AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#26 2013-12-28 13:34:27

Indysantista
Membre

Re : Transfert de fonds

Sebou34 a écrit :

Indysantista, ce que tu dit me parait intéressant, mais pourrait tu parler en bon français et non pas en morse, je ne comprends que la moitié.

Déjà bien qu'à 3h du matin, je t'ai donné pour 50%, le taf max compris pour un cours magistral en fac...
Celui qui suit ici et ailleurs, comprend le phoque commun.
Pas besoin de délayer avec des détails erronés.

#27 2013-12-28 13:36:34

Sebou34
Membre

quelles sont vos plus intimes pensées sur ce blog :
http://andrebona.com.br/site/respondend … fundos-rf/

Encore un de plus qui pense détenir le saint-graal, alors qu'il ne donne que des informations sommes toutes banales qu'il est facile de savoir, mais il a l'air de croire sérieusement au saint "FGS"

#28 2013-12-28 13:40:55

Sebou34
Membre

3 h du mat c'est l'heure de dormir ou de faire des folies avec une belle morena, mais pas de faire du morse.

#29 2013-12-28 13:45:49

Indysantista
Membre

Sebou34 a écrit :

Je vais voir avec la caixa, me proposent un LCI a + ou - 7 % nets, avec possibilité de faire des retraits par tranche de 1.000 reais a partir de 60 jours d'application. Des conseils pour des banques ?

Mais je voulais éviter de devoir faire repartir le virement. ça fait chier, surtout d'avoir en plus payer un traducteur pour rien.

NON. CE CDB-LCI a pour base la valeur de 9,7 pour Selic 10. Il suit le selic.
Sur cela Caixa donne (j'aime ce mot inepte), refile au kidam... un % comme banques à CDB.
% variable avec la somme comme partout.
ce % va de 87 à 93 et 95% (pour pas mal de millions).
De là sort le rendement brut qui ne sera pas + ou - 7%. recalculer.

Comparer ce rendement  à celui des CDB privés sur selic APRES IMPOT.
Alors Monsieur Lapon-Sebou34 ?

Faire repartir la somme quand HSBC fait la conne est le seul moyen. Limite après des mois, vont vous faire signer un papier de change suivant lequel elle n'est en rien responsable et ce pendant les 5 années à venir.

Un retour demandé par moi il y a peu: plus de 3 semaines avec la pression sur le chef gérant à la mord moi...  en France, 30mn, temps de tel.

#30 2013-12-28 13:49:52

guarana-saoluis
Moderateur

Pour sebou34

1-Bon tout d'abord la garantie c'est 250,000 rs par CPF donc tu peut mettre tes noisettes dans 10 banques si ça te chante ... ça changera Rien !!1 c'est 250,000 par personne physique ok ! un peu de lecture et bien evidemment ( chose peu certaine au bresil , qu'ils ouvrent les vannes pour rembourser car si le pays va mal ... t'aura tres mal a la tete !:

2-Oui bien sur les LCI pourraient baisser ...ou se péter completement la gueule comme n'importe quel produit d'ailleurs ... la " garantie presente , n'est pas le gage d'une arantie future " souviens toi de cela c'est ecris ..dans le monde entier ..sur tous les prospectus financiers ... c'est pas muito qui dira le contraire je pense .
http://www.fgc.org.br/?conteudo=1&ci_menu=20

3- Ensuite souviens toi d'un adage ..deja lu a plusieurs reprise sur ABC ou ailleurs ... ne jamais mettre tous ces oeufs dans le meme panier ..meme si la poule parait d'or ..elle ne peut l'etre qu'un temps .. et se transformer en cauchemar ... cela pour dire ... que ton exposition " financiere " doit etre calculée ..( meme si les placements  sont interessants au bresil ) pour que tu n'engage que 40% de ton patrimoine total ... je veut dire par la ..que tu puisse continuer a bouffer ...si tu les perds .

4- Communauté faceboucq ...de abc oui existe ... mais tu ne m'y trouvera pas ..trop d'exposition..pas de securité ..enfin chacun fait comme il veut .

salut

#31 2013-12-28 13:54:40

Indysantista
Membre

Sebou34 a écrit :

L'économie brésilienne présentait déjà des signes de fatigues, après le retour des capitaux à l'origine était inévitable. Mais dans la situation actuelle avec un réal faible le risque est plus de voir la monnaie s'évaluer plus que le contraire, donc le risque est faible.

Alors qui a une bonne banque avec un bon investissement en vue ?
le LCI n'a pas d’impôts, c'est un taux net et franchement moins je donne d'impots à ce gouvernement corrompu mieux je me porte.

Chez HSBC, j'ai 196.000 sur un CDB à 98% du CDI et j'ai mis le reste sur la poupança car j'hésitais déjà à rester dans cette banque, ma gérante ayant fait 4 ans d'économie mais ne sachant jamais rien (sait à peine t'expliquer ce qu'est une LCI), toujours obligée d'appeler un supérieur, alors qu'en France un simple banquier sait à peu près tout vendre comme produit.

Au Brésil chacun dans sa bulle sans prendre de responsabilité donc tel qui est enregistré.
Ok philo de pas payé un état filou.
Avantage pas d'impôt: pas à déclarer ou on peut ne pas déclarer car la banque ne déclararera pas d'impôt au fisc. Avec CDB même avant de retirer, faut déclarer enfin.. parfois on oublie...

Sur 300000, LCI = 2100/mois.
Même somme poupança = 1600.
Le tout ss impôt.      Alignement poupança ancienne sur selic SI selic < 8,5% !!!!
Donc tout au même gabarit et non intéressant.

Virer poupança pour LCI Caixa.

Personne jamais d'aucune banque n'expliquera cela. Savent pas... préfèrent rigoler... on le leur apprend pas ! plus de cons adhèrent à des trucs bidons, mieux la banque se porte.

Enorme pub pr CDB par tous les privés. Rien sur Caixa.... tesouros publicos idem... allez voir un agent privé !!

#32 2013-12-28 13:57:54

Sebou34
Membre

J'ai fait le calcul sur mon CDB et je crois qu'impots déduits j'étais à 6,24, un tout petit peu au dessus de la poupança, bref pas génial.

Pour les démarches je sais j'ai passé plus de 2 heures pour demander un simple transfert d'un compte caixa de joao pessoa a un compte caixa de Goiânia, un enfer, des papiers à signer, il faut appeler la banque là bas, bref le tiers monde, alors qu'effectivement cela se résout en 5 minutes par tel en france.

J'ai du mal à comprendre quand j'ai fait sortir ces 9.000 euros de france, la banque m'a demandé des informations, j'ai fait un mail, une simple explication et l'argent est sorti (alors qu'ils auraient pu me faire chier et garder le pognon plus longtemps) et pour faire rentrer de l'argent dans l'économie brésilienne, ils me font chier, c'est à n'y rien comprendre, alors que le papier que je leur ai transmis a plus de valeur que le simple contrat de vente d'un appart qui peut très bien être annulé et ils s'en foutent que ce contrat fasse plus de 30 pages et me couteraient plus 3000 reais de traduction, on ne verra jamais une telle débilité en France.

#33 2013-12-28 14:08:59

Sebou34
Membre

HSBC a essayé de me refourguer un de ces fonds de mer.., où il y a encore des impôts, mais j'ai fait le calcul et la rentabilité et plus ou moins la même que le CDB rien de plus, car je lui avait dit que la caixa me proposait un LCI avec un fonctionnement un peu comme un CDB. L'avantage que j'ai avec la caixa pour la LCI, c'est que ma femme étant fonctionnaire et moi ayant une somme intéressante a investir, grâce à elle je gagne la tranche supérieure qui vaut pour les investissements de + 1 millions de reais. Il faut que je retrouve le papier avec les taux qu'elle m'avait donné.

Autre sujet j'attends toujours mon RNE, 6 mois que je suis revenu au brésil, 2 eme tentatvie de RNE, et ça traine toujours autant, toujours pas de visite de la police federale, la derniere fois ils avaient attendu 7 mois, pour telephoner, et dire monsieur on va venir vous visiter soyez prets lol, sauf que ma patience avait déja eu raison de moi, et j'étais retourner à ma belle ville natale. Comme s'ils le faisaient exprès ils attendent qu'on sorte du pays, pour venir, et dire mais monsieur, vous n'etiez pas la.

#34 2013-12-28 14:15:58

Indysantista
Membre

Sebou34 a écrit :

Salut à tous, un peu les mêmes problèmes que de coutume au brésil.
J'ai fait transférer 9.000 euros sur mon nouveau compte hsbc sur lequel j'ai déjà transféré pas mal d'argent avec des sommes plus importantes via le compte de ma femme, étant donné que je n'avais qu'un livret.

Je me suis fait chier à faire traduire par traducteur officiel (pas facile et pas donné étant donné qu'il n'y a pas de traducteur dans ma ville) une attestation de mon notaire attestant de la vente d'une maison que j'ai vendu en France et maintenant ils me disent que ça ne va pas et me demande à chaque mail le contrat de vente de la maison, alors que je ne l'ai plus et que de plus il faisait une trentaine de pages ou la fiche d'impots de l'année ou j'ai vendu la maison, comme je leur ai dit je n'en ai pas car en france l'impot est prélevé directement par le notaire et payé par le notaire donc sur ma fiche cela n'apparait pas.. Ils sont complètement à la masse dans ce pays.

Auprès de qui je peux réclamer, ma gerente est incompetente meme pas la peine.

Pourquoi refusent ils mon papier qui est tout à fait valable ?

Sans une origine immobilière, pas d'issue avec HSBC.
Pas traduire les 30 pages dont rappel de lois françaises, pas blindé à ce point.

Première page avec info notaire et le vendeur au moins + fin avec liste des sommes et charges et frais. 3 pages à traduire.
Demande sera faite pour plus: réponse: rappel de lois françaises, commencez par savoir les vôtres.

Qu'ils soient à la masse est une redite superfétatoire (tiens morse +) et rien ne permet d'envisager une amélioration, plutôt le contraire.
Ils ne savent pas le sens des mots, pas d'école, pas de dico... tout approximatif. Tout dans le soutien balconnet , la limace impec et les pompes cirées.

Suffit la somme que vous avec reçue. HSBC n'est pas le fisc. Ici on mélange évidemment.. dictature déguisée.
Si en râlant, vous acceptez tout... ben... à poil et à la nage vers la France vous irez. Attention... noyade vers Fernando de Norona... boué AF...

Le chef HSBC à CUcu rit tout bas, docteur ?? Felipe !!!!!!!!!!  est un con notoire.

Type: après 3 semaines: nom du tabelo qui... qui... qui...  (baratin inepte de con averti)?
Réponse: lire deuxième ligne de la traduction.
3 semaines: adresse du tabelão qui.. qui..
réponse: Aller à l'école apprendre à lire la ligne 4 du texte traduit.

A l'évidence nos rapports n'ont de courtois que la distance qui nous sépare. Plus près, plus dedans (serait viado?)

#35 2013-12-28 14:23:23

Sebou34
Membre

Je commence à interpréter un peu le morse, mais va falloir que je mette aux signaux de fumées apparemment :-)
Donc en résumé pas la peine d'insister

Voilà la derniere position de ce co..ard de chez HSBC

"Entendemos perfeitamente sua posição, no entanto é de responsabilidade do banco solicitar documentos que ache cabíeis e confortáveis para fechar operações de cambio e, neste caso, o HSBC mantêm a posição que precisa de um documento onde firma acordo entre as partes para venda do imóvel, sugestão o contrato de venda do bem."

Et les miens

"O papel que eu mandei e traduzi por tradutor juramentado no peu país é equivalente e até mais importante, pois ele confirma que eu vendi a minha casa e o valor da venda, pois um contrato de venda, pode ser cancelado depois se a pessoa não tiver conseguido o empresto, o papel que eu ja mandei comprove definitivamente que a venda foi concluída, por isso não entendo porque vcs estão pedindo o contrato, pois esse contrato não sirva para mais nada ja que a operação foi concluído por isso não tenho mais, mas talvez o cartório tem uma copia, mas vai ser dificil e também ele fazia mais de 30 paginas pois todos os detalhes aparecem, então para traduzir isto so 2 paginas me custaram 180 reais então por mais de 30 paginas custaria pelo menos 2.700 reais, tem que pensar, é uma loucura, essa transferencia é so de 9.000 euros. Queria mandar mais dinheiro mas não vou poder fazer."

#36 2013-12-28 14:26:46

Sebou34
Membre

Restons français, peut-être plus discret effectivement viadeo
http://www.viadeo.com/profile/002246tk04l6iplr tu verras ma tête de plouc

#37 2013-12-28 14:29:27

Indysantista
Membre

Sebou34 a écrit :

J'ai fait le calcul sur mon CDB et je crois qu'impots déduits j'étais à 6,24, un tout petit peu au dessus de la poupança, bref pas génial.

Pour les démarches je sais j'ai passé plus de 2 heures pour demander un simple transfert d'un compte caixa de joao pessoa a un compte caixa de Goiânia, un enfer, des papiers à signer, il faut appeler la banque là bas, bref le tiers monde, alors qu'effectivement cela se résout en 5 minutes par tel en france.

J'ai du mal à comprendre quand j'ai fait sortir ces 9.000 euros de france, la banque m'a demandé des informations, j'ai fait un mail, une simple explication et l'argent est sorti (alors qu'ils auraient pu me faire chier et garder le pognon plus longtemps) et pour faire rentrer de l'argent dans l'économie brésilienne, ils me font chier, c'est à n'y rien comprendre, alors que le papier que je leur ai transmis a plus de valeur que le simple contrat de vente d'un appart qui peut très bien être annulé et ils s'en foutent que ce contrat fasse plus de 30 pages et me couteraient plus 3000 reais de traduction, on ne verra jamais une telle débilité en France.

J'ai jamais payer plus de R$60 de traduction.
Ils n,e savent pas lire, analphabètes fonctionnels, araras... disque Wagram ! Polydor vinyle...    penser que nous enrichissons avec notre argent français ce pays merdique? NON... d'abord Dieu est brésilien, c'est l’Éden sur terre et eux en sont les gardiens donc irréprochables. Jamais un Brésilien ne reconnait une erreur encore moins son état comateux.

Ils ne savent ni la valeur de ce qu'ils demandent ni celle qu'on leur remet. Le fait d'avoir un dossier chez eux qui prouverait le bien déroulé passé d'autres virements, marche pas ! font des tonnes de photocopies en plus de l'ordi (pas con ça?) sans s'en souvenir... tout est Natal chaque seconde.. tout renaît rose et vierge ici...
A force de revivre les premiers mois de leur vie, aucun n'atteint jamais l’âge de la puberté !!!!!! Je les croyais ado... même pas !

Vu les gosses en vrac dans le désordre, le Brésil est un monde scientifique d'avant-garde: preuve éclatante que entre pas pubères, la baise fait d''autres... ? à l'identique sans progrès... pas le temps entre le foot, la messe, la plage et la bière pour soûler Madame... sont très pris les Brésiliens. Des travailleurs de force... d'ailleurs le fameux "coût Brésil" n'est pas une image.

#38 2013-12-28 14:41:19

Sebou34
Membre

J'en sais quelque chose avec ma femme Indysantista, ne reconnait jamais ses erreurs, sont tellements proches de la perfection et à la fois tellement imparfaits.

60 reais, tu parles du prix de la page ? le traducteur juramentado de brasilia, c'est 80 la page, sans parler des frais de poste, le seul traducteur qu'il restait à Goiânia, qui était lui aussi un cas, t'es client et tu dois être à son entière disposition, à pris sa retraite, sa devient compliqué de faire traduire un papier.

Tu as raison le coût brésil n'est pas une image, ma femme est fonctionnaire publique, et par jour si elle travaille 2 heures c'est beaucoup, il arrive qu'elle passe 3 jours sans bosser, car soit disant pas de travail, alors elle m'appelle et me demande si je veux aller me promener avec elle dans ces shopping, qu'en france j'appréciais mais qui ici je ne peux plus voir en peinture, la seule activité du week-end pour le brésilien, c'est la promenade au shopping, pour dépenser 10 reais a la place d'alimentation.

#39 2013-12-28 14:41:22

Indysantista
Membre

Sebou34 a écrit :

Je commence à interpréter un peu le morse, mais va falloir que je mette aux signaux de fumées apparemment :-)
Donc en résumé pas la peine d'insister

Voilà la derniere position de ce co..ard de chez HSBC

"Entendemos perfeitamente sua posição, no entanto é de responsabilidade do banco solicitar documentos que ache cabíeis e confortáveis para fechar operações de cambio e, neste caso, o HSBC mantêm a posição que precisa de um documento onde firma acordo entre as partes para venda do imóvel, sugestão o contrato de venda do bem."

Et les miens

"O papel que eu mandei e traduzi por tradutor juramentado no peu país é equivalente e até mais importante, pois ele confirma que eu vendi a minha casa e o valor da venda, pois um contrato de venda, pode ser cancelado depois se a pessoa não tiver conseguido o empresto, o papel que eu ja mandei comprove definitivamente que a venda foi concluída, por isso não entendo porque vcs estão pedindo o contrato, pois esse contrato não sirva para mais nada ja que a operação foi concluído por isso não tenho mais, mas talvez o cartório tem uma copia, mas vai ser dificil e também ele fazia mais de 30 paginas pois todos os detalhes aparecem, então para traduzir isto so 2 paginas me custaram 180 reais então por mais de 30 paginas custaria pelo menos 2.700 reais, tem que pensar, é uma loucura, essa transferencia é so de 9.000 euros. Queria mandar mais dinheiro mas não vou poder fazer."

Répétition d demande simple de ce que j'ai dit à leur présenter, 3 pages traduites du contrat de vente. POINT. c'est tout.

Désolé... vous pensez européen (moins les clubmed?). Tout ce que vous leur écrivez leur passe au-dessus de la tête mais va leur donner du grain à moudre pour vous.. ennuyer !

Ou on produit le strict nécessaire avec la volonté affirmée de l'ingénieur du moulin face aux esclaves ou on a notre culture et là... désolé.... bouée et bonne nage !

Car le con a une qualité: il ne sait pas s'arrêter, d'une pugnacité, d'une force de répétition pire qu'un CD... 

Scan de 3 pages du notaire. Vous voulez que je demande à Goiana s'il y a un traducteur???  vous voulez le mail d'une copine excellente traductrice et pas à 185 la page??
Surligner en jaune l'important.  Le Brésilien est tellement bon qu'il fait 3 choses à la fois pour aller plus vite donc rien n'est jamais fait. Faut leur mâcher le travail comme des esclaves... va à la canne ! pas encore? vlan... et ça fouette... enfin ça sent le parfum ! les nanas ne savent que ça.

#40 2013-12-28 14:44:23

Sebou34
Membre

Un gentil Ukrainien à qui j'ai vendu un iphone hier, me dit vient travailler avec moi, je lui ai dit que je voulais me casser de ce pays, il me dit vient travailler avec moi, j'ai une agence immobiliere a brasilia et a Goiânia, mes consultor ce font en moyenne 10.000 reais par mois, surtout a brasilia. Ben voyons.

#41 2013-12-28 14:46:52

guarana-saoluis
Moderateur

Si tu tiens a recevoir cet argent chez hsbctu ne reglera pas ce probleme avec ton agence qui n'a aucune latitude en la matiere mais avec SP ... fait un mail et demande leur ce qu'il manque ... et comment tu peut solutionner cela .. te braquer ça sers a rien avec du bresilien ..ni meme discuter ..ou tu accepte les conditions de la banque car ça t'arrange et tu les plante ... du jour au lendemain sans preavis ... ou tu te casse ...et tu va chez brasdesco ..ou bb .. ( de mon point de vue ) ...

competences des banquiers ici .... zero pointé ... tres cher payés pour ne rien savoir ..a part te lecher les botes en permanence lorsque tu as du pognon ... et lorsque tu en as moins presque te cracher a la gueule ... faut les prendre pour ce qu'il sont et les laisser pour ce qu'ils ne sont pas ...

Ça fait presque 1 mois que j'attend un " TOKEN " physique ... pas de nouvelles que dalle ! rien a faire ! ....

me souviens ...5 ans en arriere  je m'envoit de l'argent ...pour acheter une maison donc le temps de la prospection je place ...normal ... banquier ...O doutor , o doutor !!! le jour ou j'ai acheté la maison et fait les travaux ( je n'avait rien a dire du pourquoi du comment de cet argent  )la gerente me dit " ..Vous avez beaucoup depensé , c'est incroyable !!!".. j'ai repondu ..cet argent n'est pas le votre ... mais le mien ... je n'ai aucun compte a rendre a votre egard ...ensuite elle a changé d'agence ..et la elle viens de revenir a la meme .... lui parle pas !!! elle sait pourquoi

slt

#42 2013-12-28 14:49:08

Sebou34
Membre

Excellent tu les compare à des CD, moi à des robots, c'est exaspérant. Mais je vais voir effectivement mais comme je le dis dans le mail je n'ai plus ce contrat en plus je l'ai bazardé y a seulement un mois, fait chier, va demander ça à un notaire en pleine periode de fetes, s'il se souvient de toi fin janvier ce sera un miracle.

3 pages de plus, j'en ai encore pour 250 reais et vont me trouver un truc pour refuser ça me parait inévitable.

Mais franchement le brésil commence à me sortir par les trous de nez et pourtant je ne suis pas là depuis longtemps. On devrait décerner une médaille à ceux qui arrive à rester plus de 2 ans, franchement bravo.

#43 2013-12-28 15:00:20

Sebou34
Membre

Je sais ce qu'il manque Guarana, je ne me braque pas, mais eux se comportent comme des robots, je trouve débile de refuser un papier qui a plus de valeur qu'un contrat de vente, le papier du notaire atteste de la vente et du montant et surtout confirme que l'operation a été effectuée, le contrat de vente peut avoir été annulé, il n'y a aucune garantie d'exécution. C'est cela qui est légèrement irritant, je peste parfois contre boursorama, mais ils sont à des années lumières d'une telle connerie. Mais dit Indy, c'est comme ça au brésil.
De toute façon il est évident que je vais retirer mon pognon de HSBC, le pire c'est que je ne peux même pas communiquer avec ma gerante par mail, le mail entrant fonctionne, le mail sortant est bloqué, va savoir pourquoi. C'est incroyable.
Je vais allé voir ITAU et Santander, car je veux une banque avec une carte internationale. Mais le probleme c'est que seul HSBC jusqu'a aujourd'hui a réussit à m'ouvrir un compte courant, car sans le RNE, tous me proposent seulement une poupança avec une carte de débit nationale, bref la mer.., la PF fait une enquête digne de la NSA juste pour un papier de mer.., et faut baisser l'échine devant ces gentils agents de la PF, sinon ça traine encore plus, mais je ne suis pas désespéré à ce point pour vivre au brésil, ça commence à me courrir sur le haricot d'attendre ce fichu RNE.

#44 2013-12-28 15:06:23

Sebou34
Membre

Et tel un robot de répéter ce qu'il lit dans son tableau, j'en viendrais presque à le plaindre le pauvre mollusque, on leur apprend dès le plus jeune âge à la pensée unique, à ne pas regarder à côté ce qu'il se passe, notamment dans ces églises de mer.. qui leur bourre le crâne, et à cet croyance exaspérante qui accompagne chaque conclusion de phrase. en fait je pensais que c'était pareil dans tout l'amsud, mais apres mon premier voyage a BA et montevideo, on s'aperçoit que c'est encore une machine à lavage de cerveau made in brazil.
Certains d'entre vous connaissent le Pastor Adelio ? Le meilleur pasteur du brésil, il est important de le connaître.

#45 2013-12-28 15:12:03

Indysantista
Membre

Sebou34 a écrit :

J'en sais quelque chose avec ma femme Indysantista, ne reconnait jamais ses erreurs, sont tellements proches de la perfection et à la fois tellement imparfaits.

60 reais, tu parles du prix de la page ? le traducteur juramentado de brasilia, c'est 80 la page, sans parler des frais de poste, le seul traducteur qu'il restait à Goiânia, qui était lui aussi un cas, t'es client et tu dois être à son entière disposition, à pris sa retraite, sa devient compliqué de faire traduire un papier.

Tu as raison le coût brésil n'est pas une image, ma femme est fonctionnaire publique, et par jour si elle travaille 2 heures c'est beaucoup, il arrive qu'elle passe 3 jours sans bosser, car soit disant pas de travail, alors elle m'appelle et me demande si je veux aller me promener avec elle dans ces shopping, qu'en france j'appréciais mais qui ici je ne peux plus voir en peinture, la seule activité du week-end pour le brésilien, c'est la promenade au shopping, pour dépenser 10 reais a la place d'alimentation.

H ha Je n'ai jamais citer autant en peu de temps.

Il ya un  trend déjà ancien donc bien achalandé que "l"amour avec une brésilinne est-il différent?"
Mon avis:
Sert à faire la queue (même ça, son godiches!) pendant que je fume ma clope et mange un e glace.
Sert à passer des heures gratuites au tel avec... OI, luz, agua.. Net.. enfin tout ce qui ne le mérite pas. Sans cette aide, je ne serais pas rester au Brésil.
Je ne lui laissais même pas faire les choses domestiques. Tout mal et perdre des affaires.

Sachant que l'affaire en cours ne sera résolue que quand j'irais perso au bureau, taper avec fermeté et savoir sur la table, mon plus beau sourire brésilien menteur, pour exiger 3 clics d'ordi.

Sorti de ce "fort peu"... même la plus réservée et domestiquée, coûtera nettement plus que les putes. Bien sûr... le travail sera plus sympa;... mais pas à concourir en extérieur du pays !

Sauf couguar pdg... toute femme coûte des sous mais en plus, là, on a même pas le dialogue faute d'école, de savoir même de la langue... alors c'est gentil...au sens restrictif.

Avant tout et surtout et sur  toutes, ligature, ablation des trompes fallopiennes ! pilule vérifiée chaque jour comme faire avaler à mon clebs... pas simplement demander... ce sera toujours nickel-chrome.

Car... l'enfant roi au Brésil est l'arme fatale number One.
Déjà le mariage que je réprouve chez nous est un excès inimaginable ici, créer un misturo qui sera envahi par la famille plus que par l'exemple du père, est un désastre.

Traducteur? voir autre réponse si vous voulez. par mail, elle fait avec mon explication... car je vérifie ou fait la traduction qu'elle copie dans les cas où il faut comprendre ce qu'on fait. Sympa, Brésilienne !

#46 2013-12-28 15:14:45

Indysantista
Membre

Adelio? non... le meilleur? tous le disent d'eux-mêmes.
Fidelio... oui... au théâtre.
Allez lire une veille file (pas fille) "comment s'enrichir au Brésil?".

#47 2013-12-28 15:15:29

guarana-saoluis
Moderateur

"On devrait décerner une médaille à ceux qui arrive à rester plus de 2 ans, franchement bravo."

Le 15 decembre ... ça a fait 8 ans pour moi .. faut oublier tes reflexes d'europeen.. et avoir des reponses autres que celles des " gringoes " ..l'autre jour ... un " fracassero" fodido ..que je connait depuis des années de vue ... me dit .." tu connais quelqu'un  qui pourrait me preter ...5000 rs pour acheter une machine X ...je rembourse en trois mois ..et je paye des juros ..j'ai repondu oui je connais ..TA BANQUE ! .... haaa oui mais mon nom est " sujo " !!! peut pas faire de pret ... je cherche un pret personnel ... j'ai repondu ... j'en parlerai autour de moi ... il pensait naturellement que je l'aurait aidé .

Le secret c'est de quitter ton enveloppe de " gringo" ..en vacances ..et de ne pas faire de cadeau ... lorsque tu sais que l'on ne t'en fera pas .:) en fait plus tu est gentil et plus ont veut te niquer ... bref ... faut etre un vrai  enfoiré ( parfois ) et la t'est respecté ..

Santander te conseille pas beaucoup de reclamations ... voir le site "reclame aqui + santander" sur glouglou ... brasdesco ou bb mieux .,, mais bb tres NSA aussi !!!!!

slt

#48 2013-12-28 15:20:41

Indysantista
Membre

Voir AGEFI sur B.B été dernier. Des doutes aussi.

Tu sais que je te bats de peu Guarana?  merci pour tes vœux au fait.... suis en plein schprountz.
T'as bien payé pour ce dont le parle ici...  vrai que résister plus que Muito tient de l'exploit. Quand je pense deux ans avant ici, l'interdiction de critiquer ce beaux et noble pays qui nous fait l'insigne honneur d’accepter de nous héberger...

J'avais les neurones en fusion.

#49 2013-12-28 15:23:54

Indysantista
Membre

Viadeo = LinkerIn.... une bonne façon de se présenter.

Mais viado... ça "chiffres" même dans le monde des affaires ! corneudo.. marche pas pour le jeu de mot laid.

#50 2013-12-28 16:07:01

Sebou34
Membre

J'ai lu les posts sur la vie avec une brésilienne, et je vois qu'on a tous les mêmes réclamations à faire. C'est insupportable de voir la famille tous les jours, qui se mêlent de ta vie et foutent la mer.. dans ton couple. Je crois que je vais finir seul avec un budget "acompanhante". Banco do brasil, ça me dit pas trop, Itau oui. Santander apparemment à éviter donc.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet