AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#76 2014-08-24 08:27:17

ohaitiéaqui
Membre

Re : France ... tout n'est peut etre pas perdu ?

Indy je ne suis ni triste ni désabusé, les clients ferment on va pas se shooter à l'euphorie non plus.même Melenchon dit que Hollande est pire que Sarko, calcul politique ? on s'en tamponne il n'existe pas politiquement...comme Montebourg qui veut en découdre avec Merkel..
Tout cela c’est   depuis 1976, plus un budget en équilibre alors pas nouveau...pour le R$ ne vivant pas  au Brésil et le courant d'affaire avec le L'AM sud, pas la spécu se fait soit en U$ ou en EUR, l’évolution de la parité des devises exotiques m'en tape aussi.les devises à terme c est du comptant +taux ....ensuite tu te couvres un peu, beaucoup ou moyen qu'en tu fais de l usd/usd  tu te couvres éventuellement sur la marge si t'as pas un petit truc à régler...
Selon un journal Anglais la France est en dépression, ce qui est comique qu'en on monte dans le cœur de l'ancienne puissance industrielle...
Je disais qu'on est en période estival, donc rien de bien valable à lire comme articles, plutôt lire M.Lewis.
Cela évite de voir les macaques qui débarquent de l'est, du sud (pour faire encore un peu baisser le coup du travail et demander des allocs...mon immeuble deux cambriolages ce mois ci..et pourtant interphone et  ensuite digicode va falloir mettre un porteiro....
Mais c'est sur que le climat est pat terrible, que les jeunes et les vieux se casent c est réel...les autres s'accrochent à 0%

Dernière modification par ohaitiéaqui (2014-08-24 08:35:07)

Hors ligne

#77 2014-08-24 13:00:35

VASP
Membre

Re : France ... tout n'est peut etre pas perdu ?

Tout à fait, le mieux étant de retourner en France en tant que touriste.

Mais si le petit déjeuner n'est plus que le seul vrai repas d'un retraité dans le futur,
c'est sûr que c'est triste....

Maintenant à vous d'élaborez le guide michelin par pays pour la retraite
pour ceux qui auront fait comme la fourmi....
Je commence, pour un européen, l'Argentine c'est pas mal du tout...
En plus il y a le mot Argent, ca fait chique pour un pays.. hahaha

Hors ligne

#78 2014-08-25 12:13:55

Salève
Membre

Re : France ... tout n'est peut etre pas perdu ?

Ce qui est paradoxal  à mon petit niveau ( mais pas forcèment inexplicable ou mystérieux)  c est quand je passe un ordre d achat à mes fournisseurs ( et pourtant rien de monstrueux ..)  ... c est toujours ..patati patata les carnets de commandes sont pleins etc etc pas  avant trois mois pour la mise à disposition  ...

et quand je vais en France... en dehors d'une morosité digne de Cioran... je ne vois pas un pays en total deliquescence (et j ai bien dit "voir " autrement dit ... cela ne relève pas de l analyse ....juste de l´impression ..)

Curieux ...

Dernière modification par Salève (2014-08-25 18:40:11)

Hors ligne

#79 2014-08-25 15:24:25

Indysantista
Membre

Re : France ... tout n'est peut etre pas perdu ?

Monsieur Bon Sens, Salève l´ impressioniste.

La France comme l´Europe chute car.. elle vient de haut. USA sont pourris mais ont le dollar.  Les autres ont ce quíls peuvent avec l´espoir d´augmenter en dépendance des mieux structurés. Ne sont pas libres.

A.L, Afrique etc. Rien de moderne, efficient donc patati patata faute á un autre.
En FRance cela fonctionne encore.

La fameuse morosité á opposer á la jovialité brésilienne.  En rire.
Sourire amical pour te foder grave. Sourire béa de ne rien comprendre. Sourire faute d´autre chose.  Puis... dans les actes brutaux, basicaux, la rudesse mal élevée qui dévoilent les peurs sorti de la surface: musique, cerveja, baiser.

France triste... á voir mon fils de 35 ans, pas triste du tout. Plein d´amis valables depuis 15 ans et plus, on se rend des services, s´invite, sort ensemble culture, a des hobbies....  Mes potes chailleux idem... planning á deux mois pour les voir.
Quand il y a sourire et embrassade, au moins c´est du vrai.

J´ai choisi Santos et pas une autre ville, car de taille humaine, elle vit toute la nuit, ce qui est rare.  En FRance mais au Brésil aussi ! Nord, sud, centre, tout est mort avec le soleil.

Quelle différence qui me fait rester au Brésil?
Les prix. Malgré l´inflation, les chiffres des coûts sont les mêmes... sauf en Euros ou Réaux. Donc de deux á trois fois moins cher pour ma retraite.
Cet avantage se réduit chaque année, le temps que je sois vieux grabataire.

A trop se fier aux chiffres et statistiques, Môsieur Salève a raison de faire parler son feeling. Les transports sont impeccables á Lyon, je ne me fait pas écraser á chaque coin de rue, la pollution a diminué alors qu´ici la montée est vertigineuse, le gãchis á l´image du non savoir.
En tout, une vision réductrice, nihiliste et pessimiste nous fiche la vie en l´air où que nous soyons sauf au cimetière.

Mais dans ses incohérences, le Brésil s´en sort en Général par une adaptation digne des gamins de 10 ans.  Voir les bons côtés de chaque et tenter d´en profiter.

Hors ligne

#80 2014-08-25 16:30:22

ohaitiéaqui
Membre

Re : France ... tout n'est peut etre pas perdu ?

question tranquillité je repars en Asie, pas photo même les miséreux des miséreux t’attaquent pas au revolver, faut vraiment aller dans des trous perdus genre Jolo, à coté de Mindanao ou Sud Thaïlande...chez les muslims brothers...

Plus une croute sur le radeau de la Méduse les derniers rats se tirent du gouvernement espérant  revenir avec une virginité retrouvée aux législatives,sous une couleur à définir pour le capitaine il coule avec le radeau même pas certain de retrouver un place de député à Tuille...les autres plus jeunes veulent garder une place de député..

Hors ligne

#81 2014-08-25 19:00:07

Salève
Membre

Re : France ... tout n'est peut etre pas perdu ?

Indysantista a écrit :

Un lanceur chinois et une fusée américaine ont fait flop... dans le champ d´à côté. On croirait du Brésil-Ukraine.


Est-ce que je vois la théorie du complot partout ...:-)

Mais j ai comme un doute ... quand un Soyouz plante un satellite européen ( Galileo) supposé concurrencer ( notamment)  le  Glonass russe..

Surtout en cette période de tension du côté de l'Ukraine

mais je me fais des idées ... Poutine n'es sûrement pas assez machievélique pour avoir sussuré l idée aux ingénieurs de Soyoux de placer juste un poil trop bas le satellite :-)

Ou serait ce les Européens qui auraient fait preuve d'une naiveté digne de l'Idiot de Dostoievski en confiant ce lancement aux Russes ...

Hors ligne

#82 2014-08-26 02:36:35

VASP
Membre

Re : France ... tout n'est peut etre pas perdu ?

C'est de bonne guerre, et puis l'europe au milieu des US qui font tout pour nous
faire massacrer, et Poutine qui fait un rappel à l'ordre du coté eurasie,
les cartes à jouer se redistribuent sous l'annonce des croupiers en place,

et puis vous voyez pourquoi je demandais expréssemment
a Muitobom, de nous dressé un portrait de la France ces derniers jours....
Il aura fallut que 2 jours pour ce que je subodorais arrivasse,
el govierno des clowns s'est fait dégager, mais rendormez vous,
ce n'était qu'une simple étape avant tous les sacrifices bientôt
demander à tous ceux qui restent au pays.....
La solution n'est plus d'avoir la dernière APP sur son smartphone , pour moins 
déprimer, la solution, c'est de se débarrassez complètement de son somnifère portatif....et partir vers des pays plus joissent.....

Hors ligne

#83 2014-08-29 07:06:31

ohaitiéaqui
Membre

Re : France ... tout n'est peut etre pas perdu ?

MUITOBON a écrit :
Salève a écrit :

Ce qui est paradoxal  à mon petit niveau ( mais pas forcèment inexplicable ou mystérieux)  c est quand je passe un ordre d achat à mes fournisseurs ( et pourtant rien de monstrueux ..)  ... c est toujours ..patati patata les carnets de commandes sont pleins etc etc pas  avant trois mois pour la mise à disposition  ...

C'est parce-que tes fournisseurs produident en sous-capacite. Et vendent en flux plus que tendu. Non seulement ils n'investissent plus...mais produisent moins que ce qu'ils pourraient faire...C'est pour cela aussi qu'il-y-a chaque mois plus de chomage...

et quand je vais en France... en dehors d'une morosité digne de Cioran... je ne vois pas un pays en total deliquescence (et j ai bien dit "voir " autrement dit ... cela ne relève pas de l analyse ....juste de l´impression ..)

Curieux ...

La totale deliquescence est evitee grace a la creation monetaire de la BCE...injectee dans les banques...lesquelles achetent avec ce pognon cadeau la dette de la France a un taux ridiculement bas compte tenu du risque-pays. Ce qui permet a la France de continuer a payer allocs, chomage, maladie, retraites...

...et c'est pour ca que la BCE ...apres sa baisse des taux...va vomir 1000 milliards d'Euros sur 18 ou 24 mois a partir de septembre....non seulement pour la France mais pour les autres pourris. D'ou vente actuelle par les investisseurs du cross EUR/USD... et donc baisse de l'Euro au profit du Dollar. Baisse renforcee par les evennements d'Ukraine entre-autres.

...si plus planche a Mario...tu aurais une autre impression...

_________________________

"Apres l'effet, on croit a d'autres causes qu'avant l'effet"            NIETZSCHE

Je sais pas ou vous allez en France mais l’explosion de SDF/travailleur à deux balles, roms venant grâce à l’Europe mendier et voler pour se faire construire une " baraque au pays", c'est une réalité même dans le XVI..lol
Et j'avais fait un retour vers 2006 donc avant la crise ( la grande, enfin la dernière, avant la prochaine) après deux ans au Brésil, et la clochardisation m'avait pété à la gueule comme une affreuse évidence...pour la BCE et sa planche à billet l’Allemagne freine...donc j'attends de voir.

Dernière modification par ohaitiéaqui (2014-08-29 07:07:38)

Hors ligne

#84 2014-08-29 13:54:40

VASP
Membre

Re : France ... tout n'est peut etre pas perdu ?

MUITOBON a écrit :
ohaitiéaqui a écrit :

...pour la BCE et sa planche à billet l’Allemagne freine...donc j'attends de voir.

Oui la Teutonie freine...mais enregistre depuis peu des contre-performances en commerce exterieur et en confiance de ses chefs d'entreprise...ce qui la fait un peu s'attendrir concernant la planche.

Mais si d'aventure en aventure l'inflation officielle en Allemagne venait a remonter...pour franchir un jour la sacro-sainte barre Teutone des 2 % ...adieu la planche ! Et le taux directeur de l'Euro serait remonte du tac au tac.

__________________________

"Apres l'effet, on croit a d'autres causes qu'avant l'effet"      NIETZSCHE

Cherche pas, l'allemagne dans 3 ans est au niveau de la france et autres mauvais de CHEZ très mauvais, comme je l'avais dit, ca va très mal se passer, contre tous vos
conseils ces derniers mois, vous nous parliez tous ici, d'y investir et patati et patata..
Ben non, c'est pas du tout le truc à faire, c'est finit l'allemagne AUSSI,
IL EST DES NOTRES , IL A BU SON VERRE COMME LES AUTRES

Donc si d'aventures je vous vois encore faire des éloges sur l'Allemagne,
je vous ressortirai tout ceci...Prennez date
Comme l'ezuro/usd a 1,65 dans les 2 ans...
Par contre les english, ca oui, L'Angleterre, le pound, ca OUI, je l'ai toujours dit...
Ce sera la le PHARE en Europe, la plateforme financière,
elle l'est deja
A plus

Hors ligne

#85 2014-08-29 17:09:25

Indysantista
Membre

Re : France ... tout n'est peut etre pas perdu ?

Vue d´une certaine façon, la clochardisation augmente en Europe comme au Brésil. Sauf que déjà connue au Brésil de façon endémique.

Quant au jeu allemand en Europe... peut-être des explosifs cachés...  l´´evolution OTAN-Russie est une grosse epine.

Hors ligne

#86 2014-08-30 05:17:45

VASP
Membre

Re : France ... tout n'est peut etre pas perdu ?

Oui tu ne vois pas 1,65 eur/usd, je te comprend, tu n'es pas encore prêt...
c'est pour ça que ca descend rapidement...
En asie ca va monter très fort, sur 2 pays... Ohai doit le savoir d'ailleurs.
L'asie c'est grand, je passe tout mon temps à découvrir...

Hors ligne

#87 2014-08-30 18:01:26

Indysantista
Membre

Re : France ... tout n'est peut etre pas perdu ?

Vu les manifs chinoises contre l´immo vendu maintenant á - 25% ???
Les trous béants dans le banques, les provinces...

Pas arrivé depuis un moment, une pénurie de riz.... climat dégueu... le blé d´Ukraine cramé par les lance-flammes...  ensemble sexplosif pour une rigolade majeure.

D´autant que je suis dubitatf sur l´état avancé des USA, un peu de Vasp, trop surprenant.

Hors ligne

#88 2014-08-30 18:55:48

VASP
Membre

Re : France ... tout n'est peut etre pas perdu ?

MUITOBON a écrit :

Moi je te dis dans deux ans le Real vaut 2 Dollars ! Et prends date ! Et ne rigoles pas ! Car si ma prophetie se realise les CDB ne rapporteront plus rien…meme plus un peu d’inflation !...Car o Brasiou serait devenu un pays sans risque ! Hahahahaha….Faudra placer sur une banque Teutonne pour avoir des juros…eux aussi tout autant bidons…Hihihihi…

La france n'emprunte plus, que pour pouvoir fonctionner, (la misère)
mais le spéculateur lui, il gagne rien, les taux étant froidement
maintenus vers 0.. Il faudra un temps que les spéculateurs gagnent évidemment,
que les taux s'envolent...le 30 ans américain au ciel, et tu verras,
toi et tes grands posts et moi avec mes 5 lignes et demi de texte,
j'aurai résumer, toute l'éco.... de 2010 a 2025

Hors ligne

#89 2014-08-31 03:47:22

VASP
Membre

Re : France ... tout n'est peut etre pas perdu ?

Tu vois, tu y arrives aussi....
Après tu as aussi une vision d'ensemble différente sur pratiquement tous les sujets,
que l'on peut aborder sur le net, ici, que l'on soit petit grand chauve, ou bonne à bourrer...
Suivant qu'on soit né avant la 2 ème guerre mondiale ou pendant, ou né avec les beatles, ou né avant 68, ou carrément né avec travolta, ou encore nés avec le net et le 9/11 en cadeau.....
Donc tous ces gens là, on toutes une manière différente de vouloir poser un jeton sur un tapis soit disant "vert"

Hors ligne

#90 2014-08-31 12:26:25

VASP
Membre

Re : France ... tout n'est peut etre pas perdu ?

Oui, sauf que les nouvelles générations, celles dont les parents n'ont connus que le chomage et autres allocations de sustantabilité de survivance extrême, n'a pas le sou pour poser sur le tapis, étant donné que JAMAIS on ne relocalisera plus rien... Les politiques du  chomage ont tout tué sur son passage...
Alors que si tu enlèves l'alloc chomage, avec des jobs a 5 francs 6 sous
tu passes direct de 11% a 3% de chomage....
Cette new génération, qui use de ta tasse et de ton café, s'en bat les roubignolles,
ou plutôt vise l'héritage si il y en a UN....c'est leur seule vraie chance dans la vie,
le livret A étant au point A.... Celui qui A merdé...
Donc arrête de t'offenser tout seul, surtout sur les pays acceuillants les pépètes
et rénumérants bonnant malant ceux qui risquent...Indy en est un, il a le droit
de vivre aussi sur des juros, et sur sa retraite tant qu'il en aura une comme la tienne aussi, désormais sur le fil du rasoir....Je dirais 10/15 ans tout au plus..
Tu vois comme je suis gentil, tu mediras que d'ici là, ...Euh
Et oui, les retraites, allocs ou RSA ou autres subterfuges, c'est finit...

Hors ligne

#91 2014-08-31 12:56:44

VASP
Membre

Re : France ... tout n'est peut etre pas perdu ?

Pourtant vu ce que tu écris sur le Brésil et AM du sud, depuis des années,
tous les psy du forum, se posent des questions sur vous tous péssimistes
des émergeants...
Alors que moi, je viens vous faire de la lumière et commenter tout le contraire de
vos prévisions de CATA.
Ca vous fais chier, et ça m'amuse d'avoir raison... Hahahah

Hors ligne

#92 2014-08-31 17:27:21

VASP
Membre

Re : France ... tout n'est peut etre pas perdu ?

sambadobrasil a écrit :

vasp est un psychopate(voir tous ses messages sur le forum),nous constatons que mr vasp a d'énormes problèmes psychologiques.

Oulala, en te lisant aussi, nous constatons ta profonde tendace suicidaire... HAHAHA
Tu as en principe des urgences psychiatrique ouverte 24/7, un conseil, vas-y

Hors ligne

#93 2014-09-01 02:17:48

VASP
Membre

Re : France ... tout n'est peut etre pas perdu ?

MUITOBON a écrit :

Tu es decidemment un adepte de la confusion du cul et de la tasse a cafe.......
.............
Quant a ta lumiere..

En plus je vais même te dire, on peut aller voir 1,29 avant,
Ensuite on peut monter a 1,65 et sans que les taux d'intérêts se tendent à mort,
Et ceci vois tu, c'est parce qu'il n'y a plus de règles de nos jours.....
Wait and see

Hors ligne

#94 2014-09-01 07:34:00

Indysantista
Membre

Re : France ... tout n'est peut etre pas perdu ?

Sambadobrasil est curieux, je le voyais peu intervenir. un lecteur ?

Puisque ce post á le vent en poupe, je ne colle pas dans "Brésil pas tout perdu" et j´espére ramener du soleil et des sourires.

Voila un avenir inattendu. Vive vos critiques.
http://www.lepoint.fr/monde/bresil-vill … xtor=EPR-6-[Newsletter-Mi-journee]-20140831

Hors ligne

#95 2014-09-01 10:51:31

VASP
Membre

Re : France ... tout n'est peut etre pas perdu ?

Ben, non c'est pas moi, muito, tu te gourres grave comme d'hab.... Hahahha

Hors ligne

#96 2014-09-01 12:37:15

borninusa
Membre

Re : France ... tout n'est peut etre pas perdu ?

.

Dernière modification par borninusa (2014-09-16 08:04:20)

Hors ligne

#97 2014-09-01 19:15:09

ohaitiéaqui
Membre

Re : France ... tout n'est peut etre pas perdu ?

Muito idée excellente , cependant je suis assez occupé, enfin tout se discute, et tout se fait j'ai bien vu des " entrepreneurs" lever du capital risque sur du bagout, en plus avec le pognon à 0%...je pense qu'il  est en chine ou au canada...doit essayer de se refaire avec ce qu'il a détourné..
Et la bulle 2.0 va bien exploser.... en attendant j’ai vu hier un article dans un Anglais journal assez élogieux, les commentaires moins beaucoup voit une Oblabla en jupon !! celui la a part avoir été le 1er Président noir élu par Wall Street joue au golf depuis 8 ans Silva ira à l'église 3 fois par jour pour la grandeur du Brésil si d'aventure elle est élue...

Dernière modification par ohaitiéaqui (2014-09-01 19:17:27)

Hors ligne

#98 2014-09-02 00:40:47

Indysantista
Membre

Re : France ... tout n'est peut etre pas perdu ?

Beau développement. Elles ont du basique.. carottes.. ananas pour les peu sensibles...  mais elles veulent aussi du carné.... et as du carné Leão...

Si c´est pour tirer un coup, avoir un gosse qui soit archi ml élevé trés loin de son père qui devra banquer toute sa vie....  Vive les pútes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

D´ailleurs queutards en diable, les voisins n´y vont pas.

Hors ligne

#99 2014-09-03 21:53:49

Indysantista
Membre

Re : France ... tout n'est peut etre pas perdu ?

La Moule aurait décidé de ne pas livrer les bateaux aux Russes.... va encore se faire voir chez Partouche.

Poutine vu par es Merdias, oui, il y a á redire et les chiffres ?
zut j´sais pas coller une image.

Hors ligne

#100 2014-09-04 19:05:23

VASP
Membre

Re : France ... tout n'est peut etre pas perdu ?

Indysantista a écrit :

La Moule aurait décidé de ne pas livrer les bateaux aux Russes.... va encore se faire voir chez Partouche..

Plus bas historique Indy de popularité du président Hollande...
Sur tous les sondages de président...Sous 10% ce sera très très grave... LOL
A mon avis il finit pas son quiquénnat...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet