AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#26 2013-11-06 09:54:37

VASP
Membre

Re : Quand on dit qu'il n'y a pas la crise au Brésil

borninusa a écrit :

Tsss c toi ki te endormi mon "vasp"
javais deja linke il y a 15 j a cebu
jvoudrais pas lasser laudience hihihi

Yolanda c'est pour jeudi matin, Ca va souffler épais....
SUPERSTORM ON ITS WAY
http://www.philstar.com/nation/2013/11/ … illed-1000
http://newsinfo.inquirer.net/521373/pag … o-rupinget

ton link relatait de la catastrophe pécédente de celle qui arrive.
Ou est ton link d'ailleurs, remet le pour voir...

Dernière modification par VASP (2013-11-06 10:06:30)

#27 2013-11-06 10:07:02

borninusa
Membre

...

Dernière modification par borninusa (2014-02-01 04:40:12)

#28 2013-11-06 13:00:11

guarana-saoluis
Moderateur

Jolie region du monde parait t'il l'asie ... malheureusement une grosse partie est une poudriere sismique ..gros gros bemol pour s'y installer meme en hauteur de la mer ..des cartes de tous poils sont disponibles sur le net .

slt

#29 2013-11-06 14:03:31

borninusa
Membre

...

Dernière modification par borninusa (2014-02-01 04:37:37)

#30 2013-11-06 15:10:46

manuel788
Membre

La france va tres mal apres le depot de bilan de virgin megastore,surcouf,c est au tour de fagor-brandt de nous quitter,1800 personnes de plus au chomage,qui sera le prochain la fnac?au brésil tres peu de depot de bilan

#31 2013-11-06 15:15:55

guarana-saoluis
Moderateur

"Idem a sao luis sur gondoles il n y a pas si longtemps hein "

Tres vrai ce que tu ecris .. une partie des Bairros ( araçagy , raposa , alto de calhau ( je crois ) , coroadinho etc..) sont construit sur des anciens marecages ..quid des immeubles en cas d'inondation majeure ou autres rejouissances .. pour ma part suis en hauteur a vue de nez a 50 m du niveau de la mer et la c'est du dur !..et les immeubles sont qui tomberaient dans le sens de la vague sens mer / centro ... ferons une digue dans une limitte raisonnable de hauteur de vague ....

Regle importante sur une ile ... ne jamais etre tout en bas pres de la plage ..ou au milieu des montagnes  pluie , avalanche , glissement de terrain ... apres c'est le facteur " Lucky or unlucky thas is the question ?"

slt

#32 2013-11-06 18:33:07

borninusa
Membre

...

Dernière modification par borninusa (2014-02-01 04:38:19)

#33 2013-11-06 20:55:59

Jaganda
Membre

Venise ah oui très bon moi aussi je serais preneur .. je deviens facile à vivre .

pour répondre à bornchezwbush : Jkt c´est quand même pas un bon plan pour Y vivre entre le climat et le transit bonjour mais en contrepartie des folles activités  nocturne dont je me doutais pas . mais il y'a Yogyakarta bandung Medan en plus Medan est accessible de Ferry de penang en Malaysie donc frontière thai -
je devrais choisir je ferais un essai d´abord sur Bali bien que je me sente enfermé sur les iles
sinon bien compliqué de répondre sur la misère dans toutes cette région sud-est Asia - et de faire un panorama général .

#34 2013-11-06 21:39:17

borninusa
Membre

...

Dernière modification par borninusa (2014-02-01 04:38:59)

#35 2013-11-06 22:01:21

VASP
Membre

borninusa a écrit :

Bom dia . Alors vite fait et en vrac
number 1 de la corruption l indo .number 2 brasiiil .en 3 les phips.4 pour les thai
probleme fe jkk la bouffe le carrefour du coin ( annee derniere.)est une vaste blague/ce mon trouve
Ailleurs thai,br

Parfois on déchiffre pas trop ce que tu veux dire. Le carrefour du coin est pas bon?
et après c'est du chinois....

Pour la corruption, je pense que l'indo les philps et la malaysie la Thai se tiennent mains dans la main Ex-Equo... La bande des 4.
Le Br reste derrière mais pas loin.

Pour le viet-nam, c'est 5% de très très riches, et 95% de très pauvres, la bas aussi
le communisme fait son job à l'ancienne.

#36 2013-11-06 22:13:56

borninusa
Membre

..

Dernière modification par borninusa (2014-02-01 04:39:27)

#37 2013-11-06 23:52:19

VASP
Membre

Merci pour ce grand résumé Muitobon, c'est sure ça peux encore dévisser un moment
et le risque est que ça devienne trop dangereux d'y aller jouer les touristes si la
pauvreté s'y dévellope encore et encore.

Pour le Myanmar, il faudrait que je demande des infos à quelqu'un.
Je sais qu'il faut y aller avec du cash, voir que du cash c'est le début, mais les délégations gouvernemantales sont déja en chemin, pour s'y approvisionner.
C'est évidemment le moment d'y aller, je vous en dirai plus quand je pourrais.

#38 2013-11-08 01:57:15

guarana-saoluis
Moderateur

Comme je l'avais ecris ... il y a quelques jours  le gros gros pb de l'asie c'est sa situation privilegiée aux catastrophes ..:

Ça va mousser cette nuit !!....a l'aube ont aura une mesure de la catastrophe ..

http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20 … pines.html

#39 2013-11-09 01:57:28

Indysantista
Membre

Je crois fixé à 0,62$/jour le seuil de pauvreté philip... celui qui a un sucre d'orge se fait assassiner !

#40 2013-11-09 02:07:39

Indysantista
Membre

petite pour la route.
Pendant ce temps les émergents: http://fr.finance.yahoo.com/actualites/ … nance.html

#41 2013-11-09 14:37:11

VASP
Membre

AFP - ven. 8 nov. 2013 13:45 a écrit :

La Chine est le principal partenaire commercial du Brésil depuis 2009 et les échanges entre les deux pays émergents ne cessent de croître. En 2012 ils ont atteint 75,4 milliards de dollars (56,1 milliards d?euros), soit presque 20 fois plus qu?une décennie auparavant.

#42 2013-11-09 16:11:28

guarana-saoluis
Moderateur

Resserage de liens ... ça depend pour qui ..la population du "commerço informel " ont presque tous les mois des descente de la PF et de la receita fazenda pour leur marchandises ... c'est du racket ... et les flics embarquent et use de la marchandise...

c'est l'hopital qui se fout de la charité ...( cf les 500 mio detournés de la prefecture de Sp + fraude IPTU ) .. si ça continue .. vont choisir d'autres lieux plus clements  le s chinois !

slt

#43 2013-11-10 00:00:26

VASP
Membre

Les japonais sont en train de revenir en force sur le brésil, ils voient les chinois
lorgner trop sur le brésil, une compet asiatique en interne se fait sur le brésil...
(J'ai vu ce soir de très nombreuses délégations debusiness men japonais arriver ici, à
Sao Paulo, les bons hotels sont pleins...(les flats haut niveaux sont à 8000 rs le mois)

#44 2013-11-10 18:57:54

Indysantista
Membre

Muito. Si tu loges à BKK au rez-de-chaussée, prend un aqua bed !! tout s'enfonce dans la flotte mais bon... un tsunami au ralenti.
Moment d'être une Moule.. greffée à son rocher.
Lu que ppour prelière fois de l'histoire actuelle, des rues près des édifices, Elysée etc.. sont bloquées même aux piétons la nuit.
La Moule à peur d'avoir une marie-Antoinnette journaliste? finir en déroute la tête tranchée?

#45 2013-11-10 21:09:27

Jaganda
Membre

j´avais lu sur le magazine Gavroche que des familles aisée de bkk achetaient de l´immo sur Chiang Mai , car c´est assez alarmiste justement sur les perspectives â long terme - il y'a bien ce réseau d´énormes pompes qui rejettent dans les canaux mais semblerait dépassé .
donc l´article parlait que sur le moyen terme des activités pourraient se transférer sur CM  - d´où les prix immo qui grimpent

#46 2013-11-11 12:14:01

borninusa
Membre

Où sont-ils, d’ailleurs, nos chers expatriés ? 32 % restent en Europe occidentale, 25 % en Asie, et 21 % aux USA et au Canada. Le reste étant disséminé sur les autres continents, notamment l’Australie et l’Amérique du Sud. Quand on les interroge, dans leurs pays d’adoption respectifs, sur ce qui va mieux qu’en France, ils répondent quasi unanimement : niveau de vie et pouvoir d’achat, suivis par une fiscalité plus attrayante et une convivialité plus ouverte. Quant à ce qui va moins bien, ils citent les soins, la vie culturelle et les transports, ce qui ne les empêche pas, en grande majorité, de ne pas regretter une minute leur changement d’horizon, ne fût-ce que par la découverte d’autres mentalités, d’autres cultures et d’autres paysages. Read more at http://www.atlantico.fr/decryptage/cadres-fonctionnaires-ou-chefs-entreprise%C2%A0-peut-on-tracer-portrait-robot-expatrie-francais%C2%A0-andre-bercoff-deborah-kulbach-892839.html#2KgwP3rMRluMsjQW.99

#47 2013-11-11 19:51:51

Jaganda
Membre

MUITOBON a écrit :

Oui...disons que si tu enleves le pouvoir d’achat et eventuellement la meilleure fiscalite…a savoir le pognon…. tu n’as plus d’expatries francais…Hihihihihihi

Sauf quelques uns pour raisons sentimentales et/ou familiales...et encore...s'ils pouvaient vivre en France aussi a l'aise financierement qu'a l'etranger beaucoup rentreraient avec leur smala.

« Apres l’effet, on croit a d’autres causes qu’avant l’effet »                NIETZSCHE

en plus de la compensation financière  , dans la majorité des cas l´expat a beaucoup plus de responsabilités et de marge de manoeuvre - job intéressant ou prenant avec moins de hiérarchie .
ce qui fait que les retours sont bien souvent mal vécus pour re-entrer dans le moule de la boite . cela engendre parfois des vocations à entreprendre dans le pays d´accueil  plutôt que de mourir d´ennuis si retour

#48 2013-11-12 03:24:26

borninusa
Membre

...

Dernière modification par borninusa (2014-02-01 05:01:00)

#49 2013-11-12 16:10:54

VASP
Membre

MUITOBON a écrit :

Peut-etre meme que certains seraient prets a partir sans compensation financiere ?

C'est la bonne question.
Passer de la théorie à la pratique.

#50 2013-11-15 16:13:34

borninusa
Membre

Près de la moitié des Français veut quitter le pays !

.. "un deuxième sondage Opinionway réalisé pour 'France Télévisions' et publié aujourd'hui révèle qu'un jeune Français sur trois veut s'expatrier, dont 41% "définitivement" et 59% "provisoirement". En outre, ils sont 53% à déclarer que "la société de demain ne leur permettra pas de réaliser leurs rêves". L'Amérique du Nord à la cote Parmi les Français désireux de prendre le large - sondage Toluna Quicksurveys - 21% pourraient le faire sous trois mois, 25 % dans les six mois, 20 % dans les 12 mois, précise le site internet. Les destinations les plus prisées sont les Etats-Unis (Shenzhen: 000938.SZ  - actualité ) et le Canada (30% des voix), les pays Européens (28%), le Royaume-Uni (20%) ou encore les DOM-TOM.

Les économies émergentes ne semblent pas attirer grand monde."

http://fr.finance.yahoo.com/actualites/ … 00116.html

Dernière modification par borninusa (2013-11-15 16:18:58)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet