs par dessus têtes, des occases pour le volatile adaptable.
Et pis si non? on se groupe sans retraite, dans un igloo du cîté de Smolensk. Pas besoin de frigo... seul avantage;

Vasp:
Expat = bipède = pas deux mecs idem. Comme toujours, 80% d'emmerdes, 20% d'orgasmes.

Jaganda.
Des yeux bridés tu allais aux yeux brimés? je repartirais de Forta sans même un mail?

#13 2013-11-18 16:57:29

pierrette123
Membre

J'avoue que la Thailande fait vraiment rêver ! Mais je n'y suis pas restée assez longtemps pour savoir si c'est vraiment un eldorado pour les expat', tout comme le Brésil... Il ne faut pas oublier non plus la pauvreté des locaux !
Je l'avoue je vis dans une situation plutôt normale en France, je suis férue de shopping  - notamment sur http://www.mona.ch/L/4/L/0/Accueil.home.0.html - et j'adore sortir. Je sais qu'en Thailande on serait considérés comme des gens riches et je n'aime pas vraiment ce profit. Toutefois, tous ces pays sont vraiment magnifiques et vivent également du tourisme !

Dernière modification par pierrette123 (2013-11-25 17:09:02)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet