AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#426 2015-04-18 04:33:26

borninusa
Membre

Re : France ... tout n'est peut etre pas perdu ?

MUITOBON a écrit :

Penses tu ! Avec leur croissance en marche arriere ces cons d'amerlocs s'aventurent plus pres du QE que du rehaussement de leurs taux de mes deux. Et sans rehaussent des bouffeurs de potiron EUR/USD va stagner entre 1.7 et 1.9. Il sera loin de descendre a 0.95.

Les investisseurs sont sur le statut-quo....et ils vont le rester sauf si le Grec tire sa reverence. Et encore...je ne sais pas si ca affectera vraiment l'Euro. Selon comme ca me vire d'ici quelques jours je sors du Dollar...mais pour aller ou ?  Je cherche mais uniquement sur les devises...C'est vrai que ca me ferait plaisir si le Dollar completait son rallye...on verra bien...

Un coup a demarrer un stage de PNL...
____________________________

"Apres l'effet, on croit a d'autres causes qu'avant l'effet"        NIETZSCHE

Ah mais il faut voir le 0,95 voir 0,80 est encore possible apres le grec ...disons fin mai 2015.
Dans ce cas de figure, de guerre des monnaies,  l euro devenant plus que competitif / USD entraînerait bien une petite hausse des taux US disons juste de 0,10% ce qui serait amplement suffisant pour rapatrier de l USD aux states et plonger quelques petits emergents dans la panade complète .

Pour être clair, disons 2 trimestres après ma prevision météo d octobre 2015 de cette hausse de taux on assistera bien à un QE4 ou ruée de la FED directement sur le NYSE .

Qui mettrait un petit partouche sur mon scénario ? ... ohaitieaqui petit commentaire bienvenu wink

Dernière modification par borninusa (2015-04-18 04:44:04)

Hors ligne

#427 2015-04-18 06:58:26

ohaitiéaqui
Membre

Re : France ... tout n'est peut etre pas perdu ?

Je ne crois pas à une hausse des taux us, les chiffres des entreprises diversifiées genre GE sont trop pourris, alors les élections étant fin 2016 et que qui gagne soit GS ou JPM n'a que peut d’intérêt, je dirai oui une nouvelle chiasse de billets verts fin 2016, histoire de faire perdurer le ponzi.
Pour le grecque oui j'ai été un peu rapide fin mai semble le bon timing, si un compromis de dernière heure n'arrive pas ...toujours possible dans les tragédies
Pour la parité EUR/USD aucune prévision, mais on touchera probablement, 0.99 si le grecque se casse, avant de remonter histoire pour les multinationales US d'avoir des résultats acceptables...sauf que les rachats d'action c'est terminé IBM et consorts se sont endettés, au lieu de faire de la recherche ils font dans la finance...

Hors ligne

#428 2015-04-18 07:12:01

borninusa
Membre

Re : France ... tout n'est peut etre pas perdu ?

Je suis assez d accord . Pour résumer le débat porte entre 0.99 et 0,95 ... on a plus trop le temps de voir venir pour la fin mai 2015 . Moi j'y mettrais pas un jeton ..

Hors ligne

#429 2015-04-18 17:15:48

borninusa
Membre

Re : France ... tout n'est peut etre pas perdu ?

MUITOBON a écrit :

Ce n'est evidemment pas maintenant qu'il faut mettre un radis sur le Dollar ! C'est avant qu'il fallait en mettre quand sa hausse etait toute faite E

Euh oui ... je crois qu on l avait bien compris pour quelques uns
le débat portait sur le niveau et conséquences quelque peu différentes entre 0,99 et 0,95
A suivre ...

Hors ligne

#430 2015-04-18 19:10:59

ohaitiéaqui
Membre

Re : France ... tout n'est peut etre pas perdu ?

coup de Maitre de Poutine qui sodomise le grecque...pour 5 milliards , lol, vraiment plus un radis et trouve un gazoduc sud, plus besoin d’Ukraine, et accessoirement va assoir sa popularité...cela dit avec 5 milliards cela ne résout rien, le grecque va devoir faire la pute ailleurs...chez les chinois en apparence...d’Extrême gauche cela va virer en dictature comme d'hab, surtout s'il sort les assignats..

Hors ligne

#431 2015-04-19 11:19:25

borninusa
Membre

Re : France ... tout n'est peut etre pas perdu ?

Rsrsrs si poutine ne fait pas un gros chèque asap ... pas en 2019 ni en 2017 ... les carottes sont cuites pour beaucoup
grecs européens ... Geostrategies on peut prendre des cours
en cyrillique hihihi

Hors ligne

#432 2015-04-21 06:45:56

ohaitiéaqui
Membre

Re : France ... tout n'est peut etre pas perdu ?

borninusa a écrit :

Rsrsrs si poutine ne fait pas un gros chèque asap ... pas en 2019 ni en 2017 ... les carottes sont cuites pour beaucoup
grecs européens ... Geostrategies on peut prendre des cours
en cyrillique hihihi

Il n'a à mon avis aucun intérêt, il veut juste récupéré les territoires de feu l URSS dont il est le produit, et encore l’Ukraine mis à part le sarcophage de Tchernobyl, il n'y a rien..
Heureusement que l’Afrique est le continent d'avenir....à Lampesuda, et ailleurs ils pensent pareil..
2 Milliards sur un continent ou il n'y a aucun état et infrastructure ...
voir le film des années 70 " l'état sauvage" cela n'a pas changé !!

Hors ligne

#433 2015-04-21 09:39:41

borninusa
Membre

Re : France ... tout n'est peut etre pas perdu ?

L Afrique qui a bien changee existe, c est le sud Nigeria avec les petro dollars ... la c est la remouise complete comme en Russie si les cours ne tiennent pas les USD 60 .
Sinon c est bien le continent d avenir ... mais pour les investisseurs Chinois , Qatari , Dubaiotes,

Dernière modification par borninusa (2015-04-21 09:44:43)

Hors ligne

#434 2015-04-22 07:03:21

ohaitiéaqui
Membre

Re : France ... tout n'est peut etre pas perdu ?

oui c'est cela Afrique, Amsud grosse opportunité à long terme...100 ans au moins, qu'en aux truffes qui s'expatrient en individuel pour faire du biziness, elles reviennent avec plumes et goudron, un peu comme Celine/Bardamu dans le " voyage" qui se retrouve à la tête d'un comptoir après son épisode guerrier et se fait piller par les nègres en choppant le paludisme...pillé, volé...on a plus à apprendre de l'amsud et de l’Afrique qu'on croit, juste retour de la monnaie...
cela dit les Merdias mainstream " vendent" l'Afrique après L'Amsud...

Dernière modification par ohaitiéaqui (2015-04-22 07:05:55)

Hors ligne

#435 2015-04-22 15:57:59

borninusa
Membre

Re : France ... tout n'est peut etre pas perdu ?

Euh on dit minorités visibles ; ) ...Nigger c est chez les grands britains ... ou à la rigueur dans les états du sud US si tu cours vite ; ) nigga si tu es chez marley bob et t as intérêt à être bien cuivre par le soleil aussi smile

Et puis tu es injuste, si t as une bonne kalash tu peut faire des golden business ; ) au nord Congo ou Avec une bonne pratique du jetinho br un peu aussi ailleurs smile ...  à moins que ce soit le brasiou qui ait tout appris des migrants du golfe d Afrique de l ouest . Cela me semble plus plausible que le brasiou ne soit sur ce point depuis sa création qu un petit joueur / aux pratiques plus que persistantes de puis " l ' indépendance " des colonies .

Dernière modification par borninusa (2015-04-22 16:13:47)

Hors ligne

#436 2015-04-23 05:26:31

borninusa
Membre

Re : France ... tout n'est peut etre pas perdu ?

Ah mais vous êtes un peu têtus tous les deux wink pas la première fois que je vous dit que les Chefs de tribu vendaient oui on est d'accord de la MO aux esclavagistes de l époque . Que quelques uns en aient profité pour se débarrasser de leurs rivaux ou pour s enrichir est une chose acquise . Mais dans la plupart des cas ...on peut discuter % à la rigueur ... il était question de partir à la conquête de nouveaux territoires et le profil vendu était un profil guerrier et pas de planteurs et de jardiniers .

Dernière modification par borninusa (2015-04-23 05:30:55)

Hors ligne

#437 2015-04-23 06:56:17

ohaitiéaqui
Membre

Re : France ... tout n'est peut etre pas perdu ?

borninusa a écrit :

Ah mais vous êtes un peu têtus tous les deux wink pas la première fois que je vous dit que les Chefs de tribu vendaient oui on est d'accord de la MO aux esclavagistes de l époque . Que quelques uns en aient profité pour se débarrasser de leurs rivaux ou pour s enrichir est une chose acquise . Mais dans la plupart des cas ...on peut discuter % à la rigueur ... il était question de partir à la conquête de nouveaux territoires et le profil vendu était un profil guerrier et pas de planteurs et de jardiniers .

ah oui on est têtu !!! pas le magazine, fais attention comme dit Muito à la novlangue et le politiquement correcte, les razzias c'étaient les arabes, les portos espanish, français, hollandais, anglais faisaient du biziness,  les chefs de tribus vendaient leurs sujets pour ne pas avoir à les nourrir, ou se faire prendre le pouvoir, on est jamais trop prudent !!! et l'esclavage n'a pas été " inventé " par les occidentaux, grecs anciens, romains, et égyptiens le pratiquait on vendait même du nordique et probablement Cro-Magnonle pratiquait déjà,mais bon si tu veux tout maitre sur le compte de l'occident libre à toi !!
Pour ce qu'en pensent les brasious et autres SUDAM blanc, il vaut mieux te boucher les oreilles....tudo misturado o Rio de Janeiro me disaient mes voisins blancs., so o cachorros estan de raza !!!..avec un dépit non caché, lol

Dernière modification par ohaitiéaqui (2015-04-23 06:58:58)

Hors ligne

#438 2015-04-23 11:42:08

borninusa
Membre

Re : France ... tout n'est peut etre pas perdu ?

non moi je ne mets rien sur le dos de personne .. je rétablie un peu de vérité ..pas tout.
sans remonter aux calendes grecques ou à croc mignon ..néo der not tall wink

Hors ligne

#439 2015-04-23 23:01:20

Indysantista
Membre

Re : France ... tout n'est peut etre pas perdu ?

Indiens faits pour la forêt pas le boulot en plein soleil.  Ils mourraient trop vite (+ variole) donc noirs et bantous de préférence.

Hors ligne

#440 2015-04-24 02:11:45

borninusa
Membre

Re : France ... tout n'est peut etre pas perdu ?

Il ne fait aucun doute que les espagnols de époque mentaient sur leurs besoins réels et leur définition de besoins en MO. Ils n ont donc pas embarque de chétifs jardiniers dans leurs navires
mais des gaillards pouvant supporter la traversée

Dernière modification par borninusa (2015-04-24 02:13:15)

Hors ligne

#441 2015-04-24 04:49:58

borninusa
Membre

Re : France ... tout n'est peut etre pas perdu ?

Merci je sais tout cela et je ne suis romantique de rien du tout lol
juste bien copier l ensemble de mon post ci dessus pour comprendre que je complète un peu le tableau rien de plus..

Dernière modification par borninusa (2015-04-24 04:52:17)

Hors ligne

#442 2015-04-24 07:03:57

ohaitiéaqui
Membre

Re : France ... tout n'est peut etre pas perdu ?

borninusa a écrit :

Merci je sais tout cela et je ne suis romantique de rien du tout lol
juste bien copier l ensemble de mon post ci dessus pour comprendre que je complète un peu le tableau rien de plus..

Si-sije confirme tu es es un incorrigible romantique-rousseauiste-à tendance sado, croyant comme le disait ce philosophe que l'homme nait naturellement bon...etc sauf qu'il oublie de dire que t'as intérêt à t'adapter pour survivre, bon Darwin n'était pas encore passé par les Galapagos pour théoriser cela...
Enfin Rousseau écrire un bouquin sur l'éducation des gosses que j'ai du me farcir en abandonnant ses dix chiards...moi cela m'a toujours posé problème l'arnaque intellectuelle,lol

Dernière modification par ohaitiéaqui (2015-04-24 07:11:10)

Hors ligne

#443 2015-04-24 07:33:00

borninusa
Membre

Re : France ... tout n'est peut etre pas perdu ?

Ah qu est ce que tu veux ...j ai toujours plutôt tendence à faire
confiance à priori.  L histoire du verre à moitié plein ou à moitié vide ...Chacun sa philo. smile
Par contre j ai un certain flair pour renifler les coups foireux

Dernière modification par borninusa (2015-04-24 07:34:28)

Hors ligne

#444 2015-04-25 06:32:27

Indysantista
Membre

Re : France ... tout n'est peut etre pas perdu ?

capoeira

Hors ligne

#445 2015-04-25 08:09:23

borninusa
Membre

Re : France ... tout n'est peut etre pas perdu ?

LoL beaucoup pensaient aussi que le continent n avait pas de culture ... beaucoup commencent seulement à decouvir ...
Non moi je suis plutôt sur un bon coup depuis 93 et qui n'a pas ...vieilli hehehe

Dernière modification par borninusa (2015-04-25 16:53:44)

Hors ligne

#446 2015-04-26 18:58:19

Indysantista
Membre

Re : France ... tout n'est peut etre pas perdu ?

Borny parle de culture africaine.... d´un coup de 93...

Hors ligne

#447 2015-04-26 19:10:23

borninusa
Membre

Re : France ... tout n'est peut etre pas perdu ?

Hors ligne

#448 2015-04-26 23:14:53

Indysantista
Membre

Re : France ... tout n'est peut etre pas perdu ?

Jq 8000 ans avant, pas de blancs. Ils se dépigmentent á cette époque. Idem partiellement pour jaunes, indiens... suivant climat. Peau blanche reçoit plus de rayons en profondeur.
Afrique pas comparable Occident mais largement méconnue.

Pas parce que plus cons ce jour qu´ils l´étaient il y a des milliers d´années.. juste égal.
Ont un côté pratique intéressant et surement plus que noirs brésil... encore plus cons par le progrès !!!!

Hors ligne

#449 2015-04-27 00:04:16

Indysantista
Membre

Re : France ... tout n'est peut etre pas perdu ?

Un fait... pas pour tous. Pas trop voir en noir péjoratif.  Évolue aussi et quand bas, monte plus vite que hauts qui rechutent.

Hors ligne

#450 2015-04-27 00:16:47

borninusa
Membre

Re : France ... tout n'est peut etre pas perdu ?

Lol le link était pourtant clair ...mais il n y a pas plus sourd ni aveugle que celui qui ne veut pas apprendre
boa note wink

Dernière modification par borninusa (2015-04-27 00:17:59)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet